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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Moog le 11 Août 2014 à 16:57:33

Titre: Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: Moog le 11 Août 2014 à 16:57:33
Salut à tous,

ça y est je commence la réfection de mon T595, et le sagouin euh le vendeur avait réglé ses suspat' lui même... et bien sûr il a fait n importe quoi.

Bref j ai deux questions que je n ai pas trouvé en parcourant les 44 pages du forum mécanique des 955i

1ère question :  quelqu'un pourrait il me donner la valeur en mm ou cm (ou bien une photo du pas de vis de réglage précontrainte en bonne qualité pour compter le nombre de tour côté gauche) du pas de vis de l amorto arrière afin de le remettre en config d origine. je sais que cette valeur n est pas donnée sur le manuel car logiquement on n y touche pas (première moto ou je vois ça d ailleurs mais bon, je suis discipliné...  :mrgreen: ). car vraiment impossible de trouver cette valeur même chez les roast-beefs...

2ème question : les vis de détente de la fourche (celles en haut des bouchons) sont grippées (impossible de visser ou dévisser) ni a gauche ni a droite. Y a t il un réglage a faire (l histoire des 11mm ou autre??) ou faut il dégripper quelque part ?

merci d avance.

:wink:

Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: NiNi le 11 Août 2014 à 17:08:53
ce n'est pas non plus donné au manuel d'atelier ... 

un peu de lecture quand même  8)
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9glage_amortisseur_arri%C3%A8re_955_Speed_Triple
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: Moog le 11 Août 2014 à 19:36:27
Merci bcp pour le lien mais je l'avais déjà écumé  :wink:

Mais bon j'aurais juste voulu remettre les valeurs d'origine sans chercher plus...

C'est pour ça que si quelqu'un a l'info ou au moins me donner les valeurs stock ce serait top   :(
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: kéziah le 11 Août 2014 à 21:53:47
Je crois que ça traîne sur le forum, il me semble que je les avais mis pour quelqu'un ... sinon c'est dans le manuel du propriétaire ;)

edit : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52882.0
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: T5etCIE le 11 Août 2014 à 22:51:04
c'est sur le manuel du proprio; je pense en avoir une copie, je pourrais l'envoyer par mail au cas ou
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: NiNi le 11 Août 2014 à 23:00:01
Y compris la pré-charge arrière ?
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: Guilbar le 11 Août 2014 à 23:05:36
en réglage usine :

AVANT :

précharge : 5 traits visibles

rebond (vis haut de fourche) vissé à fond  moins 1 tour

compression ( vis bas de fourche ) vissé à fond moins 1 tour

ARRIERE:

rebond ( vis au niveau de la biellette) vissé à fond moins 1 tour

compression ( vis sur bonbonne d'amorto ) vissé à fond moins 1 tour

:(

Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: NiNi le 11 Août 2014 à 23:07:55
Le monsieur demande la valeur de precharge arrière  :siffle:
Titre: Re : Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: spoony le 11 Août 2014 à 23:23:54
Citation de: Guilbar le 11 Août 2014 à 23:05:36
en réglage usine :

AVANT :

précharge : 5 traits visibles

rebond (vis haut de fourche) vissé à fond  moins 1 tour

compression ( vis bas de fourche ) vissé à fond moins 1 tour

ARRIERE:

rebond ( vis au niveau de la biellette) vissé à fond moins 1 tour

compression ( vis sur bonbonne d'amorto ) vissé à fond moins 1 tour

:(

pourrait tu décrire un peu plus guilbar pour l'amorto ar ? j 'y comprend walou aux réglages... meme pour les fourches... Je sais les refaires nickels tout changer mais en réglages.... Peau de zob lol
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: T5etCIE le 11 Août 2014 à 23:29:21
j'avais pas bien lu; je regarde mes amortos demain et je mesure le filet restant au dessus de la bague
pour le grippage des vis de fourche, il faut démonter les bouchons supérieurs et les tiges viennent avec
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: NiNi le 11 Août 2014 à 23:30:52
 :super: impek frankiki  :D
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: Moog le 11 Août 2014 à 23:44:31
Super cool ! Merci.

Pour info quand je regarde l'amortisseur côté gauche ( référence  sous l'ergot)  j'ai 6 filets visibles.

Pour les vis de détente de la fourche, le fait de sortir les bouchons débloquent tout ou c'est plutôt la "visserie" de détente qui est grippée  ? Enfin je demande ça au cas où quelqu'un aurait déjà eu ce problème  :wink:
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: T5etCIE le 12 Août 2014 à 00:06:50
les vis sont très souvent grippées; après dépose des bouchons, il faut démonter la tige de réglage qui est vissée dans le bouchon puis remonter en graissant
Titre: Re : Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: nono38 le 12 Août 2014 à 06:59:56
Citation de: NiNi le 11 Août 2014 à 23:07:55


2ème question : les vis de détente de la fourche (celles en haut des bouchons) sont grippées (impossible de visser ou dévisser) ni a gauche ni a droite. Y a t il un réglage a faire (l histoire des 11mm ou autre??) ou faut il dégripper quelque part ?

merci d avance.

:wink:


les vis de détente sont les petites vis laiton en générale ça ne grippe pas mais mais si elles ont été bloquées en serrage ou desserrage elle sont dures à débloquer  :? et l'empreinte est très fragile
la précharge est le gros bouchon avec les 2 méplats pour clé de 12(je crois),pareil c'est de l'alu le faire avec une clé de très bonne qualité pour éviter de marqué  :wink:
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: Moog le 12 Août 2014 à 10:02:15
Citation de: T5etCIE le 11 Août 2014 à 23:29:21
... je regarde mes amortos demain et je mesure le filet restant au dessus de la bague...

Alors voila une photo indicative (pas facile a prendre vu le peu d espace dispo) du reglage de precontrainte arriere vu coté gauche de la moto.
Ca a l'air bon ou pas  :?: (pour le setting d'origine)

(http://www.triumphall.com/forum/gallery/11771_12_08_14_12_07_36.jpeg)

Concernant la fourche, est-il possible de juste demonter les bouchons sans demonter les tubes de fourche (la vidange et joints spy ont été fait il y a 5000kms donc si je peux eviter de le refaire ça ferait une tâche supplementaire en moins...) en mettant la moto sur cale pour pas que l'avant s'affesse , juste histoire de degripper et re-regler si besoin le contre ecrou interne?  :wink:

Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: Mulet le 12 Août 2014 à 10:15:21
Oui tu peux toujours délester l'avant pour faire ca.Mais pense à des stérer les vis retenant les plongeurs sur le té de fourche supérieur uniquement avant de desserrer les bouchons.
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: Crash man le 12 Août 2014 à 18:20:08
Hello,

Je me permets de te renvoyer vers une réponse que j'ai (modestement) rédigée il y a peu. Mais je n'ai rien inventé, je ne fais que transmettre ce que ceux qui savent m'ont appris  :lol::

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56090.msg1303589#msg1303589

Pour l'avant, tu mesures la longueur de tube visible entre le cache poussière (ou le fourreau) et le té de fourche et comme l'arrière tu fais les mêmes manipulations qui te donnent F1, F2 et F3 avec un petit truc quand tu mesures F2; si tu pousses sur la fourche et que tu la laisses revenir, tu vas avoir une dimension x. Si tu tires sur la fourche et que tu la laisses revenir, tu auras une mesure différente, de valeur y. Donc F2 = x + y / 2.

F1-F2 doit se situer entre 25 et 30mm.

F1-F3 doit être egal à environ 1/3 de la course de ta fourche  (Donc aux environs de 35-40mm ? A confirmer en fonction du débattement total de ta fourche).


Je ne pense pas qu'il faille chercher à reproduire le réglage de la moto d'un autre, ou d'une moto neuve, à cause de 2 choses:
L'ancienneté et l'usure de ton amortisseur (ressorts fourche) est différent.
Tu ne pèses pas forcément le même poids que ton collègue...

En clair, à chaque moto son réglage ! A ta dispo si besoin.

@+
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: T5etCIE le 12 Août 2014 à 20:46:19
nombre de filetage visible au dessus des ecrous de réglages: 5 a 6
vu sur quelques amortisseurs en stock chez moi
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: NiNi le 12 Août 2014 à 20:55:36
 :+1: franck
Titre: Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: Moog le 12 Août 2014 à 23:35:03
Ah cool! Merci beaucoup pour l'info de la précontrainte, c'est top  :super:


crash man ton topic est nickel, c'est de cette façon que j'ai réglé les suspensions de mon autre moto. C'est juste que pour la fin de l'été j'ai quand même envie de rouler avec,  ça fait un mois que je l'ai acheté et elle a pas bougé ... ( baby inside)  .
Cet hiver je m'attaquerai vraiment a la réfection  et en profiterai pour régler les suspensions au mieux !   :wink:

Titre: Re : Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
Posté par: gulacy le 13 Août 2014 à 09:27:03
Citation de: Moog le 12 Août 2014 à 23:35:03
Ah cool! Merci beaucoup pour l'info de la précontrainte, c'est top  :super:
:+1:  :siffle: