Bonsoir a tous,
J'ai le projet d'installer une commende d'embrayage hydraulique sur mon speed 2009.
J'ai bien repérer une modèle chez Brembo mais il est ultra chers. donc si il y a des gentlemans parmi vous qui ont fait la manip,
je suis preneur de vos remarques et des références que vous avez utilisés :wink:
tu peux en dire plus
comment tu actionnes l'embrayage au niveau du carter :?:
Easy clutch :roll:
C'est pas un vrai embrayage hydraulique... C'est vraiment efficace?
Justement, je manque d'infos sur ce sujet qui m’intéresse :|
a priori un kit complet comprend un maitre cylindre + poignée qui remplace la poignée d'origine. un système piston /actionneur hydraulique qui actionne l'embrayage a la place du câble d'origine. le tout relié par une durite aviation. :wink:
le principale intérêt de ce système c'est une progression linéaire et plus souple de la commande d'embrayage ...
maintenant si vous avez des infos la dessus je suis super intéressé (notamment des références de kit complet autre de Brembo et Aerotec :mrgreen:)
et retour inexpériences (c'est le plus important :))
j'ai trouvé ca : http://www.krax-moto.com/18449-maitre-cylindre-embrayage-radial-prs-accossato.html
quelqu'un connait il ? :)
http://www.t5net.de/tips/t5-hydr_kupplung/t5-hydr_kupplung.htm#magura
185 euro, mais ça date de 2007 ...
http://www.magura.com/en/powersports/products/katalog/produkte/detail/80-2014/clutches/allgemein/hymec-street/allgemein.html
Citation de: flap le 14 Juillet 2014 à 12:03:37
http://www.t5net.de/tips/t5-hydr_kupplung/t5-hydr_kupplung.htm#magura
185 euro, mais ça date de 2007 ...
http://www.magura.com/en/powersports/products/katalog/produkte/detail/80-2014/clutches/allgemein/hymec-street/allgemein.html
Merci Monsieur Flap pour le Tuyau :wink:
Perso j'ai eu un embrayage hydraulique quand je roulais en Ducati 750 Mostro de 97 (j'étais jeune et insouciant à l'époque...).
De mémoire c'était du brembo (même si une ritale fuit, elle est bien équipée)...
Je n'ai pas du tout eu un bon feeling avec cet embrayage, un vrai manque de progressivité (un peu du ON-OFF) en config d'origine (durite caoutchouc de base). Suite au passage aux durites avia des freins et embrayage sur cette même machine (et une groooosse purge) je n'avais pas plus de feeling...
De temps en temps je pique le 1300 FJR de mon père, pas beaucoup plus intéressant pour le feeling.
Bilan perso : embrayage hydraulique plus efficace qu'à câble mais moins de feeling (course plus courte...). Peut-être est-ce une question de réglage de la course du piston dans le MC ou à l'embrayage directement mais ça n'étais pas possible sur les deux modèles testés...
Pour le matis que tu présente, je ne connais pas mais ça à l'air bien foutu.
Citation de: Mulet le 14 Juillet 2014 à 14:20:28
Perso j'ai eu un embrayage hydraulique quand je roulais en Ducati 750 Mostro de 97 (j'étais jeune et insouciant à l'époque...).
De mémoire c'était du brembo (même si une ritale fuit, elle est bien équipée)...
Je n'ai pas du tout eu un bon feeling avec cet embrayage, un vrai manque de progressivité (un peu du ON-OFF) en config d'origine (durite caoutchouc de base). Suite au passage aux durites avia des freins et embrayage sur cette même machine (et une groooosse purge) je n'avais pas plus de feeling...
De temps en temps je pique le 1300 FJR de mon père, pas beaucoup plus intéressant pour le feeling.
Bilan perso : embrayage hydraulique plus efficace qu'à câble mais moins de feeling (course plus courte...). Peut-être est-ce une question de réglage de la course du piston dans le MC ou à l'embrayage directement mais ça n'étais pas possible sur les deux modèles testés...
Pour le matis que tu présente, je ne connais pas mais ça à l'air bien foutu.
Oui a priori le PRS et un système de réglage de l'effort du MC genre modification du bras de levier ...
Bembo propose eux aussi le même type de réglage ... (mais ils sont hors de prix ...)
En tout cas merci pour ton retour, en conclusion, éviter les système non réglable :wink:
comme mulet
Le Trophy est équipé d'un embrayage hydraulique d'origine, et ce n'est pas ce que je préfère dans mon enclume.
avant, je n'avais eu que du câble.
J'ai nettement l'impression que la course est insuffisante, et comme toi, je cogite sur une modif' en ce moment, mais pour augmenter la course, ou passe au câble, mais ça, c'est moins facile, à moins de changer de carter
As tu envisagé la chose?
Non pas vraiment ... a moins de changer la biellette qui fait pivot-actionneur de la commande d'embrayage :) mettre une bilette plus grande te donnerais un levier plus grand donc moins d'efforts sur le câble (a verifier tout ca mais je pense que ça tient le route (Monsieur Flap, au secours)).
mais là c'est chaud bouillant. :| il est vrai que j'ai a peu prés le même souci que toi. :P
Suite au changement de guidon vers des bracelets LSL Tour Match, je me retrouve avec un câble d'embrayage encombrant. d’où l’idée à la base de changer pour un système hydraulique. et je voulais voir avec vous si cette idée est viable :oops:
Si c'est simplement une question de câble d'embrayage encombrant, il te suffit de te faire un câble d'embrayage sur mesure... dans ce cas rien de plus simple, il te suffit de commander une câble d'embrayage universel chez Bhir (environ 25â,¬). Je doit commander le mien ce soir en allant chercher des pièces pour une moto en cours de réparation donc si tu m'en laisse le temps, je te ferais un retour sur le dit produit ce qui te permettra d'éviter une dépense énorme pour un rendu pas forcément intéressant...
Citation de: Mulet le 15 Juillet 2014 à 04:31:49
Si c'est simplement une question de câble d'embrayage encombrant, il te suffit de te faire un câble d'embrayage sur mesure... dans ce cas rien de plus simple, il te suffit de commander une câble d'embrayage universel chez Bhir (environ 25â,¬). Je doit commander le mien ce soir en allant chercher des pièces pour une moto en cours de réparation donc si tu m'en laisse le temps, je te ferais un retour sur le dit produit ce qui te permettra d'éviter une dépense énorme pour un rendu pas forcément intéressant...
Je suis preneur :super: pour la longueur, je croix que 10cm en moins sur la longueur d'origine doit être suffisant.
en tout cas merci pour ton aide :D
Comme je te le disais,je me renseigne ce soir et je te (vous) tiens au courant
c'est sur que la speed l'embrayage me fait souffrir ma petite main en fin de grosse ballade....je les passe à la volée pour soulager...
Citation de: lucho31 le 15 Juillet 2014 à 13:56:48
c'est sur que la speed l'embrayage me fait souffrir ma petite main en fin de grosse ballade....je les passe à la volée pour soulager...
Oui c'est aussi pour cela que je regardais cette solution malgré tout ... :)
Après cela dépend si c'est vraiment efficace :) au départ c’était pour palier au pb de câble trop long ...
mais aussi pour le confort d'utilisation :mrgreen:
maintenant cela coute comme même au mini 180 au maxi 350 :sad:
là y il a débat, il faut vraiment que cela vaille la peine :oops:
Renseignements pris :
Longueur 1m35, c'est le principe du "do it yourself". Tu as le câble, la gaine, les embouts de gaine, ... suffit juste d'avoir une bonne pince coupante et roule ma poule...
Devant changer mon câble d'embrayage, j'en ai commandé un pour voir, à 25â,¬ l bout (contre 45â,¬ chez Triumph... :siffle:) je ne pense pas me faire trop mal... je le reçoit vendredi donc montage...euh...bein vendredi (tuto photo?) sinon je ne sais pas si je vais arriver chez Gaetgob samedi (il est fou ce mec d'ailleurs d'habiter dans la pampa!!!)
Pour les curieux : http://www.bihr.eu/fr/article/0/86753 (http://www.bihr.eu/fr/article/0/86753)
Citation de: Mulet le 15 Juillet 2014 à 20:24:07
sinon je ne sais pas si je vais arriver chez Gaetgob samedi (il est fou ce mec d'ailleurs d'habiter dans la pampa!!!) ...
Mais quelle est jolie sa maison ... un rêve :)
merci pour la ref je vais voir si cela convient pour le speedy :wink:
Tiens,c'est marrant le cable c'est du VENHILL...
trés bonne came,
à savoir aussi qu'il font les poignets de gaz en alu pour Triumph 1 quart de tour sur leur site en angleterre
:)
Cable reçu aujourd'hui...pas encore eu le temps de le monter mais ça a l'air d'être de la bonne came en effet!
:super:
Citation de: Mulet le 22 Juillet 2014 à 20:48:19
Cable reçu aujourd'hui...pas encore eu le temps de le monter mais ça a l'air d'être de la bonne came en effet!
UP
alors ce câble d'embrayage :)
Montage prévu demain si je récupère mon dos... bloqué depuis ce matin, autant te dire que je n'allais pas me coller sur la moto...
Mais tout y est, y compris le bloque câble (partie à rentrer dans la tige d'entrainement du mécanisme)
Si tu veux encore moins cher : câble de frein de vélo + gaine et embouts et petit domino pour faire bloque câble. Le CB500 à tenu plus de 10 000km comme ça.
Citation de: Mulet le 26 Juillet 2014 à 20:20:58
Montage prévu demain si je récupère mon dos... bloqué depuis ce matin, autant te dire que je n'allais pas me coller sur la moto...
Mais tout y est, y compris le bloque câble (partie à rentrer dans la tige d'entrainement du mécanisme)
Si tu veux encore moins cher : câble de frein de vélo + gaine et embouts et petit domino pour faire bloque câble. Le CB500 à tenu plus de 10 000km comme ça.
désolé pour ton dos :sad: pas cool comme truc :| je te souhaite un bon rétablissement :)
c’était juste pour savoir ...
Bon WE
Bon...j'ai toujours le dos en vrac mais j'ai regardé d'un peu plus près le câble universel. Concretement,il te suffit de tailler la gaine à la bonne longueur,la huiler(wd40) et d'y passer le câble non retaillé. Tu met ensuite le système de tendeur,le contre écrou et tu met en place le bordel sur ta machine. Reste ensuite à couper le câble à la bonne longueur,y coller le bloque câble et finir le montage. Pensez quand même que le câble vas se détendre rapidement aux premières utilisations. Pour le montage c'est comme pour un frein de vélo,rien de sorcier donc...
Citation de: Mulet le 29 Juillet 2014 à 13:26:59
Bon...j'ai toujours le dos en vrac mais j'ai regardé d'un peu plus près le câble universel. Concretement,il te suffit de tailler la gaine à la bonne longueur,la huiler(wd40) et d'y passer le câble non retaillé. Tu met ensuite le système de tendeur,le contre écrou et tu met en place le bordel sur ta machine. Reste ensuite à couper le câble à la bonne longueur,y coller le bloque câble et finir le montage. Pensez quand même que le câble vas se détendre rapidement aux premières utilisations. Pour le montage c'est comme pour un frein de vélo,rien de sorcier donc...
merci pour l'info reste a commander de mon coté :)