Bon salut a tous.
J'ai besoin de vous hélas pour savoir si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le cas :
Je rentre depuis quelques jours d'un road trip en Espagne, j'ai fait un bon nettoyage de la titane vent mon départ. Je me suis aperçut lors du démontage du carter pignon de boite que presque tous les vis du dit carter était forées et que de l'huile moteur se trouvé sur l'un des vis. Après un bon nettoyage et l'adaption de vis un peu plus longues raccrocher au filetage c'est repartis. Eh la a mon retour re-mauvaise surprise de l'huile toujours au même endroit !!!!
Il y donc fuite :evil:
je vais appeler mon concess cet aprem mais j ai peur qu'il ne me prenne pour un gros boulais vu que je suis hyper maniac de ma bécane. Quoi qu'a 14000km j'ai déjà un ressort de sélection avec fourchette de boite à mon actif.
Alors une idée ?
Verifier si c'est bien de l'huile et pas de la graisse de chaine qui s'est fluidifiée
et donne l'impression que c'est de l'huile.
Pour les vis de carter, y a vraisemblablement une brute qui les a serrées au dela de la norme.
Peu de chance que ce soit un mécano, dont c'est soit l'ancien proprio, soit toi :lol:
Si c'est une fuite, nettoie tout, roule sans carter et regarde d'ou ca vient.
Citation de: maya le 22 Août 2014 à 12:55:22
Verifier si c'est bien de l'huile et pas de la graisse de chaine qui s'est fluidifiée
et donne l'impression que c'est de l'huile.
Pour les vis de carter, y a vraisemblablement une brute qui les a serrées au dela de la norme.
Peu de chance que ce soit un mécano, dont c'est soit l'ancien proprio, soit toi :lol:
Pas sûr! :roll:
Citation de: maya le 22 Août 2014 à 12:55:22
Si c'est une fuite, nettoie tout, roule sans carter et regarde d'ou ca vient.
De PSB, c'est ça?
ouhai, bizarre pour les vis HS, je l'ai acheté neuve et je l'ai nettoyé la première fois il y a 1 semaine enfin. Par contre pour l'huile, c'est bien de l'huile moteur vue l'odeur et la texture et j'ai l'impression quelle provient de l'un des logement des vis.
A voir
J'appelle le concess cet apremm
Citation de: benaspi le 22 Août 2014 à 13:34:16
ouhai, bizarre pour les vis HS, je l'ai acheté neuve et je l'ai nettoyé la première fois il y a 1 semaine enfin. Par contre pour l'huile, c'est bien de l'huile moteur vue l'odeur et la texture et j'ai l'impression quelle provient de l'un des logement des vis.
A voir
J'appelle le concess cet apremm
:sad:
Ca sent pas bon ca :???:
Après appel chez le concess,
Il ne voit pas d'ou peu venir l'huile a part du joint du psb RDV mi septembre pour verif.
A mon avis c pas le top a part comme poêle a frire cette brêle. Je pense que je vais pas tarder a changer. Sa me gave
salut j ai une 2011 aussi mais pas probleme particulier :mrgreen: ceci dit c est pas cool si tu l a acheté neuve et que tu n y a pas touché
bon pour info, sa peu servir. il y une des vis du cache qui est monté sur un insert en laiton qui est inséré dans le carter. un coup de loctite chez le concess est c tout bon. :wink:
Citation de: benaspi le 27 Septembre 2014 à 22:53:11
bon pour info, sa peu servir. il y une des vis du cache qui est monté sur un insert en laiton qui est inséré dans le carter. un coup de loctite chez le concess est c tout bon. :wink:
loctite sur un insert je suis un peut contre.
du faite que si l'insert est mal sertis ben un jour ou l'aitre quand tu voudra le démonter il risque de tourner sur son logement.
pour avoir a me servir très souvent de ce genre de produit j'ai eu plus d'une fois la surprise. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hum du coup pas rassuré :blink:
Citation de: benaspi le 28 Septembre 2014 à 23:07:29
hum du coup pas rassuré :blink:
Ben ne redémonte pas ton cache PSB et laisse ton mécano faire ... :roll: :siffle:
Hier, lors du nettoyage, constat de traces d'huile au niveau du carter inférieur (Tiger 1050). Resserage de toutes les vis de carter, il y avait entre un quart et un demi tour de vis à faire par vis!
Elle va avoir 25 000 et je ne l'avait jamais fait, alors que c'est un souci connu sur le Tigre.
Citation de: LéoT3 le 29 Septembre 2014 à 21:49:57
Hier, lors du nettoyage, constat de traces d'huile au niveau du carter inférieur (Tiger 1050). Resserage de toutes les vis de carter, il y avait entre un quart et un demi tour de vis à faire par vis!
Elle va avoir 25 000 et je ne l'avait jamais fait, alors que c'est un souci connu sur le Tigre.
:blink: :blink: je cours vérifier les miennes dés ce soir