Bonjour a tous , je viens d'acheter un tiger 1050 de 2011 qui est rabaissé mais j'aimerai savoir de combien pour savoir si c'est le maximum ( je mesure 1m73).
Sur ma moto j'ai mesuré la distance (moto droite) entre le sol et le filtre a huile , j'ai 20,5 cm.
Quelqu'un peut il me dire combien y a t il sur une moto non modifiee .
Merci
Je ne peux pas te répondre sur le Tiger, mais sur ma speed de 2012 j'ai gagné 2.5cm avec les biellettes et 2.5 de mieux avec la selle creusée...
Ouep, les kits de rabaissement pour Tiger sont donnés pour -3cm il me semble.
De toute façon il n'en existe pas 50. Tu ne vas pas trouvé -4 ou -5.
En plus, le faite de baisser encore plus l'arrière n'est pas sans effet sur le comportement de la moto. Car tu ne vas pas pouvoir descendre la fourche d'autant, donc la moto va "pencher" vers l'arrière ce qui va modifier le comportement de la direction voir meme la stabilité.
Sans compter la béquille latérale qui est prévu pour un certaine hauteur et qui va te tenir la moto trop droite.
Sans compter la béquille centrale sur laquelle tu vas avoir encore plus de mal à monter la moto (si tu en as une)
Sans compter la garde au sol encore moindre qui diminue les possibilités de prendre de l'angle.
Le mieux pour descendre encore un peu est de faire creuser la selle.
Tu peux aussi jouer sur la précontrainte des suspensions AV et AR pour descendre un peu.
Je viens d'aller mesurer sous la mienne ! pas facile de faire la mesure entre sol et filtre à huile, sans béquille tout seul et sans prendre le chat sur la gueule ! : j'ai ~21cm
Elle n'est pas rabaissée ! bizarre que tu es quand même 20.5 avec un kit.
Citation de: Merlin-x le 31 Juillet 2014 à 07:53:24
Je viens d'aller mesurer sous la mienne ! pas facile de faire la mesure entre sol et filtre à huile, sans béquille tout seul et sans prendre le chat sur la gueule ! : j'ai ~21cm
Elle n'est pas rabaissée ! bizarre que tu es quand même 20.5 avec un kit.
C'est peut être ton Grochat qui est rabaissé, sans le savoir.... 8) :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: dt le 30 Juillet 2014 à 22:16:06
Bonjour a tous , je viens d'acheter un tiger 1050 de 2011 qui est rabaissé mais j'aimerai savoir de combien pour savoir si c'est le maximum ( je mesure 1m73).
Sur ma moto j'ai mesuré la distance (moto droite) entre le sol et le filtre a huile , j'ai 20,5 cm.
Quelqu'un peut il me dire combien y a t il sur une moto non modifiee .
Merci
dt, merci avant toutes choses d'aller te présenter ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)les réponses viendront par la suite :wink:
Citation de: Merlin-x le 31 Juillet 2014 à 07:39:45
De toute façon il n'en existe pas 50. Tu ne vas pas trouvé -4 ou -5.
si ça existe ... chez wilbers
-50 avec les suspattes ressorts + amorto
http://www.mecadata.com/ressorts-de-fourche-wilbers-triumph-tiger-1050/310001840-ressorts-de-fourche-lineaires-wilbers-triumph-tiger-1050-115-ng-07-rabaissement-50-mm.html
http://www.mecadata.com/tiger-1050-115-ng-07/553503741-amortisseur-wilbers-stage-1-triumph-tiger-1050-115-ng-annee-07.html
-40 avec le kit rabaissement
http://www.mecadata.com/kit-rabaissement-triumph/523501301-kit-rabaissement-wilbers-triumph.html
Citation de: Chewi le 31 Juillet 2014 à 12:43:31
C'est peut être ton Grochat qui est rabaissé, sans le savoir.... 8) :mrgreen: :mrgreen:
Non, je sais qu'il n'est pas rabaissé. Je l'ai acheté rabaissé, et j'ai remis les biellettes d'origine (je fais 1.90m).
J'ai vu la différence.
Citation de: NiNi le 31 Juillet 2014 à 13:20:12
si ça existe ... chez wilbers
-50 avec les suspattes ressorts + amorto
http://www.mecadata.com/ressorts-de-fourche-wilbers-triumph-tiger-1050/310001840-ressorts-de-fourche-lineaires-wilbers-triumph-tiger-1050-115-ng-07-rabaissement-50-mm.html
http://www.mecadata.com/tiger-1050-115-ng-07/553503741-amortisseur-wilbers-stage-1-triumph-tiger-1050-115-ng-annee-07.html
-40 avec le kit rabaissement
http://www.mecadata.com/kit-rabaissement-triumph/523501301-kit-rabaissement-wilbers-triumph.html
Autant pour moi ! ça existe.
:super:
Déjà que j'avais du mal avec les béquilles à -30, alors à -50 !! faudra recouper je pense.
J'ai aussi omis de preciser que la moto est equipée d'un amortisseur ohlins ( qui peut etre rehausse la moto).
C'est bizare qu'il n'y ai que 5mm de difference , peut etre les filtres à huile sont differents , le mien est à fleur du carter.
Citation de: dt le 01 Août 2014 à 09:12:26
C'est bizare qu'il n'y ai que 5mm de difference , peut etre les filtres à huile sont differents , le mien est à fleur du carter.
Pareil.
il vaudrait mieux mesurer la hauteur de selle directement => prendre la mesure entre le sol et le point le plus bas de la selle coté gauche quand la moto est sur la laterale... comme ca vous avez les memes criteres de mesure (si les bequilles sont celles d'origine) et ce n'est pas faussé si la selle est creusée
La mesure au niveau du carter serais plus précise je pense .
vous oublier juste une chose pour la hauteur :siffle:
une moto neuve la hauteur ne sera pas la même que sur une moto qui a 60 000 kms :mrgreen:
les amortos se tasse avec le temps :roll:
Quelqu'un pourrait il me donner les 3 entraxes de la bielette d'origine pour comparer avec la mienne .
Si c'est de ça que tu parles : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44803.0 notre pro avait déja bien bosser dessus
Oui j'ai déjà consulté ces pages et je compte me fabriquer ces bielette (cellesdu plan) mais étant donné que ma moto est déjà équipe de bielette mizu censées rabaisser la moto de 30 mm et que je la trouve encore haute (sur la lattérale la moto est bien couchée) , j'aurai aimer comparer mes bielette avec celle d'origine et celles du plan.
Attention quand même ça reste un pseudo Trail, tu ne transforme pas un 4X4 en golf GTI donc ne la rabaisse pas trop. Si tu es déja à moins 3 cm je comprends pas trop pourquoi tu veux changer tes platines de bielettes par d'autres qui te rabaissent le tout de 3 cm :blink:
Ouep, bizare qu'avec des biellettes de -30mm elle soit bien couchée sur la latérale. Déjà que d'origine faut faire attention à ce que la route ne penche pas du mauvais coté ...
Et puis lorsqu'on descend l'arrière, faut aussi descendre l'avant. Et la fourche du tiger n'est pas cylindrique, elle a des "bourrelés" au niveau du serrage des T. On ne peut descendre que de 10 voir 15mm maxi. Avec -15 devant et -60 derrière, tu va finir avec un choppeur ! Attention à la tenue de route.
Sans parler de la béquille centrale si t'en a une.
Sans parler de la garde au sol, bonjour les reposes pied et le catalyseur
Comme je l'ai dit plus haut il y a un amortisseur ohlins qui "pourrait" expliquer cela (la moto penchée sur la laterale et les 5 mm d'ecart entre ma hauteur sol / filtre a huile et la hauteur d'origine.Personne pour me donner les cotes de la bielette d'origine ?
La mienne fait environ 10.3 cm entre les deux axes de fixations. Elle est, normalement, d'origine je ne l'ai pas changé. Mais cette mesure je viens de la prendre montée.
Je parle de la biellette du Tigre 1050 bien sur, pour les esprits mal placés :lol:
10,3 a l'axe ?
C'est étonnant , je m'explique : apparemment d'après le montage plus cette cote est grande, plus on rabaisse la moto.
Or la mienne censée être rabaissée mesure 9,5 et celle du plan fait 10 .
Tu parles de la biellette ou des deux platines qui entourent cette biellette ?
Dessin ou photo, ce sera plus facile pour comprendre!
je ne suis pas super doué en info (pour mettre une photo ) mais je parle bien des 2 platines qui constituent le kit de rabaissement et dont le plan est dessinés sur sur le lien donné plus haut .
Alors les platines, en gros 13 cm de haut par 7,5 cm de large
13 cm , c'est a l'axe ?
Non c'est, en gros la hauteur de la plaque comme sur le dessin d'Alnicyma