bonjour
je désire faire ma vidange de fourche .le volume d'huile et de 499cc pour une un niveau de tube de 145nm, un bidon de 1 litre dois me suffire, le volume 499cc correspond bien a 499ml
merci de vos réponse
Hello,
Oui, avec un litre, ça le fait. Assez bizarrement, en respectant pile poil la hauteur, on met un peu moins en volume que les éx499 annoncés... Et comme mettre un volume d'huile au ml près, c'est plus chaud que de se faire un petit outil qui permet de faire la hauteur au mm, j'ai choisi la 2nde méthode. (De plus, ce qui compte le plus, c'est d'avoir excatement la même quantité dans chacun des bras).
Pour info, j'ai mis de la 10, et ça va (ça reste mou, mais ça va)
@+
merci crash man
je vais mettre de la 15w pour avoir une fourche plu dur .
et je me suis fabriqué un appareil ,seringue et une jauge de profondeur réglable pour aspiré le surplus d'huile .
j'avais juste un doute sur le volume d'huile ,avec un litre il me restera pas grand chose normalement .
Citation de: bebert le 28 Juillet 2014 à 23:24:49
et je me suis fabriqué un appareil ,seringue et une jauge de profondeur réglable pour aspiré le surplus d'huile .
C'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire ! Tu pourras stp me faire un retour d'expérience avec de la 15, car je n'ai pas osé...
@+
Citation de: Crash man le 29 Juillet 2014 à 10:31:00
Citation de: bebert le 28 Juillet 2014 à 23:24:49
et je me suis fabriqué un appareil ,seringue et une jauge de profondeur réglable pour aspiré le surplus d'huile .
C'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire ! Tu pourras stp me faire un retour d'expérience avec de la 15, car je n'ai pas osé...
@+
j'avais mis de la 15 ...pour moi c'était trop raide , j'ai mis de la 10 w (médium) .
je préfère , ça plonge plus mais moins raide :wink:
Sur mon 955 ainsi que sur ma 1050, elle sont toute deux passé a de la 15 !
Pour moi la 10 rend la moto beaucoup trop molle de l avant, avec de la 15 c est nettement mieux :wink:
Mais je lorgne de plus en plus sur des ressorts... :roll:
De mon côté j'ai mis de la 10, le rendu est le même qu'auparavant .... c'est mou.
J'ai entendu parler de fuite au niveau des joints en mettant un grade plus élevé ?
Je n ai jamais entendu ça, et je ne vois pas comment le fait de mettre de l huile moins visqueuse augmenterai les fuites, ce serai plutôt l inverse :wink:.... Bien que cela ne change rien dans la réalité
Enfin.... De ce que j'en sais
ce ne les réduit pas
J'aurai tendance à dire au contraire
Si la viscosité pourrait réduire le débit, et donc donner une impression d'atténuation, dans le cas présent, une viscosité élevée risque d'augmenter les largeurs de passage, et donc d'aggraver le problème
C'est ce que je pense
On est bien d accord :wink:
Bien que j ai un peu de peine a te suivre sur les largeurs de passage et les viscosités... :siffle:
Ça devient glissant :mrgreen:
j'ai pourtant choisi mes mots........mais j'étais quand même sûr que ça dévierai......