Salut à tous,
Quelles sont les différences entre le 1050 qui équipe ma Tiger Sport, et le 1050 qui équipe la Speed ?
Le premier est donné pour 125cv et 10Nm, et le second pour 136cv et 11Nm.
Pourtant la base est la même, non ?
Qu'est-ce qui diffère ? Uniquement la cartographie ?
Et donc, est-il possible d'adapter la cartographie de la speed sur le 1050 de la Tiger Sport ???
Merci pour vos lumières !
Je laisse les spécialistes donner les détails, mais y'a aussi des différences au niveau admission, échappement
Et puis 11cv d'écart n'est pas très important.
Sur des japonaises, on peut voir 30cv d'écart entre le roadster et la sportive avec la meme base de moteur.
Simplement l'agrément n'est pas le meme.
Moteur coupleux qui tourne moins vite, ou alors moteur rageur dans les tours mais creux en bas. Faut choisir.
L'électronique ne peut pas tout faire
laisse tomber, t'as un 125 cv, point barre :siffle: :lol:
il y a des différences moteurs et je crois que l'on avait traité le sujet. je cherche 8)
Percutant comme réponse, mais c'est pas faux.
En plus, en Gaule, c'est 106cv pour tout le monde : tiger, speed ... street
J'avais comparé les références des pièces moteur entre ma speed et la Tiger normale, les différences sont minimes....
Arbres à cames?
probable que les levées de came sont un peu moins "agressives" sur le tiger sport
Non, c'est les mêmes !!!
Les différences sont l'échappement, y compris le collecteur, la carto, et pas grand chose d'autre !
Vala ... et la démultiplication plus courte
Citation de: NiNi le 23 Juillet 2014 à 22:54:13
Vala ... et la démultiplication plus courte
Surtout !
L'étagement de boite est le même de la 1ère à la 5ème sur les 2, par contre la 6ème tire bien plus long que le tigre.
Par contre, la transmission secondaire est plus courte sur le tiger, donc elle tire plus court de la 1ère à la 5ème, et un poil plus long en 6ème.
A vérifier sur le tiger sport...
Citation de: zampa le 23 Juillet 2014 à 21:44:01
Les différences sont l'échappement, y compris le collecteur, la carto, et pas grand chose d'autre !
ça m'étonne
cela sous entend qu'il suffit de faire ces modifs pour avoir SpeedTiger. j'en doute fort
Bonnot avait mis une ligne et un power commander sur son tiger, il sortait plus qu'un speed au banc...
Je viens de comparer les références de quelques pièces sur WOT entre les 1ère 1050 et les Tiger 1050 (pas sport) :
Arbres à cames identiques
Soupapes identiques
Culasses identiques
Pistons identiques
Joints de culasse identiques
Collecteurs différents
Carters bas moteur différents
Citation de: zampa le 24 Juillet 2014 à 09:32:23
Bonnot avait mis une ligne et un power commander sur son tiger, il sortait plus qu'un speed au banc...
Je viens de comparer les références de quelques pièces sur WOT entre les 1ère 1050 et les Tiger 1050 (pas sport) :
Arbres à cames identiques
Soupapes identiques
Culasses identiques
Pistons identiques
Joints de culasse identiques
Collecteurs différents
Carters bas moteur différents
Boîtes à air différentes.
Aussi, mais ça ne change pas grand chose niveau perf...
Ce qui pourrait être significatif, ça serait les AAC, le taux de compression...
pour faire court ...
c'est pas les même motos :mrgreen: :siffle:
Pour faire court, les moteurs sont vraiment très proches !
Pour faire court y'a que 11cv d'écart.
Chez VW sur un TDI 1.9 ils sortent 90cv, 110cv, 130cv 150cv voir même 180cv !
Citation de: Merlin-x le 24 Juillet 2014 à 13:59:17
Pour faire court y'a que 11cv d'écart.
Chez VW sur un TDI 1.9 ils sortent 90cv, 110cv, 130cv 150cv voir même 180cv !
C'est pas comparable, en modifiant les turbos c'est comme si tu modifiais la cylindrée !
La ST 1050 sortait 125 chevaux quand la Speed en sortait 130, la seule différence était la carto...
Citation de: zampa le 24 Juillet 2014 à 14:06:57
[C'est pas comparable, en modifiant les turbos c'est comme si tu modifiais la cylindrée !
La ST 1050 sortait 125 chevaux quand la Speed en sortait 130, la seule différence était la carto...
90 --> 180 et 125-->136 non plus c'est pas comparable.
On ne cherche que 11cv !
Un peu d'admission, un peu d'échappement, un peu de carto et le compte y est.
Donc je suis d'accord toi, les moteurs sont trés proches.
A la réflexion, aller chercher 11 cv et dépenser trop de pognon, ça ne m'intéresserai pas.
par contre, la Speed est vraiment plus pêchu. Est ce la démultiplication qui est plus courte. :?: (Zampa si tu es là )
Il me semble que, lors de la pose du pot SBK, Damien de Tirumph Biarritz m'avais dis que je venais de gratter 10/12Ch et que j'avais aussi récupérer une 15zaine de canassons lors du retrait de la cale.
Si j'additionne tout ca aux 106 d'origine, j'en ai un peu plus de 130.
Mais ce n'est que théorie et il faudrait que je le passe au banc un jour.
pour la cale, c'est incontestable. :(
concernant le pot, j'ai de gros doute
quand tu lis les divers essais comparatifs entre origine et adaptable, on parle de 0 à 2 cv :?
Le pot en lui même n'apporte rien, c'est le changement de carto qui doit apporter les 10/12 ch dont il m'a parlé.
Citation de: Chewi le 24 Juillet 2014 à 15:32:44
Le pot en lui même n'apporte rien, c'est le changement de carto qui doit apporter les 10/12 ch dont il m'a parlé.
Mais Non : pourquoi , parce que :mrgreen:
sérieux, ton Tigre est donné maxi à 115 cv et tu ne pourras pas aller plus haut
le pot d'origine freine beaucoup les gaz mais un adaptable les freine aussi. la différence de gain lié à la diminution des pertes de charges est "pinuts" moins de 2 cv
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 15:46:19
Citation de: Chewi le 24 Juillet 2014 à 15:32:44
Le pot en lui même n'apporte rien, c'est le changement de carto qui doit apporter les 10/12 ch dont il m'a parlé.
Mais Non : pourquoi , parce que :mrgreen:
sérieux, ton Tigre est donné maxi à 115 cv et tu ne pourras pas aller plus haut
le pot d'origine freine beaucoup les gaz mais un adaptable les freine aussi. la différence de gain lié à la diminution des pertes de charges est "pinuts" moins de 2 cv
Le tiger SPORT est donné pour 125 ch ... c'est l'ancien qui est donné pour 115
celui de Chewi est un 115
Citation de: Chewi le 24 Juillet 2014 à 15:32:44
Le pot en lui même n'apporte rien, c'est le changement de carto qui doit apporter les 10/12 ch dont il m'a parlé.
Le diamètre du collecteur change, ce qui change pas mal la puissance et la souplesse
Tres peu de differences :
BAA
Collecteur
Volant magnetique plus lourd sur tiger (alternateur plus puissant)
mais surtout : rupteur à 10400 pour le speed, à 9400 pour le tigre (normal)
1000trs de mieux, ca apporte de la puissance :cool:
carto
Citation de: maya le 24 Juillet 2014 à 17:06:17
Tres peu de differences :
BAA
Collecteur
Volant magnetique plus lourd sur tiger (alternateur plus puissant)
mais surtout : rupteur à 10400 pour le speed, à 9400 pour le tigre (normal)
1000trs de mieux, ca apporte de la puissance :cool:
carto
Ha bein si en plus il faut aller chercher les 11 derniers canassons au fin fond de l'écurie de la zone rouge, ça sert vraiment à rien.
Même en arsouille, j'ai jamais fait rupteur !
Enfin je dis ça , je dis rien.
et 2 000 t/mn de plus et on écrase la concurrence :siffle: :D
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 17:25:58
et 2 000 t/mn de plus et on écrase la concurrence :siffle: :D
En cherchant les soupapes dans les champs
:lol: certes
Citation de: Merlin-x le 24 Juillet 2014 à 17:20:46
Citation de: maya le 24 Juillet 2014 à 17:06:17
Tres peu de differences :
BAA
Collecteur
Volant magnetique plus lourd sur tiger (alternateur plus puissant)
mais surtout : rupteur à 10400 pour le speed, à 9400 pour le tigre (normal)
1000trs de mieux, ca apporte de la puissance :cool:
carto
Ha bein si en plus il faut aller chercher les 11 derniers canassons au fin fond de l'écurie de la zone rouge, ça sert vraiment à rien.
Même en arsouille, j'ai jamais fait rupteur !
Enfin je dis ça , je dis rien.
Oui m'enfin ils sont là et dispo, alors que sur le tiger, ils y sont pas.
Apres, qu'il ne soit pas pratique de les sortir, j'en convient.
Sur mon tiger y en a une dizaine qui sortent pas souvent non plus.
Le probleme sur le speed, c'est que la frange au dessus de 8400trs
est au dela de la vitesse lineraire tolerée pour les pistons, sur le 1050.
On se trouve donc dans une zone d'usure accélérée.
Ceux qui utilisent leur speed souvent dans cette zone, ou qui s'amusent
à rupter à vide, en feront vite les frais.
ça confirme que Triumph c'est de la merde :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 18:08:56
ça confirme que Triumph c'est de la merde :mrgreen:
Oui franchement ! quelle idée d'avoir une vitesse linéaire maxi sur ses pistons !
Est-ce que les autres en mettent ?
Citation de: Merlin-x le 24 Juillet 2014 à 18:12:20
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 18:08:56
ça confirme que Triumph c'est de la merde :mrgreen:
Oui franchement ! quelle idée d'avoir une vitesse linéaire maxi sur ses pistons !
Est-ce que les autres en mettent ?
:mrgreen: :+1:
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 18:13:25
:mrgreen: :+1:
Merci ;)
Pour en revenir à la question initiale, pour avoir un Tiger avec un moteur de Speed, ça va te couter moulte pour pas grand chose. Et faire de ta moto une batarde.
Fait plutôt un stage de pilotage, tu gagnera plus de km/h pour moins cher.
Citation de: Merlin-x le 24 Juillet 2014 à 18:12:20
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 18:08:56
ça confirme que Triumph c'est de la merde :mrgreen:
Oui franchement ! quelle idée d'avoir une vitesse linéaire maxi sur ses pistons !
Est-ce que les autres en mettent ?
Oui c'est la meme partout, mais les japonais s'en foutent, car eux,
c'est pas de la merde. :cool:
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 16:46:42
celui de Chewi est un 115
a vi .. j'avais zappé le moment ou l'on as changé de modele de Tigre lol.
bref pour en revenir au sujet.
Pour un Tiger "normal". débridé il fait 115 ch.
-boite a air.
-AAC
-carto.
Pour un Tiger sport de 125 ch
J'avais lut que Triumph avait changé le collecteur pour augmenter le couple a bas régime.
donc
-pot (ligne complète)
-Admission d'air
-Carto
-carter d'huile ... (mais ca fait vraiment gagner des CH ??)
Ai-je bien résumé ?
Ne touche pas le carter ! :wink:
Pour avoir testé le speed de Nico au meeting et celui de nollib plus récemment je paix don objectivement fait un comparatif de ressenti entre les 2 modeles .
Le speed est plus on off et donc plus hargneux des le depart, le TS pousse plus pépère mais plus sur le gras du couple pour te Peter la gueule au dessus des 7000 RPM.
Je trouve le comportement de la sprint presque plus proche en terme de moteur
Citation de: Merlin-x le 24 Juillet 2014 à 18:27:09
Fait plutôt un stage de pilotage, tu gagnera plus de km/h pour moins cher.
:mrgreen: :+1:
c comme ceux qui mettent des jantes alu forgées, du carbone partout pour gagner 3 kg alors qu'il serait bien moins couteux de faire un p'tit regime et de perdre 3 kg :lol:
merde mais c'est tout moi ca ! :?
les jantes forgées, c'est vraiment un plus en terme de conduite.
Citation de: zampa le 24 Juillet 2014 à 19:10:09
Ne touche pas le carter ! :wink:
Je reprenais juste ce qui avait été dit avant....
Mon T.S. est en 106 ...
Dépenser une fortune pour gagner un demi cheval n'est pas mon truc.
et mon avis perso sur la question serai qu je préfère plus de couple le plus bas possible ... plutôt qu'un cavalerie tout en haut ...
après c'est du secouage de neuronE
Allez essayer un 1290 KTM, vous verrez :blink:
non ! ça c'est sale ! :mrgreen:
Ca dépend, on peut monter un 1290 dans un SpeedTiger ?
ON EST PAS DANS LE FREE.