Salut à tous,
J'ai besoin de l'aide de possesseurs de Speed Triple 1050 pour m'éclairer. :siffle:
Pouvez-vous me dire quelle est la forme de la prise de vos phares?
Sur la mienne (2006), la prise est carrée, avec 4 broches disposées en carré, comme ça:
(http://img4.hostingpics.net/pics/322336myheadlightplug.jpg)
Mon problème est que j'ai commandé un faisceau de rechange sur WOT (pièce n°13):
(http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000346-3-2&block_03=610301)
et ils m'ont envoyé ça:
(http://img4.hostingpics.net/pics/554340cableofthepreviousorder.jpg)
Prise rectangulaire, avec 4 broches disposées en ligne...
Autrement dit, ça va pas le faire. :roll:
D'après ce que j'ai pu trouver sur internet (LBC notamment) ces prises rectangulaires correspondent à des phares "nouvelle forme", à partir de 2011 donc.
Est-ce que certains pourraient me le confirmer svp?
Si vous avez une petite photo, je l'ajouterai à mon dossier WOT. :wink:
Je leur ai écrit en expliquant la situation mais, d'après eux, la référence en question (T2500686) correspond bien à mon VIN (Speed Triple de 2006 pour ceux qui n'ont pas tout suivi) et que si ça ne colle pas c'est sans doute que le précédent propriétaire a changé le faisceau en y installant quelque chose qui n'est pas compatible avec les produits Triumph. :twisted:
Sauf que j'ai acheté la moto neuve et que bien entendu je n'ai jamais changé quoi que ce soit au faisceau... :roll:
En continuant à farfouiller sur WOT, j'ai pu constater que la référence pour 955
(pièce n°13 http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302608&block_03=9785 )
est différente de celle pour 1050 de 2005 à 2007 et de 2008 à 2010
(pièce n°13 http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000346-3-2&block_03=610301
et
pièce n°13 http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000346-3-2&block_03=610302 )
et encore différente de celle des 1050 de 2011
(pièce n°20 http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100056803-3-2&block_03=610300).
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas la bonne prise sur les pièces commandées... :roll: :mrgreen:
J'ai essayé de trouver de l'aide sur Triumph Instructions mais ça ne fonctionne pas avec la référence T2500686... :|
http://www.triumphinstructions.com/default.aspx
Bref, je patauge et je crois que ça va finir en démontant le faisceau installé sur les phares, mais ça m'embête pour pouvoir soit vendre l'ensemble bloc-phares (sans connectique c'est la misère), soit pour revenir en arrière (c'est pas prévu, mais si la marée-chaussée s'en mêle... :? D'ailleurs, si Wile ou un autre a une opinion à ce sujet ça m'intéresse. :wink:)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. :lol:
j'ai eu le même souci avec WOT pour mon câble d'embrayage :?
passe par ton concess avec ta carte grise il te confirmera la ref. exacte :wink:
je ne reviens pas à la maison avant le meeting donc pas possible de t'aiguiller :?
mev, tu cherches des connecteurs ?
en effet sur les speed de ta génération les prises sont carrées: masse,veilleuse,code , phare
tous dernier modèles en rectangulaires? jamais vu pour ma part
mes phares de 2011 sont regroupés sur un faisceau avec prise carrée
@Franck: je suis un crétin j'aurais dû commencer par toi... :roll: :oops:
La situation:
Sur le SpeeDaytona, j'ai "bidouillé" l'éclairage pour passer de 2xH4 (du Speed) à 1xH1 + 1xH7 (ou je sais plus quoi d'ailleurs, sur le Daytona...).
Sauf que:
-l'éclairage n'est pas tip-top je trouve, :?
-et lorsque que je passe de feu de croisement à feu de route, j'ai un "trou noir" parce que le feu de croisement (à gauche) s'éteint et le feu de route (à droite) s'allume alors que le feu de croisement devrait rester allumé... J'ai pas réussi à faire marcher les feux correctement. :roll:
L'idée pour améliorer tout ça:
Utiliser les 2 prises existantes du Speed pour coller 2 ampoules H4 à la place des ampoules de Daytona.
Donc allumage permanent des 2 feux de croisement et passage en pleins phares sans trou noir, comme sur le Speed. :)
La réalisation:
J'ai acheté d'occasion un bloc optique de Daytona dont je compte modifier les "récepteurs" d'ampoule pour recevoir des H4.
Je cherche donc deux "faisceaux" de Speed avec prises carrées pour remplacer celui du Daytona.
Donc 2 pièces n°13 http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000346-3-2&block_03=610301
Sauf que... voir ci-dessus. :roll: :sad:
Pour info, en cherchant sur Le Bon Coin, j'ai crû voir que les prises de Speed 2005 à 2010 sont carrées (noires ou blanches :blink:) et que celles de 2011 sont rectangulaires.
En fait j'ai pu voir ça en regardant les photos.
2005 --> prises carrées, comme moi:
(http://img15.hostingpics.net/pics/7427442006speedtripleheadlightplug2.jpg)
2011 --> prise rectangulaire, comme reçu:
(http://img15.hostingpics.net/pics/8265022011speedtripleheadlightplug.jpg)
J'ai donc reçu deux câbles avec des prises comme ça... :|
Si tu peux avoir des câbles avec prises carrées, ça m'intéresse. :(
Si tu veux on en reparle jeudi prochain. :wink:
Il faudrait également que je te parle de mon projet de selle monoplace.
Découpes, mastic, ponçage, peinture... :siffle: :mrgreen:
Sur ma SV650s de 2002, c'était soit l'ampoule de code soit l'ampoule de phare. Pour avoir les 2 en même temps, j'avais ouvert le commodo, et rajouté une soudure entre le fil d'arrivée du courant et celui du code. C'était vraiment pas compliqué à faire. De cette manière, en roulant en code, le courant passe normalement et dans la soudure, et en phare ça éclaire normalement le phare, et ça continue à éclairer le code.
Pour ceux qui ont peur que ça tire trop de courant, sur la dayto, il y a 2 ampoules qui fonctionnent chacune leur tour, sur le speed c'est toujours 2 à la fois, donc tout va nickel !
J'ai bien pensé à une bidouille électrique mais je voudrais garder la possibilité de revenir en arrière vu que ma modification n'est pas forcément bien appréciée par la maréchaussée...
:blink: c'est surprenant ! T'as juste mis un carénage et des bracelets...
Avec ce que j'avais fait, tu peux ensuite faire sauter la soudure, c'est franchement simple, ou au pire remplacer le commodo...
C'est dommage que j'ai pas de photos, mais en ouvrant le commodo, tu vas voir les soudures des 3 fils qui vont sur l'interrupteur en triangle, espacées de quelques mm seulement, il suffit de repérer les fils et de rajouter un peu d'étain. Si tu viens chez moi je te le fais, j'en ai pour 10 minutes tout compris !
il n'est pas certain que ton éclaire en code sur l'optique H7 soit correct avec une H4 ; la loupe de cet optique est bonne pour un longue portée mais pas pour un code
je regarde demain si j'ay pense pour tes deux faisceaux, mais je pense que j'ai ça
livrés a domicile si c'est le cas !!
Super! Ton prix sera le mien. :wink:
PS: il y a des loups sur les 2 optiques !
Citation de: T5etCIE le 24 Mai 2014 à 23:35:47
il n'est pas certain que ton éclaire en code sur l'optique H7 soit correct avec une H4 ; la loupe de cet optique est bonne pour un longue portée mais pas pour un code
je regarde demain si j'ay pense pour tes deux faisceaux, mais je pense que j'ai ça
livrés a domicile si c'est le cas !!
Mais si j'ai tout compris comme il faut, il ne veut pas mettre de H4 à la place du H7, il veut juste que le code reste éclairé quand il est en phare...
"'ai acheté d'occasion un bloc optique de Daytona dont je compte modifier les "récepteurs" d'ampoule pour recevoir des H4."
moi , quand je lis ça , je comprends ce que j'ai marqué
Oui Franck, c'est toi qui a bien compris. :(
Mais zampa n'a pas tort, à la base c'est ce que je voulais faire. :wink:
ne cherche plus , j'ai trouvé tes faisceaux de phare
Trop de la balle! :super:
Merci d'avance Franck! :applause: :+1:
Ton prix sera le mien! :)
Mettre une ampoule H4 à la place d'une H7, dont mettre code/phare à la place du seul phare, je pense que tu risques de te compliquer la vie pour un résultat qui ne te conviendra pas, tu risques d'éblouir de la même manière en phare et en code...
