Hello,
comme beaucoup d'entre vous, je dois me taper les roulements de balanciers... avec les projections directes de la roue, ça grippe assez vite...
quelqu'un aurait les dimensions du roulement à aiguille (ils sont tous identiques) comme ça je pourrais les commander avant de démonter.
d'avance merci :super:
Krapo
:blink: A part la section où tu poste, tu n'indique rien qui aiderai !? Quoi en 955 ? quelle année ?
et juste en passant, comme ça une question... :siffle: t'as vraiment pas cherché 1 poil du tout là ?
Balanciers => :?: = biellettes je suppose !
Bonjour Neuron,
il s'agit d'un 955i de 2000. mais les balanciers n'ont pas changé entre 97 et 2010 au moins.
Si, j'ai cherché, sinon je ne poserai pas la question.
le balancier est le bras articulé qui sert de renvoi à l'amortisseur, les biellettes sont quant à elles accrochées du bas de l'amortisseur au Bras oscillant. ce sont bien deux choses distinctes mais très complémentaires.
Voici un éclaté de ce dont j'ai besoin. ce sujet peut servir à tout le monde
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302704&block_03=9909
pour ce qui est de poster uniquement dans cette section...
j'ai 5 motos, dont 1 en gros chantier de modification, j'ai aussi une maison en travaux... donc je n'ai que très peu de temps à consacrer à surfer sur internet. je rationnalise juste mon temps
désolé.
Krapo
Je pense avoir compris que tu avait un 955 ! de 2000... biennn! mais quoi comme 955 ???
bref:
Issus du savoir faire du formidable monsieur Coin-Coin :
Roulements : HK2020
Pour rappel, la référence des roulements d'origine de marque Koyo c'est 20BM2620
Ainsi que la référence INA des joints : G202620
In: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54322.0
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De l'excellent mais néanmoins disparu FredSprint:
On trouve les dimensions un peu partout sur le net. Meme ici je pense (fonction recherche). Peut etre un poil plus difficile pour le roulement à rouleau.
BEARING.NEEDLE ROLLER.45X55X20 >>>> avec cage métallique!
BEARING.TWIN BALL 40X62X24 BG
BEARING.TWIN BALL 55X35X20 (amortisseur de couple)
Il suffit d'aller sut WOT de remplir le panier et ensuite d'aller voir le contenu du panier.
et aussi:
http://www.triumphtorque.com/messageboard/thread/15777-Rear-wheel-bearings.aspx?highlight=wheel+bearings (http://www.triumphtorque.com/messageboard/thread/15777-Rear-wheel-bearings.aspx?highlight=wheel+bearings)
Rear hub sealed bearings Koyo- 6908RS Two of them
Hub needle bearing INA- NE 45/20 61+J10
Hub Needle bearing seals INA- KC 45 55 4
Swing arm sealed bearing NSK- 6205DU
Swing arm seal sealed bearing side INA- 40 52 5
Swing arm needle bearing INA- HK3026
Swing arm seal needle bearing side INA- 30 37 4
Drag and drop link bearings Koyo- 20 26 20
Drag and drop link seals INA- 20 26 4
This should help anyone that is looking for these parts. I went to a local bearing shop and ordered them today. The whole lot comes in under $200 for parts of the same manufacture name.
Là aussi:
http://www.bikersoracle.com/triumphsprint/forum/showthread.php? (http://www.bikersoracle.com/triumphsprint/forum/showthread.php?)
Fred
In: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52734.msg1164219#msg1164219
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Du non moins excellent Franck T5&cie
la reference INA : NK/45/20-TV-XL
La taille : 45x55x20
j'ai fait une photo mais sait pas la mettre sur le fofo
In: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52734.msg1164219#msg1164219
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Et enfin, pour la couleur, les schémas, etc... quelques infos d'un certain Gulacy ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55173.0
Et histoire de rationaliser ton temps, ce que tu cherche est globalement indiqué page 1
MERCIII Mr NEURON :applause:
Promis, même si ça n'intéressera pas tout le monde, je vous présenterai mon Bitza sur base de Bandit 1200 (50% jap, 50% européenne) sur le quel je suis en train de monter un arrière complet de speed 1050 mod 2010.
et je pourrai mettre en ligne si ce n'est pas déjà dispo des tuto sur mes opérations sur le Speed.
:siffle: et on ne sait toujours pas ...... c'est quoi ton 955 triple (buse) ?
Sprint ? Dayto, Tiger, RS ?
:mrgreen:
vers le Castellet, j'avais vu un bandit 1200 monté avec un monobras de 955.
l'empattement était du coup plus court.
le proprio était content de son montage
Pour les cages a aiguilles... je me suis laissé dire qu'un certain gulacy avait eu un super plan pour les avoir pas cher... 8)
ah oui... moi Boulet... !!!
c'est un speed triple nuclear red (small ass) la seule année où il est sorti de cette couleur... la plus belle !!!! :siffle:
pour mon 1200, il a, pour faire court, des trains roulants de RSV 1000. jantes Oz Racing forgées. Bras oscillant renforcé (pièce faite sur mesure), et très bientôt un arrière complet de speed 1050 mod 2010.
j'en suis très content... mais il me reste encore masse de travail dessus...
pour les roulements, je les prends chez 1001 roulements... :mrgreen:
merci en tout cas de vos précieux renseignements
Citation de: NiNi le 30 Juin 2014 à 17:22:48
Pour les cages a aiguilles... je me suis laissé dire qu'un certain gulacy avait eu un super plan pour les avoir pas cher... 8)
8)
Et voir je crois que Neuron en à 6 qu'il n'en fera rien! :siffle:
Sinon le :+1: à Neuron, il doit se le mettre tout seul? :mrgreen:
C'est pas cool ça :roll:
Citation de: ROB NORTH le 01 Juillet 2014 à 00:14:59
C'est pas cool ça :roll:
Boarf, c'pas grave ;-)
Citation de: gulacy le 30 Juin 2014 à 21:40:45
Neuron, il doit se le mettre tout seul? :mrgreen:
:blink: euh.. pas assez souple je suis :lol:
Citation de: NiNi le 30 Juin 2014 à 17:22:48
Pour les cages a aiguilles... je me suis laissé dire qu'un certain gulacy avait eu un super plan pour les avoir pas cher... :cool:
:oops: :oops: Désolé NiNi, en effet mais j'ai pas osé en parler en direct. Dans le doute, abstenu je me suis.
Hello,
J'ai commencé à refaire les biellettes du speed.
Les liens que tu m'a donnés NEURON, sont tip top, du coup j'en profites pour surfer sur le fofo, pour d'autres trucs.
les tuto sont excellents.
je continue mes investigations.
Citation de: krapo le 22 Août 2014 à 19:20:41
Les liens que tu m'a donnés NEURON, sont tip top, du coup j'en profites pour surfer sur le fofo, pour d'autres trucs.
:+1: :siffle:
:lol: :lol:
si tu as des problèmes pour l'extraction on a une masse d'information
:roll:
bon j'ai réussi à extraire l'axe.... ça a été super chaud... l'axe haut est totalement mort, tous les roulements sont fossilisés...
du coup j'ai du recommander l'axe supérieur à 70£ livré... :shock:
et je vais pouvoir remplacer tous les goujons de culasse... et faire un énorme nettoyage...
youpi
moi j'ai la version TOTAL HS !!!
:wink:
aaaah.. les surprises des biellettes de suspensions...
Si tu as besoin d'infos, j'ai refait tout l'arrière de ma Dayto de 1997, et j'ai méchamment galéré pour extraire l'axe du basculeur.
Si ça peut rassurer sur mon Sprint ST de 2008, j'ai galéré aussi (mais moins).
EDIT : bisouilles mon Neuron :wink:
Citation de: CoinCoin le 03 Septembre 2014 à 12:21:04
Si ça peut rassurer sur mon Sprint ST de 2008, j'ai galéré aussi (mais moins).
Et moi aussi! :roll:
:mrgreen:
je l'ai sorti ce week end... et j'ai du forcé... heureusement que je garde toujours des entretoises de mes autres moto, ça m'a servi de guide pour sortir l'axe...
quand j'ai sorti un des axes, j'ai un gros gros tas de rouille qui est tombé...
j'espère ne pas trop galérer pour sortir mes roulements.
merci de vos conseils en tout cas.
si qq'un a besoin de sortir cet axe dans le coin du 78, 28 ou RP Ouest, j'ai ce qu'il faut... :super:
Citation de: krapo le 03 Septembre 2014 à 14:06:03
si qq'un a besoin de sortir cet axe dans le coin du 78, 28 ou RP Ouest, j'ai ce qu'il faut... :super:
Moi aussi : un goujon de roue VW et une clé de 17. :siffle:
j'ai (enfin !) remonté le speed qui du coup a eu droit à un nettoyage en règle.
l'opération m'aura couté cher...
j'ai un roulement qui a éclaté au montage.. du coup j'ai changé la pièce complète, et les roulements... 123roulements est bien surtout pour les joints toriques.
tout est graissé, agréable.
j'ai aussi refait les goujons de culasse.
mon problème de richesse semble résolu, mais ma moto sent toujours l'essence (conso 5.3l/100km).
j'ai pas réussi à faire ma synchro... j'y reviendrai, j'ai vu des trucs sur le fofo.