Tiens celle là est pas chere, un peu kilometrée mais
et elle a 1 an de garantie constructeur ! Ca compense largement !
http://www.leboncoin.fr/motos/685229766.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/685229766.htm?ca=21_s)
Vendue par L. Lachkar, concess à Nice.
Sur une Standard, ça se limite au Ldr il me semble. :wink:Y'a aussi le bas de fourche droit a vérifier, plus toute les pannes récurrentes style compteur.
Sur une Standard, ça se limite au Ldr il me semble. :wink:Y'a aussi le bas de fourche droit a vérifier, plus toute les pannes récurrentes style compteur.
Ainsi que la présence de la clé rouge...
Dommage d'être reste en mode "urban", le moteur est juste anémique avec cette carto...
Je "partage". :wink:
Je "partage". :wink:
Dommage d'être reste en mode "urban", le moteur est juste anémique avec cette carto...
:roll: :roll:
Je "partage". :wink:
Merci :wink:
ca y est ..... :lol: il a décidé de changer sa " bas du slip" pour une "haut du cul" :mrgreen:
en méme temps ! il font bien du caca o à cu ba :siffle:
je sais , celle là elle est lourde !!! mais c'est justement un problème de pesanteur
le mode urban joue sur la vitesse de levée des papillons d'injection par rapport à la rotation de la poignée de gazDommage d'être reste en mode "urban", le moteur est juste anémique avec cette carto...
:roll: :roll:
Par rapport au mode sport en full... Si!... :lol:
quand à la clé rouge, c'est le "double" donc il la faut évidement. :wink:quand j'ai acheté la mienne, je l'avais pas et ca a été une vraie galere pour la refaire...
Moi, j'essaierais aussi une 1190 Adventure (http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2013/11/17/ktm-1190-adventure-bonne-tout-faire-et-plus-encore-pres-5000km-daventure) à ta place... tout en gardant dans la tête que l'an prochain il y aura aussi la 1290 (http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2014/08/12/ktm-1290-super-adventure-confirmee-pour-2015) !
Pour le moment, ils n'ont pas pour objectif de développer de SMT avec 1190. D’après eux seule une variante de l’adventure, dont je n'ai pas retenu le nom, (déjà sortie) va faire l'affaire...
J’espère que la SMT reprendra du service avec le 1290 :smile:
J'ai eu l'occasion d'essayer une MTS 1200 S Touring, ce weekend.
Et ben, je suis relativement déçu du comportement moteur, à tel point que ça m'a refroidit sur un éventuel achat. :|
C'est dingue, parce que j'ai roulé avec une Aprilia RSV 1000 R de 2007 (moteur bicylindre V60° ) et ben je l'ai trouvé carrément plus agréable en motorisation. Souple et moins rugueuse, un comble.
Bref, je reste sur un essai en demie-teinte du MTS.
Même pas peur! :mrgreen:
Non mais franchement, j'étais bien parti et paf, la douche froide. Ca vibre (ok, c'est un bi, mais là, trop), c'est rugueux, ça manque de civilité. Bref, pour une moto qui se veut "touring friendly", j'ai trouvé le moteur un peu à côté de la plaque. :?
Je sais bien Vapa, d'ailleurs, pour avoir fait 45000 km avec un Tuono de 2003, je connais ce moteur par coeur.
Après avoir essayé la version "améliorée" sur le RSV R 2007 de mon pote, je t'avoue que je l'ai trouvé encore plus onctueux et civilisé.
Au point même de me demander : mais pourquoi Rotax ne fournit pas Ducati pour sa MTS..... :mrgreen:
Phil, j'ai essayé une version 2014, une moto d'essai d'un concessionnaire, qui avait 2500km au compteur.
Justement, je voulais essayer une version 2, pour avoir un moteur plus souple. :wink:
Cela dit, c'est bizarre ton ressenti sur une 2014, (pour les raisons sus-cité) Normalement, c'est du velours, même pour un moteur Ducati. :wink:
J'ai été le premier surpris. Je m'attendais à autre chose, après avoir lu les divers retours et essais de l'engin. Peut être que j'attendais trop en fait.
En attendant, ben je vais aller voir chez KTM. Parait qu'ils sortent une 1290 bientôt. 8)8)
Pour le moment, ils n'ont pas pour objectif de développer de SMT avec 1190. D’après eux seule une variante de l’adventure, dont je n'ai pas retenu le nom, (déjà sortie) va faire l'affaire...
J’espère que la SMT reprendra du service avec le 1290 :smile:
A mon humble avis , pas de SMT en 1290 ... :roll: Elle se retrouverai trop proche en philosophie de la Super Duke .
Par contre une grosse sportive pour remplacer la RC8 vieillissante et pour capitaliser sur leur arrivée en Moto GP ne me semble pas impossible... :siffle: :wink:
Un Super Duke n'a rien a voir avec une SMT.
De même qu'une SMT n'a rien a voir avec une Adventure.
Alors dommage, je n'irais pas voir de ce coté la car je n’adhère pas du tout au look du Duke et pas du tout au style off road de l'adventure...
J'ai eu l'occasion d'essayer une MTS 1200 S Touring, ce weekend.
Et ben, je suis relativement déçu du comportement moteur, à tel point que ça m'a refroidit sur un éventuel achat. :|
C'est dingue, parce que j'ai roulé avec une Aprilia RSV 1000 R de 2007 (moteur bicylindre V60° ) et ben je l'ai trouvé carrément plus agréable en motorisation. Souple et moins rugueuse, un comble.
Bref, je reste sur un essai en demie-teinte du MTS.
Mais quitte à lorgner vers ce segment, pourquoi aller voir ailleurs alors qu'il y a la Tiger Sport chez Triumph ?...
:wink:
Alors dommage, je n'irais pas voir de ce coté la car je n’adhère pas du tout au look du Duke et pas du tout au style off road de l'adventure...
Bah, la "SMT" sera la 1190 Adventure actuelle... en comparaison de la Super Adventure 1290 :wink:
Question sempiternelle....pas de souci avec la fiabilité pour ta mob ?
J'ai eu l'occasion d'essayer une MTS 1200 S Touring, ce weekend.
Et ben, je suis relativement déçu du comportement moteur, à tel point que ça m'a refroidit sur un éventuel achat. :|
C'est dingue, parce que j'ai roulé avec une Aprilia RSV 1000 R de 2007 (moteur bicylindre V60° ) et ben je l'ai trouvé carrément plus agréable en motorisation. Souple et moins rugueuse, un comble.
Bref, je reste sur un essai en demie-teinte du MTS.
Intéressant...
Mais quitte à lorgner vers ce segment, pourquoi aller voir ailleurs alors qu'il y a la Tiger Sport chez Triumph ?...
:wink:
pas comparable avec une smt :siffle:
Bah, la "SMT" sera la 1190 Adventure actuelle... en comparaison de la Super Adventure 1290 :wink:
Je vois que tu.as une aprilia...j'adore le côté «crapuleux» des moteurs de cette marque.
Question sempiternelle....pas de souci avec la fiabilité pour ta mob ?
Bah, la "SMT" sera la 1190 Adventure actuelle... en comparaison de la Super Adventure 1290 :wink:
Je vois que tu.as une aprilia...j'adore le côté «crapuleux» des moteurs de cette marque.
Question sempiternelle....pas de souci avec la fiabilité pour ta mob ?
L'ancien proprio avait refait le circuit électrique... j'ai fait 20'000km avec et zéro souci !
Je l'ai vendue en mai dernier... :wink:
Bon, après la vente de la BMW, je fais un tour du côté de l'Italie...ou retour chez les britons
Bon, après la vente de la BMW, je fais un tour du côté de l'Italie...ou retour chez les britons
Je commence à regarder du côté italien aussi, revenir chez Aprilia.
La Caponord 1200 me tente bien, mais quand je vois les tarifs - relativement bas - même si la machine est moins chère qu'une MTS ou un GS en neuf, je me dis que c'est le genre de pétoire avec laquelle tu es mariée pour le restant de tes jours. :roll:
Si elle connait des soucis de jeunesse, elle semble relativement fiable, mais... j'hésite. :?
... j'aurais plutôt dit UK... :(
Aprilia, le V4 a des soucis... Et le V2 1200 doit avoir qqu problèmes électriques, à moins que ce soit la Caponord d'essai qui était capricieuse ! :blink:
Ducati remonte la pente et propose de très bons produits ! Les soucis de fiabilité, c'est le passé. :cool:
Quant à BMW, puisque que tu es "chez eux"... Les nouveaux modèles se distinguent par leurs nombreux rappels :oops:
Mais mon pôôvre !
Quitter Triumph pour Aprilia... T'es pas sérieux, t'es le roi de l'humour pour chambrer les Caponards à ton 1er message.
Tu changes un bien voyant contre un aveugle, cul de jatte, imc.
Comme ça au hasard, tu essaies le Tigre 1050 sport et le Tigre 1200 explorer à la suite du tromblon de Noale. Après tu reviens et on en discute.
Bon si tu prends la CN. Tu viendras pas pleurer, j' t'aurais averti.
Sinon bien venue à l'asile.
Tsss quitter Triumph, ah ces djeunss.
Par contre la CN 12 est parfaite pour des virées de 20 bornes entrecoupée d'une dizaine d'arrêts clopes/cafés, si possible sur seulement un jour, voir 2
c'est quoi ce post :blink:
il y a des messages qui ont du sauté.
j'y comprends rien :evil:
Je lui ai demandé si c'était ironique, silence radio
c'est quoi ce post :blink:
il y a des messages qui ont du sauté.
j'y comprends rien :evil:
Jusqu'ici rien d'anormal, bonjour Fifi :siffle: :roll: 8) :mrgreen:
c'est quoi ce post :blink:
il y a des messages qui ont du sauté.
j'y comprends rien :evil:
Jusqu'ici rien d'anormal, bonjour Fifi :siffle: :roll: 8) :mrgreen:
si, même Patrice l'a signalé :siffle:
Bon, décision a été prise hier avec madame de mettre en vente le Speed.
Quant à la prochaine monture... ben du coup, on ne sait pas. :?
Question d'ordre générale => serait-il possible, à titre gracieux :grin: que vous indiquiez le pourquoi du changement en 2 ou 3 mots ? trop petite, peu pratique, ce genre de chose.
Etant dans le même process mais avec un budget proche de zéro, ça aide de savoir le pourquoi du comment (même si c'est toujours délicat d'avouer que l'on revend une grosse bouze, bourré de pannes et pas fiable par exemple) Merci !
Pour info, j'ai eu un RSVmille 2002 avec 28000 au compteur (LE chat noir d'Aprillia parait'il, la pire de toute)...
18 mois, 37000 bornes, PAS un seul soucis, pas un seul ! "Le défaut" ? une poutre de gym est plus confortable, fallait rouler au-delà de 120 pour être bien.
Pour ma part, je veux changer parce que le Speed ne correspond plus à l'utilisation que j'ai d'une moto. Je parcours énormément de kilomètres (la mise à la route de mon Speed a eu lieu fin février 2014, elle a déjà 17500km), j'ai donc besoin d'une moto confortable, notamment en duo, avec une capacité accrue de chargement.
J'ai amélioré le côté touring de mon Speed : bulle, valise, sacoche réservoir, selle confort. Mais, elle est née roadster sportif, c'est dans ses gênes. Je ne peux pas la transformer en GT.
Du coup, avant qu'elle ne prenne vraiment trop de bornes, il faut que je la vende.
Et puis, j'ai changé. Je n'ai plus rien à prouver avec qui je roule. J'ai fait un road trop de 2000km avec mes meilleurs amis, tous motards aguerris au niveau bien statué. (Nous avons chassé le chrono ensemble sur la piste). Et ben, j'étais celui qui "attaquais" le plus. Et je me suis rendu compte que - ben ouais - on s'en fout du niveau de pilotage, on est là pour profiter. Du coup, je me suis surpris à apprécier cruiser tranquillement, admirer le paysage, discuter avec ma femme dans l'intercom. Me poser avec mes potes, un café, une bière (enfin, un coca pour moi :mrgreen:), déconner, rire. Partager quoi.
Bienvenue dans l'âge de raison Seeli. :lol:Pour info, j'ai eu un RSVmille 2002 avec 28000 au compteur (LE chat noir d'Aprillia parait'il, la pire de toute)...
18 mois, 37000 bornes, PAS un seul soucis, pas un seul ! "Le défaut" ? une poutre de gym est plus confortable, fallait rouler au-delà de 120 pour être bien.
.
Trés franchement Seeli, (hormis le mode cruiser) mon approche est la même que toi.
Je roule avec des amis, sur un rythme de balades dynamique, et j'apprécie d'avoir une machine qui ait du répondant tout en me procurant les critères que tu vient de décrire.
Le Tiger, avec les modifications que je viens de faire, répond en tous points à cela... fait un essai longue durée, tu connait le moteur du 1050, il ne te reste plus qu'a apprécier le confort et à te lancer.
Certes!
Ducati MTS 1200
Triumph Tiger Explorer 1200
Aprilia Caponord 1200
BMW R 1200 GS
Voila voila...
Et pis!... Arrêtez de pourrir le Bô post de la Multi de Patrich!... :gnagnagna: :mrgreen:
oh put... Chewi, tu me rappelles quelqu'un :siffle:
oh put... Chewi, tu me rappelles quelqu'un :siffle:
Ouais, la 3eme en 2 jours, y a un sérieux probleme la... :oops: 8) :mrgreen:
Finalement assez différentes les unes des autres malgré les apparences!... :wink:
Quid de la fiabilité et des coûts induits après la garantiec'est pas pour rien qu'on trouve autant de Mts de 2 ans en occasion, beaucoup sont dans le doute sur ces questions et preferent vendre.
cette reflexion sur le changement de style, je l'ai eu aussi il y a un an, et pour les memes raisons que vous
apres coup, les suspattes électroniques c'est pas tres fiable et c'est trop mou, les cartos moteur seules 2 sur 4 sont utiles, le traction control ca sert a rien selon l'utilisation que je fais de la moto, reste l'abs mais ca, toutes l'ont maintenant.
la fiabilité de la ducat' est somme toute assez aleatoire et surtout, ce qui me fait peur, c'est que financierement ca peut aller vite tres tres loin si tu as un probleme hors garantie... là je sens que je vais pas pouvoir assumer s'il m'arrive une grosse merde, et quand tu lis les mésaventures de certains sur les forum... ca fait froid dans le dos.
bizarre seeli que tu n'aies pas aimé le caractere moteur de la mts, c'est vraiment son gros point fort, un petard qui ne demande qu'à exploser à la moindre rotation de la poignée... et je suis en 100cv !
avec le speed, en 42000 km je n'ai jamais eu le moindre pepin, meme mineur...juste de l'entretien : vidanges des fluides, plaquettes, kit chaine, pneus (beaucoup !) et du SP95
une fiabilité a toute epreuve :super:
.....en duo. a 2 reprises j'ai ouvert en grand pour depasser... c'est direct wheeling
Si je devait repasser sur TDM900 par manque de budget, je le ferais sans hésiter Neuron.
Excellente meule, certes faible en watts mais un Bi très attachant.
Si je devait repasser sur TDM900 par manque de budget, je le ferais sans hésiter Neuron.
Excellente meule, certes faible en watts mais un Bi très attachant.
J'ai déjà abordé le sujet avec neuron, oui, le moteur du TDM a un côté "attachant", mais à la seule condition de lui rentrer dans la gueule.
En mode "cool", je ne le trouve pas du tout agréable...
Et si le moteur est "attachant", les suspattes le sont beaucoup moins...
:wink:
Eh ben voilà, tout s'explique... 8)
Bon, short list réduite à deux prétendantes :
- Tiger Explorer 1200
- Caponord 1200 Travel Pack
Prochaine étape, les essayer. L'Explorer, c'est vraiment parce que j'aime le 3 cylindres de mon Speed :)
- la mts (j'en ai vu une à 40000 bornes...ça fait beaucoup non ?)
- Tiger Explorer 1200
Ayant vu comment tu roule, tu va te faire chier avec ça!... :lol: :mrgreen:
- la mts (j'en ai vu une à 40000 bornes...ça fait beaucoup non ?)
C'est ce qu'a la mienne, une horloge suisse, mais bon: Historique suivis toussa!... :siffle:
- la mts (j'en ai vu une à 40000 bornes...ça fait beaucoup non ?)
C'est ce qu'a la mienne, une horloge suisse, mais bon: Historique suivis toussa!... :siffle:
Oui, pour l'historique etc., comme pour toute mob, on est d'accord. Mais je me demande si c'est «raisonnable» de mettre plus de 8500€ francs une mob de 40000 :wink:
Tu la vendrai pas la tienne ? 8)
.....en duo. a 2 reprises j'ai ouvert en grand pour depasser... c'est direct wheeling
:lol: :lol: Pareil pour les weelings, c'est vrai que c'est un souci en duo, le moulin y est peut être aussi pour quelque chose!... :siffle: Tain! on de ces problèmes existentielles avec cette meule, c'est dingue!... :D :mrgreen: :wink:
.....en duo. a 2 reprises j'ai ouvert en grand pour depasser... c'est direct wheeling
:lol: :lol: Pareil pour les weelings, c'est vrai que c'est un souci en duo, le moulin y est peut être aussi pour quelque chose!... :siffle: Tain! on de ces problèmes existentielles avec cette meule, c'est dingue!... :D :mrgreen: :wink:
Réglage de la suspension plutôt ! :wink:
Merci Nini, tu es trop bon !!! :super: :+1:Dieu n'a aucun mérite, il en a une! 8)
@+
mais la plus "vieille" que j'ai rencontrer avait 50000 km :siffle: donc quid de la fiabilité ???
Je fais toujours un coup de "recherche" avant de poser une question basique (Je sais par ailleurs qu'il est fatigant, pour les habitués, de toujours répondre aux mêmes questions). Mais je dois définitivement être mauvais en la matière, puisque je n'ai pas trouvé ! (Les résultats me renvoyaient tous dans ce même post, où il est question de sport et pas sport, mais sans en évoquer les différences, que je n'ai donc pas trouvées dans d'autres posts...). Sorry, suis preneur du (des) lien(s) si tu as ça sous la main !
@+
Pas de souci et Nini à dégainé de manière précoce :)
Citation de: S2000CHCitation de: Phil 38Citation de: w2k.....en duo. a 2 reprises j'ai ouvert en grand pour depasser... c'est direct wheeling
:lol: :lol: Pareil pour les weelings, c'est vrai que c'est un souci en duo, le moulin y est peut être aussi pour quelque chose!... :siffle: Tain! on de ces problèmes existentielles avec cette meule, c'est dingue!... :D :mrgreen: :wink:
Réglage de la suspension plutôt ! :wink:
belle 1/2 fifite!... :mrgreen:
Oui mais en duo, la précontrainte est déjà a fond a l'arrière!... :siffle: :wink:
Vrai que je le vois bien sortir dans une version 821 à moindre coup pour offrir un vrai trail routier accessible ... :siffle:
Mais il serait dommage d'abandonner le 1200 .. :?
Ou carrément abandonner le concept Hyperstrada, un peu étrange et mal positionné pour une MTS 821, mieux ancrée dans la case touring. :wink:
Une chose est certaine, avec toutes ces nouveautés, je vais m'éclater comme un gosse dans un magasin de jouets au Salon de Milan de cette année. :mrgreen:
Ma femme => "Erick, reviens ici!!! Ne monte pas sur les motos, tu vas te faire mal!!! Et arrête d'embêter les dames, non, tu ne peux pas faire pouet pouet!!!"
Une chose est certaine, avec toutes ces nouveautés, je vais m'éclater comme un gosse dans un magasin de jouets au Salon de Milan de cette année. :mrgreen:
Ma femme => "Erick, reviens ici!!! Ne monte pas sur les motos, tu vas te faire mal!!! Et arrête d'embêter les dames, non, tu ne peux pas faire pouet pouet!!!"
Une Caponord !!! :lol:
Gnéhé
faudrait déjà que je vende la BM....et dire qu'elle a faillit partir en juillet....mais pas pu la vendre à cause d'un souci de santé :xt'as pas essayé chez Ducati de te la faire reprendre sur une occasion ?
faudrait déjà que je vende la BM....et dire qu'elle a faillit partir en juillet....mais pas pu la vendre à cause d'un souci de santé :xt'as pas essayé chez Ducati de te la faire reprendre sur une occasion ?
en plus, meme si tu payes ta Mts un peu plus chere, tu peux beneficier d'une garantie ... ce qui n'est pas anodin vu le prix des pieces en cas de souci
J'avoue qu'il manque beaucoup de modèles dans leur comparo.finalement, si on enleve les jap's, il reste plus que les 4 dont on parle depuis longtemps : Mts, Cpn, Ktm et TigerS
J'avoue qu'il manque beaucoup de modèles dans leur comparo.finalement, si on enleve les jap's, il reste plus que les 4 dont on parle depuis longtemps : Mts, Cpn, Ktm et TigerS
On reste donc sur Ducati , Triumph , KTM ou MV Agusta ... on en saura plus lors du salon de Cologne ... :wink: 8)
T'as tout bon Wile :applause:
J'aime vraiment le Tiger Sport (surtout en gris :super: rhoooooo le fayot :siffle: :oops: )
Mais l'absence d'électronique est assez handicapant pour cette moto je trouve (quitte à foutre plus de 10 000 balles dans une moto moderne autant qu'elle soit vraiment moderne)
Et je me suis rendu compte après le meeting ( il y avait quand même 8 ans que je n'avais pas roulé d'aussi longues étapes :roll: :oops: ) que mes poignets et avant-bras n'avaient plus 20 ans ... :siffle: ( les soixantenaires qui trainent ici doivent bien se foutre de ma gueule ... :lol:) OUI
Donc effectivement , suite à l'essai de la Multi 1200 , cette position me semble idéale ! :wink:
Cool, un moteur à insipidité variable.
Ducati frappe fort : révision à 30 000 km, c'est un sacré argument de vente. :(
la distri variable, à voir en essai
Cool, un moteur à insipidité variable.
😋 160 cv plus de 13 mkg de couple ! Ça commence à causer :(c'est sur :lol: méme si personne ne s'en sert :mrgreen:
Oui, ca vaut le coup d'aller tester !
:cool:
Franchement, c'est assez régulièrement que j'utilise la puissance maxi de ma Speed. On a potentiellement souvent envie et la place de mettre les gaz à fond afin d'utiliser tout le potentiel de sa moto, même si elle est très puissante. Avec beaucoup de chevaux, il faut soit freiner la moto (à cause du chargement par exemple) soit beaucoup de place...
En revenant de monaco, le week end du grand prix, je me souviens d'un tunnel en forte montée, avec un radar à la sortie... :roll:
Démarrer à 120 pour finir 2,5km plus loin, ça doit finir assez vite ! :blink:
Oui mais ca monte (beaucoup). Donc vite oui mais pas trop.
22,0 pour le tiger, 25,5 mon ex FJR et plus de 26,0 pour le 1100xx de mon pote à l'epoque (qui fait partie bien sur de la police :mrgreen: )
http://www.ducati.fr/fr/testastretta_dvt/index.do
Pour apporter un peu d'insipidité dans ce monde mécanique. :mrgreen:
la Multi 1200 s'offre un nouveau moteur a distribution variable, toujours le Testatreta a courroies mais revu et baptisé DVT. 160 Cv ; 13,3 Mkg de couple, 8% de conso en moins, une insipidité renforcé :mrgreen: par l'adoption d'une distri variable et des révisions portée a 30000 Kms. (au lieu de 24000) et les vidanges a 15000 km ou 1 an (12000 actuellement). :wink:
http://ducati.com/en/testastretta_DVT/index.do#start
Phil avait déjà fait sa blague... :siffle: :mrgreen:
Vraiment tres belle !
Prix d'attaque ?
très belle, elle se bonifie...même si je n'aime pas deux ou trois points :
- la partie noire sur le coté qui souligne le bec
- la partie grise latérale pour fixer les valoches qui ressemble trop à celle de la Crosstourer (je sais de quoi je parle :cool: )
sinon, elle va coûter combien 22000 ? :roll:
sinon, elle va coûter combien 22000 ? :roll:
Les critiques vont être difficiles à trouver :!:
On est gâtés non :D