Bonjour à tous,
Je relance après quelques semaines, j'ai besoin de vos avis car je suis un peu perdu!! Voila suite à une chute à gauche je dépose le réservoir pour vérifier qu'il n'y a pas d'huile dans la boite à air, je casse un des deux connecteurs du réservoir bien sûr, et le remplace!! Je repose le réservoir sans pincer aucune durite, et depuis la moto démarre une fois sur deux, et ne démarre même plus du tout aujourd'hui!!!
Après avoir déconnecté plusieurs fois les deux durites pour m'assurer que l'essence coulait correctement, je ne sais plus quoi faire d'autre, le démarreur tourne tout ce qu'il peu mais aucun toussotement comme si pas d'essence!! SVP aidez moiiiiii
Merci
tu as bien connecté toutes les sondes et alimentations ?
Effectivement , il y a un petit connecteur bien vicelard connecté au niveau de l'axe du bras... :wink:
Et bien il me semble oui, deux durites d'essences, la connection electrique de la pompe (je l'entend fonctionner à chaque mise de contact), et le connecteur éléctrique de la jauge... Il y a autre chose?? A quoi sert le petit téton métallique placé du même coté que les durites mais un poil plus à droite?? Il n'est relié à rien chez moi...
Il ne dois pas être branché ce téton... pour le reste, j'ai pas d'autre idée. T'as refait un plein complet?
non pas de plein complet mais j'en ai quand même remis un peu... J'ai aucune idée d'où cela peut venir!! Serait-il pas possible d'avoir chopé quelque chose qui bouche ou gène l'arrivé d'essence?? En même temps j'ai même pas un toussotement...!!
déconnecter une fois de plus et vérifier que rien n'obstrut le passage de l'essence vers les injecteurs
en soufflant dans le biniou .
le sp95 , c'est pas top au ptit déj .
et être sur que l'essence sort bien des raccords du réservoir (auto-obturant)
à suivre 8)
J'ai déjà pris soin de déconnecter les deux durites, puis pousser avec un tourne vis fin sur le système anti-retour des connecteurs côté réservoir, l'essence coule direct sans souci... Je vais essayer de souffler dans les deux durites, c'est possible qu'il y est de la merde dedans au point de plus rien faire passer??...
Part du principe que tout est possible, c'est mieux ça qu'une pompe d'injection HS... Est ce possible que les bougies ne fassent pas d'étincelles?
En fait, avant d'explorer différentes pistes, gardons à l'esprit qu'après la repose du réservoir, plusieurs fois la bête a démarrée au quart de poil, et que plusieurs fois, après l'avoir laissé chauffer (je ne pouvais pas rouler avec manque de sélecteur), elle ne voulais plus rien entendre, mais sans jamais que le moteur se soit couper tout seul!! Et maintenant que j'ai recupéré un sélecteur...elle ne démarre même plus un cou sur deux...
contacteur de béquille ; quand tu as travaillé sur ton sélecteur, tu as peut etre touché au contacteur de béquille ou au contacteur de neutre
regarde si ton voyant de neutre est allumé : si il est éteint, repli ta béquille et ça devrait démarrer. puis cherche la cause de l'extinction de ton voyant
T5 est beau!
Je suis beau si cela marche! mais pour l'instant, je suis comme les autres , j'attends le résultat de notre ami
La béquille pourrait expliquer que ça démarre parfois si sans faire attention je lenlève avant d'envoyer le jus... Je vais essayer mais mon voyant de point mort a tjs été allumé donc normalement ça devrait partir même avec la béquille si je suis pas en prise... Mais bon c'est une piste merci bcp!! ;-)
Bon Ben c'est pas ça...:-(
Nouvel indice, boire a air enlevée, on sort une bougie pour cheker, bon etat mais aucun allumage au démarrage!! L'enquête est lancée...
Pas d'injection non-plus... Capteur quelque part (vilebrequin ou arbre à came) qui couperait tout suite à la chute??
hmmm verifie tes relais. Tu n'as aucun code erreur? sur tune ecu tu vois la tension sur les injecteurs et tes bobines?
La pompe tourne bien mais pas d'injection, pas de tension aux bobines non-plus donc pas d'allumage... Pour les codes erreur je n'ai pas le boitier pour interroger mais le voyant est allumé au tableau de bord...
fusible ?
Citation de: turkey le 22 Mai 2014 à 21:38:36
fusible ?
bravo la dind , tu as trouvé du premier coup toi au moins
:+1:
daytoto, rappelle moi ta machine exactement
sur les modeleS après 2000 et 2001 , un fusible protege allumage et injecteurs
fusible : ECM
:mrgreen:
:+1:
J'apprends tout les jours. 8)
les fusibles sont ok, c'est une daytona T595 de 97...
Citation de: daytoto le 22 Mai 2014 à 23:18:33
...c'est une daytona T595 de 97...
Et bien tu vois que tu as fini par trouver la cause de la panne ! :roll: :siffle: :lol: :wink:
sur un 97, l'alimentation injecteurs et allumage est donnée par le relais ECM . relais se situant sous la selle , avec 4 broches et fils de couleur:violet,violet/rose,jaune/violet
c'est un des 7 relais sous la selle, parmis relais de pompe, cligno etc?? ou bien est-il placé ailleurs et de forme différente?? Parce que là je n'ai que deux relais à 4 broches mais pas les couleurs de fils que tu m'as donné...
:blink: :siffle: oh la la la la ... ça me rappelle mon ex speed ... et son faisceau home made pare le 3 précédents proprios
l'ECM c'est en fait le relais principal, Main Power comme ils disent?? Si c'est celui-ci dont on parle il à l'air ok, c'est lui qui clac lorsqu'on met le contact non?
Et mes amis mécano pense que cela peut venir du capteur vilebrequin ou du capteur arbre à cames, mais qui peut m'indiquer où se trouve ce dernier??
Merci à tous en tout cas ;-)
LE capteur de vilo est a droite du moteur , coté embrayage
il y a uin connecteur a débrancher ; tu regardes si il est alimenté: il a la même alimentation que les inj et les bobines
le relais claque peut etre mais il peut ne pas avoir de tension a sa sortie!