Bien le bonjour, ayant déja plus de 54000 kms au compteur je me pose la question de savoir si je fait reconditionné mon amorto d'origine ou j'en prend un adaptable du style EMC ?
J'aimerais savoir vos avis conseils sur ce sujet ;). Et je peux attendre encore pour le changer ou le reconditionné? Quel risque y a t'il ?
-Un amorto d'origine reconditionné (250 euros le reconditionnement ? ) est mieux qu'un EMC neuf ?
-Il vaut mieux que je cherche un EMC d'occaz avec peu de bornes? Ou un EMC fatigué a reconditionné?
N'y connaissant Walou/ peau de zob, aux amorto ^^ et étant encore moins bon en réglage de ce dernier je viens vous demander conseils ;).
Merci d'avance :)
Salut Thomas!
L'EMC sera intéressant si tu cherches un amorti plus performant que celui d'origine, proposant éventuellement plus de réglages comme l'assiette etc...
En revanche pense bien à équilibrer en refaisant l'avant si les ressorts de fourches sont aussi d'origine...eventuyellement durcis en passant à la 15W à l'avant si tu souhaite un amorto plus ferme pour l'arrière.
Toutefois EMC n'est pas la seule marque, tu as aussi Hagon, Fournales, ... mais je n'ai pas vraiment de retour sur ceux-ci...
NB : Perso je suis toujours en full origine niveau amortos (à 58000km sans reconditionnement) et j'avais eu ma moto avec de l'huile 15W dans la fourche...le passage au 10W récemment m'a déçu, je retournerais sans doute au 15 dès que possible car le fait de durcir la suspension avant permet de compenser un peu la souplesse de la suspate arrière (testé et approuvé sur le CB500 en passant de la 10 à la 15W)
j'ai eu un kit complet hyper pro sur le speed et :+1:
Toutefois EMC n'est pas la seule marque, tu as aussi Hagon, Fournales, ... mais je n'ai pas vraiment de retour sur ceux-ci...
salut mulet tout a fais d accord avec toi je ne peux pas parler de hagon j en ai jamais eu mais j ai eu des fournales sur mon 1400 gsx et ce sont de tres bon amorto mais il faut les regonfler de temps en temps et si jamais tu a une grosse fuite d huile ben ton amortisseur se compresse sur mon speed j ai des emc et j en suis super content apres les 2 moto que j ai cité etait attelé mais bon attelé ou en solo c est pareil si tes amortisseurs sont rincés :mrgreen:
ok ok. Comment etre sur que l'amorto est a reconditionné?
si tu en achete un d occaz et que la personne dit qu il a etait reconditionné il devrait avoir la facture si pas de facture du soit disant reconditionnement laisse tombé mais meme avec la facture tu ne saura pas trop le nombres de kilometres qu ils ont,juste avant je parlais de mon 1400 les amortisseurs etait rincé quand je l ai acheté il avait 92000 j ai quand meme fais 8000 km comme ça et je cherchais des amortisseurs d occaz le probleme tu n est pas sur du kilometrage annoncé,l etat du coup ça m a gonflé et j ai commandé 2 EMC sur mesure ok ça pique mais tu sais sur quoi tu parts
Sur la dayto, j'ai des ressorts hyperpro dans la fourche et un combiné EMC à l'arrière.. C'est super. En Auvergne à aucun moment ma moto ne s'est désunie... et sur les petites routes au revetement dégradé ça reste gérable..
Emc c'est tres bien mais vieilli tres vite
Par contre il tres facilement reconditionnable
Je n'est pas encore beaucoup de recul mais le kit "street box" d'hyperpro est d'un rapport qualité prix imbattable :(
Et si tu n'est pas à l'aise avec les reglages tu restera avec les memes possibilités que l'origine avec l'avantage d'avoir un vrai reglage de precharge :wink:
Apres il me reste toujours un amorto d'origine de 35000 km 8)
Tout dépend de ton buget et qu'es-ce que tu attends avec...
pour un usage normale un reconditionnement et une fourche vidangé est très bien
après si tu recherche de la sportivité un sport shock 2 + une paire de ressorts c'est le top :)
Citation de: Triplespeed le 05 Juillet 2014 à 12:30:44
Citation de: nono38 le 04 Juillet 2014 à 22:34:22
Emc c'est tres bien mais vieilli tres vite
Par contre il tres facilement reconditionnable
C'est-Ã -dire ? : combien de Kms as-tu fais avec ? sur quels types de route roules-tu ? :wink:
un peu plus de 30 000 de montagne et souvent duo chargé
l'avantage c'est qu'il avait était
fait sur mesure pour cette utilitéinconvénient c'est que la précharge hydraulique ne passait pas 10000 km (sans doute défaut de conception) et que les deux fois où je suis aller faire régler le problème ils m'ont reconditionner l'amorto complet (geste commercial :( ) parce qu'
"il faudra y penser dans 15 ou 20 000 km "c'était un sport shock 2 full option (sauf reglage d'assiette) à 850 â,¬ le bout tout de même
EMC plutôt que reconditionnement. J'en ai fait un sur la sprint st 955 et bof :?
le kit streetbox de hyperpro a l'air intéressant
sur le site de sba france il est en promo à 513â,¬ hors fdp et avec ce code "SBAFRANCE30" tu as 30â,¬ de remise en plus
http://www.sba-france.com/street-box-pour-triumph.html (http://www.sba-france.com/street-box-pour-triumph.html)
http://www.silverperformance.fr/hyperpro-street-box-honda-cbr-1100-19962005-p-91139.html (http://www.silverperformance.fr/hyperpro-street-box-honda-cbr-1100-19962005-p-91139.html)
c'est celui que j'ai acheté
il suffit de demander l'ajout à silver :wink: pour la dayto :wink:
je confirme que la street box hyper pro est un rapport qualité prix au poil :super:
rappel en images :lol:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53299.msg1189881#msg1189881
Citation de: NiNi le 05 Juillet 2014 à 20:10:32
je confirme que la street box hyper pro est un rapport qualité prix au poil :super:
rappel en images :lol:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53299.msg1189881#msg1189881
çà vaut aussi (surtout) pour le reportage d'anthologie mais c HS :oops:
Disons le moins cher possible sachant que je fait dans les 20000kms par an avec cette moto et 10000 avec d autres.
Donc un emc neuf et revise chaque annee ou presque ca serait une fortune nan?
Surtout pour usage trajet travail periph parisien....
En équivalent à EMc, il y a wilbers : de mémoire moins cher et j'ai entendu moins de souci sur la longévité
Hier en allant commander des pièces pour un client, Maxxess m'a passé la catalogue Bihr pour que je leur donne directement les refus des pièces à commander les prochaines fois... :siffle:
En parcourant le catalogue, je me suis rendu compte qu'une nouvelle marque arrivais sur le marché : YSS
http://www.bihr.eu/fr/article/1056/123711 (http://www.bihr.eu/fr/article/1056/123711)
Je n'ai pas de retour pour le moment mais le tarif à l'air assez intéressant... Réglage en précontrainte et détente uniquement.
Sinon tu as aussi Bitubo qui obtiens de bons retours niveau fiabilité et feeling...
En 2009 motomag avait réalisé un test de 7 amortisseurs pour roadsters (motomag n°256)
meilleur rapport qualité prix: Fournales (MA 04/08)
meilleur note technique: Ohlins (46 PRX), suivi de prés par Bitubo (XXF11)
le moins bien noté: YSS (MZ 366 TR)
(http://img230.imageshack.us/img230/7288/testamorto.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/230/testamorto.jpg/)
Et l'origine dans le classement ce trouvais en dessous du YSS ? Car a 50 -100 euros pret autant en avoir un neuf
le kayaba monté d'origine est mieux que le YSS sauf en terme de prix, l'origine coute plus cher qu'un EMC et aussi cher qu'un Fournales, pour une kawa Z 750.
Pour moins de 400 â,¬, il y a shock factory ... http://www.shock-factory.fr/mshock-triumph-over900.html (http://www.shock-factory.fr/mshock-triumph-over900.html)
A priori qualité comparable à EMC ... (vu sur un autre forum cousin) mais perso j'en sais fichtre rien ... mais leur site est pas mal foutu ...
Mike Capon gérant de shock factory est un ancien de chez EMC
vu dans la section Tiger, Chewi recherche aussi des infos sur les amortisseurs
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56442.msg1315304#msg1315304