Salut
j'ai changé mes plaquettes avant par des goodrigdes mais ces dernier temps je perds du feeling et je dois utilliser la technique dites "rentrage de piston" pour retrouver de la fermeté dans le levier . Ca prends 5 minutes a faire mais c'est enervant a la longue; Dans un autre post Lucio disait que ca lui arrivait aprés un usage intensif ou en fin de vie des plaquettes mais là ca le fait meme en conduite cool (duo) et les plaquettes sont neuves (- de 2 000km)
Quelqu'un aurrait la solution pour que je rertouve du feeling durablement :?:
8)
c'est quoi la technique rentrage du piston :?: :?: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Combien de borne la meule?! (état des joints de piston)
Dernière purge de frein?!
Le rentrage des pistons, c'est tu démontes tes étriers, tu rentres les pistons dans les etriers (en poussant les plaquettes), tu remontes l'étrier et remet en pression (tu pompes avec ton Maître Cylindre) ton circuit de frein...
:blink: :blink: :blink: ouaaaa, et tu fais ça a chaque fois, respect :D
sa sent la bulle d'air dans le circuit de liquide de frein ça :?:
Citation de: Satanas le 26 Avril 2006 à 22:48:48
Le rentrage des pistons, c'est tu démontes tes étriers, tu rentres les pistons dans les etriers (en poussant les plaquettes), tu remontes l'étrier et remet en pression (tu pompes avec ton Maître Cylindre) ton circuit de frein...
T'as pas besoin de démonter l'étrier, tu peux le faire avec une bonne pince multiprise sans rien abimer.
De toute façon cette méthode est naze et ne fait que faire reculer un peu le problème... :roll:
Citation de: don_rico le 27 Avril 2006 à 09:36:51
T'as pas besoin de démonter l'étrier, tu peux le faire avec une bonne pince multiprise sans rien abimer.
C'est comme ça que je faisait mais c'est clair que ça ne fait que reculer le probleme. Je vais purger les freins et donc ça devrait s'arranger :wink:
Merci 8)
La purge ca arrange un peu :? mais ca n'est jamais definif :cry:. ca résoud le Pb pendant un moment, mais ce n'est toujours pas définitif :x
apres le stage j'ai fait un "rentrage de piston" , et c'est vrais que je n'ai pas récupérer la fermeté apres purge.
et llaisser le levier de frein en pression pendant une nuit ca peut faire la meme chose qu'une purge :?:
apres reste le changement du PRmékouille :? pour une brele a 10 000 boulles :x.
et mÃ"i je suis a 300¤ pres et meme apres avoir acheter mon brelon a 10 000¤ :wink:
Changez vos joints d'étriers...
Les achetez pas chez Triumph, mais directement chez Nissin...
c'est pas les mêmes :?: :blink:
Au niveau tarif non... :lol:
J'en ai eu pour 22¤ les 2 pochettes en passant pas mon Cons suzuki...
Je te laisse aller demander chez Triumph... :siffle:
Satanas, tu peux nous indiquer les références des joints chez Suzuki ? parceque si on leur demande des joints nissin pour une speed on risque de se faire envoyer c...r
C'est as forcément Suzuki non plus...
Tas bien un Cons qui commande chez Nissin...
Bref y'a pas 50 ref d'étriers donc des joints qui vont dessus...
Si j'ai 5 minutes je recherche ça...
Je suis bon:
Ref Nissin: N4 NCK 20 (à priori c'est les étriers Ref N4 PL)
Voili voilou...
D'ailleurs si y'avait une rubrique quelque part avec ce genre de rèférences...
Citation de: Satanas le 28 Avril 2006 à 21:25:54
Si j'ai 5 minutes je recherche ça...
Citation de: Satanas le 28 Avril 2006 à 21:34:10
Je suis bon:
Ref Nissin: N4 NCK 20 (à priori c'est les étriers Ref N4 PL)
T'as mis 8 minutes et 16 secondes, soit 3 minutes et 16 secondes de trop par rapport à tes prévisions! T'es aussi lent à moto? :twisted:
Que les gars qui connaissent Satanas nous apportent ici la vérité sur ce sujet épineux : "Satanas à l'arrêt dans tous les virages et sur les freins en ligne droite?"
(http://gulacy.com/moving-gif/smiley/rire10.gif)
On peut vérifier ça ensemble si tu veux?! :twisted:
Heu, je peux pas j'ai piscine! :wink:
ça sent le réglement de compte à la JBT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le dernier sur ses roues a gagné ???
Pour répondre + sérieusement, j'ai eu le même problème de poignée de frein qui se ramollit en 2 semaines, même après une purge complète:
=> kit de réparation du MC de frein et plus de problème. A commander chez un distributeur de Réaction, c'est moitié prix / Triumph.
http://www.reaction.fr/acceuil.htm
Bon courage !
Super, enfin des réponses concrètes :lol:
Pas trop idiote l'idée du chapitre référence :(
J'voudrai pas gacher la fête, mais après avoir remplacé le maître cylindre par un plus performant, je peux témoigner que le problème finit par revenir...
Ca fait 6 mois que j'ai remplacé le MC et le levier recommence a allonger sa garde de manière exagérée. Donc je présume que le problème vient d'ailleurs.
LKs joints de pistons au hasard... :siffle:
Citation de: Satanas le 01 Mai 2006 à 20:06:33
LKs joints de pistons au hasard... :siffle:
Mis à part ça, ou des joints de banjos HS, y a plus beaucoup de possibilités :lol: :lol: :lol:
Au fait, remplacer les joints des étriers ç'est fastoche :blink:
Oui.. et non :lol:
Le plus dur c'est de faire sortir complêtement les pistons...
Pour ça faut un compresseur...
Bref si t'en as pas, tu vas chez ton concess avec tes etriers et il te mettra un coup d'air comprimé ( 2sec..) gratuitement normalement, pour les faire sortir...
Ensuite c'est con comme la lune, enlever les vieux joins, faire un peu de nettoyage avec du DOT, nettoyage des pistons et vérification de leur état (éventuellement passer un p'tit coup de papier de verre très fin), remonter, repurger et roule à toi les freinages de trapeur! :twisted:
:roll: mes joints on 14 000 et ca me l'a fait des le debut. donc les joints :roll:
sur ma Z 400 ... les pistons sont sortis tout seul ... :siffle:
avec le liquide et tout et tout ....je savais ... j'aurais pas du faire comme ca
remarque apres j'ai pu enlever une purée jaune marron dans le maitre cylindre.
Citation de: duffle_scott le 03 Mai 2006 à 13:18:39
:roll: mes joints on 14 000 et ca me l'a fait des le debut. donc les joints :roll:
Ben sur la mienne c'était pareil... :roll:
Tu as mis combien de temps pour obtenir tes pochettes de joints ?
J'ai téléphoné chez l'accessoriste du coin qui travaille avec l'importateur Nissin et ils lui ont dit qu'il n'y en a pas en stock et qu'il n'ont aucun délai pour la réappro. Donc il faudrait que je les commande et ensuite que je sois patient.....
Une p'tite semaine à tout péter mais faut dire j'étais pas super pressé non plus (et pas forcément le temps d'aller les chercher) donc j'ai pas fait gaffe...