Salut,
Je vous fait part d'un gros soucis qui m'est arrivé ce matin. Je devais partir en WE avec mon tiger 1050 ABS (de 2009), mais c'est rapé.
Je résume :
je charge la bête dans mon garage, démarre et vais à la station essence d'à coté pour faire la pression des pneus. Jusque la pas de soucis.
Au moment de redémarrer, je met le contacte presse sur le démarreur et puis......... rien. L'affichage s'éteint et c'est tout.
Je réitère l'opération. Nada. J'essaye de remettre le contact et la plus rien ne marche.
Je cherche des cables et une voiture pour démarrer. Pas moyen de faire repartir la bete.
Je vous passe le retour en poussette jusqu'au garage, je me suis cru au permis.
Arrivé à la maison, je tente de charger la batterie. En 2 minutes le chargeur me dit qu'elle est pleine. Je teste 12.4 à 12.8 V.
Je remonte la batterie sur le tigre : il démarre comme un gros chat. J'arrête et redémarre plusieurs fois pas de soucis.
Je teste le voltage au borne : 14 V. Tt est ok.
En regardant l'ODB, il m'indique que le réservoir est vide. alors qu'il me reste de l'essence dedans, je n'avais fait que 180 km la dernière fois et je n'ai pas le souvenir qu'au premier démarrage le matin, il m'indiquait vide.
Questions : est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? ou chercher le problème : du coté de la batterie ou des faisceaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gwen
Salut.
Il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui à cette différence près, le démarreur se lançait et relâchait aussitôt. A 40 Km de chez moi, j'étais à la station et je venais de faire le plein. Je n'ai pas pu redémarrer un bon samaritain m'a proposé de me pousser, j'ai accepté mais je pensais que le Tigre ne redémarrerait pas parce que c'est une injectée. Et bien j'avais tort et c'est tant mieux.
Arrivé à la maison j'ai démonté le contacteur d'embrayage et j'ai shunté les fil, sans résultat. J'ai donc branché un fil en direct du + batterie à la borne + du démarreur sans plus de succès.
J'espère que ce n'est pas le démarreur qui est naze, à 350 balles le bout....... :cry: :cry: :cry:
Maintenant, pour sortir le démarreur s'il faut déposer le réservoir avec le plein.............. :sad:............ça va être la joie.
Ah oui, j'allais oublier.......... De retour chez moi après avoir parcouru 39 bornes, j'ai eu une coupure moteur, alors que j'étais en seconde. Cela a duré une fraction de seconde mais ça a été suffisant pour que la moto ralentisse d'un coup sec et qu'elle reparte de la même manière. Est-ce lié????
La batterie est chargée et je viens de la tester, résultat 12.5 volts.
Je crois avoir trouvé la panne mais comme je suis une burne en électricité j'aurais besoins d'avis "éclairés" :mrgreen:
J'ai déposé le relais de démarreur et après avoir mis le contact j'ai branché une lampe témoin sur les connections 1 et 2
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_368266Relais001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=368266Relais001.jpg)
La moto à démarré sans problème. J'ai refait le même essai sans débrayer et la moto à démarré aussi.
J'aimerais quand même tester le relais avec ma lampe témoin qui peut me dire comment faire?
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_404048Relais003.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404048Relais003.jpg)
Merci d'avance.
Ça remarche, enfin presque j'ai testé le relais en suivant la méthode avec le multimètrehttp://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=relais (http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=relais). Les valeurs sont bonnes. Je l'ai testé également en alimentant en 12 volts les bornes 86 et 85 et on entend bien le relais coller. Par contre je pensais qu'en mettant une lampe témoin en même temps sur les bornes 30 et 87, celle-ci allait s'allumer, et bien non elle ne s'allume pas. Est-ce normal?
Donc le moto redémarre mais je n'ai plus de jauge à essence, pourtant lorsque je mets le contact, tous les tests fonctionnent, y compris la jauge à essence.
Qui à une idée du problème?
En ce qui concerne le relais, je pense que le contact n'était pas bon et que le fait de l'avoir retiré et remis à sa place plusieurs fois à rétabli la connection, pourtant il n'y a pas d'oxydation et tout est bien gras.
La moto démarrait sans débrayer car j'avais fait une erreur au remontage du contact à l'embrayage
Citation de: Pépé88 le 22 Juin 2014 à 12:31:53
Par contre je pensais qu'en mettant une lampe témoin en même temps sur les bornes 30 et 87, celle-ci allait s'allumer, et bien non elle ne s'allume pas. Est-ce normal?
oui c'est normal : un relais est un interrupteur a commande electrique :
- les bornes 85 et 86 sont celles qui permettent de "coller" le relais
- sur la 30 et 87, il faut mettre un +12v sur une, mettre ta lampe temoin sur l'autre et relier la sortie de la lampe à la masse... là ca va s'allumer :(
+12V _______________ 30....... 87 _____________ + lampe - ______________ GND
Ok, il ne me reste plus que le problème de la jauge à essence qui doit être lié à celui de démarrage que j'ai eu puisque après avoir démarré la moto à la poussette la jauge fonctionnait.
Ce n'est que lorsque je suis rentré chez moi et après plusieurs tentatives de démarrage en actionnant le bouton que le phénomène est apparu. :sad:
Il n'y a pas une histoire de 3 cylces de chauffe :roll:
Il me semble avoir lu un truc comme ça mais je ne sais plus pourquoi. De mémoire tu démarre, tu laisse le ventilo s'enclencher 3 fois et s'éteindre 3 fois puis tu coupe tout et tu redémarrre. Il me semble que c'était la procédure pour tout remettre à zéro.
Ah ben ça j'en sais rien, à midi tout remarchait, il y avait juste la jauge à carburant qui ne fonctionnait pas.
J'ai pensé que c'était parce que j'avais débranché la batterie, n'y tenant plus, à 16 heures je pars faire un tour. Au bout de 2 Km la jauge remarche. J'étais partit pour faire 10 km maxi mais j'en ai fait presque 10 fois plus. 98 km exactement. J'étais à 40 km de chez moi quand la moto s'est arrêtée et n'a plus voulu repartir, je suis bien rentré à la maison mais en dépanneuse. :cry:
J'ai testé la batterie, elle affichait à peine 12 volt. Je viens de la remettre en charge et je recontrôlerai demain. :cry:
Quand tu débranche la batterie,c'est normale que la jauge ne marchepas !!
il faut roulé un peu et ça revient normale :wink:
par contre ton circuit de charge est Hummmm,
le stator si il est noar,c'est comment dire Pépé :cry:
je ne sais pas si le G60 (adaptable qui est de meilleure qualité) va sur vos moto
sur un Speed c'est sur...
dsl,je n'arrive pas à remettre la main sur le lien,de mémoire c'était 121 ou 123 ers livré
Comment on peut tester le circuit de charge?
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_alternateur_1050_Tiger
Merci........... bon ben, contrôle et au boulot!
Ben oui,au boulot...
c'est quand même pas moi qui vais monté te le faire :mrgreen:
http://www.electricite-moto.fr/Alternateur.html
Tu peux l'appelé,il est très sympa...il aime pas trop les triumph mais bon... :)
Pfffffffff, faignant! :twisted: :lol:
J'ai mesuré la tension de la batterie, elle affichait 13,4 volts. Ensuite j'ai mesuré moteur tournant à 2 000 tours, et la tension était inférieure, 12.2 volts.
Je viens d'ouvrir, apparemment c'est cuit. :roll:
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_619358Stator001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=619358Stator001.jpg)
:lol: :lol:
Faignant...faignant...,c'est vite dit ça,moi je suis pas à la retraite hein :mrgreen:
Je suis déolé pour toi,mais tu sais en ce moment
c'est un peu tout le monde qui crame un stator avec cette chaleur :roll:
et par chez nous,on a pas de dépanneuse :lol: :lol:
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_751875101557996805262620016777091086463851884345n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=751875101557996805262620016777091086463851884345n.jpg)
Stator HS aussi sur ce Buell 1125 CR
PS: si ton joint est mort,tu en fais un en papier :(
J'ai posé la question par ailleurs et je me permets de la reposer ici.
Comme c'est ouvert, il serait peut être bon de contrôler le rotor et le régulateur. Le tout est de savoir comment on fait. :siffle:
Citation de: ROB NORTH le 23 Juin 2014 à 10:27:05
Ben oui,au boulot...
c'est quand même pas moi qui vais monté te le faire :mrgreen:
http://www.electricite-moto.fr/Alternateur.html
Tu peux l'appelé,il est très sympa...il aime pas trop les triumph mais bon... :)
Super sympa le gars en effet, mais il n'a pas la pièce en stock, je l'ai donc commandé ici http://www.techracing-performance.com/ très sympa aussi. Le stator part demain matin et je l'aurai jeudi au plus tard.
152â,¬ frais de cochon compris.
152 ers FDI ça va :(
Sinon pour le rotor,si il ne fait plus son rôle d'aimant ce qui est rare quand même,c'est HS...
le régulateur,(je sais que n'aime pas le foot) --> http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator :mrgreen:
Salut,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec ma moto ce WE. J'ai quand même réussi à partir en WE en prenant la voiture :roll:
En rentrant hier, je suis redescendu voir la bête avec mon voltmètre, et comme de part hasard, elle a redémarré toute seul sans problème. Tension correct que se soit à l'arrêt ou avec le moteur qui tourne (12.4 / 14.4 V), donc à priori pas de stator à changer.
La jauge n'est toujours pas revenu, même en la laissant tourner à vide sur 3 cycles de ventilo, le témoin d'essence ne s'allume pas alors il va falloir que je fasse comme Pépé88, un petit tour.
Mais je vais me méfier et pas faire la même boulette et me retrouver coincé à 40 km de la maison.
Affaire à suivre.
J'ai fait 98 km avec la batterie bien chargée, essaie d'en faire autant autour de chez toi, en cas de panne tu aura facile à ramener la moto chez toi.
Il se peut aussi que ton stator commence à donner des signes de faiblesse et qu'il ne charge que de temps en temps. Pour contrôler c'est facile tu as juste le carter coté droit à déposer si ton stator à la même gueule que le mien, c'est cuit. Mais bon je n'y connais pas grand chose en elec, et je suis bien mal placé pour te donner des conseil. Je peux juste expliquer ce qui m'est arrivé!
Bon, j'ai quand même un peu de bol car à la Pentecôte j'étais dans le Cantal à 650 bornes de chez moi. :siffle:
Elle à combien de bornes ta moto?
mais enfin ils ont quoi ces stators a tous se cramer un coin de la tronche et à lacher de la sorte :evil:
Il fait chaud 8)
Citation de: indiana le 24 Juin 2014 à 22:07:47
Il fait chaud :cool:
Oui, mais pas plus en haut à gauche qu'en bas à droite ... :???:
C'est une panne récurrente?
Oui, je pense que c'est une des pannes les plus frequentes.
Mais les autres marques ont aussi des soucis avec le stator de certains de leurs modeles.
Ça ne m'étonne pas, aujourd'hui on ne fabrique plus que de la merde, il faut bien faire tourner les usines. :sad:
Je me demande si je n'aurais pas bien fait de garder mon 1200 Trophy. :?
Mon tigre à un peu plus de 28 000 km. Mais je l'ai acheté d'occasion en octobre dernier à environ 27 000 km.
Je vais finir par regretter d'avoir acheter Triumph, en 8 mois c'est le deuxième problème important que je rencontre après les vis du bas carter toutes desserrées. :|
Pour démonter le carter, il faudrait que je tombe le pare-carter, parce que je ne suis pas sur que cela passe.
En attendant, je vais continuer à me balader avec mon voltmètre :twisted:
Citation de: Gwen le 25 Juin 2014 à 12:28:16Je vais finir par regretter d'avoir acheter Triumph, en 8 mois c'est le deuxième problème important que je rencontre après les vis du bas carter toutes desserrées. :|
Mais non c'est pas de la merde Tromph :lol:
Les vis dessérées ce n'est pas bien grave par contre les problèmes électriques un peu plus. Regarde mon modèle 2007, du haut de ses 43 000 bornes, n'a eut aucuns gros soucis (sauf l'amorto arrière qui était rincée en 20 000 km :siffle:). Enfin je touche du bois :wink:
salut j'ai exactement le même problème de démarrage, je surveille la charge en permanence (j'ai un voltmètre branché) et je n’ai pas encore vue une seule fois un défaut de charge (toujours au-dessus de 13.5 volts) donc je suis preneur si tu trouves. Merci
Salut Tiger57
va falloir que je me rappelle mes cours d'élec de DUT :siffle:, déjà que j'aimais pas trop ca.... :twisted:
Est-ce que tu connais un truc pour redémarrer en cas de panne éventuelle :super:. Ca m'éviteras de me retrouver coincer la prochaine fois.
