Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: niko0704 le 01 Juin 2014 à 16:15:27

Titre: roue arrière
Posté par: niko0704 le 01 Juin 2014 à 16:15:27
bonjour quel modèle de roue arrière je peux monter sur mon 955i pour changer avec un modèle de 1050 ??
j'aime bien l'esthetique des jantes noires a 5 branches ou des derniers speed.
Merci amis motards  :super:
Titre: Re : roue arrière
Posté par: niko0704 le 04 Juin 2014 à 18:05:52
UP !! personne n'a fait cette modif ??? juste pour savoir si des modèles de jante de speed récents se montent facilement sur mon 955i

Merci d'avance !!!
Titre: Re : roue arrière
Posté par: neuron le 04 Juin 2014 à 18:54:32
 Salut,

On va dire qu'ils sont tous au boulot donc pas le temps de répondre   ;-)    :twisted:


Une jante de Speed/Sprint 1050 .... sur une 955  :?: :blink:    :mad:   Comment dire ? Tes plumes tu les aiment avec ou sans goudron  :?:


(mode joke Off)
Titre: Re : roue arrière
Posté par: HANSGRUBER le 04 Juin 2014 à 19:46:07
Normalement c'est bon jusqu'aux modèles de speed avant le nouveau cadre. Je crois avoir lu quelque part que les derniers modèles ne se montent pas.
Titre: Re : roue arrière
Posté par: T5etCIE le 04 Juin 2014 à 23:40:10
la roue arrière se monte sans aucuns soucis jusqu'au 2011 car a partir de ces modèles, il y a 5 tétons de centrage
Titre: Re : roue arrière
Posté par: HANSGRUBER le 05 Juin 2014 à 10:54:33
Donc jusqu'à l'apparition du nouveau cadre. D'ailleurs, c'est pas impossible qu'en changeant le moyeu... Mais là, faudrait prendre les côtes.
Titre: Re : roue arrière
Posté par: Guilbar le 05 Juin 2014 à 11:02:31
Et concernant la roue avant avec son entrainement par câble sur les 955 ???  (car j'ai bien flashé sur les jantes du Speed de Diego ...  :oops: :( )
Titre: Re : roue arrière
Posté par: HANSGRUBER le 05 Juin 2014 à 12:13:14
Les roues avant avec entraînement de compteur par câble sont peut être compatibles, sous réserve que l'entraîneur soit du même côté. J'avais crée un topic il y a quelques temps pour en savoir plus, mais je n'avais pas obtenu de renseignements supplémentaires.
Ce qui est sûr, c'est que les Sprint on l'entraîneur à droite et les speed et dayto à gauche, en tous cas avec le capteur électrique, et à droite avec le câble.
Le tout étant de savoir si l'usinage de la jante est le même dans les deux systèmes d'entraîneur, ce que personne n'a su dire.
A partir des 1050, l'entraînement se fait en sortie de boite, donc plus de compatibilité si on veut garder la fonctionnalité du compteur d'origine.
Titre: Re : roue arrière
Posté par: NiNi le 05 Juin 2014 à 13:08:05
la roue avant du speed post 2008 n'a pas le logement d'entraineur de compteur guillaume.
au risque de paraitre extrémiste, un 955 a des jantes 3 branches et pis c'est tout !
Titre: Re : roue arrière
Posté par: Guilbar le 05 Juin 2014 à 13:42:24
Je suis pas extrémiste , donc j'adore le look des jantes multi-branches des Speed 1050 !!  :(

Je faisais même remarquer à Diego qui se plaignait du temps passé à nettoyer ses jantes qu'il ferait bien d'échanger avec moi , les 3 batons étant bien moins galères...  :siffle: :wink: :lol:

Et depuis quand tu m'appelles Guillaume ? t'es fâché ?  :roll: :lol: :lol:
Titre: Re : roue arrière
Posté par: NiNi le 05 Juin 2014 à 17:32:09
je suis sérieux avec ça ... faut pas rigoler .... guillaume  :smile:
Titre: Re : roue arrière
Posté par: Guilbar le 05 Juin 2014 à 19:04:56
Ok , d'accord , je comprends ton engagement envers la cause , Pierre .  8)
Titre: Re : roue arrière
Posté par: Loup Triple le 15 Juin 2014 à 18:32:40
Au risque de prendre une rocket dans le... visage, il existe des roues de Ducati à 5 branches compatibles avec la Speed.

Cf la partie décoration de TriumphAll : http://www.triumphall.com/decospeed.htm (http://www.triumphall.com/decospeed.htm)