Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Burg le 18 juin 2014 à 15:45:49
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Hello,
il m'arrive un truc tout pourri : La semaine dernière au moment de partir du boulot, plus moyen de passer les vitesses ! La 1, ok, la 2, puis la 3 mais après fini. Impossible de lever ce levier plus haut. Je rentre donc façon scooter à 80 km/h en 3ème (la honte de ma vie, et évidemment aucun radar).
Hier, je l'ai amené pareil chez le concessionnaire, et le verdict : Axe de sélecteur de BV HS, 260 € à peu prés. à 40 000 kms et 4 ans. Ecoeuré. Surtout après un révision à 500 €.
Et le gars me dit : "Tu as eu de la chance, ton embrayage n'a pas cramé, parce que tu as peu roulé (une 100aine de kms). Sinon, c'était 700 €. Parce que dans ce cas, l'embrayage n'est plus lubrifié. Et qu'il finit forcément par cramer."
Et il me dit aussi que c'est déjà arrivé sur plusieurs machines. Y-a-t-il un défaut de conception sur cette boite ?? Si oui, Triumph-Mère peut-il faire un geste ?
Bref, un conseil : Si toutes vos vitesses ne passent plus, ou si la BV ratatouille et fait n'imp', ne roulez pas !
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J'ai vraiment du mal à faire la relation entre la présence d'huile dans l'embrayage et un axe de sélecteur défectueux!! :blink: :blink: Mais si le mécano le dit... :roll:
De mon coté, moins de bornes, mais pas de souci de cet ordre, même si la boite du Tigre n'est pas réputée pour son onctuosité.
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C'est bizarre ce qui t'arrive. tu n'a jamais eu de fuite??
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je répète un peu bêtement ce que le concess' a dit, je comprends pas trop comment ça fonctionne tout ça.
Et non, jamais eu de fuite. Seulement des faux points morts entre la 5-6, mais pas de rapport je crois.
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alors la ,je ne voispas du tt la relation entre les deux,,,,j ai beau chercher ,,,sinon j ai un bloc de spedd 1050 dans le garage si cela t interesse je t offre l axe de selecteur ,,, :wink:
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Merci, c'est gentil, mais la moto est au concessionnaire, je serais bien incapable de mettre mes doigts la dedans.
En attendant, ils m'ont prêté une Street triple 675 ! C'est super marrant cette bécane !
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alors la ,je ne voispas du tt la relation entre les deux,,,,j ai beau chercher ,,,sinon j ai un bloc de spedd 1050 dans le garage si cela t interesse je t offre l axe de selecteur ,,, :wink:
Et pense tu que le sélecteur soit également compatible avec un Tiger?
J'ai tordu le mien récemment et j'en cherche un (le sélecteur, pas l'axe).
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sut ete' avec plaisir mais il n y a que l axe ,,pas de selecteur ,,,,s est un selecteur avec renvoi je croit dons il est rester sur la bécane.... :cry:
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sut ete' avec plaisir mais il n y a que l axe ,,pas de selecteur ,,,,s est un selecteur avec renvoi je croit dons il est rester sur la bécane.... :cry:
Snif :? merci quant même :wink: :D
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Hello,
Je pense qu'il m'arrive le mème délire..
Je rentre tout juste de vacances et j'ai de plus en plus de mal a rétrograder. La montée des rapports se passent pas trop mal mais a la descente, le sélecteur plonge dans le vide une fois sur deux.
Je pense qu'il doit s'agir du mécanisme au bout de cette axe.
Quelqu'un sait il si le changement de cet axe+mécanisme peut se faire facilement?
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hello ,je pense qu au pire cela demande le démontage du carter d embrayage et peut etre de la cloche ;;;; :wink:
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En effet il faut démonter ces deux éléments et retirer le cir clip qui maintiens l'axe de sélecteur côté gauche. Par contre il faut mieux couper l'axe abimé à la scie à metaix avant de le sortir pour n'a pas flinguer les spi.
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Tu te prépares Mulet ;-)
Je te MP !