Salut a tous, :wink:
voila ma Speed avait fais le rappel concerant les joints d'etriers, et apres 1000km rebellote :cry:, poigné spongieuse, aucun feeling bref retour a la case depart. :? :twisted:
Je passe l'autre jour chez mon concess ( Triumph Strasbourg ) et lui pose la question si une solution definitive avait ete trouvé pour remedier a ce probleme. Il me dis que je suis le seul a me plaindre de mes freins qui on suivit le rappel :blink:, et apres avoir constater, il reconnait qu'il y a un probleme et apres avoir insister il allait contacter Triumph France pour savoir si il y a du neuf. :P
N'ayant pas de nouvelle, j'ai appeler Triumph France pour leur exposer ce probleme et verdict :
Il on effectivement eu le meme probleme sur un Speed du parc presse. :roll:
De la je lui demande si c'est celle que Moto journal a eu lors d'un comparatif et qu'il sont relaté ce probleme dans un article recement. Il me le confirme, que suite a ça il on contacter Triumph Hinckley et qu'il avait trouvé la faille ouf ouf
Un changement des pistons sera effectué sous garantie, apparament il y aurai un probleme d'etancheité avec la chaleur, et que ce serai un solution deffinitive a ces problemes. :(
Je vous tiens au gaz quand la mienne aura subi cette modif.
Je tiens a preciser que le gars de chez Triumph France que j'ai eu etait super sympa c'est tellement rare d'appeler pour un probleme et de tomber sur quelqu'un de competant que je tenais a le preciser
Alors si vous etes dans le meme cas n'hesiter pas a prendre RDV chez votre concess :(
nickel!! je vais contacter le mien pour prendre rendez vous alors. :super:
Bizarre !!!! car pour mon problème de freins spongieux malgrès le changement de la graisse et des joints des étriers, j'ai appelé Triumph France ou un technicien sympa m'a écouté et finalement m'a proposé (suite à l'essai d'un speed modifié chez mon conces) le changement du maître cylindre de 14 en 16 et depuis plus de problèmes et freinage au top ...........
Sous garantie ???
Bien sur mais il faut bien négocier avec le SAV car il sont coriaces !!!!! mais compréhensifs pas comme certains concess !!!
et depuis ton changement de maitre cylindre, plus de souci tu dis?
Citation de: bertrand le 24 Avril 2006 à 20:57:45
et depuis ton changement de maitre cylindre, plus de souci tu dis?
Et bien Bertrand plus de soucis après 700 bornes, plus de poignée spongieuse et freinage plus mordant et progessif, de plus je peux enfin faire des freinages de trappeur !!
Ta negocié avec Triumph France ou ton concess ?????
Mon concess !!! il négociait avec moi le montage d'un MC de 16 pour 150 roros !!!!! Donc j'ai phoné chez triumph et après 1/4 d'heure de discussion sur la speed il m'a demandé d'essayer le Speed modifié chez mon concess et de donner mes impressions après essais. J'ai juste fait le tour d'un pâté de maison pour remarquer qu'avec un MC 16 le freinage était totalement different et le levier normal et plus spongieux. Donc rappel de chez mon concess et piece echangé une semaine plus tard !!
Salut
Je confirme l'info de Kzav... il y a bien un changement de piston prévu.. c pris bien entendu sous garantie... mais ça a l'air de dépendre du numéro de série de a moto....
Le pb est apparemment que le piston retourne trop facilement dans sa position initiale... et du coup il faut rattraper le course morte a chaque freinage.... la solution est donc de changer les piston et de monter les mêmes que sur les 675 ....Voila ma moto étant déjà chez le concess g demande a ce qu'ils fasse la modif au passage... apparemment c radicale et ça corrige définitivement ce pb de frein..... enfin! Par contre il ne m'a pas parle de changement de MC.... c peut etre un cas particulier....
dites moi c'est très intéressant, elle sont de quand vos 1050?, moi la mienne est de sept 2005 et à 3000 bornes seulement, j'ai fait le rappel vers 1500 bornes ca a tenu 1000 bornes et c'est revennu, quelle est la démarche ?
Citation de: Seb31 le 25 Avril 2006 à 15:20:18
Salut
Je confirme l'info de Kzav... il y a bien un changement de piston prévu.. c pris bien entendu sous garantie... mais ça a l'air de dépendre du numéro de série de a moto....
Le pb est apparemment que le piston retourne trop facilement dans sa position initiale... et du coup il faut rattraper le course morte a chaque freinage.... la solution est donc de changer les piston et de monter les mêmes que sur les 675 ....Voila ma moto étant déjà chez le concess g demande a ce qu'ils fasse la modif au passage... apparemment c radicale et ça corrige définitivement ce pb de frein..... enfin! Par contre il ne m'a pas parle de changement de MC.... c peut etre un cas particulier....
Je reste sceptique, car lors de mon appel chez Triumph France et en discutant avec le technicien, je lui avait demandé si la soluce n'était pas de reprendre les étriers de la 675 ; et là il m'a affirmer que la grosseur des pistons de l'étrier d'une Speed et d'une 675 était différente, mais bon c'est lui le technicien et moi seulement un utilisateur ....... Donc affaire à suivre !!!!!!
Citation de: Seb31 le 25 Avril 2006 à 15:20:18
la solution est donc de changer les piston et de monter les mêmes que sur les 675 ....
Il me semblait bien aussi avoir fait le bon choix :D
Citation de: Gpalmito le 25 Avril 2006 à 19:55:22
Citation de: Seb31 le 25 Avril 2006 à 15:20:18
la solution est donc de changer les piston et de monter les mêmes que sur les 675 ....
Il me semblait bien aussi avoir fait le bon choix :D
Facile, de se moquer de la grande soeur Speed !!!
pour ma part j'en ai parlé à mon concess, il n'était pas au courant pour le changement de piston et de maitre cylindre non plus. Je vais également appeler Triumph france pour voir ce qu'il en est.
Quand tu les appelera, demande si effectivement en plus des pistons, le MC et changer pour un PR 19 ??
un 16 comme à indiqué seb06speed peut être mais un 19 faut pas rêver je pense...
Demande si le MC 16 et pris en garantie, mon concess m'a proposer de le changer pour 300 roros le PR 19, ce que je refuse, mais si il prennent en garantie un 16 ça sera toujours ça.
Voila le non d'un technicien competent, demande M. LEJAOUEN quand tu appel :(
D'autres ont déjà essayé le changement par un PR19 et il paraît que ca ne change rien du tout!!!
De plus, les références du matos du speed et de la 675 serait identique, info confirmée sur un autre forum par un concess!
J'comprend plus rien!
Pour info ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5638.msg91036#msg91036) cela concerne les ST mais peut-être que les dimension du MC sont identiques sur les Speed...
Je ne sais pas si les MC sont les mêmes sur la st que sur le speed mais ce que je sais, c'est que c'est de la belle merde!!! et qu'il est temps qu'ils trouvent qques chose :sad:
Citation de: seb2464 le 26 Avril 2006 à 20:39:54
Je ne sais pas si les MC sont les mêmes sur la st que sur le speed mais ce que je sais, c'est que c'est de la belle merde!!! et qu'il est temps qu'ils trouvent qques chose :sad:
Ils font quelquechose...
J'ai eu mon concess au téléphone ce soir, ils me changent les étriers complets en garantie.
Citation de: Harold_Ballesteros le 26 Avril 2006 à 22:21:08
Citation de: seb2464 le 26 Avril 2006 à 20:39:54
Je ne sais pas si les MC sont les mêmes sur la st que sur le speed mais ce que je sais, c'est que c'est de la belle merde!!! et qu'il est temps qu'ils trouvent qques chose :sad:
Ils font quelquechose...
J'ai eu mon concess au téléphone ce soir, ils me changent les étriers complets en garantie.
Note officelle de triumph? Quel concess?
alors, la ok, :lol: d'autres infos ? :roll:
Ca revient au meme que de changer les pistons... les etrier sont les memes sinon...
Citation de: Sebeuleu le 27 Avril 2006 à 14:48:09
Citation de: Harold_Ballesteros le 26 Avril 2006 à 22:21:08
Citation de: seb2464 le 26 Avril 2006 à 20:39:54
Je ne sais pas si les MC sont les mêmes sur la st que sur le speed mais ce que je sais, c'est que c'est de la belle merde!!! et qu'il est temps qu'ils trouvent qques chose :sad:
Ils font quelquechose...
J'ai eu mon concess au téléphone ce soir, ils me changent les étriers complets en garantie.
Note officelle de triumph? Quel concess?
Nîmes.
Quand le mécano m'a téléphoné, il m'a dit s'être entretenu avec le service technique.
Ils ont demandé au concess que tout changer.
Ils ( mecano + service technique) ont reconnu que de la course morte apparait à l'usage.
Celà serait du à des pistons qui ne revienne pas totalement en place.
Voilà ce qui m'a été dit.
Des news ?
Est ce qu'il y en a qui ont fait changé les pistons par ceux de la 675 qu'ils puissent nous dire ce que ca donne ?
Merci.
J'ai lu quelque part que le problème était règlé sur les modèle 2006. Info ou intox?
Quelqu'un a-t-il eu ce prob sur un nouveau modèle?
J'ai eu de multiples occasions de passer en concession ces derniers temps, et pendant ces passages, il était prévu que soit remplacé le MC de Noiraude, solution technique trouvée pour que je récupère enfin le frein av de mon Speed 2000... Quand j'ai récupéré la moto, cette modif n'avait pas eu lieu. Raison invoquée :
"Soit je te le change de suite, et tu paies 100 ¤, soit tu attends un peu, et Triumph vient d'annoncer la prise sous garantie de la modif, donc même chose et tu paies pas !!!"
"Et tu auras le même système de freins av que le 675!!!"
alors je ne sais plus, si rappel il y a déjà eu, pourquoi me demande t'on d'attendre encore quelques semaines avant le rappel constructeur ???
Bon, pendant que j'écrivais, j'ai appelé...ME2... Et ça va se faire fin de cette semaine !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut Le Vince, tu le fais de ta propre initiative ou c'est devenu un rappel officiel, serons nous prévenu par courrier pour échange sous garantie ou faut-il pleurer auprès du concess. ????
Salut à tous, après changement de mon MC 14 par un 16 j'étais aux anges mais depuis la dernière fois sur le topic j'ai rouler 500 bornes de plus soit plus de 1200 KM et voilà retour à la case départ ...... appel au concess qui a demandé une prise en garantie pour le changement des pistons des étriers.
Donc j'attends que qqun qui ai fait cette modif nous en donne des nouvelles
Chez nous, (en Belgique), je suis obligé de pleurer en rapportant tout ce que je lis ici même car quand je sonne chez mon concess, qui se donne bcp de mal pour moi d'ailleurs en passant (Waterloobikes :super: ) , il me répond que chez Tiumph, on lui propose toujours comme seul solution : changer la graisse, pousser les pistons, machin truc sur les coupellles, un mètre en avant, deux mètres en arrière et trois petits tours et puis s'en vont.....
Et 100 km après, c'est de nouveau tout mou :cry:
Bref, je lui ai demandé de changer mon maître cylindre par celui radial de la dayto triple, il va demandé chez triumph si cela est possible et me tient au jus!
Please, pour ceux qui ont eu de bonnes choses qui améliore réellement le freinage, plus de 100km, dites nous, merci! :D
Je vous tiens au jus... Vendredi après-midi : Révision des 10000 (légèrements dépassés oups !) + (comme dit précédemment) Modifs freins ! et ce week end, si le temps le permet, ballade du "petit futé"... 390 km autour de Nancy ! Rien de tel pour tester l'endurance de cette modif !
Erické, si tu es dans le coin, passes, j'y serai pour ma part à partir de 15h30. :trinque:
Citation de: erické le 30 Mai 2006 à 19:19:15
Salut Le Vince, tu le fais de ta propre initiative ou c'est devenu un rappel officiel, serons nous prévenu par courrier pour échange sous garantie ou faut-il pleurer auprès du concess. ????
Et pour répondre à ta question... Je le fais de ma propre initiative !
Citation de: Le Vince le 31 Mai 2006 à 08:27:45
Erické, si tu es dans le coin, passes, j'y serai pour ma part à partir de 15h30. :trinque:
Citation
J'essaierai d'y être vers 16h30 :wink:
C'est n'a plus rien comprendre cette histoire de frein ! :roll:
Certains parlent de prendre en garantie les pistons en les remplaçant par ceux de la 675 : on attend des news pour savoir si c'est véritablement mieux, pour le moment on en sait rien.
Et maintenant, Il pourrait y avoir en plus une prise de garantie sur le MC ?!!
Et en plus, selon les conces, c'est pas sûr que ca soit pareil.
Pfff...
Moi j'attend de savoir ce qui améliore vraiment ce freinage de m...(dans mon cas mauvais feeling et freinage pas très puissant je trouve), et direction mon conces, et si ca suffit pas, ca sera au tel chez Triumph France.
Salut...
Pour avoir appeler plusieurs fois Triumph France, voila ce qu'ils m'ont dit : le pb doit être définitivement régler en changeant les pistons de l'étrier par ceux du 675...
Pour l'instant les pièces sont en cours de commande et devraient être dispo d'ici peut....
Voila pour moi la modif est prévue mais j'attends les pièces.... de toute façon g pete ma boite alors au moins je suis pas presse vu que j'avance pas g pas besoin de
freins :siffle:
Citation de: Seb31 le 31 Mai 2006 à 23:50:43
Salut...
Pour avoir appeler plusieurs fois Triumph France, voila ce qu'ils m'ont dit : le pb doit être définitivement régler en changeant les pistons de l'étrier par ceux du 675...
Pour l'instant les pièces sont en cours de commande et devraient être dispo d'ici peut....
Voila pour moi la modif est prévue mais j'attends les pièces.... de toute façon g pete ma boite alors au moins je suis pas presse vu que j'avance pas g pas besoin de
freins :siffle:
Pour moi la manip (joints, piston) a été faite il y a 2 semaines. Bon vu le temps ici je n'ai pu rouler que 200 bornes avec un freinage impécable, bon feeling et tout et tout... Maintenant pour combien de temps....
:roll: :siffle: SAlut les tripleux.
Toujours en attente de solution, meme si je me balade sur plusieurs forums§§§ :mrgreen: 8) :roll:
en tout cas les reponses des conss c'est au moins une rigolade par jour !!! :P
wabbro et prudence
Bah varuna, t'as un truc contre les belles anglaise? :sad:
C'est le deuxième posts ou tu nous titilles la fibre anglaise!
:roll: non pas du tout , je trouve cette becane super ; le couple le moulin la partie cycle... enfin c'est un roadster TOP :lol: :D Mais j'aime pas le frein avant ; sur deux essais une foie le mur une fois spongieux !!! :siffle: :siffle: et les reponses des conss me laissent pantois.
voilo donc si ça va j'achete sur
ww :P
oki doki! :wink:
ça y'est je me suis enfin décidé à appeler Triumph france!! j'ai demandé à parler à Monsieur Lejaouen comme citer plus haut ( merci Kzav!!) qui a été trés arangeant et m'a tout de suite dit qu'il y avait une solution au problème de freinage à savoir le changement des pistons par ceux de la 675. Par contre pour info, il y a que ceux qui se plaigne qui auront la modif', il m'a dit que peu de personne c'était manifester suite au changement joint+ graisse et que par conséquent ça ne méritait pas un rappel sur tout les modèles. Voilà donc à vos téléphones!! :super:
salut
ce we un mécano triumph m'a confirmé également qu'il est nécessaire de changer les joints ET les pistons, les joints seuls ca ne sert a rien.
le probleme vient du fait que la course de travail des pistons est beaucoup trop importante (en résumé, il faudrait pomper un peut avant de freiner !)
par contre il m'a donné une astuce, il suffit de repousser les plaquettes dans les étriers a l'aide d'une pince comme quand on veut pour remettre en place un étrier apres changement de plaquettes
ensuite, il n'y a plus qu'a pomper avec la poignée de frein et la ca change tout
ceux n'est pas une solutions définitive, il faudrat le refaire régulièrement mais cela vous permettra au moins d'attendre la prise en charge pour la garantie
faites le, ca marche super, j'ai retrouvé le feeling que j'avais avec mon 955
voila les copains
de toutes facons tout ce que tu peux faire ne fonctionne que tres peu de temps , que ce soit repousser les plaquettes et pomper ensuite jusqu'a obtenir une poignée repondant immediatement ou bien mettre la poignée en pression tous les soirs .
testé , au bout de 200 km tu te retrouves en configuration merdique et si c'est juste avant de redescendre un col , c'est pas terrible ,
il y a des gus que ca ne gene pas , j'en connait au moins un .tout depend du niveau d'exigence que l'on a , m'enfin pour 11000 euros il me semble qu'un frein correct serait le minimum .
perso je suis d'en l'attente du changement des pistons sous garantie , en esperant que ce sera une bonne solution , seb31 a eu cette modif , ce serait interressant de savoir s'il trouve une nette amelioration ?
je viens de faire poser le dernier kit de chez triumph pris engaranti, il sagit des pistons hérités de la 675,
après 2h de travail j'ai récupéré ma moto et c'est vraiment radical, la modif est bien utile le freinage est nettement plus mordant !!! :super:
pourvu que ça dure par contre !! :wink:
Salut les gars, alors moi j'ai une speed 2006 et je peut que pour le moment ( 1600 kms ) tous se passe bien, j'avais le 2005, une catastrophe, un coup de tournvis entre les plaquettes tous les 500 bornes et voila la solution, assez penible.
Oui moi aussi je confirme on retrouve une vraie poignée de frein et meme apres 900 km ca semble durer... on va voir si c definitif....
c'est quoi le numéro de tel du SAV ?
Triumph france : 0164623843
Ma speed n'avait pas ce genre de souci avant de disparaitre contre une bagnole, mais comme elle était à peine rodée, ça n'est pas significatif. Comme j'en rachète une au printemps prochain (ben oui, 3 mois de plâtre, 1 ou 2 de rééducation, puis c'est l'hiver, et en haute savoie, ça n'a pas l'air de rigoler!!! Ca nous amène à mars avril, snif :cry: ). Je me dis donc que d'ici là, le speed aura hérité du tou radial du 675... :mrgreen: Et que le speed sera alors... Parfait... Et qui sait, peut-être le feront-ils en vert roulette green!?
Vont-ils au moins corriger ce défaut sur les nouveaux modèles ou est-ce déjà fait?????
et depuis quand?
:lol: SAlut
Zessy tu avais un sv comme moi avant de passer du coté obscur ? :siffle: :roll:
POUR LES FREINS , aux dernieres ( pour l'instant ) nouvelles la modif 675 ne suffirait pas car il faut aussi changer le MC !!! :evil: J'ai attendu apres les deux essais mais il reste toujours des pb ce coté !! :P
:super: donc j'attends comme vous les modifs mais quand meme !!
voilo wabbrro
Varuna: eh oui, pour remplacer ma fidèle sv, vendue après 3 ans et 50.000km de bons et loyaux services, et après avoir essayé différentes choses (tuono, bmw rockster, sv1000...), j'ai fait un saut par la case sprint 1050 pour les voyages en duo (11500km en 6 mois), et je l'ai revendue pour m'offrir un speed, malheureusement détruit aujourd'hui (et moi aussi un peu par la même occasion, rageant quand on n'est pas responsable de l'accident!)
Tout ça pour dire que c'est selon moi LA moto idéale pour suivre le sv: plus coupleuse (et encore plus tôt), plus vive, plus stable, plus confortable (si si, j'avais ,bien moins mal au cul sur le speed que sur le sv!), mieux suspendue, super vivante à tous les régimes, pas plus gourmande ,ni plus honéreuse en entretien (le sprint me coutait moins cher en révision que le sv, un comble!)... Bref, un pur bonheur! Sitôt rétabli... et remboursé... je resigne pour la même! Si tu hésites, va faire un essai, tu risques fort d'être vite convaincu!
J'ai mon speed depuis une semaine,et quand j'ai posé la question a mon concessionaire, il m'a repondu:".ils ont mis les etrier de la 675",quelqu'un a t'il la certitude que triumph a résolu le probleme?
Ou tu n'as rien compris, ou ton concess est un gros con!!! :roll:
Citation de: seb2464 le 25 Juin 2006 à 23:40:26
Ou tu n'as rien compris, ou ton concess est un gros con!!! :roll:
Ce que j'ai compris, c'est qu'en garantie triumph change les pistons par ceux de la 675,ce que j'ai pas suivis(j'ai peut etre loupé un post..)c'est si les speeds qui sont sortit d'usine ces derniers moi en sont déja équipés!?
Pour ce qui est de mon concess j'ai fait que rapporter ce qu'il m'a repondu.
étriers, pistons, mc, joints ... tout ça c'est différents ... autant en changeant les pistons et le mc par ceux de la 675, je comprends que ça puisse améliorer les choses ...
changer les joints aussi en permettant d'encaisser plus de pression ?
par contre, changer les étriers, je ne vois pas trop ce que ça peut apporter ... ?
j'ai bien compris la difference entre les differents elements,j'ai quand meme quelques notions de mecanique, ce que je voudrais savoir,c'est si je vais etre emmerdé par des problemes de frein sur mon speed que j'ai acheté il y a 10 jours(800 bornes maintenant , donc pas encore assez de recul).Quand j'ai posé la question a mon concessionnaire,il m'a repondu de maniere affirmative que triumph avait resolu le probleme mais j'ai pas eu le sentiment qu'il savait bien ce qui avait été fait.(peut etre qu'en disant etriers il entendait ensemble etriers + pistons...)
Citation de: xa1976 le 26 Juin 2006 à 12:28:34
Ce que je voudrais savoir,c'est si je vais etre emmerdé par des problemes de frein sur mon speed que j'ai acheté il y a 10 jours(800 bornes maintenant , donc pas encore assez de recul).
Et bien, je n'ai pas essayé le millésime 2005, mais sur mon 2006, je n'ai pas l'impression d'avoir de problème.
Bon, je suis pas un pilote; mais quand je tire sur la poignée, ça freine suffisament comme ça! Et ça a l'air de tenir sur une longue sortie "musclée". :siffle:
Juste pour info xa1976, mon speed a 1500 bornes et pour le moment sa se passe bien, pourtant je suis un très gros freineur, je suis chiant a se niveau, mon ancienne ( 2005 ) était chiante pour cela !!!!
J'ai fait plus de 1000km en Corse avec les nouveau pistons (dire qu'il faut freiner là bas avec les épingles et les routes toutes pourris), et toujours un aussi bon freinage :(
Yep Sebeuleu :+1:
Force est de constater que le traitement du surface ainsi que le dimmensionnement des nouveaux pistons donnent des resultats trés satisfaisant.
Probléme solutionné à 100%.
Un peu long à la detente chez Triumph et surtout, pas mal de tatonnement et de test divers.
Mais là, le kit est opérationnel.
la modif' est faite pour moi aussi et je peux constater maintenant que puissance et mordant sont là!! quel pied!! :super: pourvu que ça dure... De toute manière si par malheur ça ne durerait pas il y aura plus qu'à changer le maitre cylindre! sous garantie biensûr...
ben , idem pour moi , le probleme semble etre resolu. la consistance du levier est constante dans le temps , plus de plaquettes a pousser ou de levier a bloquer .
Moi aussi j'ai fait la démarche....j'attends la réception du kit et son montage...et le speed aura retrouvé de sa superbe...nan po que ca freine pas...mais po bon feeling :evil:
Concernant le feinage est ce que quelqu'un peu m'expliquer sa svp je comprend pas le deuxième réglage?
Deux réglages sont possibles. Le premier avec une attaque franche comme sur toutes les sportives actuelles (à demander à votre concessionnaire) ou au contraire une attaque très souple (c'est le réglage de base). Nous avons essayé le réglage souple, donc le réglage fait sur une moto qui sort de chaîne.
Voici le lien http://www.emoto.com/essais/triumph-speedtriple1050.php
Citation de: speedgege le 06 Août 2006 à 01:32:04
Concernant le feinage est ce que quelqu'un peu m'expliquer sa svp je comprend pas le deuxième réglage?
Deux réglages sont possibles. Le premier avec une attaque franche comme sur toutes les sportives actuelles (à demander à votre concessionnaire) ou au contraire une attaque très souple (c'est le réglage de base). Nous avons essayé le réglage souple, donc le réglage fait sur une moto qui sort de chaîne.
Voici le lien http://www.emoto.com/essais/triumph-speedtriple1050.php
A part dans cette article, j'en ai jamais entendu parlé... :roll:
Une légende, rien de plus à mon avis.
moui, on en avait dejà parlé: les journaleux ont dû dire au concess: "dis-donc, c'est spongieux...", et le concess s'est foutu d'eux en baratinant cette histoire de réglage, qui n'existe pas... Et eux s'empressent de l'écrire, tout comme ils écrivent que la selle de la speed ne s'ouvre pas, ou que le sprint n'a pas de prise allume cigare... Sont forts, ces journaleux, c'est sûr on peut leur faire confiance... :roll:
Sa me rassure.
et bien moi je suis bien curieux de voir comment on pourrait regler de 2 façons differentes des freins a disques! qui peut expliquer?? sinon je viens de signer mon BC pour ma nouvelle 1050 (2006 donc) et le concessionnaire m'a dit que le PB de frein avait definitivement disparut sur les 06 a voir donc...
Les 2 modeles en essai chez lui n'ont pas le MCyl d'origine, 1 a un superbe Nissin dont la poignée est toute articulée, l'autre 1050 a un Mcyl de ST je crois: il est de couleur gris (noir sur le 1050 d'origine) et le diametre du piston n'est pas mentionné en mm mais dans une mesure style 3/4 ou je sais plus quoi/quelque chose, cela dit dans cette derniere config la poignée n'est pas TOP: oui ca freine grave mais le debattement de la poignée est de 1cm environ un peu ON/OFF quoi et meme si la molette de reglage de la dite poignée est sur le chiffre "4" quand on freine a fond la poignée reste trés eloignée de celle du guidon, un peu bizarre coté feeling une si petite course...
sinon 4 jours au jus pour prendre livraison du nouveau bébé...
Moi j'aime bien quand sa mort tout de suite, gafff sous la pluie !!! :siffle:
Une précision : mon concess me prend mon speed 2005 sous garantie (suite au problème que vous connaissez si bien... :?). Mais il ne semble avoir commandé que des joints, pas de pistons... Le changement des joints suffit-il? :?:
malheureusement non... :roll:
Renseignement pris, ils changent bien la totale, et ce sera pas du luxe! Après une purge, et 200 bornes de circuit, ça recommence... :?
je déterre, mais j'ai acheté un speed 05 d'occaz, et visiblement, rien n'a été fait, course de la poignée trop longue malgré une purge effectuée.
puis je espérer un montage du kit prévu chez triumph ?
où va falloir que je paye ?
Citation de: my name is nobody le 02 Septembre 2008 à 19:32:59
je déterre, mais j'ai acheté un speed 05 d'occaz, et visiblement, rien n'a été fait, course de la poignée trop longue malgré une purge effectuée.
puis je espérer un montage du kit prévu chez triumph ?
où va falloir que je paye ?
Le faire prendre en charge maintenant, c'est pas gagné, parce que si ça n'a pas été fait par le précédent propriétaire, c'est que ça lui convenait.
alors j'ai contacté triumph france, (merci Jibe) et là surprise, il me dit que cela a été effectué à 6000km
je vais voir la facture et en effet je voie prise en garantie kit freinage, changement des joints de piston.
néanmoins, quand je freine, mon levier vient toucher ma poignée d'accélérateur !
so help me please !
par contre, le levier n'est pas spongieux, et une purge vient d'être effectuée (laquelle n'a rien changé) :cry:
impossible d'attaquer dans ces conditions, et je prie pour ne pas avoir un freinage d'urgence... :?
Si ton liquide est récent, que la poignée n'est pas spongieuse, il ne reste que l'épaisseur des plaquettes pour expliquer que ta poignée aille si loin.
Il te reste de la garniture? :siffle:
oui, elles sont quasi neuves.
je pense vérifier que le kit a bien été installé, le gars de triumph m'a dit que les pistons sont mat si le kit est bien installé, chromés d'origine. :|
Plaquettes neuves
Liquide neuf
Tu es sûr de ne pas avoir une bulle d'air dans le circuit ?
D'accord avec Pyves, la purge est peut être mal faite!
oui mais ça serait quand même bizarre, d'avoir la même sensation avant et aprés la purge non ?
mon mécano qui a fait la purge m'a dit que les pistons étaient trop loin du disque, ça voudrait dire que le kit n'est pas monté non ?
enfin j'vous fait pas chier plus longtemps car faut vérifier les pistyons en premier lieu.
j'vous tiens au courant demain :(
merci quand même :wink:
Citation de: my name is nobody le 03 Septembre 2008 à 21:59:48
oui mais ça serait quand même bizarre, d'avoir la même sensation avant et aprés la purge non ?
effet ou sensation ?
car un liquide usé et une bulle d'air peuvent donner le même effet : poignée au guidon ...
oui pardon, "effet" si tu veux :wink:
la poignée est juste trés longue à se durcir, et du coup ça vient toucher la poignée.
j'ai déjà vu des trucs spongieux, c'est pas pareil du tout, sur. :(
Y a un truc que je comrpend po
"le gars de chez Triumph m a dit que......" .. "le gars de chez Triumph pense que" ....
1) le gars de chez tirumph, il a, a disposition, tous les outils nécessaires pour vérifier si la machine a été traitée ( puisque sauf erreur de ma part, les pieces ont été fournis sous garanties, elles apparaissent donc dans les opérations de garantie qui ont été faite sur ta bécane)
Il devrait donc est capable de faire des réponse style oui c a été fait / Non cela ne l a pas été
2) Le temps passe et les chosse s usent. Sur une bécane de 2005, il est tout a fait possible que le MC ( déjà pas terrible a l origine) comment a fatiguer.
peut etre qu une kit repparation piston / coupelle pourrait s averer utile non ?
Au dela du kit de reparation, tu as l'option de changer pour un PR19, mais tout a été dit la dessus, il suffit de rechercher!
Citation de: LéoT3 le 04 Septembre 2008 à 10:54:32
Au dela du kit de reparation, tu as l'option de changer pour un PR19, mais tout a été dit la dessus, il suffit de rechercher!
Clair que changer un MC de 15 pour un MC de 19 de quelques marque qu il soit, change du tout au tout
J ajoute que les 1050 ( et les 955 derniere génération ) ont le meme MC qu une Thruxton ... qui elle n a q un seul disque .
Donc fatalement au niveau "feeling" sa part mal
Citation de: jmr955 le 04 Septembre 2008 à 10:35:22
Y a un truc que je comrpend po
"le gars de chez Triumph m a dit que......" .. "le gars de chez Triumph pense que" ....
1) le gars de chez tirumph, il a, a disposition, tous les outils nécessaires pour vérifier si la machine a été traitée ( puisque sauf erreur de ma part, les pieces ont été fournis sous garanties, elles apparaissent donc dans les opérations de garantie qui ont été faite sur ta bécane)
Il devrait donc est capable de faire des réponse style oui c a été fait / Non cela ne l a pas été
2) Le temps passe et les chosse s usent. Sur une bécane de 2005, il est tout a fait possible que le MC ( déjà pas terrible a l origine) comment a fatiguer.
peut etre qu une kit repparation piston / coupelle pourrait s averer utile non ?
tiens, comment ça apparait sur la facture cette opération ?
j'l'ai retrouvé, mais y a marqué "changement des joints de piston", c'est pas les pistons complets qui devaient être changés ?
il m'a bien dit que l'opération avait été effectuée à 6000 km
oui, il sait ce qui a été fait chez triumph, pas ce que le gars a fait dans son jardin ou chez un autre mécano. :wink:
putain 10 000 km et c'est déjà fatigué ? si il faut refaire tous les 10 m, ça fait un peu chier nan ?
dés que Deschamps reouvre, j'fais une visite de toute façon, en espérant qu'il trouve, et surtout que ça me coute pas un oeil :|
Citation de: my name is nobody le 04 Septembre 2008 à 12:51:07
putain 10 000 km et c'est déjà fatigué ? si il faut refaire tous les 10 m, ça fait un peu chier nan ?
Franchement, ça me surprendrait aussi. Ma Speed est une 2007 et pas une 2005 (donc corrigée de série théoriquement), j'approche les 10000 bornes, et je finirais le guidon dans les dents si j'amène la poignée de frein à la garde !! :lol:
en plus, j'sais pas si je suis le seul (j'croie pas) mais vu que je freine à 2 doigts, j'me les écrase à chaque fois et du coup ça freine pas.
réponse quand je serai passé chez le concess :?
Moi au permis, on m'a appris à freiner avec tous les doigts pour justement éviter ce style de mésaventure :siffle:
Citation de: Lupe le 04 Septembre 2008 à 16:35:02
Moi au permis, on m'a appris à freiner avec tous les doigts pour justement éviter ce style de mésaventure :siffle:
dans certains cas, tu as besoin des deux autres pour autre choses, notamment sur piste au rétrogradage, du coup, j'ai pris l'habitude de freiner à 2 doigts aussi, et ça ne me pose aucun problème.
Mon moniteur m'avait raconté qu'il avait failli se tuer avec une bécane car justement celle-ci était mal réglé au niveau des poignées de frein.
D'un autre coté, avant de prendre une bécane, tu testes un peu les freins...
Et c'est vrai qu'il m'arrive des fois de freiner avec 2 doigts, mais la plus part du temps, j'évite.
Citation de: Lupe le 04 Septembre 2008 à 16:35:02
Moi au permis, on m'a appris à freiner avec tous les doigts pour justement éviter ce style de mésaventure :siffle:
sur circuit si tu freines avec plus que 2 doigts, on te les coupe !
Depuis j'ai garde l'habitude, et c'est vrai qu'en plus en situation de traffic charge ou a risques, tu peux rouler facilement avec 2 doigts sur le frein, pret a l'action !
Citationtiens, comment ça apparait sur la facture cette opération ?
Meme si elle n apparaissent sur occune facture, Les opérations sous garanties sont toutes consigné chez Triumph dans l outil de gestion des garanties ( WOL )
Sont consignés :
Le VIN de la machine
La date,
Le kilometrage,
Les pieces changées.
Ca permet , d éviter les magouilles sur les garanties, (2 fois la meme garantie sur une meme machine) de suivre les rappels de sécurités ( donc au concess d aller voir rapidement si il y a des truc a faire sur une machine qui lui passe entre les mains) etc etc
Citationputain 10 000 km et c'est déjà fatigué ? si il faut refaire tous les 10 m, ça fait un peu chier nan ?
Non une fois que c est fait, c est fait, par contre ca n empeche pas que certain trucs puisse fatiguer et contrairement a ce qu on pense, meme sur des machiens qui roulent relativement peux (10 mk / 3 ans )
J ai déja vu ce genre de probleme sur des i sur des Aprilla pour tant Brembo equiped ....( Coupelles de mauvaise qualité)
merci à tous
J-Mi :(
j'vous tiendrai au courant :|