Depuis ma dernière virée au Vigeant, en compagnie de la Dinde, et après avoir vu les gars qui nous mettaient une valise avec leurs belles 675 Daytona racing RR équipées de shifter, je me suis dit qu'un p'tit machin comme ça (je parle du shifter bien sûr) devait être bien sympa. :)
Bref, je me suis dit que si je trouvais un shifter, je franchirai le pas.
C'est chose faite et c'est une tuerie ce bordel! :D
L’installation:
-enlever le réservoir et la boîte à air,
-brancher les câbles du shifter à la place de ceux des injecteurs et placer le boîtier de commande sous la selle,
-installer le shifter sur la tige du sélecteur,
-remettre tout en place,
-configurer le boîtier pour la sensibilité du capteur (de 20 à 100%) et pour la durée de coupure d'injection (de 5 à 150ms),
-et zou. 8)
Après l'essai sur route, c'est un régal.
Quel plaisir de rester gaz en grand, donner un petit coup de botte sous le sélecteur et sentir le régime moteur baisser d'un cran en ayant à peine senti la coupure. :D
En vrai, ça fonctionne bien quand le régime moteur est au-dessus de 4'000 et qu'on garde les gaz. :wink:
Bref, je valide plutôt deux fois qu'une. :super:
http://www.pkracingparts.com/shifter-hm/1519-quick-shifter-hm-triumph.html
Mais ça va être un vraie tueri ta SpeedDayto! :blink:
:super: :arrow: :+1:
Il manquera juste un "pilote". :lol:
Ça se monterait sur un Tiger ce truc?
... à l'Anneau-du-Rhin, j'ai fait un test avec un gaillard (2kg de plus que moi) qui roulait aussi une Street R.
Lui avait le QS de Triumph, contrairement à ma Street qui n'avait rien. Il me prenait 9km/h en bout de ligne droite au moment du freinage (circuit compétition 3.0km). :roll:
Lui à 219km/h et moi à 210...
Ce n'est peut-être pas "que" lié au QS... il y a le moteur, les pneus (lui en Rosso Corsa et moi en SportSmart2), ...
Pour avoir eu un shifter sur ma précédente moto, c'est clairement que du bonheur.
Cela apporte une fluidité dans le pilotage qui est juste impossible à avoir sans. Bref, need à nouveau.
Citation de: LéoT3 le 22 Août 2014 à 08:14:07
Ça se monterait sur un Tiger ce truc?
bis repetita 8)
@Leo et Nini:
Je ne crois pas... C'est à vérifier sur le site de HM mais il me semble juste avoir vu Speed, Street et Daytona. :?
@Chewi:
Je crois que n'importe qui prend 230 (au bas mot) au Castelet alors que ça me parait plus délicat de prendre 220 sur l'anneau du Rhin. Comparons ce qui est comparable. :wink:
@seeli:
Encore testé ce matin pour venir au boulot, c'est vraiment très agréable à utiliser, je re-confirme. :)
restons dans le sujet messieurs svp :wink:
Par contre, je ne limiterais l'utilisation du QS qu'à la piste... car, à force, je doute que ce soit bon pour la mécanique... :|
Heu ? Je ne suis pas d'accord. Il y a coupure d'allumage, ça ne risque absolument rien.
C'est maintenant en série sur de nombreuses machines.
d'aprés ce que j'en sais , une mécanique qui n'a pas été prévue d'origine pour le shifter n'aime pas trop cela !!!
de toutes façons , a part en arsouille ou sur circuit , le gain est :siffle: vu qu'a régime moyen les vitesses se passent à la volée sans problèmes
Je ne vois pas trop la différence entre utiliser le shifter et passer les vitesses à la volée...
C'est pareil non ?
À la volée, tu fais juste la coupure toi-même.
Zéno : Et passer les vitesses à la volée sans débrayer, c'est mieux ? :|
Très honnêtement, je ne vois absolument pas où est le problème, au delà des " on m'a dit" et des "il paraît que" :wink:
Pas mieux.
A voir les secousses que certains QS procurent, je ne reste pas convaincu...
Même si ça coupe l'injection, tu passes quand même d'un régime moteur à un autre brusquement...
Citation de: S2000CH le 22 Août 2014 à 14:08:34
Même si ça coupe l'injection, tu passes quand même d'un régime moteur à un autre brusquement...
Ca ne coupe pas l'injection, ça coupe l'allumage. Et c'est justement là que réside la différence.
Les tout premiers shifter coupaient l'injection, mais ça n'existe pratiquement plus. :wink:
d'où le claquement de détonation des imbrûlés a la reprise de l'allumage :smile:
Moi je ne sais pas ce que ça coupe, mais les secousses sont vraiment faibles. Peut-être même plus faibles que lorsque je passe les vitesses à la volée.
Ok. J'abandonne.
Je déteste ce genre de discussion en fait. :sad:
Pour étayer ce que je dis, j'ai fait 25000km avec une moto équipée d'un shifter, je n'ai eu aucun souci.
Amuse toi bien Guillaumev, perso, je songe à en installer un et/ou retrouver une moto munie d'une shifter.
Merci !
Je m'amuse déjà.
Vivement la prochaine session piste. :D
Citation de: Seeli le 22 Août 2014 à 14:17:09
Citation de: S2000CH le 22 Août 2014 à 14:08:34
Même si ça coupe l'injection, tu passes quand même d'un régime moteur à un autre brusquement...
Ca ne coupe pas l'injection, ça coupe l'allumage. Et c'est justement là que réside la différence.
Les tout premiers shifter coupaient l'injection, mais ça n'existe pratiquement plus. :wink:
Oki :wink:
Guillaumev, peux tu nous faire quelque photos de l'installation sur le Speed, pour voir si adaptable sur le Tigre?
parce que du coté électronique, ça doit le faire, on est sur les mêmes blocs.
Oui tiens, je veux bien des photos de l'installation.
Si je dois garder mon Speed, ça pourrait m'intéresser. :)
Citation de: Seeli le 22 Août 2014 à 17:48:45
Oui tiens, je veux bien des photos de l'installation.
Si je dois garder mon Speed, ça pourrait m'intéresser. :)
Suffit de prendre le Triumph y'en a un de série sur la speed R....
Citation de: pina le 22 Août 2014 à 18:01:46
Citation de: Seeli le 22 Août 2014 à 17:48:45
Oui tiens, je veux bien des photos de l'installation.
Si je dois garder mon Speed, ça pourrait m'intéresser. :)
Suffit de prendre le Triumph y'en a un de série sur la speed R....
:blink:
Citation de: Seeli le 22 Août 2014 à 15:11:22
Ok. J'abandonne.
Je déteste ce genre de discussion en fait. :sad:
T'es pas drole :cry:
Jamais pu essayer ce genre de gadget mais j'suis curieux 8)
Citation de: pina le 22 Août 2014 à 18:01:46
Suffit de prendre le Triumph y'en a un de série sur la speed R....
Exact, j'avais oublié ce détail. Ce qui confirme qu'il n'y a aucun risque à l'installer sur le Speed.
Bon, j'ai juste pris 2 photos parce que je ne me voyais pas tout démonter pour vous montrer 1 bout de câble.
Bref, voici donc une photo du shifter monté sur la tige de sélecteur:
(https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t35.0-12/10631840_10152705441458324_447035272_o.jpg?oh=a2e77e360148e8fcbb45ac8ee35e20d7&oe=53F9692E&__gda__=1408845082_fb5ebbd274b4c6e17f96c15a6820af1d)
On voit le petit fil qui monte vers le moteur.
On peut également voir que j'ai été obligé de pivoter le sélecteur de boite de quelques degrés parce que je n'ai pas encore pris le temps de raccourcir la tige du sélecteur... :roll:
Voici le petit boitier qui sert à configurer le shifter:
(https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t35.0-12/10614509_10152705442118324_713539770_o.jpg?oh=113e0641262626cda45f7857e8afd0d6&oe=53F9A8ED&__gda__=1408874841_c58437124de941265826e9331a92d153)
Je l'ai positionné sous la selle.
On peut configurer le shifter en compression et/ou extension. Je l'ai mis uniquement en compression: montée des rapports.
On règle la sensibilité su shifter (en%), càd la force à appliquer sur le sélecteur pour déclencher la coupure. J'ai mis 60% pour ne pas déclencher le trcu si je butte dedans par inadvertance.
On règle enfin le temps de coupure, entre 5 et 150ms. J'ai laissé 55ms qui est la valeur par défaut.
Du coup, on peut estimer que chaque vitesse se change en 200ms environ. :siffle:
C'est court. 8)
En tous cas, c'est plus rapide que ce que je sais faire en les passant à la volée. :D
:super: :arrow: :+1:
Citation de: Seeli le 22 Août 2014 à 18:28:44
Citation de: pina le 22 Août 2014 à 18:01:46
Suffit de prendre le Triumph y'en a un de série sur la speed R....
Exact, j'avais oublié ce détail. Ce qui confirme qu'il n'y a aucun risque à l'installer sur le Speed.
Non non, justement je suis le sujet avec attention car pas de shifter sur la R :wink:
Il coute combien l'ensemble Guillaume ?
Car j'aimerai bien en m'être un :siffle:
J'osais pas en de peur pour la mécanique, mais vu ce que je lis ici me rassure
J'ai vu le prix :wink:
C'est pas donné 469, :?
C'est sur la Street R qu'il est disponible en accessoire, tu as raison Nolib.
Sinon, Guillaume, il est de quelle année ton Speed ? 2013? Parce que sur le mien, la tige du sélecteur passe dans le cadre si je me souviens bien. :?
Guillaume pourquoi as tu choisis cette marque de shifter?
Y a t'il d'autres marques ? Quel différences ?
:wink:
Seeli je crois que guillaume a un 2006 :wink:
http://www.krax-moto.com/16613-hm-quick-shifter-speedtriple-1050-triumph.html
Ici il est à 520, mais il faut faire attention car il existe un modèle pour Speed de 2005 à 2010 et un autre pour les Speed à partir de 2011.
Le bon modèle pour toi est ici:
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=DR_HMQ11_tri1050&id_rubrique=86
@Seeli, le SpeeDaytona est de 2006. :wink:
Mais le shifter peut se monter sur un 2011 dont la tige passe par le cadre. Il faut juste monter le shifter au plus près de la boite.
@Nollib: je n'en ai pas trouvé d'autre. :mrgreen:
HM est quasiment la seule marque à faire des shifter en aftermarket.
Je crois que même celui en accessoire chez Triumph est un HM
Effectivement sur les speed post 2011 le selecteur passe dans le cadre, mais vu que le kit est en vente ça doit se monter :wink:
469, sur pkr : http://www.pkracingparts.com/shifter-hm/2200-quick-shifter-hm-triumph.html
Edit : ok pour la marque :lol:
Ça fait cher la milliseconde ! :mrgreen:
En tout cas très intéressant tout ça, il fut un temps j aurai presque pu être interessé :wink:
J'ai trouvé le montage pour le Speed 2011>
(http://i58.servimg.com/u/f58/11/01/94/63/20131018.jpg)
:(
Et il faut donc raccourcir la tige du sélecteur.
Citation de: Seeli le 22 Août 2014 à 23:50:01
Et il faut donc raccourcir la tige du sélecteur.
Oui, il faut enlever 50mm je crois.
Dans mon cas, c'est un peu différent parce que j'ai des commandes reculées, donc j'ai pris le sélecteur d'origine.
Mais il faut quand même que je raccourcisse un peu la tige filetée.
TransLogic fait aussi du bon matos, au cas où 8)
TransLogic.com (http://www.translogicsystems.com/)
Guillaume tu l'as acheté sur quel site ? :siffle:
Le site pkr est fiable ?
Citation de: nollib le 25 Août 2014 à 19:52:14
Le site pkr est fiable ?
J'y ai acheté mon bloque roue avant. C'est d'la merde, mais le site est fiable! :wink:
Citation de: gulacy le 25 Août 2014 à 20:14:50
C'est d'la merde, mais le site est fiable! :wink:
:lol:
C'est quoi ce site ?
Édit : this one :http://www.pkracingparts.com?
Il n'y pas de branchement à faire en dehors des injecteurs ?
Il ne faut pas d'alimentation elec pour le boîtier ?
Acheté d'occasion. (Utilisé 3 mois... :roll:)
Le boîtier est alimenté par les injecteurs. Il faut juste mettre un fil à la masse. :)
Ça marche merci :super:
:arrow: :+1:
Commandé 8)
Réception prévu lundi ou mardi :twisted:
Keziah si tu m'entends, on a du bricolage en vu :siffle:
Quand il fera beau .... :roll:
:twisted:
C'est bon ça. :super:
Citation de: nollib le 25 Août 2014 à 22:11:59
Commandé 8)
Réception prévu lundi ou mardi :twisted:
Keziah si tu m'entends, on a du bricolage en vu :siffle:
Quand il fera beau .... :roll:
:D :super: (
pis si ça marche pas on échange nos motos, y'a un shifter sur le K13S :siffle: :siffle: :lol: )
:lol:
Bien essayé, mais non!! Ça marchera c'est sur ! :mrgreen:
:mrgreen:
il ne me reste donc plus que l'escroquerie à l'assurance :roll: :lol:
Citation de: nollib le 25 Août 2014 à 22:33:10
:lol:
Bien essayé, mais non!! Ça marchera c'est sur ! :mrgreen:
Si moi j'ai réussi... :roll:
Moi d'avance j'ai demandé un coup de main à keziah :mrgreen:
J'ai jamais levé de réservoir....
Question : la tige d'origine du selecteur que je vais couper pour mettre le capteur, faut refaire le filetage sur la tige ?
Citation de: nollib le 25 Août 2014 à 22:49:18
Moi d'avance j'ai demandé un coup de main à keziah :mrgreen:
J'ai jamais levé de réservoir....
Question : la tige d'origine du selecteur que je vais couper pour mettre le capteur, faut refaire le filetage sur la tige ?
8) http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53843.msg1210332#msg1210332
Merci :super:
Mais moi c'est un 2012, avec batterie à l'avant du réservoir :wink:
Par contre ça va servir pour les durites
Nolib, je compte sur toi pour faire un beau TUTO d'installation du shifter, avant que je ne me lance moi aussi :mrgreen:
Citation de: nollib le 25 Août 2014 à 22:49:18
Moi d'avance j'ai demandé un coup de main à keziah :mrgreen:
J'ai jamais levé de réservoir....
Question : la tige d'origine du selecteur que je vais couper pour mettre le capteur, faut refaire le filetage sur la tige ?
Comme je l'ai dit, moi j'ai récupéré la tige plus courte d'origine, maintenant que j'ai les commandes reculées. :wink:
Mais sinon, oui il faut refaire le filetage.
Attention, je crois que c'est un pas inversé. :?
Sinon, tu peux trouver ce qu'il faut chez BricoPinpin un truc comme ça:
http://www.castorama.fr/store/Tendeur-a-cage-2-crochets-acier-inoxydable--6-mm-PRDm151829.html?isSearchResult=true&navAction=jump
et une tige filetée standard de l'autre côté. :)
En gros faut que je trouve une filière avec pas inversé... Je sens que ça va être ça le plus dur ... :?
:siffle:
(http://shop.brestunt.com/images/rep_articles/00260/moyennes/4d823692-0927-addb-877b-a7bf7a07fa4a.jpg)
http://shop.brestunt.com/tiges-levier-de-vitesse-10-255.r.fr.htm
La, il y a de quoi faire!
Petite question tout de même. Il est écrit plus haut que le shifter coupe l'allumage. Hors, si j'ai bien lu, il est connecté sur les injecteurs et joue le rôle d'interrupteur sur ces derniers. il n'y a pas d'autres connections sur la moto, me semble t il. :?:
Ce serait donc l'injection qui serait coupée et non l'allumage.
Ça ne change pas grand chose au résultat final, c'est juste pour être plus précis... :oops:
Citation de: NiNi le 26 Août 2014 à 00:19:41
:siffle:
(http://shop.brestunt.com/images/rep_articles/00260/moyennes/4d823692-0927-addb-877b-a7bf7a07fa4a.jpg)
http://shop.brestunt.com/tiges-levier-de-vitesse-10-255.r.fr.htm
Sur mon Speed, il y a des tiges filetées et non pas des tiges avec des trous taraudés.
D'où mon lien vers bricomachin. :wink:
Regarde bien de lien de Dieu, regarde bien.... :roll:
J'ai regardé que l'image. :RAB:
Citation de: LéoT3 le 26 Août 2014 à 08:27:01
Petite question tout de même. Il est écrit plus haut que le shifter coupe l'allumage. Hors, si j'ai bien lu, il est connecté sur les injecteurs et joue le rôle d'interrupteur sur ces derniers. il n'y a pas d'autres connections sur la moto, me semble t il. :?:
Ce serait donc l'injection qui serait coupée et non l'allumage.
Ça ne change pas grand chose au résultat final, c'est juste pour être plus précis... :oops:
Je te confirme que le HM coupe l'allumage, il est branché sur les bobines. Après, sur le translogic, je ne sais pas.
Citation HM Plus Quickshifters kill from the ignition side of the engine, so there is no chance of “extended” fuel burning, secondary injectors (which most modern sportbikes have) that are not shut off, or any other problems that might be associated with fuel side controls. Spark is dead, gearbox unloads and the HM initiates an ultra smooth, gentle and unquestionably the fastest gear change you can get.
Citation de: NiNi le 26 Août 2014 à 00:19:41
:siffle:
(http://shop.brestunt.com/images/rep_articles/00260/moyennes/4d823692-0927-addb-877b-a7bf7a07fa4a.jpg)
http://shop.brestunt.com/tiges-levier-de-vitesse-10-255.r.fr.htm
Merci Dieu ! :arrow: :+1:
Je regarde ça ce WE en plus comme ça je garde ma tige d'origine :D
commande arrivée à mon point relais :P
rapide chez pkr :blink:
C'est parce qu'ils ont montés un shifter sur leur bahut de livraison 8)
:lol: :+1:
pas pire ...
:+1:
Bah merci ! :wink:
:mrgreen: :arrow: :+1:
J'ai recupéré mon shifter 8)
Par contre pour la tige de sélecteur il y a une bonne et une mauvaise nouvelle :roll:
Je commence par la mauvaise :mrgreen:
Il faut bricoler la tige d'origine
Car dans le commerce je ne pense pas trouver...
La tige fait 127mm et il faut enlever 50mm pour mettre le capteur
Donc il faut que je trouve une tige de 77mm et en plus il faut un filetage droit d'un coté et un filetage inversé de l'autre coté.... :?
La bonne nouvelle :)
C'est que je vais pouvoir faire ça au taf car des filières en m6 pas normal, ça j'ai :P
Donc en gros je vais enlever 50mm du coté filetage normal et refaire le filetage
Et racheter une tige d'origine pour remettre à l'origine di besoin.
:(
T'es dispo ce weekend si j'arrive à faire la tige demain ? :oops:
On devrait pouvoir s'arranger, tiens moi au courant !
Ne pas oublier le tuto qui va bien! :(
Par contre, pas sur que Triumph détaille la tige! Ca m'est arrivé sur la Speed en Italie, obligé de prendre toute la commande! :evil:
A voir sur WOT.
Citation de: kéziah le 28 Août 2014 à 21:07:04
On devrait pouvoir s'arranger, tiens moi au courant !
:wink:
Citation de: LéoT3 le 28 Août 2014 à 21:10:34
Ne pas oublier le tuto qui va bien! :(
Par contre, pas sur que Triumph détaille la tige! Ca m'est arrivé sur la Speed en Italie, obligé de prendre toute la commande! :evil:
A voir sur WOT.
C'est vendu à l'unité sur wot à 17£ (Repère 6) :wink:
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100056782-3-2&block_03=610300
Citation de: LéoT3 le 28 Août 2014 à 21:10:34
Ne pas oublier le tuto qui va bien! :(
Tout à fait.
On attend tes retours Nollib :wink:
Nouveau test ce matin: ça marche toujours aussi bien! :)
Petite remarque: il ne faut pas hésiter et bien faire le mouvement complet lors du passage d'une vitesse.
Sinon, la coupure n'est pas assez longue et on reste entre 2 rapports au moment où le moteur reprend et ça grattouille un peu dans la boite. :mrgreen:
Mais en faisant un mouvement complet du pied, ça passe comme dans du beurre, même si on ne tire pas dedans ou qu'on roule cool. :)
Je vais mesurer la tige du Tiger pour voir s'il y a moyen de positionner ce truc.
Autrement, pour la partie électronique, ça doit fonctionner comme sur le Speed.
Le pied serait de trouver un kit en prêt pour faire des essais... :wink:
vala :lol:
Tige de selecteur ok 8)
Montage demain et essais dans la foulée :twisted:
C'est cuit pour le Tiger, la tige de renvoi est beaucoup trop courte. Pas la place de mettre le shifter. Il faudrait modifier toute la commande.
A etudier!
Suspens insoutenable ... est-ce que ça a marché ? Le montage s'est bien passé ?
:siffle:
8)
:P
:twisted:
Keziah :arrow: :super: :arrow: :+1:
Merci m'sieur :(
Citation de: guillaumev le 21 Août 2014 à 22:24:04
L’installation:
-enlever le réservoir et la boîte à air,
-brancher les câbles du shifter à la place de ceux des injecteurs et placer le boîtier de commande sous la selle,
-installer le shifter sur la tige du sélecteur,
-remettre tout en place,
-configurer le boîtier pour la sensibilité du capteur (de 20 à 100%) et pour la durée de coupure d'injection (de 5 à 150ms),
-et zou. 8)
Oups :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 21 Août 2014 à 22:24:04
L’installation:
-enlever le réservoir et la boîte à air,
-brancher les câbles du shifter à la place de ceux des injecteurs et placer le boîtier de commande sous la selle,
-installer le shifter sur la tige du sélecteur,
-remettre tout en place,
-configurer le boîtier pour la sensibilité du capteur (de 20 à 100%) et pour la durée de coupure d'injection (de 5 à 150ms),
-et zou. 8)
Après l'essai sur route, c'est un régal.
Quel plaisir de rester gaz en grand, donner un petit coup de botte sous le sélecteur et sentir le régime moteur baisser d'un cran en ayant à peine senti la coupure. :D
En vrai, ça fonctionne bien quand le régime moteur est au-dessus de 4'000 et qu'on garde les gaz. :wink:
Bref, je valide plutôt deux fois qu'une. :super:
http://www.pkracingparts.com/shifter-hm/1519-quick-shifter-hm-triumph.html
Bon alors Guimauve, c'est pas sur les injecteurs que ça se branche mais sur les bobines d'allumages :mrgreen:
Car avec keziah on s'est trouvé bête ... Quand on a voulu brancher le nouveau faisceau sur les injecteurs, bah les prises n'allaient pas :lol:
Apres un grand moment doute :mrgreen: keziah à relu le mode d'emploi et ça lui a fait tilt ! "Mais les injecteurs c'est pas l'allumage!!!!
Enfin bref tout fonctionne et c'est d'enfer ce truc :twisted:
En dessous de 5000tr ça donne un petit à coups, mais apres c'est top et alors gaz en grand c'est un régal !!!
Je fais un tuto dès que je peux, mais pas facile et je sais pas si j'ai fait assez de photo :wink:
Citation de: nollib le 30 Août 2014 à 20:12:07
Bon alors Guimauve, c'est pas sur les injecteurs que ça se branche mais sur les bobines d'allumages :mrgreen:
Car avec keziah on s'est trouvé bête ... Quand on a voulu brancher le nouveau faisceau sur les injecteurs, bah les prises n'allaient pas :lol:
Apres un grand moment doute :mrgreen: keziah à relu le mode d'emploi et ça lui a fait tilt ! "Mais les injecteurs c'est pas l'allumage!!!!
Dites, je l'ai dit combien de fois que ça se branchait sur l'allumage ? hein ? hein ? :mrgreen:
:oops:
:mrgreen:
Et moi, je crois bien avoir dit que je ne savais pas sur quoi ça se branchait. :mrgreen:
Alors Nollib? Après 2 semaines d'essai, ça donne quoi? :)
Moi, ça me plait de plus en plus...
...mais je commence à tester des trucs et rouler comme un goret. :D
Mais j'aime ça. :mrgreen:
Ben voilà :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 07 Septembre 2014 à 21:26:09
Alors Nollib? Après 2 semaines d'essai, ça donne quoi? :)
Moi, ça me plait de plus en plus...
...mais je commence à tester des trucs et rouler comme un goret. :D
Mais j'aime ça. :mrgreen:
C'est d'enfer ce truc ! :twisted: :twisted:
Je trouve ça trop bien!
Par contre je roule encore plus vite et plus fort pour jouer avec le shifter dans les tours... :oops:
Faut que je fasse le tuto à l'occase :siffle:
Par contre je suis déçu y a pas de fusil au passage de rapport, comme sur le S1000rr de gégé :cry:
C'est parce que tu vas plus vite que le son avec ton missile :mrgreen:
(Essaye sur le passage 2-3 et 3-4 a 4000 rpm je suis sur que si)
Ça te le fait avec le k13 ?
Etonnant pour une moto de vieux de faire du bruit :siffle: 8)
T'as encore la languette Adrien ?
Citation de: nollib le 08 Septembre 2014 à 18:20:52
Citation de: guillaumev le 07 Septembre 2014 à 21:26:09
Alors Nollib? Après 2 semaines d'essai, ça donne quoi? :)
Moi, ça me plait de plus en plus...
...mais je commence à tester des trucs et rouler comme un goret. :D
Mais j'aime ça. :mrgreen:
C'est d'enfer ce truc ! :twisted: :twisted:
Je trouve ça trop bien!
Par contre je roule encore plus vite et plus fort pour jouer avec le shifter dans les tours... :oops:
Faut que je fasse le tuto à l'occase :siffle:
C'est marrant, je trouve quelques similitudes. :lol:
Citation de: nollib le 08 Septembre 2014 à 18:20:52
Par contre je suis déçu y a pas de fusil au passage de rapport, comme sur le S1000rr de gégé :cry:
Quand ça le fait, tu l'entends bien. 8)
Citation de: NiNi le 08 Septembre 2014 à 23:07:39
T'as encore la languette Adrien ?
Nop elle s'est envolée lors de la révision 8)
Citation de: guillaumev le 08 Septembre 2014 à 23:08:40
Citation de: nollib le 08 Septembre 2014 à 18:20:52
Citation de: guillaumev le 07 Septembre 2014 à 21:26:09
Alors Nollib? Après 2 semaines d'essai, ça donne quoi? :)
Moi, ça me plait de plus en plus...
...mais je commence à tester des trucs et rouler comme un goret. :D
Mais j'aime ça. :mrgreen:
C'est d'enfer ce truc ! :twisted: :twisted:
Je trouve ça trop bien!
Par contre je roule encore plus vite et plus fort pour jouer avec le shifter dans les tours... :oops:
Faut que je fasse le tuto à l'occase :siffle:
C'est marrant, je trouve quelques similitudes. :lol:
Déjà que le speed ne demande que ça, alors avec ça ! :twisted:
Par contre je me suis fait une frayeur en croisant une voiture bleue lors d'une balade avec madame ... :oops:
Citation de: nollib le 08 Septembre 2014 à 23:05:10
Ça te le fait avec le k13 ?
Etonnant pour une moto de vieux de faire du bruit :siffle: 8)
:twisted:
A tous les coups sur le K13. Il me semble l'avoir entendu parfois sur ton speed :)
:wink:
j'y ferai plus attention la prochaine fois que je roule 8)
Citation de: kéziah le 09 Septembre 2014 à 07:21:24
A tous les coups sur le K13. Il me semble l'avoir entendu parfois sur ton speed :)
Ayant eu un K13S avant le Speed, c'est clair qu'à chaque passage de rapport, le ptit coup de fusil qui va bien. C'était juste jouissif.
Essaye d'augmenter le temps de coupure pour qu'il y ait plus d'imbrulés :twisted:
Citation de: kéziah le 09 Septembre 2014 à 11:45:48
Essaye d'augmenter le temps de coupure pour qu'il y ait plus d'imbrulés :twisted:
:twisted:
tiens je pensais plus tôt l'inverse, réduire le temps de coupure :wink:
je ferai des test à l'occase
Tu as mis quoi comme valeur?
Pour moi:
Coupure: 50ms
Sensibilité: 60%
comme toi il me semble :wink:
Citation de: kéziah le 09 Septembre 2014 à 11:45:48
Essaye d'augmenter le temps de coupure pour qu'il y ait plus d'imbrulés :twisted:
Et par ces mots, il déclencha l'ire des paranos de la mécanique. "des zimbrûlays ??!!! mais keskivapadantataitebordel ???!"
:mrgreen:
Citation de: nollib le 09 Septembre 2014 à 11:58:21
Citation de: kéziah le 09 Septembre 2014 à 11:45:48
Essaye d'augmenter le temps de coupure pour qu'il y ait plus d'imbrulés :twisted:
tiens je pensais plus tôt l'inverse, réduire le temps de coupure :wink:
je ferai des test à l'occase
Ouep les paris sont lancés :mrgreen:
Je pensais essence non brûlée plus importante => étincelle => PAN 8)
:twisted:
Citation de: Seeli le 09 Septembre 2014 à 12:58:44
Citation de: kéziah le 09 Septembre 2014 à 11:45:48
Essaye d'augmenter le temps de coupure pour qu'il y ait plus d'imbrulés :twisted:
Et par ces mots, il déclencha l'ire des paranos de la mécanique. "des zimbrûlays ??!!! mais keskivapadantataitebordel ???!"
:mrgreen:
:mrgreen: