Salut,
lors de périples chez les belgicains semaine dernière, petit coup de chaud (en plus des 34 ° de bruges) (non pas les 10 ° de la bière.......ca c'etait plus tard) :
Parti de ostende pour aller a Bruges (seulement 40 bornes), arrivé a bruges je m'arrete pour demander ou est l'hotel à un trés gentil monsieur :
il me dit "descends de ta moto viens je te montre"
Je coupe le moteur, laisse madame a coté de la moto, laisse le contact, la clé sur la moto, donc avec les phares et le gps qui tourne.
moins de 5 minutes aprés, un coup de démarreur..........et là le démarreur tourne poussif......et je vide le peu de batterie restant.
heureusement le gentil monsieur à un chargeur, et ca repart par la suite.
a priori phare + gps sont trop pour la batterie 5 minutes à l'arret :sad:
de retour à la maison, je test la batterie :
-12.5 v à l'arret
-14.5 v avec le moteur qui tourne
...........ca semble bon :?
votre avis :
1 la batterie est fatiguée et je la change (a priorie batterie origine de 2007)
2 ma sprint 1050 n'aime pas mon nouveau gps
3 j'enleve les ampoules et je roule sans phare, car il n'y a pas d'interrupteur pour les couper à l'arret :D
4 je suis une buze en éléctricité et je ne comprends pas d'ou vient le problème :siffle:
5 c'est normal et je continue comme ca et je pense a couper d'obord le gps puis retirer la clé pour eviter de laisser les phares allumés
votre avis m'interesse :)
bonne fin de semaine
fred3
tu as de la chance, le circuit de charge fonctionne, donc c'est tout bon :(
par contre, je ne suis pas étonné du tout que ta batterie ne tienne plus la charge.
7 ans de service, c'est énorme. il ne doit pas y avoir beaucoup de monde ici qui puisse se targuer d'une telle longévité
Fait un tour rapide sur le forum, tu vsa vite comprendre que sur le 1050 (speed, tiger, sprint) la batterie est juste juste.
Donc laisser le moteur coupé avec les phares allumés pendant 5 minutes , c'est pas la bonne idée. Surtout sur sprint qui a deux codes.
Moi j'ai pour réflexe de TOUJOURS couper le moteur à la clé (sans forcément l'enlever), et jamais avec le bouton rouge du guidon qui pour moi ne sert à rien. Donc les phares, les poignées chauffantes, le gps, et la cafetière se coupent avec le moteur.
T'as qu'a voir, j'ai même installé un Twinlight driver pour que mon code s'allume qu'une fois que le moteur tourne et pas avant !
Bon nombre de possesseurs de 1050 se sont retrouvé un jour avec la batterie d'origine faiblarde.
Conseil :
- ménage ta batterie, et coupe tout quand le moteur ne tourne pas.
- évite de démarrer et arrêter 4 fois en 5 minutes !
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 09:13:19
tu as de la chance, le circuit de charge fonctionne, donc c'est tout bon :(
par contre, je ne suis pas étonné du tout que ta batterie ne tienne plus la charge.
7 ans de service, c'est énorme. il ne doit pas y avoir beaucoup de monde ici qui puisse se targuer d'une telle longévité
Pi j'avais pas fait gaffe à l'âge effectivement. 7 ans, elle a fait un bon service.
Mais bon, en la ménageant un peu, elle peut peut-être faire encore si tu ne lui en demande pas trop.
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 09:13:19
il ne doit pas y avoir beaucoup de monde ici qui puisse se targuer d'une telle longévité
Clur! :mrgreen:
ça ne sert à rien de la ménager. elle ne tient plus la charge, c'est tout .
sous peu, elle ne va même plus prendre la charge et tu vas de retrouver en panne.
ma batterie à 2 ans et je peux laisser les phares allumés pendant 5 minutes à l'arrêt.
salut,
j'ai trouvé sur le boncoincoin une batterie neuve YUASA ref ytx12bs neuve, pas encore mise en acide à 40 euros, en plus a proximité de chez moi........je ne vais pas trop me poser de question :)
merci pour ces conseils
fred3
juste une question : 14,5 avec le moteur qui tourne : sur le ralentit ? ou en montant dans les tours ?
si c'est sur ralentit, c'est un peu haut a mon gout...