Merci
malheureusement je cherche encore
Mon problème à l'air d'être résolu, il ne me reste plus qu'à faire un essai routier. :wink:
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_328940Stator006.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=328940Stator006.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_333311Stator009.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=333311Stator009.jpg)
Bonjour J'ai eu un souci similaire au votre en 2009 de mémoire, et après avoir changé la batterie que je pensais en cause, c'etait finalement le relais OMRON qui est branché sur l'ECU (rectangle noire de 2cm par 1cm environ). Attention il y en a plusieurs et se situent au alentour de la batterie (de mémoire 2 ou 3 relais le mieux c de récupérer le schéma électrique du faisceau pour le localiser précisément. ces OMRON sont spécifiques, je les avais trouvé que chez Triumph 10 ou 20e à l'époque. En espérant que ca puisse vous aider bonne chance. :wink:
mon voltmètre indique une tension de 13.5v en roulant et au ralentie il monte à 14.6v quelqu'un aurait-il une explication.
tu aurais dit le contraire, je t'aurais repondu RAS :lol: en mme temps si c'avait été le cas t'aurais pas posé la question :siffle:
alume tout ce que tu peux allumer (phare, clignos, feu stop) et regarde si ca descend encore ... mis c'est louche :?
teste effectué la tension ne bouge pas dans les 2 cas. peut-ont tester le régulateur?
Petit retour sur ma petite sortie d'hier (20 bornes pour aller au boulot, faire des courses et revenir).
Je suis parti de la maison, la jauge "vide" 3 bornes pour aller au bureau, l'autonomie est passé de 0 à 20 bornes et pas de soucis de démarrage.
En allant faire les courses, je fais le plein, je passe dire bonjour au concess et lui explique mon problème. A première vu il n'a rien trouvé, pas de rappel sur le modèle. Il m'a proposé un passage à la valise gratis pour voir s'il a des traces en mémoire (faut que je prenne rendez vous).
5-10 minutes après être reparti, miracle, la jauge réapparait complète. :siffle:
Pas de soucis au redémarrage à chaque fois, tout semble fonctionner correctement. :super:
Le problème restera un mystère pour le moment. Peut être des cosses de batterie mal serré. On va voir en roulant et après le passage à la valise.
Pour rappel, après un plein, sur le Tiger, la jauge ne se met pas à jour immédiatement. Il lui faut plusieurs minutes / kilométres pour donner le bonne indication. :?
je sais: :blink: Mais c'est une triumph!! :roll:
Citation de: LéoT3 le 04 Juillet 2014 à 12:47:30
je sais: :blink: Mais c'est une triumph!! :roll:
Ouep, ça vie, ça a une âme. Ca démarre quand ça veut, ça indique le niveau d'essence quand ça veut, et ça n'éclaire rien. Mais on les aime :D
Pareil pour moi, et c'est pas des minutes, mais des KM (au moins 3 ou 4).
eh mais quand je vous lis je me dis que j'ai une chance phénoménale. La mienne ne tousse pas et n'a pas d'à coups, la jauge à essence se remet au max après le plein dès que le moteur tourne, je n'ai pas de soucis de chaine de distrib, 'jai une carto que Tune Ecu ne peux pas me sortir mais je m'en tape le silencieux est d'origine, j'ai pas de bougies qui casse dans la culasse, m'émectricité va bien après un échange batterie.
Vous faites comment pour rouler sur des merde d'anglaise avec tant de soucis :?:
Putain j'ai un bol moi :lol:
Citation de: cmoifrancky72 le 04 Juillet 2014 à 16:28:39
eh mais quand je vous lis je me dis que j'ai une chance phénoménale. La mienne ne tousse pas et n'a pas d'à coups, la jauge à essence se remet au max après le plein dès que le moteur tourne, je n'ai pas de soucis de chaine de distrib, 'jai une carto que Tune Ecu ne peux pas me sortir mais je m'en tape le silencieux est d'origine, j'ai pas de bougies qui casse dans la culasse, m'émectricité va bien après un échange batterie.
Vous faites comment pour rouler sur des merde d'anglaise avec tant de soucis :???: :
Putain j'ai un bol moi :lol:
Tu as un niveau de carto assez ancien peut etre.
La modif sur la jauge est arrivée en 2008. C'est surprenant que tu ne l'aie pas comme les autres.
Eh eh je vais jamais chez le concess faire une mise à jour, c'est pour ça que ma 2007 fonctionne super bien et consomme rien :lol:
le régulateur d'un street 675 est-il compatible avec celui tiger 1050? je voudrai faire un test avant de commander
Il faut que tu prenne le diamètre intérieur, le diamètre extérieur et l'épaisseur. L'épaisseur se mesure là où l'alternateur est fixé.
pourquoi mesurer ??? test régulateur pas stator
Au temps pour moi, je croyais que tu parlais du stator. :roll:
en principe oui ce sont les mêmes ... enfin si j'en crois ce lien
http://www.techracing-performance.com/catalogue-regulateur-redresseur-triumph.htm
et non ils sont différent :sad:
Salut,
Je remets ce topic au gout du jour, j'ai eu de nouveau mon soucis hier en fin de balade, mais j'ai trouvé le pourquoi du comment :super:. Même histoire : à la station essence, impossible de démarrer. J'ai eu l'air malin devant les potes :twisted:
Je démonte ma selle et sort ma trousse à outils pour nettoyer les cosses et je me rends compte que les cosses sont légèrement dé-serrées :gnagnagna: juste ce qu'il faut pour que le courant passe en roulant mais pas assez pour le démarrage... :gnagnagna:
Il ne me reste plus qu'a acheté des rondelles freins et à mettre tout ca pour bloquer l'écrou.
Suis-je le seul à qui cela soit arriver ? Parce que je n'ai quand même pas l'impression que la bécane vibre tant que ca.
Bonne journée
moi je viens de changer la batterie par une lithium de 12ah et le démarrage est beaucoup plus franc
Pb réglé, j'ai mis une batterie de 70Ah et ça règle tous les pb de démarrage, bon ça dépasse un peu de la selle.. :D
Le pb vient de la batterie ou de la connectique, s'il y a une petite résistance (électrique bien sur) et l'appel de courant du démarreur fait chuter la tension, et du coup ça reset toute l'électronique qui reprend son cycle de démarrage ... eh oui les sous tensions ça pose parfois plus de pb que les surtension.
Et comme on ne peut pas couper les phares avec une batterie faiblarde (ou trop chaud ou trop froid) ça arrive souvent.
Le remède, nettoyer régulièrement les cosses de la batterie et mettre une graisse anti oxydant qui va bien sur les contact.
et zou, il reste toujours la poussette, mais tout seul c'est pas évident.
Pour les défauts d'équipements électriques, ça peut aider certains!
HISTOIRE
"Est que quelqu'un a été confronté à se genre de problème ?
Hé bien ce matin nouveau caprice du Tigre à 09 H 00 !
Impossible de démarrer:
Contact, appui sur la commande de démarreur, soit le relais de démarreur s’enclenche mais pas le démarreur , après plusieurs essais même le relais ne s'enclenche plus , le voyant de point mort qui disparait, contact coupé ! le voyant D’ABS reste allumé ????
Mise en charge,vérifications et " tutti quanti " ,batterie d'appoint rein n'y fait .
Comme balade prévue décide de démarrer la brèle à la poussette (pas facile) ;10 H 00 elle brame ,direction la station pour faire le plein.
Donc je coupe le moteur pour effectuer la prestation, et pour redémarrer pas de problème .
Mon problème ,j'ai dans un premier temps penser que la batterie était faible ? que neni ! la veille au soir j'ai pas eu de problème .
Donc je penche pour un défaut du démarreur, mais je soupçonne fortement le relais du démarreur , j'ai toujours été intrigué par ce temps de latence entre le moment ou j’appuie sur le bouton de démarrage et la mise en action avec une certaine pénibilité du démarreur.
Dans la journée une ou deux fois le phénomène c'est reproduit ; appuis sur le bouton de démarrage et rien qui se passe !
Elle a un peu plus d'un mois et vient de passer les 3000 Km
Que dire , je suis un petit peu circonspect ..."
:gnagnagna:
SUITE HISTOIRE
" :siffle:
Suite des péripéties, donc j'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire à 09 h 00 le 16 juillet , après avoir analysé les mêmes symptômes le diagnostique tombe démarreur HS , donc échange sous garantie ,au passage je le remercie de la réactivité et du service rendu , 10 h 30 je repart avec la brêle et fait deux trois arrêt sur Toulon , puis retour au domicile , je gare la moto à l'ombre .
Le soir venu je veux démarrer la moto pour la rentrer au garage et rebelote , elle ne démarre pas !
Je rappel mon concess pour lui signaler ma mésaventure et prend rdv le samedi .
Je me lance dans les 5 minutes qui suivent dans les investigations , certain du fait maintenant que ce n'est pas le démarreur je commence par vérifier le point de collecteur de masse , celui ci se trouve sur le bloc moteur derrière le démarreur , composé de la masse batterie et de 4 masse d'équipements électriques , et la je suis soulagé de trouver l'ensemble des cosses avec du jeux , donc après serrage du boulon de 10 plus de défaut de masse et plus de problème de démarreur et autres ."
:+1:
:applause: :applause: :applause:
Merci pour l'info, nous allons tous vérifier ça, après la totalité des vis moteur, :D :D :D
Incroyable qu'un concessionnaire ne vérifie pas ce genre de chose avant de changer un démarreur!! :blink: :blink:
plus rien ne m'étonne :roll:
Citation de: NiNi le 28 Août 2014 à 17:47:31
plus rien ne m'étonne :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=xPpr__dmFHc
:roll:
Citation de: gulacy le 28 Août 2014 à 19:38:16
Citation de: NiNi le 28 Août 2014 à 17:47:31
plus rien ne m'étonne :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=xPpr__dmFHc
:roll:
:P :P :( :+1:
Citation de: LéoT3 le 28 Août 2014 à 17:46:34
Incroyable qu'un concessionnaire ne vérifie pas ce genre de chose avant de changer un démarreur!! :blink: :blink:
pire il ne l'a pas vu en changeant le démarreur :lol:
Pour ma part aucun grief cotre le mecano ,j'avais supposé aussi un défaut démarreur .
le fait de le changer m'a inciter à chercher ailleurs l'origine du problème
:RAB:
Bonjour.
Quelqu'un peut-il faire un résumé sur le problème de démarrage intempestif?
Je ne trouve pas le point de collecteur de masse. Pouvez-vous envoyer une photo?
Le problème a l'air récurent, triumph a t'il fait des rappels moto?
Merci beaucoup.
salut a tous.
en parcourant un peu tous les messages je me permet de donner un avis sur l'origine de la panne.et si c'etait tout simplement un mauvais contact au plus de la batterie.S'il y a un mauvais serrage ou une oxydation, ta becane ne demarrera jamais.
Je me permet d'ecrire cela car mon experience d'electricien me rappelle que souvent, on va chercher tres loin les causes d'une panne alors qu'en fait cela se revele plutot simple. En resumé, avant de demonter entierement ou presque son Tigrou, pensez a la source d'une panne electrique. A savoir la batterie et les connexions.
miaoooooou
Citation de: bipbip le 26 Août 2016 à 12:38:25
salut a tous.
en parcourant un peu tous les messages je me permet de donner un avis sur l'origine de la panne.et si c'etait tout simplement un mauvais contact au plus de la batterie.S'il y a un mauvais serrage ou une oxydation, ta becane ne demarrera jamais.
Je me permet d'ecrire cela car mon experience d'electricien me rappelle que souvent, on va chercher tres loin les causes d'une panne alors qu'en fait cela se revele plutot simple. En resumé, avant de demonter entierement ou presque son Tigrou, pensez a la source d'une panne electrique. A savoir la batterie et les connexions.
miaoooooou
Je plussois! :super:
Une des première chose que m'a dite le vendeur à l'époque, c'est de bien vérifier le serrage et l'état de cosses au niveau de la batterie.
Commence par ça! :wink:
Ça me paraît un peu simple comme solution, vu toutes les personnes qui parlent de ce problème. Mais bon, je m'exécute tout de suite.
J'ai mis de la molycote sur les cosses et j'ai bien serré.
Je verrais bien si ça recommence, je vous tiens au courant.