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Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à 2010 => Discussion démarrée par: Dartagnan le 21 mai 2014 à 11:51:24

Titre: Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 21 mai 2014 à 11:51:24
... Et sans les mains!  :mrgreen:

Bonjour m'ssieurs dames !
Désolé pour le titre du topic, c'est ce que j'ai trouvé le plus représentatif de mon soucis depuis quelques semaines.

En fait, je ne saurais dire s'il s'agit d'un problème électrique ou mécanique. Je penche pour l'électrique, mais j'en viens parfois à douter.
Tout commence par un gros à-coup à l'accélération (ou à la décélération ceci dit). Je pense plus à une coupure moteur (j'ai la led orange du moulin qui s'allume). Donc si c'est une coupure moteur, c'est une micro-coupure. Quelques seconde plus tard, j'ai la compteur qui se ré-initialise.
Voilà pour le symptôme le plus gênant. Parce que quand ça arrive en plein gaz dans un dépassement, c'est plutôt moyen. Je ne vous parle pas de la prise d'angle.

Hier, je pense avoir confirmer mon hypothèse de coupure moteur. J'étais à l'arrêt en inter-file et boum, au moment de repartir bien sûr, calage. J'ai vite redémarré, mais j'ai quand même eu le droit à mon reset compteur. Je me dis donc, qu'en roulant, le moulin est entraîné et repart (non ?).

Autre symptôme moins gênant :  Pas de contact au contact, rien. Enfin si, j'ai pu voir qu'il n'y avait que le feu stop... ça me fait penser qu'il faudra que je vérifie les clignos la prochaine fois. En général, le compteur va s'allumer au bout de quelques secondes. Je ne suis pas sûr du rapport de cause à effet, mais j'ai eu l'impression qu'en jouant avec le feu stop, tout finissait par s'allumer.

Bien sûr, là où ça devient fun c'est que le problème est loin d'être régulier. Ce weekend j'ai même cru qu'il avait disparu, avec prêt de 200 bornes sans soucis.

Pour les contrôles déjà effectués :
- J'ai vérifié les cosses de batterie. Apparemment serrées au max.
- J'ai joué avec le faisceau qui passe sous la droite du guidon (moteur allumé), ça n'a apparemment aucun effet. On m'a dit que le faisceau pouvait merder sous le réservoir. Me reste donc à le soulever.
- Pour info, la batterie est neuve. En sortant de l'hiver, elle était faiblarde. Avec les prémisses des soucis ci-dessus, c'était pas gérable.


Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Il me reste encore la solution de passer chez le concess', mais c'est un peu galère suite à mon déménagement.

Merci d'avance pour votre aide ou en tout cas pour votre lecture ! :wink:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: rinac9 le 21 mai 2014 à 12:22:08
Regarde tes comodos, surtout au niveau de ton coupe circuit.

Pour le faisceau, sous le réservoir, il est entièrement entouré de scotch, donc amuses-toi pour trouver le problème...  :roll:

Mais j'avoue que c'est pas cool comme problème
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 21 mai 2014 à 12:31:41
Ah ouai... Pas cool. Mais je verrai peut-être un écrasement ou un pincement non?

OK, merci pour les commodos, je vais jeter un coup d’œil. Parce que le coupe-circuit qui déconne... J'y avais pas pensé.  :applause:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: guillaumev le 21 mai 2014 à 14:40:33
[...]
- J'ai joué avec le faisceau qui passe sous la droite du guidon (moteur allumé), ça n'a apparemment aucun effet.[...]

C'est bizarre, j'aurais bien misé là dessus pourtant... :blink:
Les symptômes ressemblent bien. :roll:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: LéoT3 le 21 mai 2014 à 16:24:53
Idem, faisceau défectueux, la plupart du temps à proximité du neiman.
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: G-TrYple-Do le 21 mai 2014 à 17:03:43
Bonjour,

J'ai eu à quelque chose près le même souci et, pour mon cas, cela viendrait d'une connexion sur le faisceau qui se trouve à droite sous le réservoir, le long du cadre et accessible sans lever le dit réservoir.
Cette connexion a été nettoyée au produit "contact" et légèrement graissée avec un produit adéquat et depuis plus rien, mais je dois quand même vérifier plus exactement cette prise, voir si un fil n'est pas en train de se couper.
Sinon, il est possible qu'il y est un défaut également dans le neiman (dixit Triumph Biarritz), une piste à suivre...

Voilà, si ça peut aider...

@@++

G-T-D
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Guilbar le 21 mai 2014 à 17:04:51
As tu essayé de reproduire le phénomène moteur tournant en braquant à fond à droite ou à gauche plusieurs fois et en insistant un peu , voire en secouant un peu le faisceau sous le neimann ?

Car si ça ne le fait qu'en roulant , c'est dû aux soubresauts et donc à un faux contact !  :roll:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: NiNi le 21 mai 2014 à 17:16:25
vu sur l'ex dayto du dindon ... c'est toutaféçaksafsait
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: zrvince le 21 mai 2014 à 22:56:37
Je confirme, ça peut venir du faisceau neiman.
Il est plaqué au cadre par une patte métallique au niveau de la colonne de direction. Pile dessous il y a un zone usinée ou il y a le numéro de chassis. les bords de cette plaque sont bien aiguisés et la cables sont vraiment plaqués dessus et comme il y a du mouvement...
Bref c'est très bien pensé tout ça !  :blink:

Enlève la patte de fixation (torx) et vérifie l'état de la gaine. si elle est entamée, regarde les fils.

Si c'est bien ça, 2 solutions:
- fait chauffer la cb pour un neiman neuf et dis toi que tu auras 2 clés pour ton brêlon(réservoir et contact).
- un piti domino et du chaterton ou même de la gaine thermique par dessus et roule.
Moi j'ai opté pour la deuxième alors je sais, un domino sur le faisceau pour certains c'est un sacrilège mais en tout cas c'est gratos et c'est fiable !
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 22 mai 2014 à 16:33:13
Bonjour tout le monde et merci pour toutes ces réponses.  :(

J'ai passé un petit coup de fils à Triumph hier. L'atelier m'a dit comme vous, vérifier les fils en sortie du contact et vérifier l'état des cosses sous le réservoir.
Mais bon, j'ai beau tout faire : Tripoter les fils en sortie jusque derrière la fameuse patte, braquer le guidon dans tous les sens, secouer la machine, bidouiller le commodo de coupe-contact... Mais rien !

Je vais vérifier le point signalé par G-TrYple-D. Mais dans tout les cas, je vais soulever le réservoir histoire de ne pas tourner autour du pot. Elle commence à me courir c'te panne!

Euh... Question con... J'ai regardé vite fait pour le lever... Comment ça marche? Sur mon Gex, j'avais juste 2 vis au niveau de la colonne de direction. Mais là j'ai rien vu de tel.  :blink:

zrvince> Noway! J'ai déjà eu la chance d'échapper à la double-clé lors du changement de mon bouchon de réservoir, c'est pas maintenant que je vais m'y mettre. Un poste de soudure et du chaterton, ça le fera très bien.  :mrgreen:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 23 mai 2014 à 12:01:20
Bon, ce matin, je mets le contact et rien. Tout noir.

Je tourne le guidon de la position neiman et boum allumage. Je pense que ça doit vraiment venir du faisceaux, mais faut que je trouve où. Et étant donné la faible fréquence des pannes, ça ne doit pas être très abîmé.

J'inspecte ça ce weekend et je vous dis.


Heu... Au risque de passer pour un gros naze... pour lever le réservoir : C'est quelles vis? J'ai rien vu dans le manuel à ce sujet et le manuel d'atelier me propose de le démonter (c'est pas le but)
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: guillaumev le 23 mai 2014 à 12:17:05
Sur les Speed 2005-2007, il y a une vis en haut du réservoir (attention au petit caoutchouc et à la "rondelle") et une sous la selle, au pied du réservoir, en travers.
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: zrvince le 23 mai 2014 à 19:01:16
Lorsque tu auras trouvé l'origine du problème, si c'est vraiment sur le faisceau, évite la soudure à l'étain si jamais c'est sur une partie soumise à des mouvements. Ta soudure casseras vite fait et tu reviendras à la case départ.
A la différence que tu sauras où chercher !!!

En fait, évite l'étain tout court, un bon "domino argh sacrilège moi jamais" et tu seras tranquille !
Titre: Re : Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Ryk*13* le 23 mai 2014 à 19:12:11
Lorsque tu auras trouvé l'origine du problème, si c'est vraiment sur le faisceau, évite la soudure à l'étain si jamais c'est sur une partie soumise à des mouvements. Ta soudure casseras vite fait et tu reviendras à la case départ.
A la différence que tu sauras où chercher !!!

En fait, évite l'étain tout court, un bon "domino argh sacrilège moi jamais" et tu seras tranquille !

merde ! j'ai souder à l'étain des fils qui c'étaient couper dans le faisceau allant à la pompe essence  :blink:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Guilbar le 23 mai 2014 à 22:04:38
Un bon connecteur étanche auto-fusionant...   tu coupe le fil , tu dénude les 2 parties à assembler , tu emboite le tout dans le connecteur et tu chauffe ... c'est bon !  :(
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 26 mai 2014 à 17:11:04
Bon, je traque le faux contact ce weekend chez mon père. J'ai bien essayé de faire ça dans mon parking... Mais c'est pas gérable. :roll:

Merci pour les conseils... C'est vrai que je serais parti sur la soudure en pensant qu'il n'y a rien de plus solide. Mais maintenant que vous le dites, il se peut que cela manque un peu de souplesse dans ce cas de figure.
Le fait est que ça a l'air bien ces connecteurs étanches auto-fusionnants... Bon, même si ça ressemble à un truc de fainéant.  :mrgreen:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 03 juin 2014 à 11:10:04
Bon, suite du feuilleton :

En démontant la patte sur la colonne de direction, je me suis aperçu que les câbles avaient déjà subis une réparation. Le chatterton qui les entouraient auraient dû me mettre la puce à l'oreille.
Il y a un des câbles, le blanc auquel il manquait même une section (2 cm au moins). J'ai donc dessoudé et ressoudé un autre morceau de câble histoire de le remettre à la bonne longueur. D'autant que le faux contact semblait venir de là.
En attendant d'être sûr de la réparation, j'ai remis une petite gaine et je l'ai laissé en dehors de la patte.

Bilan de l'opération : Nul!  :cry:

Ce matin, pas de contact. Il a fallu que je touche un peu à la gaine pour que le compteur s'allume.
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est par contre super dur à faire un reset du compteur alors qu'ils suffit juste de toucher la gaine pour mettre le contact.
Je n'ai du réussir à le faire qu'une ou deux fois lors de la réparation.

Je pense que je vais refaire toutes les soudures histoire d'écarter ce point. J'essairai de chopper les "connecteur étanche auto-fusionnant" indiqués par Guilbar.

J'en ai profité pour essayer de trouver la connexion sous le réservoir dont parlais G-TrYple-Do, mais je n'ai rien vu. Sachant que j'avais pourtant fait tomber le réservoir histoire de voir où passait le faisceau. Ce dernier n'est d'ailleurs pas très visible. Si le problème ne vient pas de devant... Je ne sais pas comment je vais me débrouiller.  :?
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Guilbar le 03 juin 2014 à 11:41:14
Bonne chance  :(

Pour les connecteurs , en magasin spécialisé élec ou :    http://www.gaines-thermoretractables.fr/connecteur-auto-soudeur-etanche.html

  :wink:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 03 juin 2014 à 12:06:57
Merci pour le lien! C'est commandé. :(
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: G-TrYple-Do le 03 juin 2014 à 14:57:16
Jai fait une petite réparation  le w-e dernier, sur ce connecteur et depuis, plus de "panne" :wink:, c'est celui qui branche le neiman sur le faisceau complet , sous le réservoir contre la boite à air, pratiquement au dessus des bougies. Il y a 6 ou 8 fils .

@@++
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 03 juin 2014 à 16:18:41
Encore merci, je vais aller regarder ça de plus près.  :super:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: zrvince le 04 juin 2014 à 18:29:08
Week end dernier, thème faisceau électrique pour moi aussi !

Mon Domino étant au ras de la patte de maintien de la colonne, il bougeait un peu et j'ai eu une alerte. Quand j'ai démonté, je l'ai trouvé un peu déformé, il a un peu chauffé, donc un bien mauvaise idée finalement.
J'ai donc refait cette réparation avec ça, trouvé à leroy pinpin :(http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/14/16/th/dsc01210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=15371416), il faut une pince à sertir pour la partie métal, puis chauffer pour le thermo rétract.
C'est impek.
Ceci dit, ce que tu proposes Guilbar, c'est vraiment l'arme ultime !
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 15 juin 2014 à 03:08:46
Bonsoir tout le monde,

Je prends un petit moment pour vous faire un petit bilan de la situation.
Alors bonne nouvelle : Problème réglé... Enfin pratiquement.
J'ai passé mon samedi dessus.

Vu que je peux pas faire ça tout les weekends, j'ai pas fait les choses à moitié. C'est le cas de le dire.
Pour être sûr qu'il n'y avait aucun autre soucis sur le faisceau, j'ai voulu l'inspecter complètement. Donc, on a tombé le réservoir, puis la boite à air. Tout paraissait nickel. donc petit coup de spray contact sur le connecteur et on rebranche.
On s'est donc occupé de refaire les réparations avec les super connecteurs auto-soudeurs étanches.  :mrgreen:
Une fois tout remonté. Boum, le compteur qui là, n'arrive même plus à rester allumé. Il a fallu inspecter chaque fils au voltmètre pour s'apercevoir que le JAUNE était sectionné, mais pas la gaine. Re super connecteur. Et la magie : Plus de soucis de compteur!
Sauf que en sautant sur la bécane, je me suis rendu compte que le voyant moteur était allumé (moteur tournant). Dans le doute : Re-démontage du réservoir et de la boite à air. Tout était bien branché!  :super:
Incompréhensible ! Je suis rentré comme ça. Incapable de dire si le rendement moteur était normal...
Vous avez une idée de ce qui aurait pu allumer ce voyant? Faut que je la passe au diagnostique chez Triumph? Je peux rouler comme ça? Galère.  :roll:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: neuron le 15 juin 2014 à 06:30:22
Pour avoir eu ça aussi sur la Dayto puis le Speed je dirais ... "normal" !

réservoir démonté plusieurs fois (donc les connecteurs en dessous), boite à air (les deux sondes sur le dessus) avec probablement la batterie.

 Ta moto semble avoir démarré normalement et roulage normal => Mil allumé mais qui va s'éteindre après 3 cycles de chauffe complet (rappel: de moteur froid jusqu'à déclenchement ventillo jusqu'a moteur froid ! et pas forcément le même jour)
 où
 Tu passe TuneEcu => check des erreurs (il devrait y en avoir 1 ou 2 concernant plus ou moins la pompe à essence et je sais plus quoi, genre P1022 à vérifier en cherchant sur le forum).
 Tu efface ces erreurs, ce qui éteindra le Mil.

 2 choses:

- je démontais mon Dayto tellement souvent que le mil allumé était pour moi normal => j'ai jamais eu à faire les "3 cycles", Apres moins de 10 bornes de roulage (ou au-dela de 87°, il partait tout seul !
 Pareil pour le Speed de 2006 (5 barres et plus de 10 bornes hop, Mil éteint.

- Il fut un temps où Fredsprint (et d'autres aussi) se cassait le cul à expliquer en long, en large et en anglais/français tout ce qui concerne ce genre de panne, le faisceau et ses coupures, les réglages, le trio de la mort batterie-régul-stator, Tune-ecu, etc.... En cherchant un peu...

 Bonne route  :(
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 16 juin 2014 à 13:07:30
Merci pour ce post plus que rassurant neuron !  :super:

Le fait est, ce matin, le Mil s'est finalement éteint tout seul. Ce qui m'évite par la même de me lancer dans le TuneEcu.

Sauf que, et là je pleure quand je vous dit ça, le compteur m'a lâché ce matin au contact. J'ai été contraint de tripoter le faisceau (encore!). Je craque! A combien d'endroits les câbles sont-ils touchés?  :roll:

J'ai parlé à un pote ce weekend qui est concess Yam. Il m'a dit que chez eux, ils ne se prenaient pas la tête : Ils partaient du point A au point B et ils changeaient toute la longueur. Vu que j'ai remplacé 2 sections d'environ 5 cm, il m'a aussi dit que j'était joueur : En fonction de la sensibilité du faisceau, un câble raccourci ou de diamètre différent peut suffire à foutre la merde. Là, je lui ai répondu que c'était une Triumph quand même. C'est pas sensible ces bêtes là  :mrgreen:

Bref, à force de le réparer, je ne vais même plus avoir la place de poser des connecteurs auto-soudants!

Y a vraiment pas moyen de commander ce morceau de câble? Ou dans le pire des cas, acheter un neiman et coller au cul du mien la section de faisceau neuve? Solution onéreuse pour laquelle, si jamais elle était viable, je n'opterais qu'en dernier recours.


EDIT : Ah, en fouillant un peu sur le web, j'ai cru voir qu'on pouvait commander un faisceau de contacteur. Je vais les appeler pour en être sûr.
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 24 juin 2014 à 15:21:18
Petit bilan après une semaine d'utilisation :

Le phénomène n'opère plus que de temps en temps en mettant le contact. Plus de blague en roulant.

De toute manière, vu que le panne est de nouveau difficile à reproduire, je vais laisser courir. Au pire, dans l'état, j'ai un pseudo anti-démarreur. Je déterrerai le topic à l'occasion.

Je passerai chez Triumph pour leur poser la question du remplacement du câble complet. Je vous remonterai l'info.
Dans tous les cas, merci pour votre aide!  :super:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 09 juillet 2014 à 12:16:39
Bonjour tout le monde.

Bon, ça me gave cette histoire. Elle me l'a refait en roulant, ce qui est pas super rassurant.
Comme avec le problème de départ, j'arrive à l'allumer en touchant les câbles, mais pas à l'éteindre...  :?:
De plus j'ai le gros câble blanc du neiman qui chauffe grave.


Quelqu'un a des bons plans pour un kit/bouchon/serrure selle? Pour le montage, j'aviserai.  :|
Triumph m'annonce à la louche avec pose : 700 €

Autant dire que ça fait cher le défaut de conception. J'adore ma bécane, mais là elle me saoule.

EDIT:
J'ai trouvé ça ici à $ 440 (http://www.triumphmcparts.com/products/Triumph/2009/Speed-Triple/SwitchLock-Set-All-Expt-US-amp-CA/9943217/T2501036.html)
Ou encore ici à £ 305 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000341-2-2&block_03=610302)

Mais dans les 2 cas, je ne sais pas du tout ce que valent ces boutiques.
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: phil75 le 09 juillet 2014 à 16:02:14
pour la seconde boutique worldoftriumph j'ai commandé 1 fois livré en 48h   :(
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 09 juillet 2014 à 16:46:32
Super Phil, merci pour ce premier retour sur cette boutique.

Ceci dit, avant de tout changer. Je me dis que je perds rien à refaire tout le faisceau : Du cul du neiman jusqu'au connecteur. Au moins là... Y aura pas photo. Et surtout, ça coûte un peu moins cher.  :siffle:
Titre: Re : Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: fifi.38 le 15 juillet 2014 à 18:06:54
Bonjour tout le monde.

De plus j'ai le gros câble blanc du neiman qui chauffe grave.


ben voilà, si le cable chauffe, c'est qu'il y a mauvaise connexion.
a proximité de l'échauffement, ton cable est endommagé
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 17 juillet 2014 à 09:56:02
Mmmh... J'aimerais que ce soit aussi simple!  :|

Et si c'est tout le câble (partie visible en tout cas) qui chauffe, ça veut dire quoi ?  :mrgreen:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: rinac9 le 18 juillet 2014 à 23:53:36
Plus le diamètre de ton fil diminue ( donc un fil endommagé aura des micros fils de rompu), plus la résistance linéique à cet endroit augmente. Ainsi, il y aura un échauffement surtout parce qu'avec du 12V, tu as beaucoup d'ampère (c'est l'intensité qui fait chauffer pas la tension, d'où le fait que nous soyons en 230V chez nous). Bref, tout ça pour dire que tu as un cable endommagé, mais pas totalement, ainsi la dilatation peut créer des micro-coupure accentué par les vibrations de la moto et créer des chutes de tensions responsables de ton "reboot" de compteur.
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 12 août 2014 à 10:15:53
Merci pour ce petit rappel des bases rinac9 !
Donc, comme je m'en doutais... ça viendrait du blanc...   :evil:

Désolé pour cette petite absence, entre temps, mon fils est né.  :super: Du coup, je n'ai pas pu trop me pencher sur le sujet. Et du coup, ce qui devait arriver arriva :

Ce matin la bécane a refusé de s'allumer. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une semaine d'arrêt aurait fini de sectionner le câble. En tout cas, il n'y a plus du tout d'initialisation.

Là où ça devient drôle, c'est que je vais devoir faire la réparation dans mon parking sous-terrain, à la frontale !  :roll:
Et avec je sais pas quoi pour chauffer les connecteurs auto-soudant. Chez mon père, on avait utilisé un pistolet à décaper. Vu qu'il n'y a pas de prise de courant dans mon parking, qu'est-ce qui pourrait produire une chaleur suffisante? Les briquets "chalumeau" qui valent une blinde? Ou alors, peut-être que mon père a encore un bon vieux chalumeau qui traine quelque part... En espérant que ça ne chauffe pas trop.
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: DBLG le 12 août 2014 à 11:07:00
.
.

Daddy
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 27 août 2014 à 12:08:53
Bon, suite et fin de l'histoire!  :mrgreen:

J'ai finalement réussi à la redémarrer en trifouillant câble par câble. Donc direction chez le paternel.

Là, on coupe du point A (10cm du neiman) au point B (10 cm du connecteur). On recâble le tout avec un petit cm supplémentaire histoire de ne pas faire les rats comme Triumph. On referme le tout avec de la gaine "auto-vulcanisante" et roule ma poule. Plus de soucis!!!  :super:

Bien content d'être sorti de cette merde!

Un peu moins content du support Triumph dans ce cas de figure. Pour un défaut de conception qui commence à sérieusement dater, c'est un peu abusé de ne proposer qu'un changement de neiman et à nos frais en plus! Sans compter qu'on se retrouve alors avec 2 clés et que le changement de kit de serrure complet coûte un bras. Et sans parler de la concession Triumph sur la N20 qui m'a regardé de haut quand je leur ai parlé de ma "maladie connue". Genre, même la concession n'admet pas le défaut récurrent.

Voilà, je dis ça, je dis rien!  :mrgreen:

En tout cas, merci pour votre aide !  :(
C'était un peu long, mais on y est arrivé.
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: indiana le 27 août 2014 à 12:11:34
 :super:
Titre: Re : Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: gulacy le 27 août 2014 à 12:33:04
Et sans parler de la concession Triumph sur la N20 qui m'a regardé de haut quand je leur ai parlé de ma "maladie connue". Genre, même la concession n'admet pas le défaut récurrent.
Genre Montlhéry?  :siffle:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 27 août 2014 à 13:31:08
Ouais, c'est bien ça!  :evil:
Titre: Re : Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: gulacy le 27 août 2014 à 13:31:50
Ouais, c'est bien ça!  :evil:
:roll:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 27 août 2014 à 13:38:53
J'ai fait une boulette ou tu confirmes?  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: gulacy le 27 août 2014 à 13:45:05
J'ai fait une boulette ou tu confirmes?  :mrgreen:
Bah disons que Tom Angel n'y remettra jamais les roues!  :evil:
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: Dartagnan le 27 août 2014 à 14:13:15
Ouais... Donc ma première impression était la bonne...
Titre: Re : Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: rc51 le 07 mai 2015 à 11:50:59
Bonjour,

J'ai eu à quelque chose près le même souci et, pour mon cas, cela viendrait d'une connexion sur le faisceau qui se trouve à droite sous le réservoir, le long du cadre et accessible sans lever le dit réservoir.
Cette connexion a été nettoyée au produit "contact" et légèrement graissée avec un produit adéquat et depuis plus rien, mais je dois quand même vérifier plus exactement cette prise, voir si un fil n'est pas en train de se couper.
Sinon, il est possible qu'il y est un défaut également dans le neiman (dixit Triumph Biarritz), une piste à suivre...

Voilà, si ça peut aider...

@@++

G-T-D


moi aussi même pb sur mon SPEED 15eme anniv, j'ai bidouillé la connectique du neiman, ainsi que ses fils... depuis plus de pb.
Titre: Re : Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: jeandemi le 18 juin 2015 à 12:13:08
Bonjour,

J'ai eu à quelque chose près le même souci et, pour mon cas, cela viendrait d'une connexion sur le faisceau qui se trouve à droite sous le réservoir, le long du cadre et accessible sans lever le dit réservoir.
Cette connexion a été nettoyée au produit "contact" et légèrement graissée avec un produit adéquat et depuis plus rien, mais je dois quand même vérifier plus exactement cette prise, voir si un fil n'est pas en train de se couper.
Sinon, il est possible qu'il y est un défaut également dans le neiman (dixit Triumph Biarritz), une piste à suivre...

Voilà, si ça peut aider...

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G-T-D

j'ai eu le même souci que toi sur ma 2008
j'ai d'abord pensé à la batterie, car c'est ça que ma GSX 1400 avait eu avec les même symptômes
mais c'était un faux contacts aux cosses sous le réservoir
Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: G-TrYple-Do le 28 septembre 2015 à 17:51:05
Ben voilà, ou plutôt re-voilà!!

Après quelques mois de no- soucis, voilà que le phénomène recommence la veille de partir en vacances. Je re bricole donc mon faisceau au niveau de la cosse du faisceau neiman et ça repart sans problème, ou presque...
Vendredi18, départ en vacances. Après 200kms, pleine voie de gauche (3°file) 135km/h coupure totale et de me rabattre comme je peux sur la BU... :siffle:
Je trifouille derrière le cadre la cosse que je bloque contre le dit-cadre avec 2-3 rislan et je repars. Ça tient impec jusque dimanche dans un col perdu des  Hautes Pyrénées. Re rislan et ça redémarre. On fait donc au plus court pour rejoindre St Jean-Pied de Port où l'on arrive sans encombre. Lundi, un peu de marche à pied nous fera le plus grand bien.

Mardi matin départ sous la pluie pour retrouver Triumph Biarritz où l'on prendra ma moto dès mon arrivée pour une réparation qui m'a permis de finir mes vacances et de rentrer hier dimanche sans plus de défaut.

Le mécano a tout simplement démonté et déconnecté les 6 fils de chaque côté de la cosse et les a reconnecté " plus proprement" que le montage d'origine et mis un peu de graisse "éléctrique" pour éviter les arcs entre cosse... 2 heures de boulot et il me rend ma moto. Depuis, environ 1000 bornes et ça tient et ça devrait tenir. Merci TBC Biarritz pour l'accueil et le boulot.

Donc, si vous avez des coupures moteur en roulant avec réinitialisation compteur, ça vient surtout de ce faisceau "neiman" et de sa cosse de liaison au faisceau principal.

A bon entendeur...bonne route à tous.

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Titre: Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
Posté par: w2k le 29 septembre 2015 à 23:05:01
j'ai le souci qui arrive sur mon speed 2008... va falloir que je me penche sur ce probeme pour le regler avant de tomber vraiment en panne :?