Bonjour , un sujet sérieux pour une fois... :roll: :wink: :D
Pour moi , un forum n'est pas un bureau d'assistance psychologique , loin de là , mais j'ai besoin du partage d'expérience de gens "neutres" .
Voilà : je voudrais avoir les expériences de gens ayant réellement pris un "risque" dans leur vie personnelle ou professionnelle , ayant changé de vie du tout au tout.
Sur un coup de tête ou après avoir mûrement réfléchi , un changement de région , de pays ou de carrière professionnelle. Attention , je parle de vrai risque : tout allait bien (ou pas... :roll: ) mais le changement a été radical (changement de domaine pro , formation ou reprise des études etc ... changement de région sans job à la clé etc..)
Quelles ont été vos appréhensions , vos difficultés avec vos propres craintes ou celles de vos proches , quelles ont été les conséquances négatives , les bénéfices ???
Si c'était à refaire , le referiez vous ? Ou changeriez vous votre approche ou la façon de le faire ?
Merci pour vos retours d'expériences pour vous ou votre entourage proche ! :super:
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais bon.
Quelques mois après la naissance de ma 1ère fille en 89, on a tout largué de la vie parisienne, qui nous gonflait.
Cela faisait déjà un an que je me tapais des déplacements pros dans la région où je suis actuellement.
Cela a été relativement facile de changer de boîte et de m'installer ici.
Par contre pour ma femme, elle a démissionné en sachant qu'elle avait peu de chances de retrouver quelque chose ici.
Mais il a fallut du temps pour "rentrer", on va dire, et s'installer.
Surtout, qu'au départ, la mère de mes enfants, comme disait Desproges, n'avait pas le permis.
Forcément quand tu es perdu dans la pampa, ce n'est pas très pratique et il y a eu des moments chauds, le temps que cela rentre dans l'ordre...
Il est clair que quand tu changes de région, il faut laisser du temps au temps car il faut se refaire un cercle d'amis, de connaissances.
D'autant plus que ceux que tu laisses dans la région initiale, avec le temps et la distance (toute relative, on vit en France hein !) tu les perds au fur et à mesure.
Je pense que c'est plus facile de tout quitter, lorsque les enfants sont petits ou très grands.
La preuve, "a'm'en donné" on m'a proposé du boulot ailleurs, vers Toulouse, et l'a la réponse a été claire, pas question de tout refaire.
Car comme je disais plus haut, il faut tout réapprendre à vivre, en exagérant. Et puis de une, on est passé à trois.
Et puis je me faisais plus vieux... Donc si je ne faisais pas l'affaire... Décision : trop risqué.
Le plus marrant, c'est que ma boite m'avait proposé de partir au Japon, en famille, et là tout le monde était d'accord !!
Va comprendre Charles...
Mais là, dans la même boite, donc, moins de risque.
Mes craintes, à l'époque, ont été que cela ne plaise pas à mon entourage (enfin il n'y avait que ma femme, car ma 1ère à part les biberons) et qu'un ras le bol s'installe de son côté et que cela entraîne des conséquences sur le couple.
Mais j'ai vite réagis, permis, voiture, carte de crédit et hop.
Et puis suite au décès de mon père, j'ai fait venir ma mère, étant son enfant unique. Là cela a été plus compliqué, mais pareil, du temps au temps.
Bon ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux car elle me casse les "c...." plus qu'avant ! N'étant pas loin, au moins je l'ai à l'oeil...
Ensuite le problème de se "sentir seul" car peu de connaissances aux alentours à part les collègues, mais que tu évites rapidement à part de rares exceptions.
Car déjà tu passes assez de temps avec eux au boulot.
Je/on s'est investi dans le bénévolat, moi dans clubs de sport (natation, mon sport) et le comité des fêtes du village (fallut attendre un peu, que les relations se fassent).
Ma femme, vie associative/parents d'élèves.
Cela à permis de faire des connaissances plus rapidement. Et de s'occuper autrement.
Maintenant on connait presque tout le monde, on m'a même proposé de rentrer à la mairie... Les fous...
Si c'était à refaire ? Ho que oui ! Mais à voir suivant la période.
Mais bon, qui c'est le Chef ? Pas moi ? Ha OK, je sors...
tu en parlera avec nad au meeting, qui a 35 ans à décidé de tout changer en suivant notre mouvement de normandie vers la centrie, de secrétaire a aide soignante ... un monde d'écart, remise a plat totale, retour a l'école avec de minettes qui avaient quasi l'Age d'êtres ses filles ...
pour ma pomme, CV en ligne puis chasseur de tête , démissionner sans savoir si ce que l'on quitte et que l'on connait était mieux ou pire ... un saut dans l'inconnue
mieux que de longs discours, c'est une question de volonté, d'envie, et comme dit baloo de moment propice :wink:
Citation de: NiNi le 19 Mai 2014 à 13:07:12
mieux que de longs discours, c'est une question de volonté, d'envie, et comme dit baloo de moment propice :wink:
C'est ce que je me disais, j'ai été trop long... :siffle:
j'ai pas dis ça :lol:
Non, c'est moi en te lisant et en me relisant... :mrgreen:
Un grand merci à Ballo pour sa réponse très complète :applause: et vrai Nini que je n'ai pas pensé à Nadia pour cette expérience... j'en parlerais avec elle :super:
Pour la faire court c'est un ras le bol général , un job dans un domaine que je ne connaissais pas et qui me tue à petit feu tellement c'est soporifique !!! :cry: :cry:
Trouver un autre job bien sûr mais en ce moment ce n'est pas super facile et dans quel domaine , j'ai un peu l'impression d'être un "cas" en ne sachant pas quoi faire comme job à presque 40 piges !! :blink: :roll: :|
Je suis un autodidacte et n'ai qu'un Bac en Génie Electrotechnique et ai gravit les (petis) échellons que grâce à ma débrouillardise et à mon bagout ... je n'ai pas réellement de bagages mis à part des expériences assez éclectiques dans de multiples domaines , et le problème c'est que mon CV commence à faire peur avec un peu trop de choses diverses avec expériences qui ne durent en moyenne que 3 - 4 ans dans chaque fonction (licencié une seule fois étant jeune mais depuis uniquement un licenciement éco et que des démissions..)
Un CV donc difficile à vendre et ma femme qui ne veut pas déménager de la Sarthe car elle ne veut pas quitter sa famille (mère et 2 soeurs )
Bref , surtout un problème d'orientation et de choix de carrière pour l'instant... très difficile à résoudre... :? :roll:
Je comprends tes craintes Guilbar, du coup, tes questions me semblent légitimes.
Mon expérience personnelle pourra - tout comme celle de Baloo - peut être t'être utile.
Il m'est arrivé deux chocs dans ma vie, dont un que j'ai pris frontalement, parce que je n'avais rien demandé.
Le premier
Septembre 2007. Je suis sur les boulevard à Bordeaux (pour ceux qui connaissent, je rentrai du Bouscat et j'allais en direction de la place Ravezie et Bordeaux Lac), arrêté à un feu rouge. Il est 20h30, et j'attends que le feu passe vert. Je m'en souviens bien, je tapotais sur mon réservoir en chantant une chanson à la con sous mon casque. :mrgreen:
Et là, je sens que je pars violemment en avant, je me souviens me dire "et m*rde!" et puis... plus rien, blackout total. Le chirurgien orthopédiste qui m'a pris en charge me dira plus tard "c'est tout à fait normal, en cas de gros traumatisme, le cerveau se met en "off" pour se protéger et ne garder que les fonctions vitales en ordre de marche"
Je reprends conscience, je suis de l'autre côté du carrefour, ma moto en train de brûler sous une voiture, qui du coup brûle aussi. Je me suis relevé, j'ai enlevé mon casque et mes gants, mais de tout ça, je ne m'en souviens pas. Pourtant, j'aurai dû, mon bras droit était fracturé en 4 endroits et en plus, il était déboîté au niveau de l'épaule. Il était rendu sur mes côtes en fait.
Ce qui s'est passé ? Un mec ivre mort qui "ne m'a pas vu", m'a percuté à 90/100km/h (selon les estimations de l'enquête policière) alors que j'attendais au feu rouge. Donc.
Bilan : 18 mois sur le carreau entre opérations et rééducation, perte d'emploi, grosse merde financièrement, procès (ben oui, il était ivre, je suis une victime totale, il y a eu enquête, du coup, tout se règle au tribunal de grande instance). Bref, du bonheur en barre.
