Bonjour tout le monde!
Il semblerait que ma barbie-mobile ait un peu trop de monde dans l'écurie, ce qui laisserait à penser qu'elle est débridée...
Comment je vérifie ça?
Comment je la remets d'équerre (pas tant par lopetitude que par peur des galères d'assurance si accident)?
C'est compliqué? faut que j'aille pleurer chez spoony?
Merci!
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_debridage_1050_Sprint_ST
certes c'est pas la même moto mais le dispositif est voisin
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000251&block_03=9785
pièce 33
on te la monte au meeting
ou avant si tu passes chez un Tallien
Wonderland viens au Meeting? :wink: Qui a dit "la pauvre"!... :mrgreen:
la vis qui sert de bridage est sur l'ouverture des papillons d'injection des speed de 2001 .
cette vis empêche l'ouverture à 90 ° des papillons.
si ta moto n'a plus cette fameuse vis , elle doit sortir 110cv pour 106 cv légaux .
va voir ça dans le bistro d'en face
http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=86
donc l'intérêt de remettre la vis est tout relatif .
le speed n'est pas un avion de chasse avec 200 bourrins.
j'espère avoir été clair et compréhensible 8)
Citation de: f@astgp le 13 Mai 2014 à 18:11:38
la vis qui sert de bridage est sur l'ouverture des papillons d'injection des speed de 2001 .
cette vis empêche l'ouverture à 90 ° des papillons.
si ta moto n'a plus cette fameuse vis , elle doit sortir 110cv pour 106 cv légaux .
va voir ça dans le bistro d'en face
http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=86
donc l'intérêt de remettre la vis est tout relatif .
le speed n'est pas un avion de chasse avec 200 bourrins.
j'espère avoir été clair et compréhensible 8)
Oui, mais justement, Wonderland vise le coté "légal" de la choses, donc, si ça n'a pas beaucoup d'influence sur le fonctionnement, tant mieux!... :wink:
Comme il doit y avoir 5 chevaux d'écart, pour le voir en roulant, faut être expert en speed ! Et vu son âge, tout les chevaux n'y sont peut être plus, alors faut pas se prendre la tête....
Citation de: zampa le 13 Mai 2014 à 18:59:30
Comme il doit y avoir 5 chevaux d'écart, pour le voir en roulant, faut être expert en speed ! Et vu son âge, tout les chevaux n'y sont peut être plus, alors faut pas se prendre la tête....
Oui mais:
Citation de: Phil 38 le 13 Mai 2014 à 18:57:04
Oui, mais justement, Wonderland vise le coté "légal" de la choses, donc, si ça n'a pas beaucoup d'influence sur le fonctionnement, tant mieux!... :wink:
:wink:
Sauf que comme ça ne sera jamais vérifié....
Citation de: zampa le 13 Mai 2014 à 19:06:49
Sauf que comme ça ne sera jamais vérifié....
Qui sait....... :sad:
avec la tolérance sur les mesures , à mon avis , il y a peu de chance d'y avoir une pro .
après ce n'est que mon avis et je comprends que ceci puisse poser un dilemme .
je me suis posé la même question lorsque j'ai acheté mon speed .
quand j'ai vu la puissance de 110 cv , ça m'a rassuré et je n'ai pas remis la vis .
je pense qu'il y a certainement plus amendable que les possesseurs de speed .
après ...chacun voit midi à sa porte .
ce n'est pas forcément une question d'amende , mais en cas d'accident corporel , l'expert peut alors jouer la dessus (et ce sera facile pour lui de le voir) et la compagnie d'assurance refusera alors de rembourser tout les dommages ......
le mieux étant bien sur de ne pas se planter ...... et bien sur tout ce que l'on lui souhaite c'est de rester sur ses roues
mille mercis pour vos réponses supersoniques!
en effet, mon unique inquiétude c'est en cas de corporel, l'assurance est en droit de refuser toute prise en charge (voire pire si je blesse quelqu'un...), ça n'est que pour ça que je veux qu'elle soit dans les clous de la légalité...
Ma condition de maxipoireau ne fera de toute façon pas trop la différence!
Citation de: zampa le 13 Mai 2014 à 18:59:30
Comme il doit y avoir 5 chevaux d'écart, pour le voir en roulant, faut être expert en speed ! Et vu son âge, tout les chevaux n'y sont peut être plus, alors faut pas se prendre la tête....
Complètement d'accord avec toi. :(
La moto a une douzaine d'années maintenant, elle a du perdre une partie de sa cavalerie en usures diverses et variées du coup, même si la moto passe au banc pour une vérification, elle en sortira 85 malheureux canassons à la roue. :siffle:
Reste qu'en cas d'accident ou tout le monde a entendu parlé d'un mec qui connait un gars qui a entendu parlé d'une fois ou l'expert à vérifié la puissance de la moto... :roll:
Citation de: guillaumev le 13 Mai 2014 à 22:36:25
Citation de: zampa le 13 Mai 2014 à 18:59:30
Comme il doit y avoir 5 chevaux d'écart, pour le voir en roulant, faut être expert en speed ! Et vu son âge, tout les chevaux n'y sont peut être plus, alors faut pas se prendre la tête....
Complètement d'accord avec toi. :(
La moto a une douzaine d'années maintenant, elle a du perdre une partie de sa cavalerie en usures diverses et variées du coup, même si la moto passe au banc pour une vérification, elle en sortira 85 malheureux canassons à la roue. :siffle:
Reste qu'en cas d'accident ou tout le monde a entendu parlé d'un mec qui connait un gars qui a entendu parlé d'une fois ou l'expert à vérifié la puissance de la moto... :roll:
idem jamais entendus :blink: et pourtant un grand nombres de connaissance ont eus des cartons !!
je viens de débrider un speed de 2001, cela fait des années que j'en n' avais pas vu avec la cale!
la cale bloque de quelques millimètres la rotation de la poignée sur ce modèle;
pas comme certains autres!!
tout est faisable mais déposer la boite a air au meeting? et pourquoi pas faire le contrôle du jeu des soupapes aussi !!
Citation de: T5etCIE le 13 Mai 2014 à 23:16:22
tout est faisable mais déposer la boite a air au meeting? et pourquoi pas faire le contrôle du jeu des soupapes aussi !!
:+1: :lol: :lol: :lol:
Ouais et pis pour ça encore faudrai t il qu elle.soit soit la au meeting ! :mrgreen:
Si tu veux t inscrire va falloir faire vite ! :mrgreen:p
Les vis ca peut se desserrer, surtout au bout de dix ans ...
Celle ci s'est barrée, et voila. ;-)