Bonjour,
Après la remise en état du T595, je me heurte à un bruit que je n'arrive pas à faire disparaitre.
La moto tourne bien, mais elle me fait un bruit de crecelle dans certaines circonstances :
- Au ralenti pas de bruit, mais si je coupe les phares le bruit apparait, si je remet la lumière il disparait.
- bruit de crecelle entre 1500 et 3000 tours puis plus rien
- à la décelération bruit de crecelle au retour sous 3000 tours et rien au ralenti
Là je séche, alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.
bruit de crecelles, faudrais que tu nous film cela histoire de voir et surtout d'entendre le son :).
il viens plus coté gauche droit? il suit le regime moteur ?
Le bruit à l'air d'être coté gauche, vers l'alternateur, j'ai avait un autre, j'ai donc tenté l'échange, mais sans succès.
Le bruit semble suivre le régime.
Voici une petite video.
Au début, je coupe les phares, puis je les remet.
Ensuite je met un coup de gaz, le bruit apparait, puis met un peu de temps à disparaitre.
http://www.e-chartier.com/forums/IMG_1383.MOV (http://www.e-chartier.com/forums/IMG_1383.MOV)
quelqu'e chose qui frotte sur quelque chose qui tourne mais ça suit exactement le régime moteur en termes de fréquence. Franchement je suis sec, c'est une panne que je ne connais pas :?
Le plus étrange c'est le fait que le bruit apparait quand je coupe les phares et disparait quand je les rallume.
Sinon le moteur tourne bien passé les 3000 tours.
Y'a pas une histoire d'écrou d'alternateur en bout de vilebrequin qui se deserre?
Citation de: Romuald le 09 Juin 2014 à 20:11:11
Y'a pas une histoire d'écrou d'alternateur en bout de vilebrequin qui se deserre?
Merci.
J'ai vérifié l ecrou de l'alternateur de celui qui était démonté et en effet il était desserré.
Du coup j'ai resserré et fait l'échange et plus de bruit de crécelle.
Sur celui que j'ai retiré, l'écrou etait quasiment sorti...
Merci pour cette soluce express.
Citation de: Romuald le 09 Juin 2014 à 20:11:11
Y'a pas une histoire d'écrou d'alternateur en bout de vilebrequin qui se deserre?
:+1:
Romuald .. Super ! :wink: :+1:
Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon speed, pourrais-tu m'expliquer plus en détail ce que tu as fais?
J'ai démonté l'alternateur.
au bout de l'axe qui retient il doit y avoir un ecrou qu'il faut reserrer pour empécher la piece d'entrainement le long de l'axe et ainsi de générer des vibrations.
avant de démonter l'alternateur n'oublie pas de retirer le fusible 40A ca évitera de le faire griller comme moi, et de découvrir en tombant en rad sur la bande d'arret d'urgence de l'A4 qu'en plus il a grillé de façon vicieuse le saligot.
Le fusible s'est coupé en trois et un bout se baladait en assurant le contact la plupart du temps, jusqu'à ce qu'il décide qu'il avait trop bossé. même symptome qu'une batterie vide, heureusement par précaution j'ai vérifié les fusible et j'en avait un en rab.
Je posterai des photos de l'alternateur tout à l'heure.
Je n'ai aucun mérite, ça fait juste des années que j'explore ce forum!
:super:
Voici la photo de l'alternateur avec le pas de vis ou il manque l'écrou.
Il etait vraiment au bord lorsque je l'ai démonté.
Il faut serrer l'ecrou pour la piece avec les 4 barres n'ai pas de jeu horizontal.
(http://www.e-chartier.com/forums/alternateur.jpg)
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais m'y attaquer le plus tôt possible mais j'espère que ce n'est pas la pièce qu'entraine l'alternateur qui est desserrée car je crois qu'il faudra alors démonter tout l'embrayage pour accéder à l'écrou qui maintient l'axe.
fait bien attention en remontant l'alternateur à ne pas pincer le joint, car sinon c'est la fuite d'huile assurée à chaque arret.
Voila, j'ai démonté et j'avais aussi l'écrou dévissé, pour plus de facilité j'ai ôté la durite mais j'ai les 'amortisseurs de chocs' sectionnés. J'ai tout remonté, en attendant les nvx, et malgré de bons conseils j'ai réussi à griller mon fusible, non mais!
Et encore merci pour l'aide.
Bonsoir
Il semble que j'ai le même soucis. Étant une buse, j'ai deux questions que vous allez certainement trouver très con...
- faut il vidanger le moteur pour démonter l'alternateur ?
- si je débranche la batterie y'a encore un risque de fondre le fusible ?
Oui je sais ça vous parait bidon, mais je pense que le plus con est celui qui ne demande pas , :D
Merci pour vos réponse !
Questions légitimes, mais auxquelles tu aurais pu trouver une réponse avec la fonction "recherche". :wink:
Inutile de vidanger pour démonter. Il y aura un peu d'huile, mais c'est normal. L'appoint tu referas après remontage.
Une fois la batterie enlevée, comme il n'y plus de source de courant, aucun risque de fondre un fusible, ou c'est qu'il fait vraiment chaud chez toi!! :blink:
Top, merci pour la réponse ! :super:
Bon, j'ai vraiment cherché, mais j'ai trouvé vraiment tout et n'importe quoi... J'ai pas du cherché comme il fallait.
Bon, j'ai rien dit. Je suis une buse. J'ai trouvé tout ce qu'il fallait la :http://www.triumphforever.fr/aide-et-astuces/allumage/alternateur.html (http://www.triumphforever.fr/aide-et-astuces/allumage/alternateur.html)
Ce qui est vrai pour une T3 à ce niveau la est vrai pour une T5.