Coucou,
j'ai commandé mon speed 1050 chez power bike, à Troyes, et il devrait bientôt arriver. Le hic, c'est que Troyes, c'est à 450km de chez moi (ben oui, mon concess est sympa, et comme c'est la deuxième moto qu'il me vend en moins d'un an, il est encore plus sympa :mrgreen: ). En soi, 450 bornes à moto, c'est rien, sauf que si je la ramène en roulant, il me faut juste faire le retour pour la révision des 1000kms, sans pouvoir rouler avec entre les deux trajets, et comme je bosse la semaine, ben c'est le samedi que tout ça va se passer. Bref, passer la semaine devant mon speed sans pouvoir aller bosser avec, ça me trouerait un peu la rondelle tout de même, surtout que revoilà le soleil, et que ma nouvelle région d'adoption croule sur les routes sympas!
Je me disais donc que la solution serait d'aller la chercher avec remorque, de me la roder tranquilou en allant travailler tous les jours, et de finir le rodage en l'amenant chez le concess à la fin de la semaine... Là où ça se complique, c'est que je n'ai pas de remorque. Donc si une bonne âme, dans la région de Cruseilles, Annecy ou Genève pouvait m'en préter une pour la journée (samedi prochain, si j'ai du bol, sinon le suivant, si j'en ai moins...), ça m'arrangerait beaucoup. Pour info, ma voiture dispose d'un attelage...
Quelqu'un a ça en stock???
désolé j'ai pas ...
mais même si tu fais ta première révision au dela des 1000 bornes c'est pas un drame, moi j'ai fait la mienne à 1600 bornes je crois, et aucun souci, du moment que le rodage se fait comme il se doit !!
alors ne t'alarme pas pour des kms en plus :wink:
Faudra m'expliquer pourquoi aller chez Power Bike car au niveau atelier... :siffle:
Si t'as ta conscience pour toi fait la réviser chez un concess proche de chez toi...
Pas de remorque. désolé.
Apr contre tu as aussi de bons concess / atelier à Amberieu et à Annecy ... ça fait un poil moins loin quand même.
Sinon pour les 1000kms, je crois que c'est juste une vidange et quelques controles, donc il devrait y avoir moyen de s'en sortir.
A moins que tu n'es un contrat spécial avec ton concess ...
je comprends pas pouquoi vous faite +400 bornes (toi et goldo) pour aller acheter une bécanne.
bon pour celle tu t'ai expliqué :mrgreen: ,mais la ST :blink: sachant que tu étais sur paris avant, pourquoi tu es allé acheter ta st a troyes :roll: :blink:
parce que à Paris on m'a dit, "si tu la veux, tu la payes plein pot, on ne fait de ristourne", bref, va chier... , et qu'à Troyes, le concess m'a offert les accessoires, dont la bagagerie à 1200 euros! Ca fait une légère différence, non? 12% sur la 1ere machine, 11 sur la seconde, ça donne envie d'être fidèle. Les révisions suivantes se feront bien sûr à Annecy, par contre, mais je me vois mal leur amener la moto pour la révision des 1000 alors qu'elle ne vient pas de chez eux, c'est un peu gonflé. Si elle peut se faire à 1600 bornes, pas de souci, je pars en train, je reviens en meule!
En tout cas, je suis impatient (de voir si elle freine aussi, d'ailleurs! :siffle: )
dans les 3 ou 4 triumph Parisien il n'y en a acun qui te faisait de ristourne. :blink:.
motomax m'a fait une ristourne pas trop mal ATS aussi juste avant que la gonzesse arrive :roll:. et puis au final jje l'ai achetet chez un autre qui ne faisait pas triumph :mrgreen: (mais qui faisait partie du groupe almet)
Y'a pas que Paris et Troyes...
Y'avait Metz aussi...
Citation de: zessy le 23 Avril 2006 à 13:35:11
parce que à Paris on m'a dit, "si tu la veux, tu la payes plein pot, on ne fait de ristourne", bref, va chier... , et qu'à Troyes, le concess m'a offert les accessoires, dont la bagagerie à 1200 euros!
pour repondre a ton probleme de remorque: http://www.kiloutou.fr/Particulier/Detail_materiels/Details_materiel.asp?produit_code=REMMOT
Pour 43 roros la journee, c'est faisable...apres tout, t'a economise 1200 euros :mrgreen:
Un concess a 400km, tu fais un peu comme nos amis americains qui achetent des triumph a l'autre bout de leur etat!
remarque qu'il y avait Millenium à St Etienne ça fait un peu moins loin. :siffle: :siffle:
La révision de la mienne a été faite à 2000km, ça pose pas de problèmes, c'est juste une vidange pour enlever l'huile de rodage.
