Elle a beau être française, assez jolie, bien finie, fabriquée à la main, etc.. Faut pas déconner non plus.
A 140'000â,¬, je ne vois pas qui pourrait ou voudrait s'acheter cette moto.
Je suis déçu par la moto française.
(http://www.midual.com/wp-content/uploads/2014/08/midual-type-1-big1.jpg)
(http://www.midual.com/wp-content/uploads/2014/08/midual-type-2-big1.jpg)
http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/08/18/30002-20140818ARTFIG00080-midual-type-1-l-exception-francaise.php
Midual ... ça fait longtemps qu'ils existent sans rien produire. Je me demande comment font ces boîtes pour vivre. J'étais allé les voir dans leur tout petit bureau lorsque j'étais étudiant. Vu leurs installations, tu ne peux pas monter une industrie, tout juste créer un démonstrateur sur ordinateur.
J'avais vu la première version au salon a Paris il y a... longtemps!... :siffle: Sinon, je trouve cette version trop clinquante et un poil... heu... chère!... :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 18 Août 2014 à 12:12:50
Elle a beau être française, assez jolie, bien finie, fabriquée à la main, etc.. Faut pas déconner non plus.
A 140'000â,¬, je ne vois pas qui pourrait ou voudrait s'acheter cette moto.
:blink: attends, c'est le nombre attendu de zéros là ?
tout ce qu'on est capable de produire en france maintenant , c'est du haut de gamme .
ben en voilà .
tout juste si on n'a pas droit à la griffe hermes sur la selle , guy degrenne sur l'alu .
faute de gout avec brembo , beringer ça existe .
bref ça sent le positionnement marketing : français , haut de gamme , luxe etc....
partiquement plus rien à foutre que ce soit une moto .
j'espère que le bi à plat dans ce sens amène quelque chose .
sinon c'est pas moche , c'est pas non plus la bécane de l'année .
c'est du néo rétro cher et français qu'on appelle marché de niche .(pour petit chien)
Franchement, c'est clair qu'ils n'en vendront pas (beaucoup), mais en tout cas en regardant tous les détails, elle semble vraiment au top !!! A ce prix là ....
Citation de: zampa le 18 Août 2014 à 14:33:15
Franchement, c'est clair qu'ils n'en vendront pas (beaucoup), mais en tout cas en regardant tous les détails, elle semble vraiment au top !!! A ce prix là ....
Comme dis le proverbe: tous les matins, y a un con qui se lève...
Je ne vois pas trop le rapport, et même si je n'achèterai jamais cette moto, je trouve ça bien qu'on sache faire de belles choses !
Moi je la trouve assez belle ! :super: elle a de la gueule mais est ce que ça vaut vraiment ce prix là .. :? :siffle:
C'est un proverbe de commerciaux.
Quel que soit le produit que tu a à vendre, tous les matins y a un con qui se lève pour l'acheter.
Ce que je voulais dire c'est que, même à 140 000 euros, y aura quant même un con pour aller l'acheter.
Ils veulent trouver 35 cons pour 2016... C'est pas énorme et beaucoup à la fois... Pour une moto que personne n'a jamais essayée mettre 140.000 â,¬.....
Citation de: Seeli le 18 Août 2014 à 13:56:48
Citation de: guillaumev le 18 Août 2014 à 12:12:50
Elle a beau être française, assez jolie, bien finie, fabriquée à la main, etc.. Faut pas déconner non plus.
A 140'000â,¬, je ne vois pas qui pourrait ou voudrait s'acheter cette moto.
:blink: attends, c'est le nombre attendu de zéros là ?
À la première lecture, je me suis dit qu'ils s'étaient trompés d'un zéro.
Malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas... :roll:
En francs ça pouvait le faire :roll:
J'ai beau regarder avec attention, je n'aime pas du tout.
On dirait un patchwork de belles pièces.Avec effet créature de Frankenstein à la sortie : On prend tous les meilleurs morceaux dispos, on les assemble et paf!!!! On obtient une horreur. :blink:
je trouve pas ça trop dégeu, sans être envoûtant non plus
Mais bonjour les interventions, surtout sur l'arrière.......
.........pis ça fait cher le bout de ferraille............ :?
elle est plutôt belle et réussie :(
elle devrait trouver son public,au Qatar par exemple :siffle:
seule vrai faute de goût,le Bo :blink: un bô mono-bras bien travaillé façon Aprilia ou MV aurait plutôt bien fini l'ensemble :?
ça me ferais chier de devoir la repeindre :?
Et puis les pots sont très moche!... :siffle: Et puis techniquement, commercialiser 140000â,¬ une moto bridée a 100 cv en 2016, sans aucune assistance électronique; ni abs; ni cartos sélectionnable!... :mrgreen: C'est un gag? :lol:
Oui mais rien que le châssis moulé modelé ça doit avoir un certain coût :siffle:
l'architecture moteur est interessante et pour le coup assez innovante :( ...
pour le reste... Bof ! ce n'est pas une moto faite pour rouler, juste pour finir dans un musée... donc quel interet ?
L intérêt ?
Pour que pagny l achète !!! Ça changera un peu son garage ! :mrgreen:
Citation de: w2k le 18 Août 2014 à 23:38:52
ce n'est pas une moto faite pour rouler, juste pour finir dans un musée... donc quel interet ?
Nan mais avec un réservoir de 14 litres, elle peut même pas rouler dans un musée.
Ou sur un camion plateau. :mrgreen:
Citation de: nono38 le 18 Août 2014 à 21:09:43
Oui mais rien que le châssis moulé modelé ça doit avoir un certain coût :siffle:
C'est ce que dit ma femme quand je mets un boxer le matin :mrgreen:
elle a dut etre déssinée par la méme qui a déssiné les dernières Lancia !!! :blink:
bref , c'est moche , c'est cher , c'est inutilement tarabiscoté et c'est méme pas électrique !!! :mrgreen:
:-1: au bureau d'étude et :+1: au service marketing s'il arrive à en vendre ....... total = :zero:
Citation de: zéno le 19 Août 2014 à 08:29:16
:-1: au bureau d'étude et :+1: au service marketing s'il arrive à en vendre ....... total = :zero:
Tous les jours un con se lève..... :mrgreen:
Citation de: Ryk*13* le 18 Août 2014 à 18:47:18
ça me ferais chier de devoir la repeindre :?
:mrgreen:
Citation de: gulacy le 19 Août 2014 à 09:19:20
Citation de: zéno le 19 Août 2014 à 08:29:16
:-1: au bureau d'étude et :+1: au service marketing s'il arrive à en vendre ....... total = :zero:
Tous les jours un con se lève..... :mrgreen:
Me semble l'avoir déjà sortie celle la, et c'est vrai qu'il y aura
des gros con une clientèle pour se payer ce truc.
Mais bon, franchement, 140 000 balles, faut être timbré pour l'acheter même si t'en a 100 fois plus sur ton compte en banque... non?
Citation de: Ryk*13* le 18 Août 2014 à 18:47:18
ça me ferais chier de devoir la repeindre :?
:mrgreen: :arrow: :+1:
Ouais, clair qu'une Avinton, c'est aussi (plus) beau, et qu'à côté (34 kâ,¬) ...c'est donné :siffle:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55365.0
merci :oops: Gula
Citation de: zéno le 19 Août 2014 à 08:29:16
elle a dut etre déssinée par la méme qui a déssiné les dernières Lancia !!! :blink:
bref , c'est moche , c'est cher , c'est inutilement tarabiscoté et c'est méme pas électrique !!! :mrgreen:
:-1: au bureau d'étude et :+1: au service marketing s'il arrive à en vendre ....... total = :zero:
Tu viens de donner la définition du "luxe" :mrgreen: :lol:
Hello,
Pour ma part, j'ai un avis plus modéré que certains... Déjà , c'est une moto française, et j'ai donc plutôt tendance à encourager le projet, plutôt que tirer dessus à boulet rouge.
Ensuite, on ne peut pas comparer aux Avinton (qui sont certes, magnifiques !). Avinton achète ses moteurs. Là , les gars ont conçu un moteur de A à Z: Bonjour les coûts de recherche (A amortir sur le prix de vente des motos, donc), et les coûts de fabrication de ce même moteur.
Vient le problème du "positionnement marketing"... Soit ils visaient la "moyenne série" (Cf Voxan), mais je doute qu'ils pouvaient descendre sous les 18 000 â,¬ de prix de revient avec un produit bien évidemment moins bien fini (Avec un volume de vente conséquent, et un temps de retour sur investissement très long), soit ils jouaient la carte du "premium" ("Savoir faire différenciateur" vs "offre banalisée" pour ceux à qui cela parle).
Dans le premier cas, ils essayaient de vendre leur brêle 20 000 â,¬, en devant en écouler 300 la première année, 400 la 2nde, 600 par an ensuite, et avoir les reins assez solides pour tenir 7/8 ans avant un retour à l'équilibre financier. Là , tout le monde aurait dit "Ouais, la moto est pas mal, mais 20 000 â,¬ c'est cher, et puis on va attendre de voir si c'est fiable...". Bilan, ils en auraient vendu 20 la 1ère année, 45 la seconde, et auraient déposé le bilan la 3ème (Cf Voxan là encore).
Dans le second cas, ils jouent effectivement la carte du "luxe à la française". On ne lésine pas sur le niveau de finition. Le retour à l'équilibre financier doit se faire rapidement, et on part dont sur un prix de vente très important, avec un volume de vente faible. Dans ce cas, difficile d'imaginer de vendre une telle moto sous les 70, 80 000 euros à la louche. On échappe alors à toute logique du "ça les vaut, ou ça les vaut pas", puisque on est dans le marché du luxe. Toujours dans ce cas, on touche une clientèle qui ne compte pas, et qui recherche alors de la qualité et de l'exclusivité. Alors pourquoi ne pas taper encore un peu plus sur le prix de vente, afin de se donner un peu plus de chances quant à la rentabilité de cette affaire ? Effectivement, on peut se demander si elle se serait mieux vendu à 80 000 â,¬ ? Perso, je ne pense pas...
Alors oui, ni vous (?) ni moi (ça c'est sûr!) ne pourront se la payer, mais je comprends la logique financière, et même si je suis bien évidemment moi aussi critique quant à certains choix esthétiques, je trouve globalement l'objet magnifique, et j'encourage le projet et souhaite que les gens qui s'y sont investis rencontrent un maximum de réussite !
@+
:super:
Superbe explication de texte Crash Man et je respecte complétement ton opinion qui tiens la route.
Il n’empêche que chacun à la droit d'avoir son avis sur le sujet et a le droit de l'exprimer, non?
Citation de: Chewi le 28 Août 2014 à 12:39:04
Superbe explication de texte Crash Man et je respecte complétement ton opinion qui tiens la route.
Il n’empêche que chacun à la droit d'avoir son avis sur le sujet et a le droit de l'exprimer, non?
Y a intérêt, que chacun puisse donner son avis !!! Et ce n'est que le mien, je ne détiens aucune vérité ! Et heureusement qu'on est pas tous d'accord, on aurait quoi à se raconter dans ce cas là . ???
Mais, même si je m'explique leur position après réflexion, comme je l'ai exprimé auparavant, je ne te cache pas pour être franc, que je suis tombé sur le cul dans un 1er temps, à la lecture du tarif !!! J'ai même pensé à une faute de frappe, avec un 0 de trop...
@+
La démarche technique ? pourquoi pas ? :? le moteur est originale etc etc.
et c'est vrai que le luxe à la française s'exporte plutôt bien. :|
Ok mais ce n'est pas pour nous. :sad:
Alors pourquoi être indulgent et "compréhensif" sur l'effort et la démarche de cette Midual :blink: ...
La aussi cela n'engage que moi :wink:
CitationOk mais ce n'est pas pour nous.
Alors pourquoi être indulgent et "compréhensif" sur l'effort et la démarche de cette Midual ...
Le jour où Monica Bellucci me dit qu'elle ne sait pas se servir de son gps, et qu'elle n'arrive pas à trouver sa route, je pense que je vais l'aider: Bref, j'arrive à être indulgent et compréhensif, même avec ce qui n'est pas pour moi ... :wink:
@+
Citation de: PitLaCourbe le 28 Août 2014 à 14:03:57
Ok mais ce n'est pas pour nous. :sad:
Alors pourquoi être indulgent et "compréhensif" sur l'effort et la démarche de cette Midual :blink: ...
La aussi cela n'engage que moi :wink:
Ce n'est pas pour nous, et alors ? On peut comprendre que ce soit bien pour d'autres !
Citation de: PitLaCourbe le 28 Août 2014 à 14:03:57
La démarche technique ? pourquoi pas ? :? le moteur est originale etc etc.
et c'est vrai que le luxe à la française s'exporte plutôt bien. :|
Ok mais ce n'est pas pour nous. :sad:
Alors pourquoi être indulgent et "compréhensif" sur l'effort et la démarche de cette Midual :blink: ...
La aussi cela n'engage que moi :wink:
Dans beaucoup de domaines, le luxe existe : la bijouterie, l'habillement, les bateaux, les avions, l'automobile.... Alors, pourquoi pas la moto, et pourquoi pas française après tout.
Quand ils annoncent le tarif, clairement, c'est presque une erreur dans notre univers motard. Déjà qu'une moto à 30000/40000â,¬ nous fait partir en courant.
Comme le dit Crash Man, il leur faut un retour sur investissement. Midual, ils sont angevins, je suivais leurs pérégrinations quand j'étais étudiant sur Angers, ça doit faire maintenant 13 ans. En gros, ça doit 20 ans qu'ils y sont. Au départ, ils voulaient faire une moto calquant sont business plan sur celui de Voxan, une moto française avec un placement un peu au dessus du panier. On a vu ce que cela a donné pour Voxan : gros fail.
Du coup, je pense qu'ils sont reparti d'une feuille plus ou moins blanche pour revoir le concept du produit et faire quelque chose de "différent".
Et de mon point de vue, je pense qu'ils ont raison. Qu'importe qu'on ne puisse pas se l'offrir, nous, quidams moyens. Je ne vois pas pourquoi une marque française devrait faire du mainstream au motif que de son identité culturelle. Y'a assez des constructeurs automobiles français pour nous pondre des produits infâmes et insipides. :roll:
Je rappel qu'avant guerre, disons la seconde, les véhicules français, c'était de la haute couture, quelque chose de raffiné et de recherché. Depuis la disparition feu Facel, globalement, l'industrie automobile française (au sens large du terme hein) a sombré dans quelque chose de chiant, avec en plus, un refus de retourner dans le haut de gamme/ luxe, comme avant. Résultat, maintenant, à chaque fois qu'ils essaient, ils se plantent, ayant perdu toute légitimité. Sauf à créer une marque de toute pièce. (C.F. Citroën et la griffe DS)
Bref, une moto de luxe française, moi je dis clairement oui.
Après, pour le style et la technique retenus, ça, c'est à chacun d'adhérer ou pas. :wink:
EDIT : d'ailleurs, ayant lu un article je ne sais plus où, la Midual présentée à Pebble Beach ne vaut pas 140 000â,¬, elle en vaut 192 000, puisqu'elle était équipée de pas mal d'options et autres pièces. Confirmé par Olivier Midy, l'un des boss de Midual.
On a à peu près la même lecture du truc :wink:
Autre intérêt - technique cette fois-ci - que je vois au schmilblick, c'est de dépoussiérer un peu cette config' moteur, puisqu'on en était resté à peu près là :
(http://img11.hostingpics.net/pics/3195071932douglasd32greyhound.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3195071932douglasd32greyhound.jpg)
@+
Pour soutenir ce que je disais au dessus, pour rappel, la première version de la Midual, c'était ça :
(http://serge.rossi.free.fr/images/midual-18.jpg)
De loin, et même de prés, ça ressemble à une Voxan quoi....
Super, merci pour la photo de rappel ! Salon Porte de Versailles, 1999 ! J'y étais aussi, et je suis même reparti avec un dépliant (que je dois encore avoir). J'avais d'ailleurs pas mal papoté avec les 2 frangins, à l'origine du truc.
Quant au fait que ça ressemble à une Voxan: Oui, et non ... Je pense que si Voxan avait sorti son roadster avait une telle esthétique, assez consentuelle et pas vilaine (Et non pas avec une plaque phare que pratiquement tout le monde trouvait moche, mais surtout un arrière qui mettait tout le monde d'accord, contre lui :sad:), elle se serait probablement moins mal vendue. Ca n'a pas aidé au démarrage de la marque ! Bon, maintenant, de là à dire que Voxan serait toujours là ... On n'en sait rien, et on n'en saura jamais rien !
En conclusion, si j'osais...Et bien, j'ose: "Vive Midual !!!" :P
@+
Ok pour l'audace Technologique, ok pour le "chacun ses gouts" coté esthétique, ok pour le coté exclusif que seul un tout petit nombre de gonze ultra friqué pourront la faire dormir au fond de leur garage de peur de l'abimer ou de la salir, mais bon sang qu'on me fasse pas gober que cette meule vaut 140 000 euros!!!
et même si demain j'ai tellement de tune à m'en farcir le fion avec du caviar, j'aurai toujours suffisamment de réalisme pour ne pas accepter de mettre 140 000 euros la dedans. :mrgreen:
Citation de: Chewi le 28 Août 2014 à 17:40:07
Ok pour l'audace Technologique, ok pour le "chacun ses gouts" coté esthétique, ok pour le coté exclusif que seul un tout petit nombre de gonze ultra friqué pourront la faire dormir au fond de leur garage de peur de l'abimer ou de la salir, mais bon sang qu'on me fasse pas gober que cette meule vaut 140 000 euros!!!
et même si demain j'ai tellement de tune à m'en farcir le fion avec du caviar, j'aurai toujours suffisamment de réalisme pour ne pas accepter de mettre 140 000 euros la dedans. :mrgreen:
:applause: :+1: cette moto est hors sujets ... et hors prix :)
Je suis fait pour te comprendre :(
Citation de: Chewi le 28 Août 2014 à 17:40:07
et même si demain j'ai tellement de tune à m'en farcir le fion avec du caviar, j'aurai toujours suffisamment de réalisme pour ne pas accepter de mettre 140 000 euros la dedans. :mrgreen:
:D J'aime bien l'image :D
Bon après, on va pas faire de la philosophie de comptoir, ou du marketing au Balto, mais c'est quoi la valeur des choses... C'est le prix que le vendeur aimerait bien toucher, celui que quelques acheteurs sont prêts à mettre ???
Est ce qu'une baguette, ça "vaut" vraiment presque 1 euro ???
@+
Citation de: Chewi le 28 Août 2014 à 17:40:07
et même si demain j'ai tellement de tune à m'en farcir le fion avec du caviar, j'aurai toujours suffisamment de réalisme pour ne pas accepter de mettre 140 000 euros la dedans. :mrgreen:
c'est là que tu te trompes, parce que tu penses en personne "raisonnable". Quand tu as des ronds, par essence, tu en as assez pour te permettre toutes les fantaisies, même les moins raisonnables, voire les plus incongrues. Où ton réalisme d'aujourd'hui, n'a pas sa place. Ce n'est pas un reproche, juste un constat. :wink:
Et d'ailleurs, ça se confirme, vu que tu ne peux pas concevoir qu'un tel engin puisse se vendre ce prix. C'est comme ça, c'est moche à dire, mais c'est un monde qui n'est pas le notre.
Après, là où j'aurai tendance à être raccord, c'est que pour 140 000â,¬, ils auraient pu se fendre d'un design plus léché je trouve. Un truc qui envoie plus que ça.
Dans l'euro que vaut la baguette, il y a un certain nombre de charge, de frais de matiere première, de main d’Å"uvre et de marge qui justifient ce prix la.
Dans la Midual, je suis surement trop con pour accepter de le voir autrement, je n'y vois rien que justifie ce prix la.
Mais je peut, à l’extrême rigueur, comprendre que les patrons de cette marque se soient dit un jour "té,on va la coller à 140 K euro la pepette et j'vous parie que y aura une trentaine de naze, pigeons, poireaux friqué, clients pour nous l'acheter... :mrgreen: :mrgreen:
Seeli, tu a raison, on sort du mode de pensée raisonnable du commun des mortels :wink: :)
Bon enfin, j'men tape de cette meule, j'aime pas son look, j'aime pas son prix et je pourrai jamais me l'acheter, bise les filles... :mrgreen: :mrgreen: 8)
Et faut pas perdre de vue qu'il y a des gens qui peuvent dépenser 100 000 â,¬, comme toi et moi en dépenserons 1 (â,¬). Et toi, tu dépenses cet euro quand certains africains ou indiens ne pourront pas mettre 0,01 â,¬... :sad: Le monde est taré, mais on va pas le changer sur ce forum :evil:
C'est normal qu'un tel sujet divise ! Mais bon, on va pas se battre pour ça ! :wink:
@+
Citation de: Seeli le 28 Août 2014 à 14:57:29
Y'a assez des constructeurs automobiles français pour nous pondre des produits infâmes et insipides. :roll:
:roll: :roll:
Citation de: Chewi le 28 Août 2014 à 18:16:15
Dans la Midual, je suis surement trop con pour accepter de le voir autrement, je n'y vois rien que justifie ce prix la.
En industrie, plus tu fabrique en petite série, plus le coût de fabrication s'élève et de façon exponentielle, rien que les moules pour fabriquer les carters moteur doivent avoisiner le 1 million d'euros...
Tu rajoute les coûts de conception, la matière première, les charges, les emprunts banquiers à rembourser...etc, et je serais pas étonné que même à 140 000â,¬, ils perdent encore de l'argent :siffle:
Et oui Vapa, c'est exactement cela...
Préambule à ce qui va suivre, particulièrement à l'attention de Chewi et de Pit la courbe:
1) Je ne détiens pas la vérité
2)Je ne cherche pas à vous persuader
3) J'suis nouveau sur ce forum, je vais pas arriver pour foutre le bordel dans une équipe qui a l'air de bien tourner !
4) Mais on discute... Et moi, la discut', entre gens de bonne compagnie, et d'avis différents, j'aime bien ça !
Alors on est au bar, on se partage quelques petites mousses, et on se met (gentiment, hein !) sur la gueule au sujet de la Midual, et qu'elle est à chier, qu'elle est pas belle, et que y a rien dans cette moto qui vaut 140 000 â,¬. Alors moi (En plus, au bout de 3 bières, j'suis pas fin !), je m'énerve un peu, et j'arrache un bout de la nappe sur lequel je vais te faire un "business plan de mes deux", et sur lequel j'écris:
Les mecs, ça fait 10 ans qu'ils sont là dessus. Je te colle trois ingés en équivalent temps plein, salaires chargés sur la période = env 2 400 000 â,¬ (pas super payés, les ingés :wink:)
Un outil CAO + PC + Traceurs + formation + maintenance = 200 000 euros (pas cher, mon frère :) )
Un peu de salons, de communication, fabrication d'un modèle de pré-série pour la presse, le tout bradé = 200 000 â,¬ là encore.
Total de ces frais R&D (largement sous-estimés) = 2 800 000 â,¬ (Là , les mecs, ils ont QUE dépensé pendant 10 ans, ils ont rien vendus ! Faut soit avoir une belle fortune personnelle, soit un "ami" banquier, et je fais grace des intérêts sur le prêt immanquablement contracté)
On passe à la fabrication, et on va se faire un coût sur 3 ans
location d'un local = 108 000 â,¬ (3000 par mois)
3 techs a la fabrication, salaires chargés = 405 000 euros
Achat des pièces non fabriquées par l'usine (partie cycle, on va dire) = 10 000 â,¬ x 125 motos* = 1 250 000 â,¬
Outillage pour fabrication du moteur = 300 000 â,¬
TOTAL COUTS FABRICATION (Et j'ai pas mis l'élec, le gaz, les impôts ...) = 2 063 000
Donc Fabrication + Etudes = 4 863 000 â,¬
Tu divises ça par 125 motos (* 125, c'est le prévisionnel sur les 3 premières années, soit env 35 + 40 + 50), et t'arrives déjà à pas loin de 40 000 de coût, par moto, et y a encore aucune marge de vente...
Là où je rejoins Chewi, c'est que je pense aussi que le prix annoncé échappe à une logique financière industrielle, et tant qu'à taper fort en visant une clientèle aisée, autant ne pas le faire à moitié !
PS: Je me suis "amusé" à essayer d'amortir mes chiffres ci-dessus, sur une production de 500 machines par an, et d'être moins gourmant sur mon nombre d'années d'immobilisation, en regardant ça sur 8 ans et non 3. Ben on arrive déjà avec ça à plus de 11 000 â,¬ par moto !
@+
PS2: J'ai idée que la discussion n'est pas finie !!! :P
:blink: :blink: :blink: 'Tain, kes tu dis comme conneries après juste 3 binouze!!! Vient pas au prochain meeting ou tu va finir dans le goudron et les plumes...
Et si pierrot lis ca, ça va chier grave!!! :mrgreen: :mrgreen:
Mais t'es Bô quant même et tu résonne bien (trop bien) :super: :+1: :mrgreen:
Citation de: vapatrovitch le 28 Août 2014 à 18:54:16
Citation de: Chewi le 28 Août 2014 à 18:16:15
Dans la Midual, je suis surement trop con pour accepter de le voir autrement, je n'y vois rien que justifie ce prix la.
En industrie, plus tu fabrique en petite série, plus le coût de fabrication s'élève et de façon exponentielle, rien que les moules pour fabriquer les carters moteur doivent avoisiner le 1 million d'euros...
Tu rajoute les coûts de conception, la matière première, les charges, les emprunts banquiers à rembourser...etc, et je serais pas étonné que même à 140 000â,¬, ils perdent encore de l'argent :siffle:
C'est bien pour ça qu'ils peuvent faire des pièces taillées dans la masse hors de prix, mais qui reviendront moins cher !
Citation de: Chewi le 28 Août 2014 à 20:02:52
:blink: :blink: :blink: 'Tain, kes tu dis comme conneries après juste 3 binouze!!! Vient pas au prochain meeting ou tu va finir dans le goudron et les plumes...
Et si pierrot lis ca, ça va chier grave!!! :mrgreen: :mrgreen:
Mais t'es Bô quant même et tu résonne bien (trop bien) :super: :+1: :mrgreen:
En effet, c’était très joliment dit (ou écrit) tout ça. :( mais t’inquiète pas, tu ne fiout pas le bordel, :D
Moi aussi j'aime bien la 'discut' (enfin moi, c'est plutôt des ptit image geluck que je poste de ci de la) :super: mais comme dit l'amie Chewi, fait attention a la bière :lol: :lol:
Citation de: Crash man le 28 Août 2014 à 19:51:12
Et oui Vapa, c'est exactement cela...
Préambule à ce qui va suivre, particulièrement à l'attention de Chewi et de Pit la courbe:
1) Je ne détiens pas la vérité
2)Je ne cherche pas à vous persuader
3) J'suis nouveau sur ce forum, je vais pas arriver pour foutre le bordel dans une équipe qui a l'air de bien tourner !
4) Mais on discute... Et moi, la discut', entre gens de bonne compagnie, et d'avis différents, j'aime bien ça !
1 :arrow: on sait qu"elle est ailleurs
2 :arrow: essai quand méme juste pour voir :lol:
3 :arrow: le bordel , pas de soucis ils ont tout vert un forum pour çà :siffle:
4 :arrow: la discute entre motards de
mauvaise foi bonne compagnie autour d'un
whisky café c'est ok :applause:
Heu Crash Man ...
... arrête la bière. :drink: :mrgreen: :mrgreen:
P'tain maintenant j'ai la vision de l'arrière train de Chewi plein d'oeuf de poisson. :roll: :mrgreen:
(http://partaud.free.fr/ZIP/Geluck036.gif)
tient en voila une justement :lol:
Bon, un :+1: pour Pit et Chewi. Ca fait un peu "tripotage entre copains de caserne", mais j'apprécie la largesse d'esprit ! Et puis y a tant de forums où les habitués se sentent agressés dès qu'un avis différent est émis...
PS: Je ne déconne pas tant que ça au bout de 3 bières ! Une seule suffit...
@+
Citation de: Crash man le 28 Août 2014 à 21:11:46
Bon, un :+1: pour Pit et Chewi. Ca fait un peu "tripotage entre copains de caserne", mais j'apprécie la largesse d'esprit ! Et puis y a tant de forums où les habitués se sentent agressés dès qu'un avis différent est émis...
PS: Je ne déconne pas tant que ça au bout de 3 bières ! Une seule suffit...
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A priori le forum est très "joyeux". :siffle:
Si ça se trouve ils ont pas que l'esprit de large. :siffle:
Il y a un bel article de la Midual très complet et tres interessant sur le dernier Café Racer, avec une interview d'Olivier Midy.
Il déclare par ailleurs que la moto fera parler d'elle... :D
Citation de: tyoc le 28 Août 2014 à 21:34:26
Citation de: Crash man le 28 Août 2014 à 21:11:46
Bon, un :+1: pour Pit et Chewi. Ca fait un peu "tripotage entre copains de caserne", mais j'apprécie la largesse d'esprit ! Et puis y a tant de forums où les habitués se sentent agressés dès qu'un avis différent est émis...
PS: Je ne déconne pas tant que ça au bout de 3 bières ! Une seule suffit...
@+
:lol: :lol: :lol:
A priori le forum est très "joyeux". :siffle:
Si ça se trouve ils ont pas que l'esprit de large. :siffle:
Citation de: tyoc le 28 Août 2014 à 21:34:26
Si ça se trouve ils ont pas que l'esprit de large. :siffle:
Y a t'il un quelconque "fondement", Ã de tels propos ? :mrgreen:
Citation de: tyoc le 28 Août 2014 à 21:34:26
Si ça se trouve ils ont pas que l'esprit de large. :siffle:
Et tu était bien placé pour les admirer, nos esprits... hein!!! :siffle: :roll: 8) :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Chewi le 28 Août 2014 à 21:52:45
Citation de: tyoc le 28 Août 2014 à 21:34:26
Si ça se trouve ils ont pas que l'esprit de large. :siffle:
Et tu était bien placé pour les admirer, nos esprits... hein!!! :siffle: :roll: 8) :mrgreen: :mrgreen:
Voui, je suçais ...
... vos roues. :siffle: :mrgreen: :mrgreen: