bonjour a tous(e)
je fais de la piste depuis maintenant 2 ans avec un daytona 955I de 2002 et j'aimerai inversé mes passages de rapport. a savoir, la 1ere en haut et le reste en bas.
y'a t'il la possibilité de le faire sur cette moto?
si ces réalisable, es ce que quelqu’un la fait? et es ce que c'est possible d'avoir la marche a suivre pour le faire?
merci de m'avoir lu et en espérant avoir des réponse constructive a ma demande.
la biz a tous(e)
Ca ne se fait pas en inversant l'accroche de la biellette du sélecteur?
Tous les gens que je connais et qui font de la piste le font. Se serais fort étonnant que tu ne puisse pas le faire sur la tienne.
En vrac j'ai croisé un CBR, un Duke, un GEx, un R6, une Dayto 675, une Street, tous avec les vitesses inversés. :wink:
Salut !
Je ne sais pas si le montage de ton Dayto est identique à celui de la ST. Peu importe, le principe reste le même.
Ci-dessous un zoom sur le sélecteur de ma ST, que j'ai schématisé en dessous, suivi d'un second schéma qui montre l'inversion à effectuer.
Et ensuite, bon courage pour le roulage, en espérant que tu n'auras pas à passer d'une boite normale à une boite inversée de temps en temps: Pour ma part, c'est mission impossible, et je roule donc sur piste en boite "normale".
@+
(http://img4.hostingpics.net/pics/160230Inversionvitesses.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160230Inversionvitesses.jpg)
Crash Man est bô (et c'est vrai en plus.... :oops: )
Bonjour.
Quel est l'intérêt d'avoir une boite inversée ?
Question d'un néophyte en pistarde. :wink:
Gulacy: :mrgreen: :mrgreen:
tyoc: Un des intérêts principaux (pour moi), c'est quand tu es plein angle à gauche, et que tu dois monter une vitesse. Dans ce cas, il te faut passer le pied sous le sélecteur si tu n'es pas en boite inversée, ce que tu ne peux parfois pas faire car tu as trop d'angle. En revanche, il t'es toujours possible de passer le pied au dessus du sélecteur, et d'appuyer, si tu as justement inversé ta boite.
@+
Merci pour l'explication. :wink:
C'est pas plus simple de tourner qu'à droite ? :mrgreen: :mrgreen:
J'me disais bien aussi que c'était aussi simple que ça...Un coup de clé de 8 (ou 10??) et le tour est joué...
et y ajouter un shifter ? Cela est possible sur des anciennes ou c'est une gestion électronique via le cdi ?
.
.
Daddy
Hello Spoony,
Le shifter, ça n'est qu'un équipement qui va te permettre de passer tes vitesses en restant gaz en grand, et qui coupera très rapidement ton allumage: Ton passage de vitesses "à la volée" devient alors rapide et assez souple. Mais tu auras toujours à agir sur ton sélecteur, et la position de ton pied (et donc le sens de la sélection) reste d'entière actualité, shifter ou pas ! :wink:
@+
Citation de: DBLG le 05 Août 2014 à 11:44:18
Et attraper le sélecteur avec la main gauche...
Daddy & fastoche
Oui, tu peux aussi :mrgreen: :mrgreen:
(http://img4.hostingpics.net/pics/289722D248rduite.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=289722D248rduite.jpg)
Citation de: Crash man le 05 Août 2014 à 11:47:07
Hello Spoony,
Le shifter, ça n'est qu'un équipement qui va te permettre de passer tes vitesses en restant gaz en grand, et qui coupera très rapidement ton allumage: Ton passage de vitesses "à la volée" devient alors rapide et assez souple. Mais tu auras toujours à agir sur ton sélecteur, et la position de ton pied (et donc le sens de la sélection) reste d'entière actualité, shifter ou pas ! :wink:
@+
je connait bien le systeme ^^, mais juste savoir si cela est possible de l'installer ou pas sur une 955 :), je passe déja mes rapports le plus souvents a la volée en utilisation normale :)
pour revenir a la question de départ ...
si c'est un 955 fat, pas possib le sélecteur est fixé directement sur le cranté de sortie de boite.
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/triumph/speedtriple/speedtriple955_monobras_.jpg)
il faudra faire l'acquisition de commandes de speed 1050 année 2005 et après , testé sur mon ancienne ça se montait impec :super:
(http://www.accessdesign.fr/WebRoot/LaPoste/Shops/box2212/4EB2/64A7/1222/CBCD/A2F6/0A0C/05E8/CA44/EMBOUT_PROTECTION_DE_CHAUSSURE.jpg)
God his amaziiiing!!!! 8) :applause:
super merci a tout le monde pour ces réponse.
j'ai effectivement des commande reculé installer dessus.
donc si j'ai bien tout compris il suffit simplement de démonté la biellette sur l'axe de SDB la retourné remonté tout ça et en avant tonton!!!!!
hééééé ouéééé :wink:
cool. :mrgreen:
bon bais y'a plus qu'a faire ça est voir ce que ça donne sur la piste. merci pour ces réponse!!! :applause:
Gaffe à la salade de soupapes, quand tu vas repasser en 1ère en pleine accélération .... :evil:
@+
j'allais dire la même chose que NINI :(
Citation de: tyoc le 05 Août 2014 à 10:02:30
C'est pas plus simple de tourner qu'à droite ? :mrgreen: :mrgreen:
Sauf qu'a LEDENON, c'est 90% gauche......... :P
Citation de: margerin le 05 Août 2014 à 15:35:57
j'allais dire la même chose que NINI :(
Citation de: tyoc le 05 Août 2014 à 10:02:30
C'est pas plus simple de tourner qu'à droite ? :mrgreen: :mrgreen:
Sauf qu'a LEDENON, c'est 90% gauche......... :P
tu tournes a l'envers et si ca se passe bien tu dis aux autres d'en faire autant :mrgreen:
A Lurcy-Lévis, certains organisateurs font (presque) ça sur un week-end ! Tu tournes dans un sens le samedi, et dans l'autre le dimanche. Certes, les esprits chagrins me rétorqueront que c'est malheureusement tous en même temps...
@+
Citation de: Crash man le 05 Août 2014 à 14:40:11
Gaffe à la salade de soupapes, quand tu vas repasser en 1ère en pleine accélération .... :evil:
@+
il y a de forte chances que cela arrive au moins une fois (et elle sera de trop), les automatismes sont difficiles à supprimer :siffle:
Citation de: Crash man le 05 Août 2014 à 14:40:11
Gaffe à la salade de soupapes, quand tu vas repasser en 1ère en pleine accélération .... :evil:
@+
Le conseil est très sérieux Fred.
Prend le temps pendant plusieurs tours à vitesse modéré pour bien t'habituer au changement de sens dans la montée des rapports.
Si tu pousse la 2eme à fond et qu'au lieu de passer la 3eme tu repasse en 1ere... aie aie aie!!!
je me doute que c'est très sérieux les gars.
je vais y réfléchir avant de faire la modification et essayer de trouvé un moyen pour le pas tout ebouillé si je fais la motif.
un pense bête ou un truc dans le genre
Citation de: Crash man le 05 Août 2014 à 16:41:12
A Lurcy-Lévis, certains organisateurs font (presque) ça sur un week-end ! Tu tournes dans un sens le samedi, et dans l'autre le dimanche.
Hors sujet:
Je trouve que c'est une très bonne idée!
Je l'ai déjà fait sur des circuits de karting mais je ne savais pas que ça se faisait sur des "grands" circuits".
2 circuits en 1, c'est top! :super:
Citation de: NiNi le 05 Août 2014 à 11:58:13
pour revenir a la question de départ ...
si c'est un 955 fat, pas possib le sélecteur est fixé directement sur le cranté de sortie de boite.
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/triumph/speedtriple/speedtriple955_monobras_.jpg)
il faudra faire l'acquisition de commandes de speed 1050 année 2005 et après , testé sur mon ancienne ça se montait impec :super:
(http://www.accessdesign.fr/WebRoot/LaPoste/Shops/box2212/4EB2/64A7/1222/CBCD/A2F6/0A0C/05E8/CA44/EMBOUT_PROTECTION_DE_CHAUSSURE.jpg)
The 955 small too :)