Je ne vois pas pourquoi mais comme je suis parti là-dessus, je vais au bout.
Si ça ne marche pas correctement, je ferais une soudure dans le comodo. :mrgreen:
Citation de: zampa le 24 Mai 2014 à 09:18:23
[...] en ouvrant le commodo, tu vas voir les soudures des 3 fils qui vont sur l'interrupteur en triangle, espacées de quelques mm seulement, il suffit de repérer les fils et de rajouter un peu d'étain. [...]
Bon.
Je n'ai toujours pas résolu mon problème d'éclairage.
L'ouverture et la modification du bloc phare de Daytona se révèle plus complexe que prévu donc:
1-J'ai fait une demande de devis chez alarmex.fr (http://alarmex.fr) qui propose des modifications d'optiques, comme ça par exemple:
(http://alarmex.fr/images/perso_de_phare/Angel_eyes_Alarmex_Z1000SX_3.png)
J'attends une réponse de leur part mais je ne suis pas très optimiste.
2-J'ai ouvert le commutateur comme proposé par Zampa et je tombe sur ça:
(https://lh6.googleusercontent.com/-OKFgPFjbrWE/U_3m99kg7XI/AAAAAAABJSM/P0Uuhswa9DQ/w874-h810-no/commutateur_phares.jpg)
Jusqu'ici tout va bien puisque cela ressemble furieusement au descriptif.
Sauf que j'ai beau faire un shunt entre n'importe lesquels des 3 fils mais jamais le feu de croisement ne s'allume quand je suis en plein-phare... :x
En feu de croisement, j'arrive à allumer le plein phare tout seul :evil: mais jamais le plein-phare + le feu de croisement. :twisted:
Le seul cas que je n'ai pas testé est de faire un shunt entre les 3 fils. Vous pensez que ça peut être ça la solution? :|
Y a-t-il une bonne âme pour "éclairer" ma lanterne de buse en électricité. :roll:
Tu as le courant qui arrive par le fil marron et qui repart selon la position du commutateur soit par le fil rouge/noir, soit par le fil rouge/jaune.
Il faut trouver lequel alimente le code, et faire un shunt entre celui là et le marron soit en faisant une soudure entre les 2, soit en prenant le fil du code et en le soudant directement sur le marron.
C'est franchement hyper simple !
Il faut juste reperer les fils avec un testeur, c'est le plus simple, ou une ampoule style clignotant tu regarde s'il y a du courant entre le marron et le rouge/noir, puis entre le marron et le rouge/jaune, tu dois en avoir que sur un fil (contact eclairé) puis tu permutes le commutateur, et tu refais, tu dois avoir du jus sur l'autre fil...
C'est exactement ce que j'ai fait. :roll:
Mais le résultat n'est pas celui escompté... :evil:
Viens me voir, je te le fais ! :lol:
Bon, j'y suis retourné et:
En plein phare, quelle que soit la position du shunt, il ne se passe rien. :evil:
Y compris en mettant un shunt marron/rouge-noir ET un shunt marron/rouge-jaune. :roll:
En feu de croisement, le plein-phare s'allume quand je shunte le marron/rouge-noir OU le rouge-noir/rouge-jaune. :?
Mais le feu de croisement s'éteint systématiquement. :twisted:
Bref, je n'ai pas avancé et je patauge. :roll:
c'est pas simplement parce-que ça passe par un relais :?: :siffle:
quand le relais est "collé"en phare il coupe les codes :wink:
J'ai bien l'impression que ça ressemble à un truc comme ça! :roll:
c'est d'ailleurs claire sur le schema électrique relais repéré 5 page 17.17 du manuel (merci l'asso. :( )
au repos codes allumés
si contact phares allumés codes éteints
il faut shunter le relais pour et brancher les codes en directe :wink:
Ah ouais... :|
Du coup, ma modification n'est toujours pas faite... :roll:
Citation de: nono38 le 27 Août 2014 à 18:07:08
c'est d'ailleurs claire sur le schema électrique relais repéré 5 page 17.17 du manuel (merci l'asso. :( )
au repos codes allumés
si contact phares allumés codes éteints
il faut shunter le relais pour et brancher les codes en directe :wink:
Ou rajouter un relais...
C est bien la manip a faire sur un 955 st ?
Car c est ce que j avais sur la mienne