Ce qui est important dans ce cas, c'est la résilience, la capacité à se reconstruire. Parce qu'il va te falloir vivre avec un bras handicapé à vie, à hauteur de 25%. Il te fera un mal de chien toute ta vie et il t'emmerdera toute ta vie. Bref, comme m'a dit le psy qui m'a suivit : littéralement, votre ancien moi est mort, vous venez de naître à nouveau. Il va falloir faire avec, vous adapter.
C'est long, c'est chiant, c'est parfois usant. Des fois, tu n'y crois même plus. Mais, avec le temps, tu reprends le dessus. Le corps humain est une formidable machine qui s'adapte vite, très vite.
Hier j'ai fait la rencontre T@ll sudistes, je mets au défi quiconque de s'être rendu compte que j'avais un bras handicapé. 8) (A ma femme : tu n'as pas le droit de jouer toi ! )
Second gros changement.
Je suis originaire de la Bretagne, du 29 exactement et il y a un an, j'ai tout plaqué pour rejoindre ma femme dans le 06, soit un jump de 1350km. Ca n'a l'air de rien, mais c'était pour moi, un challenge de fou, parce que j'allais tout changer dans ma vie, absolument tout.
Le gros avantage pour ce genre de choses, c'est que je n'étais pas proprio où je vivais. Du coup, un ptit recommandé pour la fin du bail et basta. Ensuite, j'ai pris la décision de n'emporter que le strict nécessaire, vraiment, comme si je partais à l'étranger. Ce que j'ai pris avec moi se résumait à 3 choses : Mes papiers, mes fringues (celles que je portais régulièrement) &... mon chat :mrgreen:
Le reste, les meubles, le matos hi-fi/multimédia, les fringues que je ne portais plus, l'électroménager : j'ai tout donné/vendu/foutu à la déchetterie.
Pour te dire, toute ma vie tenait dans une voiture de location. Quand tu en es à ce stade, tu te dis que tu n'es pas grand chose. Et là je me suis pris en grand coup sur le coup du nez, mais j'ai tout gardé pour moi. Tout ça pour débarquer dans une nouvelle région que je ne connaissais pas, dans une nouvelle maison qui ne m'appartenait pas, avec en plus, deux enfants à gérer, moi éternel célibataire sans drôles. :blink:
Tout ça par amour. Ouaip, nous sommes fous parfois.
Je dois avouer que mon atterrissage fut difficile, voire douloureux. Tous mes repères ont explosé en plein vol, tout ce qui faisait mon quotidien - et par là même qui me rassurait - a volé en éclats. Plus d'amis, plus de connaissances, une nouvelle façon de vivre, des gens partout, tout le temps, des routes petites, étriquées. Une nouvelle mentalité, d'autres façons de faire, d'autres traditions.
J'ai trouvé du boulot, avec l'envie, avec juste ma bonne gueule en frappant aux portes. Bon, le fait est que j'ai été licencié 5 mois plus tard, pour "raisons économiques" comme ils disent.
Mais j'avais une arme secrète : mon amour pour la moto. c'est un p*tain de vecteur pour rencontrer du monde. Je me suis inscrit sur un forum de la région et hop, une semaine après, je faisais ma première balade. J'ai expliqué que je venais de débarquer dans la région, que je n'y connaissais rien. Et j'ai été choyé, on m'a expliqué où aller, quoi faire, quoi visiter. Bref, la solidarité motarde comme jamais.
Et puis cette nouvelle vie avec deux enfants, je m'y suis fait. Je ne suis pas le père, évidemment. Pas le beau-père non plus, je ne veux pas de ça. Je suis le nouveau compagnon de maman. Les gosses sont fans de la moto, ils adorent quand je roule devant eux sur l'autoroute et que je fais l'idiot (un peu... pas beaucoup :mrgreen:). Et puis, comme je claque la bise à leur père quand je le vois, parce que c'est un mec intelligent, ils savent que tout va bien.
Au final, dans ces deux expériences intenses, il y a une chose à retenir, c'est que tu vas douter. Et c'est normal.
Dis toi que tu ne manques pas de repères, mais que tu en as peut être un peu trop. Tu as juste besoin de vérifier que tu as la dalle et ce n'est pas une baisse de moral.
Les jours de doutes, ça donne des jours de lutte, des réveils, des coups de poings, des envies d'uppercut.
