Dans les p'tit trucs qui facilitent le quotidien pour pas grand-chose, voici un système pour accrocher les filets élastique sur l'avant de la selle (Sprint ST) Ceci vient en complément aux fixations arrières que l'on retrouve ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=4359.msg71632#msg71632) :wink:
Tout d'abord, récupérer de la sangle (suffisamment rigide) et découper 2 bouts d'une vingtaine de cm à l'aide d'un fer à souder.
Si vous n'en n'avez pas, faire la découpe au cutter. En revanche il impératif de bruler les bords pour que cela ne s'effiloche pas :wink:
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10580/normal_Sangle1.jpg)Â (http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10580/normal_Sangle2.jpg)
Ensuite, percer les trous pour les écrous (ici 2, j'ai plié la sangle par sécurité)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10580/normal_Sangle3.jpg)
L'avantage de ce système c'est qu'il utilise les passages et percements d'origines sans aucune modification. Ici le trou (flèche verte) servira à fixer la sangle.
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10580/normal_Sangle4.jpg)
Coté gauche, passer la sangle sous le file électrique pour éviter de l'abimer par la suite.
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10580/normal_Sangle5.jpg)
Son p'tit frère à droite :
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10580/normal_Sangle6.jpg)
Une fois le carter de selle en place, 2 encoches d'origine (flèche rose) permettent le passage des sangles
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10580/normal_Sangle7%7E0.jpg)
Une fois la selle en place, les 2 petits bouts dépassent sans pour autant être gênants ni "casser" l'esthétique. :(
Il vous suffit de passer les boucles du tendeur à l'intérieure pour arrimer votre filet.
Attention toutefois de ne pas trop "tirer" dessus au risque de déformer le carénage.
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10580/normal_Sangle8.jpg)
Autre astuce :
En démontant le carénage de selle, je me suis aperçu que les frottement "entamés" celui-ci au niveau de l'écrou de fixation du châssis (flèche blanche) :sad:
Je l'ai enduit de joint silicone et depuis plus de problème :( En cas de besoin, il s'enlèvera facilement :wink:
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10580/normal_silicone%20%231.JPG)
:super: :applause: :( ... rien à ajouter, c'est top 8)
Ce mec est un génie ! S'il existait, à l'instar du déconomètre un "GéoTrouvtoutmètre", il exploserait les compteurs...
Merci à toi et pour Decathlon !
C'est qui le super bricoleur ? :wink:
Chapeau bas Nobody :)
notez au fond de des photos un établier super bien rangé 8)
un truc que je ne sais pas faire :oops:
Du beau et bon boulot, y'a pas à dire :super: :super:
excellent! :super: :applause: :applause: :applause:
et :+1: pour l'utilité car çà mérite! :wink:
juste un truc au passage... sur mon ex moto, la selle avait ce genre d'oreilles mais monter d'origine! c'était effectivement top pour charger la sportive et surtout sans rien abimer! :D
:oops: :oops: :oops:
:merci:
nobody est BÃ" 8)
Thisoneisperfect !
Merci, mettrais cette explication en application asap ! Top pour se ballader un casque sur la selle passager !