Bonjour à tous,
J'ai déposé ma belle mardi pour sa révision des 40 000kms avant son départ en corse dans 10j. Au moment de la dépose, aucun souci à dire sur ma belle.
Depuis, j'ai toujours pas récupéré ma moto et big stress!
- Hier soir : le mécano m'appelle pour me dire que la moto n'est pas terminée car il n'a arrive pas à régler correctement l'injection
- ce soir : il me rappelle et 2 nouveaux problèmes :
- problème de capteur TPS
- Problème de capteur sur roue libre ==> je n'ai pas bien compris le problème... le mec était flou, il m'a dit qu'il y avait un bruit bizarre
Pour le TPS, avez vous une idée du prix? Le mec n'a pas voulu me dire car il veut me donner un devis complet demain matin...
Pour le 2e, vous avez une idée de ce que c'est? Il m'a dit que cela pouvait coûter cher...
J'ai un peu peur de me faire enfler car j'ai dit que je partais pour 4000kms dans 10j et qu'il fallait que la moto soit au top de sa forme...
Merci pour votre éclairage (en espérant que demain on m'annonce pas un problème de phares...)
V
95 euros + port pour le Throttle position sensor
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000447&block_03=232950
ensemble 6 sur le schéma
Merci :-).
Vue que le TPS c'était pas cher d'après le mécano, ca va piquer pour la roue libre :-(
377 + port
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000445&block_03=232950
pièce 14
alors qu'en réalité c'est un bête anneau ressort en corde à piano, à l'intérieur qu'il faut changer
:oops:
je pars chercher une corde...:-|
Citation de: vrossi le 21 Mai 2014 à 21:40:11
je pars chercher une corde...:-|
pour un virage j'espère
:wink:
Heu ... et si nous abordions le probleme de la situation generale ?
On depose une moto pour une revision, alors qu'elle fonctionne bien,
et on se retrouve à devoir changer des pieces qui ne sont pas des pieces d'usure ?
La position du mecano n'est pas très claire .... :roll:
toutafé
je suis d'accord... :-( j'attends le devis mais je reste perplexe car si j'ai bien tout compris de ce que j'ai vu sur le net:
- problème TPS = ralenti instable ==> pas détecté jusque là ...
- problème de roue libre = difficulté de démarrage ==> le démarrage n'a jamais été instantané sur ma belle depuis 3ans...
Etant donné que je pars pour 4000kms ds une semaine, je me demande quel risque je prends si je repare pas avant le départ
C'est sur que ca sera un bon teste mais ca fait un peu ch**r de partir sans etre serein... Beau dilemme :super: :evil:
bon ben la sentence est tombée...
190â,¬ pour le capteur TPS (MO incluse)
680â,¬ pour la roue libre :blink:
Je vais faire que le capteur TPS pour l'instant...
ca va piquoter la facture de la révision des 40 000 :|
concessionnaire Triumph ou autre marque?
:lol: :lol:
il y a de l'enc.lade quand même
Sachant qu'a 40 000 km,il y a une synchro en générale à faire et c'est prévu et compté dans la révision donc
il faut enlevé le réservoir et la boite à air pour accéder aux vis de la rampe,
il va te faire payé la main d'oeuvre complète du changement du TPS :applause:
il est trop fort sega ce gars
8)
c'est exactement ca, j'ai le droit à une double main d'oeuvre... concess triumph elysees merci...
883â,¬ TTC la révision des 40 000 + 190â,¬ TTC de TPS qui dit mieux?
j'ai récupéré ma belle sans le changement de TPS car il fallait commander la pièce (au mois je justifie la double MO...) et je confirme la roue libre a l'air dans un sale état, ca fait un gros clac lors du démarrage et ca a un peu de mal à démarrer.
par contre le mec ne peut avoir la pièce avant mon départ en corse du coup...je vais partir comme ca...je suis pas du tout serein...ca peut tenir longtemps une roue libre qui déconne selon vous? :sad:
Tu as quoi comme machine?
Le problème c'est que suivant le problème, tu risques de détruire l'axe du démarreur si tu insistes trop.
Citation de: vrossi le 22 Mai 2014 à 11:21:49
bon ben la sentence est tombée...
190â,¬ pour le capteur TPS (MO incluse)
680â,¬ pour la roue libre :blink:
Je vais faire que le capteur TPS pour l'instant...
ca va piquoter la facture de la révision des 40 000 :|
tarif correct = 160 pour le TPS
et 480 pour la roue libre
250 de trop
au premier coup de démarreur si ça tourne dans le vide, tu passes une vitesse et tu bouges ta moto (embrayée)
Citation de: flap le 23 Mai 2014 à 20:55:40
Citation de: vrossi le 22 Mai 2014 à 11:21:49
bon ben la sentence est tombée...
190â,¬ pour le capteur TPS (MO incluse)
680â,¬ pour la roue libre :blink:
Je vais faire que le capteur TPS pour l'instant...
ca va piquoter la facture de la révision des 40 000 :|
tarif correct = 160 pour le TPS
et 480 pour la roue libre
250 de trop
:blink: l'écart est énorme sur la roue libre... :?
Citation de: fifi.38 le 23 Mai 2014 à 21:36:46
au premier coup de démarreur si ça tourne dans le vide, tu passes une vitesse et tu bouges ta moto (embrayée)
ca permettrait de "débloquer" la roue libre pour retenter un redémarrage normal?
Le mécano m'a juste dit "si ca démarre plus, il ne vous reste que la poussette..." :(
Salut pour avoir fait plusieurs roues libre, je te conseille de la changer avant de partir, démarre ta moto sur béquille latérale tu verra elle démarre plus facilement.
Et surtout charge à bloc ta batterie avant de partir!
Démarre ta machine sans coups de gaz ça met une grosse pression sur la roue libre.
Citation de: lanimal le 04 Septembre 2014 à 11:57:08
Et surtout charge à bloc ta batterie avant de partir!
Je dirais même, ai en sorte d'avoir toujours une batterie bien chargée en tout temps! :super:
Tout à fait d'accord!
Tiens l'ami voici la pièce recherché : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/497253683.htm?ca=12_s , renseigne toi auprès d'un autre Triumph, par exemple ATS Bastille pour savoir si ça correspond bien.
J'avais pour ma part mis une roue libre de 955i, touché à 50â,¬ sur Ebay US.