Alors tu tombes et tu te redresses, tu t'enfonces et tu encaisses, tu te trompes et tu progresses.
Comme la vie n'est pas longue, essaie juste de bien faire. Mets des mots sur tes zones d'ombre, tu pourras mieux les comprendre et reprendre ta route, pour foncer sans attendre au prochain jour de doute. :wink:
Seeli aka Erick
Erick , je me permets le Erick vu cet écrit ... :applause:
Un énorme :+1: pour ce partage et ta façon de livrer une belle part de vie . On sent une grande bonté et un grand sens de " l'autre " chez toi. :super: :applause: :applause: :applause:
Et mon problème comme tu le dis est d'avoir un peu trop de repères ou attaches comme tu le dis...
Une femme (il n'est pas question de la laisser ,loin de là... :roll: ) deux beaux enfants (là aussi , no way :wink: ) et une barraque sur le dos donc en sachant que mon choix peut avoir de lourdes conséquences pour ceux qui n'ont rien demandé et qui vont se demander pourquoi je leur infligerai mes propres choix ! :?
Mon beau frère qui était dans la même situation que moi a démitionné et est donc au chômdu depuis maintenant 6 mois et c'est pourtant loin d'être un faignant ! :roll: :?
Cette situation me fait donc peur et pourtant je ne rêve que de balancer cette put* de dém sur le bureau de mon boss et lui demander pourquoi il faut toujours tout gérer seul et que toutes les réponses arrivent toujours avec 2 semaines de retard ou alors qu'on n'a simplement aucune réponse à nos questions !! :evil: :evil: :evil:
Un bon saut dans l'inconnu... :|
moi je dit bravo pour ce que je viens de lire, et pour ceux qui ont tout quitté pour tout reconstruire ! guilbar on faire un club :wink:
Si je peux me permettre Guilbar, ne lâche jamais rien.
On passe trop de temps à romancer les motifs et à simplifier les faits. Si tu tentes quelque chose de différent, tu vas t'attirer le désaccord voire le mépris de certains, qui ont juste besoin que les autres aient une vie "normale" pour eux mêmes se sentir bien.
Tu t'en fous de ça, ne laisse jamais personne te dire quoi faire si tu y crois dur comme fer.
Qu'on te dise "pour vous, la moto, s'est fini" ou "tu es fou de faire ça, tu as tout ce qu'il faut". Tout ce qu'il faut, pour lui/elle ou pour toi ? C'est ça la différence.
Je te dis pas que ce sera facile, parce qu'on avance souvent sur un fil en équilibre. Mais au bout, il y a tellement à gagner qu'il serait dommage de ne rien tenter, petite ou grande entreprise. A chacun son objectif, à chacun ses démons et son combat.
Quand je transpire comme un connard pendant mes séances de sport, je n'oublie pas que 7 ans auparavant, j'avais appris à me torcher le cul avec le bras gauche. C'est cash, mais c'est très vrai. :wink:
Ce n'est pas spécialement la peur du cahngement , je VEUX ce changement car je sais que si rien ne change je vais sombrer à petit feu (et ayant déjà vécu ce genre d'épisode , je ne veux surtout pas le revivre...) le problème c'est changer de job OUI .... mais pour quel autre job ... :roll:
Ca, c'est l'éternelle question.
Après avoir galéré pendant plus de 12 ans dans l'automobile, je jette l'éponge. Du coup, j'en suis au même stade que toi : j'fais quoi mai'nant ? :mrgreen:
Un CV n'est jamais difficile à vendre si il est bien tourné/présenté. :wink:
Et il vaux mieux un bon autodidacte qu'un mauvais diplomé... :siffle:
Citation de: Baloo le 19 Mai 2014 à 14:43:30
Un CV n'est jamais difficile à vendre si il est bien tourné/présenté. :wink:
Et il vaux mieux un bon autodidacte qu'un mauvais diplomé... :siffle:
Tout à fait d'accord avec toi.
Ce n'est pas tant le Cv qui pose souci, mais bel et bien d'avoir l'objectif.
Quel domaine viser surtout, quand on cherche à changer.
Citation de: Seeli le 19 Mai 2014 à 14:54:06
Ce n'est pas tant le Cv qui pose souci, mais bel et bien d'avoir l'objectif.
Quel domaine viser surtout, quand on cherche à changer.
j'en suis EXACTEMENT au même point...
Je commence les démarches pour un bilan de compétences mais à croire qu'il est bien plus facile d'en faire un en étant chômeur qu'en cotisant chaque mois... :evil: :siffle:
Je sais bien que ce ne sera pas la solution miracle et qu'on ne va pas m'annoncer "il faut faire ce métier précisemment et vous serez heureux" :wink: :mrgreen: mais ça me permettra de faire le point et explorer d'autres pistes.
Je cherche simplement un métier qui bouge bien , pas (trop) routinier et qui ne nécessite pas des études d'ingénieur mais simplement d'être débrouillard et pas trop con :oops: :siffle: :wink:
bref.... je cherche... :roll: et je doute :| car honnêtement , aujourd'hui pour un employeur (et j'en fréquente beaucoup... ) si à 40 ans tu n'a pas une voie toute tracée jusqu'à la retraite , c'est que l'on n'est pas stable ou un peu idiot sur les bords... :| (ce qui est peutr être vrai ! :mrgreen: :oops: )
:wink:
Suite aux gros problèmes de ma boite, on a eu droit a des "visites" de boites de reclassement avec psy du travail, conseiller RH, etc...
Bilan de compétence, outplacement, mobilité interne/externe, coaching opérationnel, la totale quoi.
En plus j'ai fais le tour de mon boulot et ce qu'il devient ne m’intéresse plus ou pas.
Et bien malgré cela, si t'as pas d'idées précises, c'est un sacré challenge qui t'attend !
J'en suis moi à mon deuxième bilan de compétences.
Donc je ne vais pas t'apprendre qu'ils peuvent t'aiguiller sur des pistes en fonction de tes compétences, affinités, projet viable, mais cela va rapidement se restreindre en fonction de tes impératifs de vie (familiale, horaires, numéraire, géographique, etc...).
Et lorsque que tu n'es pas forcément au pied du mur, il est très difficile de se lancer lorsque tu as une situation "stable". :roll:
Lorsque j'ai quitté ma Picardie natale en laissant ami(e)s et famille, ça n'a pas été simple, mais le projet professionnel était là avec en plus un filet de sauvetage... et j'étais devenu célibataire.
Maintenant la donne a changé et je ne pourrais pas me permettre de le refaire, sauf si on me fout un coup de pied au derche.
Je continu à donc faire de "l'alimentaire" les collègues sont sympas et m'éclate avec mes passions et ma p'tite famille lorsque l'on peut... comme beaucoup de monde.
J'admire ce qui peuvent le faire ou ont su créer les occasions pour le faire ! :(
Citation de: VikOnOff le 19 Mai 2014 à 15:22:15
:wink:
Et lorsque que tu n'es pas forcément au pied du mur, il est très difficile de se lancer lorsque tu as une situation "stable". :roll:
Lorsque j'ai quitté ma Picardie natale en laissant ami(e)s et famille, ça n'a pas été simple, mais le projet professionnel était là avec en plus un filet de sauvetage... et j'étais devenu célibataire.
Valà ... :roll: c'est clair que le contexte ambient décide parfois à ta place et quand tu n'a rien "à perdre" ... :wink:
Citation
Je continu à donc faire de "l'alimentaire" les collègues sont sympas et m'éclate avec mes passions et ma p'tite famille lorsque l'on peut... comme beaucoup de monde.
C'est ce que je fais mais j'arrive à saturation et ce n'est pas dans mon tempéramment de faire semblant ou de faire à moitié malheureusement pour moi (c'est parfois un peu chiant de ne pas savoir "masquer" sa vraie personnalité ... :? :siffle: )
Je me dis évidemment que ce n'est qu'un boulot et que tant que la santé et la famille sont là , ça va toujours ... :roll: :wink: mais vu le temps qu'on passe au boulot , quand ça ne va plus , ça à vite tendance à te faire pêter un boulon et mettre tout le reste de ta vie en vrac également.
Je me connais , il faut donc que je trouve une solution rapidement , sauf que dans la précipitation , j'ai peur de prendre un autre taf "pas vraiment fait pour moi" et retomber dans le même genre de plan.
Le problème quand tu ne sais pas te poser professionnellement , c'est qu'à chaque fois , ton égo en prends un coup et tu finis par te demander si tu es vraiment un mec stable et si tu sais ce que tu veux vraiment... :| :siffle:
Il y a dans la fidélité de la paresse, de la peur, du calcul, du pacifisme, de la fatigue et quelquefois de la fidélité.
Etienne Rey
Et ce n'est pas que pour les relations amoureuses et familiales... :siffle:
La reconversion professionnelle n'est pas liée forcément à des doutes sur son égo, mais plus simplement à une recherche très en vogue dans notre société et qui étonne beaucoup les anciens : gagner en épanouissement...
Et il me semble que ce n'est pas qu'un frein lors des recrutements, c'est même plutôt un atout dans certains domaines. :wink:
Citation de: VikOnOff le 19 Mai 2014 à 16:10:54
Il y a dans la fidélité de la paresse, de la peur, du calcul, du pacifisme, de la fatigue et quelquefois de la fidélité.
Etienne Rey
Et ce n'est pas que pour les relations amoureuses et familiales... :siffle:
La reconversion professionnelle n'est pas liée forcément à des doutes sur son égo, mais plus simplement à une recherche très en vogue dans notre société et qui étonne beaucoup les anciens : gagner en épanouissement...
Et il me semble que ce n'est pas qu'un frein lors des recrutements, c'est même plutôt un atout dans certains domaines. :wink:
Dans mon métiers on voit ca beaucoup et même (surtout) chez les jeunes diplômés...
C'est la sainte recherche de Work/life balance !!
Seeli :applause: :applause: :( :+1:
que dire ! j'ai changer moult fois de job ...de peintre en bâtiment , maçonnerie ..conducteur de car
, patron pêcheur :wink: cariste , re conducteur de car :mrgreen: ..avec deux enfants tu sais jamais
à chaque changement si mieux ou pire ..
arrivait à la quarantaine les enfants partis en couple , ma femme travaillant comme secrétaire
on décide de faire construire . en sachant que ma femme allait se trouver au chomdus ,
j'ai demandé une formation , car financièrement c'était trop juste !
de routier ! :mrgreen: :mrgreen:
bien pendant six mois avec que le salaire de base :evil: les fins de mois plus que difficile !
en plus maison en construction :blink:
c'était très difficile , j'en étais arriver à dire à ma femme faut qu'on arrive à tenir 5 ans pour pas trop perdre sur la maison .on a vécu avec très peu pendant cette période , aucun superflus
j'avais pas fini ma formation , qu'une société m'a pris :blink: si ce serais à refaire :roll:
ensuite à 53 je suis passer au bureau :) tu connais la suite :mrgreen: :mrgreen:
la je me remet , bon c'était une expérience ..qui moins deux me faisais rater le meeting :mrgreen:
mais bon c'est pas demain que je pourrais changer de bécane :?
ma femme n'a plu trouver de job !
Citation de: Triplespeed le 19 Mai 2014 à 22:44:07
Tu as une situation. Mais tu te demandes ce que tu as réalisé de concret dans la vie c'est la crise de la quarantaine ça .... :wink:
Y'a sans doute un peu de ça en plus :siffle: :wink: mais là , c'est surtout clairement que je me fais chier à mort toute la journée... :? :? (vous en connaissez beaucoup , vous , des jobs où on peut rester toute la journée avec les pages de FB ou de T@ll ou de l'actu ouverte en permanence ? :roll: )
Non , clairement , le problème est professionnel et effectivement , tout est lié , si tu t'épanouis dans ton taf , ça va booster ta vie perso ! :super: :wink: 8)
Moi je connais pas ce genre de situation
Dis nous en plus , mon cher Jojo , ton expérience peut m'être utile ou à tout autre qui se reconnait dans mes propos ! :wink: :(
Moi rien à dire de plus il vrai par moment que mon taff me gave mais je sais que je trouverais pas forcément mieux ailleurs et plus prêt que je suis actuellement
1,5km , la paye sera pas forcément meilleur donc je bouge pas
Citation de: Guilbar le 20 Mai 2014 à 11:17:14
Citation de: Triplespeed le 19 Mai 2014 à 22:44:07
Tu as une situation. Mais tu te demandes ce que tu as réalisé de concret dans la vie c'est la crise de la quarantaine ça .... :wink:
Y'a sans doute un peu de ça en plus :siffle: :wink: mais là , c'est surtout clairement que je me fais chier à mort toute la journée... :? :? (vous en connaissez beaucoup , vous , des jobs où on peut rester toute la journée avec les pages de FB ou de T@ll ou de l'actu ouverte en permanence ? :roll: )
Non , clairement , le problème est professionnel et effectivement , tout est lié , si tu t'épanouis dans ton taf , ça va booster ta vie perso ! :super: :wink: 8)
Euh... c'est pour ça que je me dis que je me fais chier aussi moi ??? :siffle:
Ah ben oui en fait c'est ça ^^
c'est lié au métier alors ?? :roll: :lol: :lol:
Citation de: Guilbar le 20 Mai 2014 à 12:11:30
c'est lié au métier alors ?? :roll: :lol: :lol:
Possible... :mrgreen:
vais monter un bouclard d'européennes moi !! :siffle:
Euuuuuh tu veux faire de la RH au sens large :siffle: avec des filles européennes ou tu parlais motos... :roll: :wink: :lol:
Restons dignes... :mrgreen: :oops:
Citation de: Guilbar le 20 Mai 2014 à 12:44:13
Euuuuuh tu veux faire de la RH au sens large :siffle: avec des filles européennes ou tu parlais motos... :roll: :wink: :lol:
Restons dignes... :mrgreen: :oops:
les deux mon capi-chef !!!
Bienvenue associé !!! :super: :lol: :lol:
:smile: :smile: :smile:
Citation de: Guilbar le 20 Mai 2014 à 16:36:51
Bienvenue associé !!! :super: :lol: :lol:
:-) :-) :-)
Si tu veux, je pourrais te compter l'extrême inverse Guigui: tout le temps en vadrouille, pas de sentiment d'attache où que ce soit, travail dans les régions en crise et jamais eu d'emploie en CDI avant 2 ans où j'ai partagé un CDI à mi-temps à Cologne avec un CDD au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Y avait 330km entre mes deux tafs.
J'ai essayé un moment de passer indépendant avant de venir en Allemagne pour pouvoir décider de ce que je ferai, j'ai réussi à gagner une misère en faisant un gros CA pour tout filer à l'URSSAF, aux impôts et autres... à ne plus jamais faire.
Résultat des courses aujourd'hui, j'ai mes racines, mes amis, mon Amie et mon groupe de musique à Strasbourg et mon boulot à Cologne avec des aller-retour constant. Une baraque à Strasbourg et un appart en Allemagne.
Conclusion: j'ai pas de vie mais je m'emmerde pas!
Merci Krais , il est toujours utile d'avoir les 2 versions :(
Mais je reste persuadé qu'il existe un moyen de concilier vie personnelle et vie professionnelle épanouissante... ou alors je suis peut être un dous rêveur... :roll:
Chez moi on dit toujours que le boulot de rêve n'existe pas, il faut se le faire...
De rêve , peut être pas non plus , mais moins merdique .... :siffle: :wink:
Citation de: Guilbar le 20 Mai 2014 à 11:17:14
Citation de: Triplespeed le 19 Mai 2014 à 22:44:07
Tu as une situation. Mais tu te demandes ce que tu as réalisé de concret dans la vie c'est la crise de la quarantaine ça .... :wink:
Y'a sans doute un peu de ça en plus :siffle: :wink: mais là , c'est surtout clairement que je me fais chier à mort toute la journée... :? :? (vous en connaissez beaucoup , vous , des jobs où on peut rester toute la journée avec les pages de FB ou de T@ll ou de l'actu ouverte en permanence ? :roll: )
Non , clairement , le problème est professionnel et effectivement , tout est lié , si tu t'épanouis dans ton taf , ça va booster ta vie perso ! :super: :wink: 8)
Oui j'en connais des jobs comme ça , c'est ce que je vis actuellement... J ai aussi quitté ma Picardie natale pour le Vaucluse , la haut j avais créé ma boîte dans le bâtiment ça décollait tranquillement, puis mon ex a eu une mutation pour venir ici, on a tout arrêté mis en location la maison que j avais mis 2 ans à transformer de grange en loft, en arrivant j ai pris un taff a 80 bornes de chez moi, ce qui devait être que du provisoire s est éternisé, on s est séparé, moi un peu fatigué de cette vie passée sur la moto et dans boulot alimentaire qui ne me plait pas. Je glande tous les jours, j'ai fait une demande de formation pour faire autre chose et me sentir plus utile avec l'espoir de pouvoir remonter ma boîte. Bref vie qui tourne un peu en rond, pas de projet vraiment, vraiment envie de changement aussi. Je vois des gens autour de moi qui construisent leur baraque , je me demande si j'ai tes fait les bons choix ou ce que j'ai fait de mal pour vivre ce flou artistique dans ma vie actuellement. Pire de tout, ma dayto démarre pas à chaud :mrgreen:
Citation de: T301 le 26 Mai 2014 à 10:36:21
j'ai fait une demande de formation pour faire autre chose et me sentir plus utile
En plein dedans aussi ... :roll: :|
CitationBref vie qui tourne un peu en rond, pas de projet vraiment, vraiment envie de changement aussi.
Tout pareil , un ras le bol général , une vie professionnelle qui ronronne et la simple envie de changement , de voir autre chose , de partager , de découvrir et de savoir que ce que l'on fait chaque jour a une réelle utilité ! :(
CitationPire de tout, ma dayto démarre pas à chaud :mrgreen:
Alors là .. :roll: :siffle: ça c'est la merde... :cry: :cry: :lol: :lol: :lol:
Merci pour ton partage en tous cas ! :applause: :applause:
Me concernant la formation a été acceptée , ça commence en septembre c est du plein temps pendant 8 mois, j'espère que ça me relancera , me fera rencontrer d'autres personnes et me redonnera un coup de fouet. Mon ex qd je vais la voir pour voir les enfants c'est :gnagnagna:, ma nouvelle gonzesse qui supporte pas que j'aille chez mon ex c'est :gnagnagna: . Les gays se reproduisent pas mais je suis pas étonné qu'il y en ait de plus en plus :lol: Bref qd boulot pourri , vie côté famille pourrie, il reste pas grand chose.
Citation de: T301 le 26 Mai 2014 à 11:14:48
[...]Les gays se reproduisent pas mais je suis pas étonné qu'il y en ait de plus en plus :lol: [...]
Alors tu es sur le bon Forum... 8) :wink:
Citation de: T301 le 26 Mai 2014 à 11:14:48
Bref qd boulot pourri , vie côté famille pourrie, il reste pas grand chose.
Les amis , la famille et ta moto (quand elle démarre.. :roll: :lol: ) , en tous cas , moi , c'est ce qui me fait passer chaque journée ! :wink: :super:
Et pour ta formation , payée par l'employeur ou au chodu ?
Quelle formation si ce n'est pas indiscret ?
Y a que mes enfants qui me donnent un leit motiv, le reste :-1: , les potes (les vrais) et la famille sont la haut dans le nord. C est une formation pour devenir électricien , financée par le fongecif, je garde mon statut et mon salaire a 100%?de salarié mais je suis absent à temps complet pendant 8 mois.
T'es du Nord et t'as un Dayto... ne cherche plus... je t' :-) :wink: :mrgreen:
8 mois de formation payée et ton employeur n'a pas fait trop chier pour te libérer ? C'est dans le cadre d'un départ volontaire ou licenciement économique ? :? :|
En tous cas , le second oeuvre , y'a du boulot sans problème ! :(
Non au contraire limite il me pousse à y aller, s il peut se débarrasser de moi et que ça lui coûte rien... C est dans le cadre de moi qui veut se barrer faire autre chose et qui veut pas démissionner .
Citation de: Triplespeed le 26 Mai 2014 à 13:57:58
Çà ce comprend bien volontiers, du fait, c'est moins risqué pour les deux parties. :wink:
C'est pas faux... :roll: on va dire que c'est intelligent :wink:
Citation de: Guilbar le 26 Mai 2014 à 13:32:30
T'es du Nord et t'as un Dayto... ne cherche plus... je t' :-) :wink: :mrgreen:
Tu t appelles pas Guillaume tant qu on y est ?!
:siffle:
Les principales prises de risques que j'ai pu faire, c'était sur mes logements, et je me suis déjà imaginé ruiné et à la rue ! Mais tout va bien pour le moment !
Citation de: T301 le 28 Mai 2014 à 15:43:58
Citation de: Guilbar le 26 Mai 2014 à 13:32:30
T'es du Nord et t'as un Dayto... ne cherche plus... je t' :-) :wink: :mrgreen:
Tu t appelles pas Guillaume tant qu on y est ?!
Ben si .... :oops: :oops: :blink: :wink: