Ca y est, je daigne enfin me bouger le cul pour faire un petit cr sur le ducati 1000 gt.Comme vous le savez dans l'épisode précédent,j'avais un speed de 2003 ,je voulais une moto plutôt polyvalente et surtout fun.
Aprés quelques recherches,j'avoue ne pas avoir été emballé par les modèles plus récents,trop fades ,trop futuristes,trop,souvent trop en faite.J'aimais bien l'image de Triumph,mais j'avoue n'avoir pas été emballé par leurs modèles néo-rétro,jolis mais moteur short et sonorité pas terrible et chers à mon goût.
C'est là, que je me suis penché un peu plus sur cette mode du néo-rétro.J'avais à l'époque de leur sortie trouvé les sport classic de chez Ducati sympa (à part le tarif qui m'avait vite calmé).Donc c'est parti,je fais réviser le speed et zou en vente,en parallèle je fouine sur LBC à la recherche de la perle rare,les 3 modèles n'ayant pas eu un gros succés commercial ,elles ne courent pas les rues.
Mon choix s'oriente assez rapidement sur la sport classic de base,le 1000 gt,le prix et le côté moins exclusif m'aident dans mon choix.
Je vends le speed assez rapidement ,à ma grande surprise à un roule-toujours qui s'éclate comme un fou avec :).
Pendant ce temps, je fouine toujours et je repère ma promise au nord de Lyon à Collonges au mont d'or.J'appelle ,le gars est un entrepreneur overbooké ,rendez vous est pris et zou c'est parti ,Lyon les bouchons le tunnel de Fourvières,la merde quoi.
J'arrive à destination ,je suis accompagné de la miss,je fais du duo régulièrement donc son aval m'importe.
Ouverture du garage, le gars la démarre................Je la veux :blink:.La moto est neuve ,de 2006 avec 4000 km,vidangé une fois par an.
J'aime la sonorité le look et je sais que je peux améliorer quelques trucs.J'avoue ,j'ai été infidèle à Triumphall en trainant sur un forum Ducati :oops: :oops:.
Je fais un essai,elle tourne comme une patate,mais je la veux,la miss est ok.
Et rezouuuuuu,direction la casa,je laisse ma beauté chez Ducati Saint Etienne pour un changement de courroies,bougies ,gravage,il y a des réduc chez Ducat,tant mieux.
Donc depuis je roule en Ducati sport classic ,je suis tombé en rade bien sûr,la durite entre la pompe et le filtre à essence a explosé et me voilâ en rade à 5 h du matin ,un 1er avril,ça m'a fait marrer,mais marrer.........je déconne, j'avais grave les boules :evil: :evil: :evil:
Depuis je roule et c'est vraiment le pied,bien plus maniable que le speed, plus démonstrative ,plus capricieuse.
les plus:
le look :smile:
les jantes à rayons :smile:
la position
le confort du passager
l'éclairage,faut dire que je reviens de loin aprés le speed :blink:
l'anti-démarrage
la sonorité :-)
le moteur,aprés un passage au pignon de 14 of course :)
la consommation
les moins:
les jantes non tubeless
Beaucoup de pièces en plastiques
amortissement raide sur routes dégradées
l'accessibilité de la batterie merdique
pas de rangement sous la selle
Le réservoir un peu petit,heureusement que c'est un chameau avec 5 litres au 100.
Certains accessoires durs à trouver et hors de prix
quelques photos
(http://img15.hostingpics.net/pics/289974DSCN7307.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=289974DSCN7307.jpg)
détail sur l'arrière qui est souvent jugé trop haut
(http://img15.hostingpics.net/pics/726080DSCN7309.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=726080DSCN7309.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/856061DSCN7310.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=856061DSCN7310.jpg)
le détail :mrgreen:
(http://img15.hostingpics.net/pics/479487DSCN7315.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479487DSCN7315.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/126967DSCN7319.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=126967DSCN7319.jpg)
:super: et merci pour ton avis sur cette belle moto
:super: :arrow: :+1:
:mrgreen: belle couleur :(
Pitain que c est Bô :smile:
Y a juste a y casser le cul, y foutre des bracelets, et elle est parfaite ! :oops: mais comme ça déjà :super:
Et pour toi, la différence entre les deux moulbif ? Il va bien le 1000 ?
L'arrière est trop haut. 8)
:mrgreen:
Bravo beau cr belle machine :super:
Citation de: PierrotGAZ le 08 Mai 2014 à 22:11:06
Pitain que c est Bô :smile:
Y a juste a y casser le cul, y foutre des bracelets, et elle est parfaite ! :oops: mais comme ça déjà :super:
Et pour toi, la différence entre les deux moulbif ? Il va bien le 1000 ?
La ducati est carrément plus démonstrative, le 1000 est vraiment sympa ,un peu rugueux en bas.
Jolie photos et beau CR :arrow: :+1:
Très belle machine Indi :wink: :( j'aime bien !
Peut être ce délire la pour moi dans quelques années
:+1: bien sur
:+1: aussi :wink:
Mais c'est juste parce que je suis jaloux ! :mrgreen:
Merci pour le CR, belle meule! :+1:
Ahhhh (enfin) !!
Lorsque j'ai fait mon passage chez Ducati, j'ai bien failli craquer pour celle-ci mais mon compte en banque, même en craquant, il pouvait pas!
Félicitations et :+1:
:( beau brélon ..... manque + que le cromwell
J'aime le look ,et il est vrai que ça colle bien à la moto ,mais trop dangereux en cas de choc :| .
merci pour les :+1: :wink:
Ces meules, les Ducati Sport Classic, ont toutes le cul trop haut et c'est moche, surtout sur la GT, mais ça veut pas dire que ce sont de mauvaises meules.
Si on compare avec l'originale, on est loin du concept de base.
Après, l'avantage (qui pour moi est surtout un inconvénient) c'est qu'on reste globalement dans des performances très actuelles, ce que n'offrent pas les bonnevilles, W800, Guzzi V7 et autres RE Continental GT...
C'est comme ça que j'aurais aimé la GT, avec des roue en 18 et des pneus étroits, un empattement plus long et un simple disque à l'avant.
:+1: pour le CR indy.
Et le détail qui tue, trop drôle !
:wink:
Merci wile :wink:,
Pour le cul haut ,beaucoup changent les amorto arrière (qui en plus sont pas terrible),par des plus court ce qui permet de réduire un peu cette hauteur et de la rendre plus accessible au petit gabarit.En effet le selle n'est pas trés haute ,mais large. :)
Certes, c'est un peu haut mais même comme ça, j'aime beaucoup
Belle modif à l'arrière, ça alourdit moins la ligne :wink:
Bref, comme déjà dit, j’adore cette meule :-)
:super:
Autre avantage de ce modèle relativement rare, ça se revend très bien, un collègue Multistradiste viens de vendre la sienne (rouge) en deux temps trois mouvements! :wink:
C'est le paradoxe des sport classic,les dernières ont été des plus difficiles à écouler.Le concess de Saint Etienne me disait qu'il avait mis prés d'un an à vendre une des dernières 1000 gt et maintenant elles se vendent à des prix délirant.