Bonjour,
alors, j'ai un souci... ca surprend ? lol
Sur un street de 2011, j'ai une perte de puissance vers 10 000. Je ne l'ai constaté que en 3 et 4ième vitesse. je n'ai pas essayé les autres avec certitudes....
En gros, j'ouvre en grand, sur circuit blabla, et le moteur refuse de monter plus haut dans les tours ... quand je coupe les gaz, ca réagit bizarrement, comme si il voulait lacher les chevaux pendant 1 secondes....
Ca me le fait pas à tous les coups.... et à l'arrêt, je met gaz dans le vide, et là, je vais chercher le rupteur " sans problème"....
J'ai fais moi même la révision de 20 000 km sans souci, et je sais que ça fonctionne bien car j'ai titillé après et ca gazait bien... par contre, suite à une déconvenue à un STOP, on m'a fait tomber à l'arrêt et en douceur coté droit....
La moto a été relevé 3 /4 minutes après, le temps de ramasser tout le monde.
J'ai attendu plusieurs minutes et elle est repartit sans broncher.... mais depuis j'ai de temps à autre ce phénomène....
Alors, dans un premier temps, j'ai été ouvrir la boite à air afin de m'assurer qu'il n'y ai pas d'huile... et non la boite est parfaitement sèche....
J'ai regardé les fusibles, OK
J'ai regardé suite à la visualisation de différents posts de ce fofo, le serrage de la batterie et c'est également OK....
Du coup, je ne sais plus quoi faire.... sachant que je n'ai aucun voyant défaut qui s'allume et que en dessous de 10000 ca tourne très bien .
Merci d'avance de votre coup de 3 cylindres..
Y'a pas une valve à l'échappement sur ces motos modernes?!
.
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Daddy
Citation de: Romuald le 08 Août 2014 à 18:10:12
Y'a pas une valve à l'échappement sur ces motos modernes?!
Aucune idée... je vais regarder
Citation de: DBLG le 08 Août 2014 à 18:18:40
Salut,
Filtre à essence ?
Daddy
Ca ressemble à quoi ? c'est le cylindre qui fait 5/6 cm de haut sur de coté gauche de la boite à air , jusque derrière le petit cache plastique du cadre ?
je regarderai plutot du coté du systeme d'accelerateur
ta poignée a pas souffert dans la chute ?
c'est un entrainement par cable sur ce modele ? si oui, regarde si l'axe de l'excentrique sur lequel s'enroule le cable est pas tordu ou voilé, il a peut etre recu un coup dans la chute a droite
-> tu tournes la poignée de gaz et tu regardes si y'a pas une "accroche" vers la fin avant d'arriver à la butée
Citation de: w2k le 08 Août 2014 à 19:52:53
je regarderai plutot du coté du systeme d'accelerateur
ta poignée a pas souffert dans la chute ?
c'est un entrainement par cable sur ce modele ? si oui, regarde si l'axe de l'excentrique sur lequel s'enroule le cable est pas tordu ou voilé, il a peut etre recu un coup dans la chute a droite
-> tu tournes la poignée de gaz et tu regardes si y'a pas une "accroche" vers la fin avant d'arriver à la butée
rien de particuliers de ce coté, la poignée n'a pas touché et les papillons s'ouvrent très bien en grand.... j'avoue ne plus savoir quoi faire.
Spoony avait un soucis similaire
Defaut synchronisation , possible que le capteur est bouge lors de la chute
Game boy ou tjne ecu pour contrôler
Exact, mais moi c etait un peu different. La becane faisait environ 50 chevaux du a une dent de decalage a l admission.
Essaie de voir avec tune ecu si tu as les bonnes valeurs partout. Tu peux tres bien avoir un.petit capteur hs qui envoie une mauvaise info au cdi.
Capte7r d allumage, sonde de temperature d air.
Citation de: spoony le 09 Août 2014 à 07:24:56
Exact, mais moi c etait un peu different. La becane faisait environ 50 chevaux du a une dent de decalage a l admission.
Essaie de voir avec tune ecu si tu as les bonnes valeurs partout. Tu peux tres bien avoir un.petit capteur hs qui envoie une mauvaise info au cdi.
Capte7r d allumage, sonde de temperature d air.
merci des infos!
tune ecu c'est quoi ? il faut la valise de diag ?
Je pencherais pour le capteur de chute, faut démonter la bulle et bouger le capteur, ça arrive que ça reste bloquer ... Ça se tente, avant d'aller démonter autre chose vu qu'elle est tombée c'est plausible ;-)
Le capteur de chute, c'est "On, Off". En gros c'est un interrupteur, soit ça marche, soit ça ne marche pas, mais ça ne va pas limiter la puissance.
wd 40 a la valve d'échappement
et vérif du flap d'amission d'air rep 15
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/100058575-0-2.jpg)
Citation de: LéoT3 le 11 Août 2014 à 10:34:40
Le capteur de chute, c'est "On, Off". En gros c'est un interrupteur, soit ça marche, soit ça ne marche pas, mais ça ne va pas limiter la puissance.
J'ai pu lire des post la dessus, ca peut arriver que ça déconne en gros ...
Après la question à poser serait de savoir si la moto tournait encore quand elle était au sol ?
Citation de: Daytona84 le 11 Août 2014 à 13:49:33
Citation de: LéoT3 le 11 Août 2014 à 10:34:40
Le capteur de chute, c'est "On, Off". En gros c'est un interrupteur, soit ça marche, soit ça ne marche pas, mais ça ne va pas limiter la puissance.
J'ai pu lire des post la dessus, ca peut arriver que ça déconne en gros ...
Après la question à poser serait de savoir si la moto tournait encore quand elle était au sol ?
Je n'y ai pas fais attention. Mais comme j'ai lâché l'embrayage elle a du caler
Citation de: yoms16 le 11 Août 2014 à 14:02:04
Citation de: Daytona84 le 11 Août 2014 à 13:49:33
Citation de: LéoT3 le 11 Août 2014 à 10:34:40
Le capteur de chute, c'est "On, Off". En gros c'est un interrupteur, soit ça marche, soit ça ne marche pas, mais ça ne va pas limiter la puissance.
J'ai pu lire des post la dessus, ca peut arriver que ça déconne en gros ...
Après la question à poser serait de savoir si la moto tournait encore quand elle était au sol ?
Je n'y ai pas fais attention. Mais comme j'ai lâché l'embrayage elle a du caler
Je voudrais pas te faire peur, mais apparement les 3 cyl triumph sont fragiles en cas de chûte : http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurdayto.htm
Après tu as dit au départ, qu'il n'y avait pas d'huile dans la boite à air ...
Citation de: Daytona84 le 11 Août 2014 à 14:47:32
Je voudrais pas te faire peur, mais apparement les 3 cyl triumph sont fragiles en cas de chûte : http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurdayto.htm
Après tu as dit au départ, qu'il n'y avait pas d'huile dans la boite à air ...
Je te rassure , ce que tu indiques ne concerne que les antiques T5 , pour le Street , aucun soucis de ce genre...
Citation de: Guilbar le 11 Août 2014 à 15:44:16
Citation de: Daytona84 le 11 Août 2014 à 14:47:32
Je voudrais pas te faire peur, mais apparement les 3 cyl triumph sont fragiles en cas de chûte : http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurdayto.htm
Après tu as dit au départ, qu'il n'y avait pas d'huile dans la boite à air ...
Je te rassure , ce que tu indiques ne concerne que les antiques T5 , pour le Street , aucun soucis de ce genre...
Ok c'est rassurant que triumph ai revu ce point ...
Du coup effectivement un Check avec tune ECU pour voir si y'a pas une mise sécurité qui apparaît ?
Tiens nous au courant, patiente tu vas trouver ;-)
Trouvé !! le capteur de chute qui envoyait du bonheur .... et du coup ca faisait tout et n'importe quoi...
Je l'ai gentiment noyé dans du silicone le temps d'en recommander un...
merci pour vos conseils en tout cas :)
Nickel, c'est bon à savoir, vu que je voudrais la garder un moment cette moto ...
Donc la technique c'est quoi : tu le démonte et tu le rempli de silicone ?
C'est pas bête, par contre il ne couperait pas le moteur en cas de nouvelle chûte ?
Citation de: yoms16 le 13 Août 2014 à 16:12:49
Trouvé !! le capteur de chute qui envoyait du bonheur .... et du coup ca faisait tout et n'importe quoi...
Je l'ai gentiment noyé dans du silicone le temps d'en recommander un...
merci pour vos conseils en tout cas :)
Il faut en remettre un ou bien un bon nettoyage suffit? Car j'ai surement le même soucis!!!