14,5 volt c'est au ralenti.
Après est au ralenti moteur froid......donc avec la centrale d injection qui monte le régime moteur.
Ça te semble surprenant ?
Merci
Fred3
si tu as un optimate, tu peux refaire une charge en mode desulfatation, ca va lui redonner un coup de fouet et elle tiendra encore quelques mois... mais elle passera pas l'hivers, surtout si t'habites dans un pays froid :?
Citation de: fred3 le 24 Juillet 2014 à 21:39:57
14,5 volt c'est au ralenti.
Après est au ralenti moteur froid......donc avec la centrale d injection qui monte le régime moteur.
Ça te semble surprenant ?
Merci
Fred3
Ca vaudrait peut-être le coup de la tester à 4000 tours , histoire d'être sûr du régulateur ...
Je vais suivre ce sage conseil :)
Je dois trouver combien à 4000 tours ?
Encore merci pour ces conseils
Fred3
Citation de: gulacy le 24 Juillet 2014 à 09:22:13
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 09:13:19
il ne doit pas y avoir beaucoup de monde ici qui puisse se targuer d'une telle longévité
Clur! :mrgreen:
Toujours ma baterrie d'origine ainsi que le régulateur, soit depuis 11/2005 ! 8)
Pouvu que cela dure... :siffle: :mrgreen:
Je précise que j'ai un optimate qui prend soin d'elle lorsque je ne l'utilise pas.
Citation de: Baloo le 25 Juillet 2014 à 10:31:50
Citation de: gulacy le 24 Juillet 2014 à 09:22:13
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 09:13:19
il ne doit pas y avoir beaucoup de monde ici qui puisse se targuer d'une telle longévité
Clur! :mrgreen:
Toujours ma baterrie d'origine ainsi que le régulateur, soit depuis 11/2005 ! 8)
Pouvu que cela dure... :siffle: :mrgreen:
Je précise que j'ai un optimate qui prend soin d'elle lorsque je ne l'utilise pas.
:blink: 9 ans : exceptionnel :(
Citation de: fred3 le 25 Juillet 2014 à 09:15:16
Je vais suivre ce sage conseil :)
Je dois trouver combien à 4000 tours ?
Encore merci pour ces conseils
Fred3
Moins de 16 V
C'est trop 16v... T'es sur de ton voltmètre ? Fiable ou une cochonnerie chinoise a moins de 5â,¬ a la foirfouille ?
Moins de 16 , idealement entre 14 et 15 , mais comme il est déjà à 14,5 au ralenti ...
moi, j'ai en reference 14,5 +/-0,2 V et pareil a 4000 tr avec un regul neuf.
avec un regul d'origine, c'est plutot 13,5 au ralenti et 14,5 Ã 4000...
Bonjour, suite a mes petits problèmes cités deux ou trois postes
Plus tôt, j'ai aussi du remplacer la batterie, elle peinait a démarrer ( pas la peine d'essayer de la pousser, même en 4, la roue arrière se bloque) mais moi j'ai 12,7 a l'arrêt 14,5 au ralenti et 13,8 quels que soit le nombre de tours de 2 a 5000.
Pour la batterie, j'ai eu du bol, je l'ai récupéré en urgence au dafy a côté de chez moi, il en avait en stock, je l'ai récupéré a 18h alors que je partais en vacances le lendemain !
Moi je démarrait mon 955 a la poussette et le 1050 y démarre aussi :wink:
Par contre contre quand j embraye le moteur, j y fout un peu de poids sur la roue......
Si c est sec, avec un bon coup de cul de 0,100 tonnes et Ben ça craque :(
J'ai même essayé en étant dessus ( on m'a poussé.....) mais avec mes 63 kg.......
Je fais les 0,1 tonnes, et si pas de descente, Ã la poussette ben ca passe pas la compression,
y a de quoi se foutre par terre.
Sur le mouillé, même pas en rêve ... :siffle:
Salut a tous,
Je relance ce sujet qui traite en partie mon problème du jour. Depuis que j'ai la moto, j'ai quelques soucis de batterie ( soi-disant neuve en Décembre dernier) car a la livraison, la dite batterie était a plat. Lors d'une réparation dans un garage, le mécano trouvant que la batterie était faible (après charge) , il a tester et approuvé le circuit de charge.
Depuis je la laisse régulièrement brancher sous chargeur la nuit car sans ca, je trouve limite les démarrages. Hier je débranche et lors du premier démarrage, je trouve déjà limite. Je fais 5kms, m'arrête 30min et impossible de repartir. Obligé de ponter la moto avec une Bar.
Je me dit que la batterie ne tiens définitivement plus la charge. Je charge la nuit en dehors de la moto. Fin de charge = 13.25V, Ce matin elle était à 12.99v. Je remonte sur la moto, mets le contact et ca tombe à 12.40v Lorsque j'ai lancé le démarreur, on tombe sous les 10V.
Moteur en route au ralenti, j'ai 12.85v et j'arrive a 13v seulement en montant dans les tours :? Par contre quand je coupes les phares( oui j'ai un interrupteur :lol:) j'ai 13.5 au ralenti et environ 16 Ã 4/5000 trs/mn.
Qu'en pensez-vous ? Je pense que de toute façon la batterie est morte, elle devrait dans tout les cas me délivrer un démarrage correct après une charge complète ce qui n'est plus le cas. Ce qui m'embête le plus c'est le circuit de charge, normal ou pas ?
Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider malgré le peu de clarté de mon post( pas facile a transcrire)
batterie faible mais du a un problème du circuit de charge.
essaie a l'aide d'un voltmètre de faire un test de ton circuit
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
Merci Nini,
Je commence a déposer les carénages et je regarde.
Par contre c'est la première fois que je les dépose, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne risque pas de partir avec le vent :blink: Première fois que je vois autant de vis.
Les connecteurs sont sous le réservoir ? Faut tout virer ?
J'avance,
Tout est déposé et surprise, le connecteur provenant de l'alternateur est complètement cramé. Ceux-ci explique peut-être cela. Par contre, n'ayant pas de prise sous la main, je vais souder direct sur les fils allant au régule. Je remettrais une prise plus tard.
(https://lh6.googleusercontent.com/-E9tWZBPz-DQ/VQrNfQA1ObI/AAAAAAAAB-I/k_6S46dTHgc/w1137-h853-no/IMG_1416%5B1%5D.JPG)
ça me rapelle vaquement quekchose :siffle:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple
Il semble que je suis victime du régulateurdemerdequinnenfaitquasatete.
Le stator a l'air bon, j'ai shunter la prise mais pareil. J'ai eu un espoir, au redémarrage j'avais 12,80V et ca montais a 13.4 a 2500tr/mn. Mais très vite plus rien quelque soit le régime et impossible de poser le doigt sur le régulateur tellement il est chaud.
Afin de gagner du temps à ne pas relire tous les post en parlant, pouvez vous me dire ou je peux trouver ca ?
Merci d'avance.
@+++
Citation de: NiNi le 19 Mars 2015 à 14:41:15
ça me rapelle vaquement quekchose :siffle:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple
:siffle:
:oops:
J'avais vu mais j'aurais du préciser que j'avais dans l'espoir de commander en France pour gagner du temps et éviter les douanes.
Merci a toi Nini.
Pas de soluce via la farance, en neuf
En occasion trouver un de Tiger sport c'est le même
Ok merci.
sinon , on en parles avec des spécialistes de la Triumph en panne :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Je vois pas :mrgreen:
Mp!
tu as un plan pour les RR shindengen frank ?
Sinon j'en ai vu sur le site StatorMotor. Vous connaissez ?
tu as un lien ?
http://statormotor.com/fr/234-regulateur-rectifieur-de-voltage-triumph (http://statormotor.com/fr/234-regulateur-rectifieur-de-voltage-triumph)
équivalent origine :wink:
voir aussi :
les standards :
http://www.techracing-performance.com/catalogue-regulateur-redresseur-triumph.htm
https://www.allumage-electronique.fr/brands/triumph.html/
le serie
http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-55402/dp/B0035U7LRM/?tag=5336105928-20#productDetails
le mosfet (choisie le supermosfet kit)
http://roadstercycle.com/
Tu es sur que c'est l'équivalant du standard ? C'est pourtant du Mofset ? pas tout compris encore moi :oops:
Le lien plus précis de ce que j'avais reperé: http://statormotor.com/fr/regulateur-rectifieur-quads-canam-bombardier/5194-regulateur-rectifieur-universel-mosfet-shindengen-fh020aa-fh012aa.html (http://statormotor.com/fr/regulateur-rectifieur-quads-canam-bombardier/5194-regulateur-rectifieur-universel-mosfet-shindengen-fh020aa-fh012aa.html)
Citation de: willow29 le 20 Mars 2015 à 00:10:44
Tu es sur que c'est l'équivalant du standard ? C'est pourtant du Mofset ? pas tout compris encore moi :oops:
Le lien plus précis de ce que j'avais reperé: http://statormotor.com/fr/regulateur-rectifieur-quads-canam-bombardier/5194-regulateur-rectifieur-universel-mosfet-shindengen-fh020aa-fh012aa.html (http://statormotor.com/fr/regulateur-rectifieur-quads-canam-bombardier/5194-regulateur-rectifieur-universel-mosfet-shindengen-fh020aa-fh012aa.html)
c'est le kébien !
vas y fonce !
Commandé ! J'espère qu'il n'y a que ca.
si tu as un peu de temps et un tube de pate a joints, ouvre ton carter d'alternateur et fait on contôle visuel des bobines de ton stator :wink:
Pate a joint je n'ai pas mais je vais voir ca tant qu'a y être.
De toute façon, le temps que je reçoive la pièce.....
Merci du conseil.
@+++
Eric
Sitôt dit, sitôt fait ^^
Ben c'est pas beau nan ????
(https://lh6.googleusercontent.com/-Dl1HD3MqRUQ/VQ1ezoNF_fI/AAAAAAAAB_A/-0cik-kBwCY/w640-h853-no/IMG_1419%5B1%5D.JPG)
je ne vois pas bien mais , il a eu un peu chaud.
le test entre phases donnait quoi ?
Entre phase 2ohm entre phase ( multimètre précis au dixième seulement) et moteur tournant = 25v au ralenti et environ 70/75 a 4000trs/mn
C'est mort, oui! :|
:sad: :sad:
Bon encore des frais prévu pffff.
mort non mais peut être coupure a chaud ...
attention pour l'alter bien prendre les mesures de la fixation, diamètre interieur /exterieur et épaisseur il y a 2 montages
le G955
https://www.allumage-electronique.fr/brands/triumph/g955-alternateur-stator-allumage-triumph-daytona-955i.html
le g75
https://www.allumage-electronique.fr/brands/triumph/g75-alternateur-stator-allumage-triumph-955-i-speedtriple.html
Je remplace ou je remplace pas? That Is the question.
En même temps, pas trop envi de cramer le régulateur neuf.....
dans le doute et si les finance te permettent , changer ... :?
De toute évidence ça a chauffé et même si ça ne se voit pas au multimêtre, un " meger " : testeur d'isolation à haut voltage montrerait une isolation des enroulements en défaillance. Oui t'es mieux de changer là là que d'attendre la cascade de désespoir onéreux à venir :cry: