Bonjour a tous,
Problème étrange sur ma boîte de vitesses...quand le moteur est très chaud, j'ai mes rapport 2, 3 et 4 qui sont bloques. Quand je dis bloqué, Mon sélecteur est dur comme du béton. Seul moyen pour débloquer est de donner un léger coup de gaz et ça débloque le rapport. Ça se fait quand je monte ou descend le rapport.
Autre problème similaire: dans les mêmes conditions de température, quand je veux remettre le point mort impossible de le trouver... Seul moyen, couper le contact et la mon levier de vitesse devient bien fluide et je retrouve mon point mort.
C'est étrange car le problème n'est présent que si moteur très chaud Et Comme je suis en ce moment en vacances en corse, j'en Chie...:-)
Avez vous une idée du problème? Est ce que du lubrifiant type mecacyl (ou autre marque) pourrait améliorer la situation?
Merci d'avance pour votre aide
As tu essayé de retendre un peu ton câble d'embrayage?
Elle sort des révisions des 40000 donc je suppose que ça était retendu... J'ai joué que la garde d'embrayage mais cela ne change rien
A froid, tout fonctionne bien donc je ne pense pas que ça vienne du câble
cable embrayage HS (ne coulisse plus) ?
Pour la recherche du point mort, j'ai pu vérifier si le câble coulissait bien et ça semble ok
Son cheminement entre la colonne de direction et l'embrayage. Sur la droite, vers le haut du moteur, tu as une patte ou le câble doit passer dessous puis dessus des petits crochets. Regarde si ton câble passe bien comme il faut à cet endroit.
Déja testé, le câble était sorti et plus rien ne passait comme vitesse
Vérifie que le niveau d'huile est bien au maxi...
Hello,
J'ai vérifié ce matin le niveau d'huile et le câble et c'est ok mais le problème est toujours la. Tant qu'on roule bien, pas de soucis mais des que j'arrive dans des cols serres ou en ville, c'est la lutte pour passer une vitesse ou rétrograder :-(
la mienne à les même manies. Déjà , au départ , moi qui aime bien chauffer tranquillou, si je ne pousse pas un peu la 1ere, la 2eme est tres dure sous les orteils. Une fois chaude , un petit coup de gaz, même infime , suffit à la faire passer comme dans du beurre. Idem au rétrogradage, un petit coup de gaz et ça le fait nickel. Le seul moment ou tu es moins à l'aise , c'est quand tu arrive sur un rond point, personne , tu veux rétrograder et là , Pan, ça coince. Avec l'angle et cette demie seconde de roue libre, c'est pas terrible. En gros plus tu va vite et moins tu es embêté ( vas dire ça au flic de service) . Pour la ville, un coup de 600 Fazer de madame et pour la route la Sprint et le problème est réglé.
par ces fortes chaleurs la qualité d'huile est primordiale :wink:
je ne sais pas si c'est ça mais sûr ça aide pas
synthese 15w50 au lieu de la 10w40 préconisée
mais comme les collègues je commencerai par le câble :wink:
après les problèmes d'embrayage sur le 1050 :siffle: sans faire une généralité c'est quand même un peu recurent
Exactement pareil dans les Pyrénées y'a 3 ans avec la Daytona.
Au sommet d'un col après une montée disont très sportive (z'allait pas me déposer les locaux non) les rapport 2,3,4 ne passaient plus.
Niveau d'huile ok, T° moteur et moto à donf, câble embrayage bien déréglé :blink:
Une fois l'ensemble bien refroidi, plus de soucis, les rapports passent bien et souple.
L'année dernière en Speed dans les Alpes pareil "en pire", impossible de trouver le point mort, passage des rapports tres tres dur. (montée de l'izoard aux trousses de Katochards)
Après refroidissement et reglage fin du câble... plus de soucis, ni dans l'Agniel, ni au Ventoux. Je vérifiais juste précisement le niveau d'huile chaque matin mais c'était plus pour emm.... les potes :)
L'autre Speed 2013 quasi neuf (moins de 4000 je crois) n'a rien eu de pareil.
bjr à tous,
je sors de révision, OK, 600 km plus loin, j'ai exactement le même souci, le mécano me dit que cela vient certainement de l'embrayage. je pense plutôt à la qualité d'huile qui n'a pas été respecté même si triumph france dit que ce qui a été mis va quand même. Je n'ai jamais eu de souci de boite .
J'ai le même souci, et c'est ma 2è 1050 ST.
Boîte impec à froid et sur route, mais quand il commence a faire chaud ou lourd et quand on arrive en agglo ou dans les bouchons la boite est super dure et le point mort difficile a trouver, et le câble embrayage est OK et l'embrayage semble ok aussi.
l'huile ne doit pas y être pour rien la dedans. semi synthèse il faut oublier ainsi que toute huile sans "ester"
Je suis très sceptique la dessus, la semi-synthèse suffit amplement, surtout si le moteur devient un peu kilométré. (Et même si le concessionnaire Triumph a mis de la synthèse pour la révision des 40000 dans mon cas)
Un collegue de boulot est venu me voir Jeudi dernier car il a un tiger 1050,
il n'entrave rien en méca et il sait que j'ai la meme moto.
Il vient de faire faire sa revision, et pareil, point mort difficile à trouver à chaud,
et boite globalement dure à chaud et pas à froid.
Je pense qu'il y a un probleme de viscosité ou de capillarité des huiles
qui empeche les disques d'embrayage de se decoller et de s'espacer
les uns des autres correctement quand on debraye. :neutral:
Citation de: maya le 14 Juillet 2014 à 23:22:51
Je pense qu'il y a un probleme de viscosité ou de capillarité des huiles
qui empeche les disques d'embrayage de se decoller et de s'espacer
les uns des autres correctement quand on debraye. :neutral:
Je rejoint maya dans l'huile avec comme citer avant ce fameux "ester" dans l'huile qui est la résistance au cisaillement (chose qu'il n'y as pas dans toutes). Reste a savoir ce que le concess à réellement mis comme huile.
j'ai mis du Wynns
est c'est ok
je reviens de chez conncess, il me dit que l'embrayage est à changer, 300â,¬. as t'il possibilité d'en trouver de la même qualité que l'origine ?
Il te change quoi exactement pour 300 â,¬ ? Ca ne me parait pas délirant comme tarif !
Tu peux trouver des disques et des ressorts adaptables, mais je ne pense pas que le gain financier soit vraiment énorme...
tous les disques,
j'en discutais avec Spoony, a priori, les pieces ca coute moitié, et il faut 1 h demontage remontage... normalement, ca te fait environ 200â,¬...
quand tu dis ils te changent les disques, c'est les garnis et les lisses ? il y a aussi les ressorts ? c'est du renforcé ? ils changent aussi la cloche ?
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/sprint_st_1050_from_vin_208167/05-07/
disques 117 euros
1h30 Ã 2 h de MO Ã 55 euros
huile en remplacement
essai
total de 200 Ã 250 ttc
1h30 - 2h pour un embrayage???c'est que tu bosse lentement Flap!
Même pour moi qui prend graaaaave le temps,faut pas compter plus de 1h pour changer disques et ressorts,gratter le plan de joint et remonter le merdier...compter 220â,¬ pour disque lisses,garnis et ressorts en adaptable. Le joint doit valoir 15 balles pas plus...t'es à 235 de pièces plus 65 de MO...c'est quand même étonnant pour une moto qui allait bien avant le changement d'huile...demande à récupérer tes disques "morts" et mesure les pour vérifier qu'ils l'étaient bien...
juste une petite question... La moto grimpe t'elle dans les tours (sans pour autant avoir la réponse en terme de vitesse) d'elle même quand tu accélère? Comme si elle cirait sans appuyer sur l'embrayage?
Si non j'émets des doutes sur le diagnostique du Dr House Triumph et je pencherait pour une vidange complète avec de la bonne vieille 10w40 semi synthèse ou 100% si c'est ce qui est recommandé...
Point mort très difficile à trouver sur la mienne aussi (Sprint ST de 2005 avec 14000 kms),on dirait que c'est un problème récurrent sur ce modèle.En fait,si je passe au point mort avant l'arrêt total,ça va,sinon à l'arrêt c'est quasi-impossible,je passe et repasse entre 1ère et 2ème :evil:.En cas d'arrêt de roulage,en arrivant chez moi par exemple,il suffit de couper le moteur,et là je retrouve le point mort sans problème.Je précise que le problème existe quelle que soit la température du moteur,et que les autres vitesses passent sans problème.
Faut regarder du côté de la fourchette d'embrayage ma speed de 2011 passe chez Triuph pour ça et a les mêmes symptômes que vos sprint...
Eh beh je vois que je ne suis pas un cas isolé avec mon post...
Le problème persiste de mon côté, j'ai mis récemment du Mecacyl pour lubrifier tout ca mais cela ne change rien du tout...
Vas falloir ramener Titine chez Triumph parce que ca commence à faire mal à l'orteil de passer une vitesse :)
Citation de: pina le 22 Juillet 2014 à 10:59:30
Faut regarder du côté de la fourchette d'embrayage ma speed de 2011 passe chez Triuph pour ça et a les mêmes symptômes que vos sprint...
Hello,
Des nouvelles concernant ta réparation? Je suis curieux de savoir si cela a résolu le problème et l'étendue de la douloureuse :)
pour ma part, j'ai changé l'huile,
j'ai remis de la 10W40, et plus de soucis, j'ai apporté mon embrayage aux mécanos, ils m'ont dit q"il était fatigué mais là , ça se passé bien avant que mon régulateur ne ma lâche de nouveau. triumph: de la merde (coté électrique) du j'ai commandé un SHINDENGEN.
Tu as mis de la semi ou 100℅ synthèse ?
100% synthése
Ok merci.
J'ai vérifié sur ma fiche entretien, Triumph Toulouse a mis de la 10w50 100℅ synthèse a la dernière révision avant que je ne l'achète. Je serais bien tenté de mettre de la 10w40 mais j'ai peur que ça ne change pas grand chose. :|
Si tu veux améliorer la fluidité à chaud , il ne te faut pas de 10W40 mais de la 10W60 ! :wink:
C'est pas l'inverse ??
Oui, je pense :)
Ben non !!! :blink: :roll:
Le second indice est bien la viscosité à chaud ! La 60 est plus fluide que la 40 ...
Il y a 1 milliard d'articles à ce sujet... on va pas la refaire à chaque fois... :roll:
(http://patentimages.storage.googleapis.com/WO2006064138A1/imgf000005_0001.png)
Et y'a tout ce qu'il faut sur Google !
Citation de: Guilbar le 06 Août 2014 à 14:57:36
Ben non !!! :blink: :roll:
Le second indice est bien la viscosité à chaud ! La 60 est plus fluide que la 40 ...
Il y a 1 milliard d'articles à ce sujet... on va pas la refaire à chaque fois... :roll:
Et y'a tout ce qu'il faut sur Google !
Non mais tu est si beau quant tu fait preuve de pédagogie :smile: :smile:
Ok ok, mais ça semble paradoxal ici : http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm
Ou plus le 2è grade est bas, meilleure est la réduction de frottement à chaud :?
là , le monsieur il veut mieux lubrifier sa boîte à chaud .... :roll:
donc effectivement la 60 sera plus fluide à chaud ... mais elle ne protègera pas mieux , il faut même faire attention si les T° sont caniculaires ou si beaucoup de ville , le cisaillement de l'huile en W60 peut être problématique à haute T° (mais il faut vraiment que ça chauffe :blink: )
Donc soit on opte pour une W40 ou W50 pour toute l'année , mais la fluidité à chaud sera moindre qu'avec une W60
Soit si on est un gros rouleur , on adapte sa viscosité en fonction des saisons (mais là on commence à pinailler et ça se fait surtout sur les moteurs très pointus ou puissants :siffle: )
De même en Hiver , on privilégie un premier indice bas pour la lubrification à froid afin que les premiers instants du démarrage soient sans danger de type 0W ou 5W mais hors régions très groides , un 10W fonctionne très bien...
:super:
Citation de: Guilbar le 06 Août 2014 à 13:12:18
Si tu veux améliorer la fluidité à chaud , il ne te faut pas de 10W40 mais de la 10W60 ! :wink:
c'est l'inverse
un grade bas est une huile fluide (ex: 10 pour fourche)
un grade élevé est une huile épaisse ( ex: 150 moto réducteur)
Une W60 garde une meilleure viscosité (ou une moins bonne fluidité) à chaud qu'une W40.
Une 5W a une meilleure fluidité à froid qu'une 15W.
Je suis donc d'accord avec fifi, et beaucoup moins avec guigui.
( ca remettrait 20 ans de certitudes en cause, mais c'est très possible, ca me le fait regulièrement avec les femmes :mrgreen: ).
De toute facon il est obligatoire de mettre de la synthese dans nos blocs
(et là je me regale de voir combien de posts reprobatoires vont s'empiler derriere :mrgreen: )
Citation de: maya le 07 Août 2014 à 14:05:18
Une W60 garde une meilleure viscosité (ou une moins bonne fluidité) à chaud qu'une W40.
Une 5W a une meilleure fluidité à froid qu'une 15W.
Euuuuuh c'est pas ce que j'ai écrit ? :?
Euuh je vais finir par m'embrouiller avec ces histoires... :roll: :mrgreen:
Bref , à chaud , plus 2ème indice haut = mieux c'est
à froid , plus 1er indice bas = mieux aussi ... :siffle:
Bon , on doit être d'accord mais sans savoir le dire pareil ... enfin j'espère , je ne sais plus... mais moi c'est ce que j'applique avec de la 10W60 dans mon vieux Dayto et la boîte va un peu mieux ! :(
Par contre effectivement , je ne mets que de la 100% synthèse :super:
Ah oui mais toi c'est un 955. bof bof là c'est pas la peine.
Une SAE 90 comme dans les Boites de transfert ca suffit pour les applications agricoles.
C'etait une blague bien sur ! :cool:
Ok mais j'ai pas d'humour... :twisted: :twisted: :wink: :mrgreen:
Je te merde copieusement et retourne finir mes moissons... les phares sont pas top pour l'ensilage de nuit... :lol:
:roll: :roll: Ha bon, pourtant c'est bien un tracteur qu'il pilote!!! 8) :mrgreen:
de marque Triumph certes mais agricole avant tout!!! :siffle: 8) :mrgreen: :arrow:
Citation de: Guilbar le 06 Août 2014 à 14:57:36
Ben non !!! :blink: :roll:
La 60 est plus fluide que la 40 ...
Il y a 1 milliard d'articles à ce sujet... on va pas la refaire à chaque fois... :roll:
Et y'a tout ce qu'il faut sur Google !
:siffle: :siffle:
tu as beau te raccrocher aux branches, ce qui est écrit est écrit et avec force de persuasion en plus :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
On va pas tarder a se faire modérer les gars...
chut, :D 8)
Pour moi , la 60 lubrifie mieux à chaud et pénètre mieux que la 40 à chaud et je persiste , après quand à la clarté de l'explication , bon... ok ... peut être... :siffle: :oops: :lol:
On est dans le sujet ! C'est pas le premier triumph engine agricole qui a des pbs de boite
quand moteur chaud.
:siffle:
attention a l'indice a chaud ... la rupture du film d'huile est fatale a l'embrayage une fois sur une.
Citation de: NiNi le 07 Août 2014 à 16:45:43
:siffle:
attention a l'indice a chaud ... la rupture du film d'huile est fatale a l'embrayage une fois sur une.
J'ai simplifié :)
D'accord, 10w60 100% synthèse alors a ma prochaine vidange, si ça passe pas mieux je viendrai me plaindre :twisted:
il y en a qui vont manger d'ici quelques mois :lol:
Je suis serein ... 8)
Et en profiter pour faire un vrai réglage d'embrayage pas à la poignée mais direct au carter avec la petite patte bien d'equerre par rapport au moteur... :wink:
Le réglage commence à être au taquet coté levier et carter...
Citation de: Yotanka le 09 Août 2014 à 10:01:32
Le réglage commence à être au taquet coté levier et carter...
Ben donc faudrait peut être vérifier ça avant de penser changer d'indice d'huile ... :siffle: :wink:
je mets de la 10w40 synthese dans tous les Triumph 1050 et surtout dans les tracteurs agricoles de type Dayto vu la fragilité des engins.
semi synthèse dans toutes les autres.
jamais eu de soucis sur les Bv avec l'huile
Sujet tres intéressant vue que la boite à décidé de me donner un nouveau PM extrêmement désagréable entre la 5 et la 6.
D'origine c'est quoi comme spec pour l'huile ?
10w40
Je viens de lire tout le dossier des vitesses qui ne changent pas bien. Avec ma Sprint, je changeais les vitesses souvent sans l'embrayage et ça a toujours bien passé, chaud ou froid. Faites des essaies; si ça change bien sans embrayage et pas bien avec, c'est qu'elle ne se désengage pas bien; câble qui s'étire à la chaleur ou la gaine interne de Téflon qui ramollis ce qui serait étonnant. Si ça demeure difficile sans embrayage à chaud, il faudra voir le mécanisme de sélection de vitesse qui manquerait une cale d'épaisseur dans son jeu latéral
Ou vous faites partie ,sans le savoir , d'une expérimentation de qualité d'huile de la part d'un fabricant. . . En passant vous utilisez bien de l'huile pour moto ??? et pas de l'huile pour auto . . . .Les additifs ne sont pas les mêmes
Pour les viscosité d'huile, de la 5 va couler comme de l'eau à toutes les températures et de la 60 va demeurer plus épaisse à plus haute température; de la 10w50 va avoir la fluidité de la 10 avec la protection de la 50 à haute température.
Citation de: mseeker le 18 Août 2014 à 04:38:17
Je viens de lire tout le dossier des vitesses qui ne changent pas bien. Avec ma Sprint, je changeais les vitesses souvent sans l'embrayage et ça a toujours bien passé, chaud ou froid. Faites des essaies; si ça change bien sans embrayage et pas bien avec, c'est qu'elle ne se désengage pas bien; câble qui s'étire à la chaleur ou la gaine interne de Téflon qui ramollis ce qui serait étonnant. Si ça demeure difficile sans embrayage à chaud, il faudra voir le mécanisme de sélection de vitesse qui manquerait une cale d'épaisseur dans son jeu latéral
En effet je me suis fais ma même remarque. En les passant "à la volé" ça s'avale vraiment bien (avec toujours un poil d'accroche sur le passage 5/6) mais cela est nettement mieux aussi lorsque le timing embrayage/sélecteur/accélérateur est nikel. Alors ma question est la suivante : Est ce que la différence de vitesse entre les arbres, lorsque l'on désaccouple via l'embrayage, à cause d'une huile qui n'a pas les bonnes caractéristiques peut être la raison?
Je passe de temps en temps les vitesses à la volée et ça passe nickel, de 4 à 5 ou 5 à 6 en général; ça empêche pas que dès que le moteur à chaud le rétrogradage est ultra dur particulièrement de la 2 à la 1 ou du 2 au N ou 1 au N. Dans mon cas je pencherais pour un embrayage fatigué puisque mon réglage embrayage poignée et carter est un peu au taquet même si le passage des vitesses se fait nickel à froid ou lorsque je roule sur route et que le moteur a un refroidissement constant, pour cela que ça m'interpelle un peu.
Regarder du côté de l'embrayage :
- Disques voilés
- Creneaux de cloches (interieure et exterieure) marqués.
les (zones de travail des) creneaux de cloches doivent etre lisses, sans
la moindre rugosité ou marquage.
- Cloche exterieure fendue.
Je suis arrivé au moment de la révision, je vous dirai après vidange et nouvelle huile ce ça donne. Pour moi je ne suis pas trop embêté au rétrogradage sauf en conduite rythmé ou la ça accroche beaucoup plus, mais je ne saurais dire si ça vient de la température ou du fait que je suis plus haut en régime car quand je suis dans les tours la ça croche toujours que se soit à très haute température ou a température normale
Je dois faire changer joint spi fourche et plaquettes chez mon mécano mi septembre, je lui demanderai au il contrôle l'embrayage.
Hello,
Quelques nouvelles concernant ma brele...Ca y est, embrayage tout neuf et l'orteil gauche est le + heureux!!
Ca change la vie et plus aucun problème de boîtes. Par contre, la douloureuse était bien là : 450â,¬
:super: Pauvre, mais heureux!!
Est ce que c'est toi qui a changé l'embrayage ?
Si oui, as tu mesuré l'épaisseur des disques pour savoir s'il y a vraiment une différence, car triumph dit qu'ils ont modifié l'épaisseur des certains d'entres eux.
J'avais simplement changé l'huile.
Non je n'ai pas fait le changement moi même et ils ne m'ont rien dit sur cette différence d'épaisseur.
Par contre, mon beau père avait eu le même problème sur sa Sprint GT et cela avait été pris en garantie pour cette raison d'épaisseur de disques différentes (alors que les 2 ans étaient passées)
Pour ma part le pb ne se pose plus, mais si j'avais dû le changer, j'aurai demandé une participation de triumph, car ma moto avait 60 000km et la garantie ne s'appliquait pas.
Un autre détail me vient à l'esprit; il y a une paire de disque; fibre et métallique qui ne sont pas de même dimension que les autres et ils vont en premier au fond de la cloche. . . IL y aurait-il des assembleur de moteur débutant qui n'en tiendraient pas compte ? Ou des mécanos de révision qui auraient le même optique ?
Que de question sans réponses. . . :D
j'ai le même souci avec de la 10w40 full synthese (motul 7100) par contre moi le point dur n'est qu'au rétrogradage.
et ce n'est pas systématique. Mais je crois que c'est une maladie incurable chez nos belles anglaises.
je sais que certains mettent une rondelle d 1mm sur chaque vis qui va sur la cloche d'embrayage, ça marche bien.
Les rondelles vont faire augmenter légèrement la tension des ressorts de compression des disques. . Le problème semble venir d'une usure prématurée et , ou distortion de ces disques. . . possiblement dû à la trop longue tire de la première vitesse qui nous force à faire glisser l'embrayage plus longuement lors des départs à l'arrêt. . . :roll:
Par contre si cette 1 ière était plus courte, nos Sprints seraient encore plus brusque lors des heures de pointes en ville où on roule à 10 - 15 km/h
Ca y est je suis touché aussi, impossible de trouver le point mort quand le moteur est chaud. Je n ai pas de souci avec les autres vitesses sauf parfois seconde -> 1ere . Par contre j'ai l impression que ca va mieux quand je graisse la chaine. Je risque d'abimer quelque chose en continuant à rouler ??
Peut-être essayer de passer de la 2 ième au point mort sans toucher le levier d'embrayage; avec de la délicatesse du pied, ça devrait aller sans problème. Il suffit de bien ressentir le point de tirrage mort entre le ralentissement et l'accélération :wink:
On dirait que Mseeker a grandi sur un Massey Ferguson :super:
le démarrage en seconde ne pose pas trop de problème sur le sprint, ça tire à peine plus long que la première et c'est effectivement la seule solution pour continuer
personnellement avec Wynn's j'ai bien atténué ce souci et j'ai aussi testé la méthode douce : appuyer par pression légères, en relâchant de temps à autre, et en anticipant
et ça va assez bien...
à l'arrêt j'embraye à peine avance d'un poil et cloc, ça passe
:wink:
Citation de: maya le 23 Novembre 2014 à 14:26:26
On dirait que Mseeker a grandi sur un Massey Ferguson :super:
Quand mon père conduisait son vieux tracteur Massey Harris, je n'avais que 3 ans :mrgreen: et on est déménagé en ville l'été suivant :wink: Je m'en souviens encore car je n'avais pas pu amener le petit ruisseau avec moi :cry:
Mais pour la sensation du changement de vitesse, je l'explique à mes 2 filles qui ont des auto à transmission manuelle; 8)
J'ai moi aussi ce problème, la 1ère fois, ça me l'a fait à froid, impossible de passer la 2, j'ai mis ça sur le compte du froid (c'était en janvier), au bout que quelques kms le problème a disparu. Puis, quelques temps après, même problème, mais à chaud, impossible de trouver le point mort à l'arrêt et impossible de monter les rapports, seule solution, mettre un gros coup de gaz et passer le rapport dans la foulée. A la descente des rapports, ça va, mais on entend craquer la boîte. Depuis, ce problème ressurgit occasionnellement. Du coup, je me suis rendu chez RPM 77 à Pontault Combault. Le mécano me dit que l'embrayage est sûrement en fin de vie (probable car la garde au niveau du carter est en butée et la moto a 60000 kms), il me parle aussi du décapsuleur!!! Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais jamais entendu ce terme. Il chiffre l'intervention à 800e. Du coup je me pose la question, comment peut il établir un diagnostic sans même ausculter la bête et 800 euros, ça me paraît chérot pour un embrayage? D'un autre côté, je lui avais demandé de vérifier les plaquettes et il m'a dit que pouvais encore rouler quelques temps avec. Donc, je ne sais pas trop quoi penser. Je veux bien payer, mais pas passer pour un pigeon, quelqu'un peut il me filer un tuyau ou une adresse?
On est nombreux avec ce problème. Il parait que triumph a sorti un embrayage adaptable qui se lubrifie mieux qui évite le problème...
Tiens nous au courant si tu corrige le problème !
Bonne nouvelle, je pense avoir trouver la solution, en cherchant sur le net, j'ai trouvé un petit atelier très sympa à Argenteuil, l'Atelier Francis Coupinot, tenu par un ancien chef d'atelier Triumph qui s'est mis à son compte et a transformé le sous sol de son pavillon en garage. il est plutôt spécialisé dans les anciennes Triumph mais ne rechigne pas à bosser sur les nouvelles. Y a des bécanes partout et certaines sont des prépas faites sur mesure par Francis pour des clients. Il est très sympa, je lui ai expliqué mon problème, il m'a dit que ça venait de mon embrayage usé (la meule a 60000 kms) et m'a confirmé qu'il existait un kit spécial chez Triumph. Du coup, il me l'a commandé (331 euros, moins cher que chez Triumph alors qu'il a moins de remise!). Avec la pose, ça devrait revenir à environ 400, lui ne compte qu'1 h à 1h30 de MO pour un embrayage contre 4 heures chez RPM 77. Je vous le recommande chaudement, mon embrayage devrait être changé ce vendredi, je vous tiendrais au courant.
:super:
Ca y est j'ai récupéré ma Sprint avec un embrayage neuf, il a aussi fallu changer le bras de commande de l'embrayage qui était bien bouffé.
A priori, le problème semble réglé. Francis m'a monté un embrayage de speed triple dernier modèle. Il m'a expliqué que les problèmes de boîte qui accroche était du à un défaut de lubrification des disques d'embrayage.
Ce défaut se corrige en montant le nouveau kit embrayage. Le problème devrait donc être réglé, et en plus, Francis est un super mécano, il bosse seul au fond de son atelier et il est hyper serviable. Il a même proposé de venir me chercher car niveau transports en commun, c'est un peu la galère (20 mns de marche depuis le terminus du tramway).
Bref, allez y si vous en avez marre de vous faire tondre par les concess!
AFC (Atelier Francis Coupinot), 78 bis rue de Rochefort Argenteuil.
T'as l'ancien bras de commande ? Tu peux faire des photos ?
Non, je ne l'ai pas récupéré, en tout cas, il était très marqué, y avait une belle entaille dans le métal. Demain matin, j'appelle Francis pour voir s'il ne l'a pas jeté et je posterai les photos (si possible).
J'ai mis des photos du mien sur un topic, si tu peux comparer...
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58012.75
J'ai pas pu récupérer la pièce, mais la mienne était aussi très marquée. Problème, chez Triumph ils ne détaillent pas la pièce, faut commander le carter (environ 200e!)! heureusement, Francis qui est un vieux de la vieille a réussi à extraire le bras de son roulement. je suis pas un pro en mécanique, mais en tout cas, je sens bien que la boîte est bien plus douce, même à chaud. le pire, c'est que j'avais acheté la meule dans une concession Triumph (Elysée motors, Av de la grande armée) et qu'elle m'avait été vendue comme révisée!
Mais comme je l'ai pas payé chère (mod 2008, 58000kms, 3990e). je vais pas trop gueuler. Les risques de l'occase.