Vous avez quoi contre les branques qui font des kms :siffle:
J'ai meme fais faire la revision des 10 000 et bientot celle des 20 000 kms chez Strike et pourtant je suis sur Bordeaux.
Tu connaitrais le concess, tu comprendrais :mrgreen:
tu pourrais aussi aller chez millenium, ou je sais il y en a un vers youlouse :siffle:
moi j'ai une remorque mais à lyon et du coup aucun intérêt ! lol !
bof, si c'est juste une question de vidange, au pire j'en ferai une petite si j'ai trop roulé avant de la porter.
Et puis j'aime bien mon concess, voilà.
Je viens de ramener la bête à la maison: presque 400 km de nationales avec de super coins, dont la Bourgogne, et le col de la faucille, dans les monts Jura.
Bilan de ce 1er roulage.
D'abord, gardons à l'esprit qu'elle est en rodage, donc,160 bornes à 90kmh max, sans passer les 3500 tours. C'est loooooooong, et qu'est-ce qu'on s'ennuie. Après, avec le droit aux 5000 tours, plus de problèmes, on ne se sent plus trop limité par la machine pour une bonne prise contact, et on n'est plus obligé de reter les yeux vissés au compteur en conduite normale.
Confort: J'ai été surpris! Incroyable. 6 heures de bécane non stop (une pause de 15 mn et 2 arrêts station service), je m'attendais à arriver claqué. Ben non! Mal au cul, mais moins qu'avec le sv que j'avais possédé un moment. La selle se fait, et ça a l'air de devenir pas mal. Le saute vent est super sur nationale. Testé à 125kmh (5000 tours...), il faiblit un peu mais remplit encore son office. La position est très naturelle (mes frandes jambes sont un poil pliées, mais si on veut de la garde au sol...), et pas fatiguante. Impec.
Freinage: j'adore, ça plante sévère. Pourvu que ça dure comme ça, et que je ne fasse pas partie des malheureux atteints de cette maladie spongiforme qui deffraie les forums! Pour l'arrière, disons qu'on gagnerait du poids en retirant l'étrier, il ne sert pratiquement à rien.
Vivacité: jamais eu une bécane aussi facile et naturelle à placer en courbe. Une fois qu'elle y est, elle ne bouge pas d'un poil. Le châssis est génial de ce point de vue, alliant un relatif confort et une tenue de route nickel. Les pneus y sont sans doute pour beaucoup, ils me mettent vraiment en confiance. J'ai rarement eu un tel feeling. Par contre, madame n'aime pas trop les freinages sur l'angle, ça la raidit et elle se redresse. Pour dire si je me sens bien avec: elle a tout juste 400 bornes, et il ne reste qu'un centimètre de bande de peur. Comme j'habite maintenant au pied du Salève, je pense qu'elle va vite se réduire à rien du tout :mrgreen:
Consommation: j'ai bien cru que j'allais tester l'autonomie jusqu'au bout, quand la reserve s'est allumée dans le col de la faucille. C'est que les pompes, avant Gex, ben y'en a pas... Pas eu besoin de pousser, j'ai remis 14 litres, pour 265 km effectués. Bref, content, ça n'a pas l'air trpo gourmand pour le moment.
Moteur: pour ce que j'ai pu en tester pour le moment, c'est LE PIED. Dès 2000 tours, il y a du monde, et à partir de 3500, ça part vraiment bien. Dans tous les cas, très peu de délai à la réponse des gaz, et c'est vraiment sympa.
Bref, autant la sprint m'avait laissé sur ma faim, voire déçu, autant là, j'ai vraiment trouvé LA bécane faite pour moi. Quel pied!!! A confirmer au fur et à mesure, mais j'en suis mordu, et c'est bien le principal!
ce genre de récit fait toujours plaisir à lire
content pour toi et ta speed
limite tu me ferais envie :evil:
pour moi c'est la même chose !!!
que du bonheur
le seul hic : le duo, pas top sur long trajet (mais elle est pas faite pour ça) mais en mode balade c'est bon
mais c'est justement ce défaut qui fait ces qualités en solo
je partage ton avis aussi .
Pour moi , j'ai du rapidement assouplir l'arrière , car elle était super dure étant neuve .
Le gros défaut c'est les rétro ( bien pour regarder ses manches de blouson) surtout en rodage à 90 Km/H;
J'ai fabriquer des rallonges mais pas top -> Achat de rétro qui se mettent en bout de guidon -> OK , en plus il y
je partage ton avis aussi .
Pour moi , j'ai du rapidement assouplir l'arrière , car elle était super dure étant neuve .
Le gros défaut c'est les rétro ( bien pour regarder ses manches de blouson) surtout en rodage à 90 Km/H;
J'ai fabriquer des rallonges mais pas top -> Achat de rétro qui se mettent en bout de guidon -> OK , en plus il y a moins de turbulence et c'est plus supportable de rouler à 130 - 150 avec le saute vent .
Bonne ballade ! :lol:
t'es passé devant chez moi ... col de la faucille ... 8)
c'est sûr que niveau station service, sorti des rousses jusqu'à Gex, y'a rien, mais y'a pas bien long à faire et ça descend :)
Apparemment la speed te va mieux que la sprint ... bon roulage :wink:
Citation de: zessy le 29 Avril 2006 à 23:36:10
Je viens de ramener la bête à la maison: presque 400 km de nationales avec de super coins, dont la Bourgogne, et le col de la faucille, dans les monts Jura.
Bilan de ce 1er roulage.
D'abord, gardons à l'esprit qu'elle est en rodage, donc,160 bornes à 90kmh max, sans passer les 3500 tours. C'est loooooooong, et qu'est-ce qu'on s'ennuie. Après, avec le droit aux 5000 tours, plus de problèmes, on ne se sent plus trop limité par la machine pour une bonne prise contact, et on n'est plus obligé de reter les yeux vissés au compteur en conduite normale.
Confort: J'ai été surpris! Incroyable. 6 heures de bécane non stop (une pause de 15 mn et 2 arrêts station service), je m'attendais à arriver claqué. Ben non! Mal au cul, mais moins qu'avec le sv que j'avais possédé un moment. La selle se fait, et ça a l'air de devenir pas mal. Le saute vent est super sur nationale. Testé à 125kmh (5000 tours...), il faiblit un peu mais remplit encore son office. La position est très naturelle (mes frandes jambes sont un poil pliées, mais si on veut de la garde au sol...), et pas fatiguante. Impec.
Freinage: j'adore, ça plante sévère. Pourvu que ça dure comme ça, et que je ne fasse pas partie des malheureux atteints de cette maladie spongiforme qui deffraie les forums! Pour l'arrière, disons qu'on gagnerait du poids en retirant l'étrier, il ne sert pratiquement à rien.
Vivacité: jamais eu une bécane aussi facile et naturelle à placer en courbe. Une fois qu'elle y est, elle ne bouge pas d'un poil. Le châssis est génial de ce point de vue, alliant un relatif confort et une tenue de route nickel. Les pneus y sont sans doute pour beaucoup, ils me mettent vraiment en confiance. J'ai rarement eu un tel feeling. Par contre, madame n'aime pas trop les freinages sur l'angle, ça la raidit et elle se redresse. Pour dire si je me sens bien avec: elle a tout juste 400 bornes, et il ne reste qu'un centimètre de bande de peur. Comme j'habite maintenant au pied du Salève, je pense qu'elle va vite se réduire à rien du tout :mrgreen:
Consommation: j'ai bien cru que j'allais tester l'autonomie jusqu'au bout, quand la reserve s'est allumée dans le col de la faucille. C'est que les pompes, avant Gex, ben y'en a pas... Pas eu besoin de pousser, j'ai remis 14 litres, pour 265 km effectués. Bref, content, ça n'a pas l'air trpo gourmand pour le moment.
Moteur: pour ce que j'ai pu en tester pour le moment, c'est LE PIED. Dès 2000 tours, il y a du monde, et à partir de 3500, ça part vraiment bien. Dans tous les cas, très peu de délai à la réponse des gaz, et c'est vraiment sympa.
Bref, autant la sprint m'avait laissé sur ma faim, voire déçu, autant là, j'ai vraiment trouvé LA bécane faite pour moi. Quel pied!!! A confirmer au fur et à mesure, mais j'en suis mordu, et c'est bien le principal!
Excuse moi et tu serais même en droit de me dire que cela ne me regarde pas mais j'ai du rater un épisode, j'avais cru comprendre que tu habitais en région parisienne (j'ai même vérifié sur ton profil avant d'envoyer ce post) et que tu avais commandé ta Speed (d'ailleurs une question tu n'a pas aimé la Sprint?) à Troyes. Hors quand je lis ton message tu parles de la Bourgogne et du Jura, c'est pas franchement la route pour aller de Troyes à Paris ou alors tu as fait un grand détour.
Il a déménagé le garçon, il est frontalier maintenant et a changé pour la speed parce qu'il roule principalement en solo maintenant.
Il a aussi eu pas mal de soucis avec sa sprint, donc à priori content de changer ...
pfff ... y'en a qui suivent pas au fond :roll:
:wink:
Citation de: Joker le 01 Mai 2006 à 17:09:46
Il a déménagé le garçon, il est frontalier maintenant et a changé pour la speed parce qu'il roule principalement en solo maintenant.
Il a aussi eu pas mal de soucis avec sa sprint, donc à priori content de changer ...
pfff ... y'en a qui suivent pas au fond :roll:
:wink:
J'avais bien précisé que j'avais peut être raté un épisode :oops:. Quand à la notion de frontalier, ça doit te parler à toi mais on doit pouvoir faire plus précis comme localisation :siffle:(la France a des frontiéres de tous les cotés), je pense que parlant du Jura, ce doit être la frontiére avec la Suisse dont tu parles (tu vois que j'arrive à suivre des fois :mrgreen:)
la domi il t'a Ksssé :mrgreen:.
domi peut pas tout savoir non plus à part de relire tout depuis le début , car zessy est la depuis longtemps et il nous vite fait part des probleme avec sa ST ...
Citation de: duffle_scott le 01 Mai 2006 à 18:00:09
la domi il t'a Ksssé :mrgreen:.
Je pense que Duffle s'adressait à Joker et non à moi (ou alors je suis complétement à la rue et je vais me coucher). De plus mon interrogation portait plus sur le trajet fait par Zessy que sur son changement de moto.
Y a pas que moi qui suit pas hein Fab :siffle:
oui Domi, c'est vrai que j'ai fait le raccourci sur frontalier ... mais je parlais bien France - Suisse ... finalement tu suis pas trop mal :wink:
Je sais c'était facile, mais c'était trop tentant de balancer sur ce coup :mrgreen:
Fab ... je sais ... mais je dis ce que je veux 8)
Bon, pour faire court: j'habitais en région parisienne, où les concessionnaires locaux me proposaient une sprint au prix... d'une sprint. Quand soudain mon fragin (roulant lui même en speed four) eut l'idée de génie d'en parler à son concess préféré, à Troye, qui d'office m'a offert la bagagerie et une petite ristourne sur les accessoires supplémentaires. Content, le gars, mais pas longtemps: la bagagerie tarde à venir alors que je dois partir en vacances, résultat je suis parti avec les valises, mais je n'ai eu le top case que plus tard. 1er livré en France, je crois, et donc 1er à m'appercevoir que cette bagagerie était une bouse infâme, prenant l'eau, mal finie... c'est pas pour rien que Triumph la change sous garantie, surtout à 1200 euros le bout. Plus quelques merdouilles pas méchantes, mais toujours génantes sur une bécane de ce prix. J'ai pas mal harcelé Triumph France (Paul Herpet doit me maudire :mrgreen: , je pense même qu'il regrette que j'aie acheté un speed, des fois que je lui gâche encore la vie), et je dois avouer que j'ai toujours été très bien accueilli, et qu'on s'est toujours mis en 4 pour me dépanner au mieux et répondre à mes attentes. Merci Triumph, et surtout Paul!
Là dessus, n'ayant plus besoin de faire de duo puisque madame est enceinte d'un mini moi (j'espère), je vends la sprint après 8 mois pour m'offrir un speed, qui me faisait envie depuis le début, mais n'était pas adapté aux 11000 bornes faites en duo durant ce laps de temps (Prague, Vienne...). Bref, entre temps, on me propose un job en Suisse, ce qui présente de modestes avantages :siffle: . La thune, entre autres...
Sauf quand dans la région, l'hiver, c'est un vrai hiver... J'ai donc gentiment attendu que ça se calme, et me voilà avec un speed tout neuf, commandé à nouveau à Troyes. Donc, début du rodage sur près de 400 bornes entre Troyes et Cruseilles.
Après 250 bornes de plus, je confirme, cette moto est d'enfer, vivement que je puisse ouvrir en grand. Plus que 5mm de bande de peur, sans forcer. Elle est vraiment facile à placer et sereine sur l'angle! Jamais été aussi à l'aise.
Pour la moto, pas photo entre la RP et la Haute Savoie, j'ai 5 mn à faire pour être dans les virolos à perte de vue. Pour tout le reste non plus, d'ailleurs, y'a pas photo entre les 2 régions...
Voilà, c'était 3615 my life.
Des questions? :P
Citation de: domi le 01 Mai 2006 à 19:20:38
Citation de: duffle_scott le 01 Mai 2006 à 18:00:09
la domi il t'a Ksssé :mrgreen:.
Je pense que Duffle s'adressait à Joker et non à moi (ou alors je suis complétement à la rue et je vais me coucher). De plus mon interrogation portait plus sur le trajet fait par Zessy que sur son changement de moto.
Y a pas que moi qui suit pas hein Fab :siffle:
oui oui je parlais a joker :wink: