Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: dodge52 le 16 Août 2014 à 09:50:07

Titre: 2/3 petits soucis
Posté par: dodge52 le 16 Août 2014 à 09:50:07
Bonjour
proprio depuis peu d'un speed de 1999
j'ai 2/3 soucis ou inquiétudes
-1 j'ai une légère fuite au niveau du selecteur
-2 en faisant le plein, j'ai trouvé de l'eau dans l'espace juste en-dessous du bouchon quand on le soulève
-3 l'autre jour en arrivant un peu fort sur un rond point, freinage et là coupure du moteur ça me l'a fait à l'arrêt où elle s'est coupée toute seule
des avis
Titre: Re : 2/3 petits soucis
Posté par: nono38 le 16 Août 2014 à 11:36:06
tu veux une allumette?    :mrgreen:

1) fuite sélecteur pas bon ça  :? mais les joints existent  :wink:
2)peut être simplement de la condensation il faut vérifier que le reniflard n'est pas bouché
3)faisceau électrique qui vient du comodo abîmé le long du cadre
faut contact dans le comodo coté coupe circuit
voir neiman idem
faut contact dans le contacteur de béquille (mais ça ne l'aurait pas fait à l'arrêt en position neutre)
ce ne sont que quelques pistes
Titre: Re : 2/3 petits soucis
Posté par: dodge52 le 16 Août 2014 à 11:58:06
pour le selecteur certains ont déjà eu cette fuite et la façon dont changer le joint
merci
Titre: Re : 2/3 petits soucis
Posté par: nono38 le 16 Août 2014 à 12:43:31
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/301363.jpg)
sur l'éclaté apparemment ça sort par l'axe pieces 8/9
attends une réponse de spoony ou T5 ils connaissent cette moto par cÅ"ur  :(
Titre: Re : 2/3 petits soucis
Posté par: dodge52 le 16 Août 2014 à 15:16:44
merci de ta réponse
si les deux experts passent dans le coin :siffle:
Titre: Re : 2/3 petits soucis
Posté par: dodge52 le 16 Août 2014 à 15:36:16
j'ai vérifié le système de charge via http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
et les valeurs correspondent
Titre: Re : 2/3 petits soucis
Posté par: spoony le 16 Août 2014 à 22:22:16
Salut dodge, nono a déja tout dit :)  :+1: et pour ta coupure moteur, si ce que a dit nono ne viens pas de la, cela pourrais venir du contacteur de bequille  encrassé ou fatigué, et également une synchro en vrac avec un controle du ralenti un peu faible et donc par moment surtout lors de forte decelleration cela fait calé la moto.

J'espere t 'avoir éclairci un peu :s