salut amis so british
je roule régulièrement de nuit et je trouve que le 955 éclaire ..... disons vraiment que dalle .... j'ai testé des H4 entre 4500k bleutées et 5000k blanches et j'éclaire que dalle aussi. Est-ce les optiques qui ne sont pas étudiées pour réfléchir la lumière blanche ??
Du coup j'ai remis du H4 d'origine mais je ne sais pas comment faire et je ne souhaite pas mettre des optiques en plus car je trouve le 955 magnifique comme ça :D
Et le xenon ?? je sais interdit mais qq'n l'aurait-il fait sur sa belle et pourrait m'aiguiller ??
MERCI !!!!
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34406.0
merki :super:
Sur le Dayto 955 , couplage des phares :roll: et pose de 2 Philips Power Vision +80% .... ça braise ! :blink: :super:
ce qui est hallucinant c'est que les H4 d'origine éclairent mieux que les spécial vision ..... sur toutes mes motos ça marchait et là ... :siffle:
je vais voir a changer les coupelles mais je trouve le budget un peu élevé en tout et est-ec que le résultat est vraiment énorme ?
J'avais fait la modif sur le speed ,et tu verras clairement la différence.Aprés pour les ampoules ,je sais que certaine servent surtout à être vu par les autres.
Ben apparement les optiques de 305 Pigeot, ça fonctionne.
Ou autre optique disponibles sur n'importe quel site de pièces Harley.
C'est vrai que l'éclairage d'origine est affreux.
Quand au Xenon, en plus d'être illégal, n'est pas fait pour ce type d'optique.
Citation de: Romuald le 15 Juin 2014 à 11:05:21
Ben apparement les optiques de 305 Pigeot, ça fonctionne.
Ou autre optique disponibles sur n'importe quel site de pièces Harley.
C'est vrai que l'éclairage d'origine est affreux.
Quand au Xenon, en plus d'être illégal, n'est pas fait pour ce type d'optique.
tu as raison romuald, parcontre meme si cela est illégal et meme si ce n'est pas adapté, j'en ai mis pour ma part, sur dayto speed et meme mon gros phare rond de ma cafe :). Et ca augmente considérablement la vision ! et on nous vois mieux dans les rétro sans pour autant éblouir :).
Apres pour l'illégalité.... Perso je m'en fou. Car tant qu'il y ai quelques choses qui me sécurise plus sur la route je prend ! les pots non homologués c'est pareil :) On m'entend on me vois. La sécurité n'a de prix qu'une amende... En 4 ans sur 955 avec plus de 120000 kms avec. En région parisienne sur paris, et meme en province, une seul fois arrété pour pot non homologué => 17 euros.
Donc pour moi le choix est vite fait ;) Meme si je peux comprendre que beaucoup ne partage pas mon avis :)
Sans éblouir.... hum......
les phares sont tout sauf adaptés, car pour du xénon il faut des verres lisses, pas des verres "fresnels" comme les phares d'origine ou de pigeot..
Pourquoi le xénon est sensible, a cause de la diffraction plus importante sur de la lampe a décharge (xénon) par rapport a l'halogène..
C'est aussi pour ca que le xénon sur les voitures, en plus du correcteur d'assiete, rend également obligatoire également le lave-phare "haute pression" pour vraiment laver les phares (et juste pas les mouiller).
Vu le nombre de mecs en xénons et phares a l'ancienne que je vois sur le périf,ce qui me retiens de mettre des coups d'aile quand ils arrivent a ma hauteur c'est que j'ai une gamine a la maison...
Je viens dinstaller des Philips Xtreme vision et c'est le jour et la nuit entre mes anciennes H4 classiques. La lumière est bien blanche et la portée est bien supérieure comme annoncé par le fabricant. Certe pas donnée 30 â,¬ la paire :lol:
Bien sur avec les optiques doublés.
Bizarre car mes xtrem je les trouve bien jaunâtre... Mais il est vrai que ma veilleuse Led est très blanche... Ça doit être ce contraste qui me donne cette impression... Mais il est vrai que ces ampoules donnent bien !
L'intensité d'eclairage diminue avec le temps dutilisation.
Les vieilles ampoules, de par la destruction de leur filament, ne donnent plus guere
que 60% de leurs lumens.
Donc quand on met des ampoules neuves, il y a toujours un mieux.
Citation de: maya le 26 Septembre 2014 à 15:54:18
L'intensité d'eclairage diminue avec le temps dutilisation.
Les vieilles ampoules, de par la destruction de leur filament, ne donnent plus guere
que 60% de leurs lumens.
Donc quand on met des ampoules neuves, il y a toujours un mieux.
Eeeuh si c'est pour moi , elles sont toutes neuves ces ampoules ! :wink: