Salut ! Quand j’ai acheté ma dayto, j’avais le compte tour et le compteur de vitesse qui étaient éclairés , le cadran de temp. Moteur étaient éteint, puis l’éclairage d’un des compteurs a aussi cessé de fonctionner et depuis qq jours c est le noir complet qd je roule de nuit , y a des fusibles qui gèrent l’éclairage des compteurs ?
il y a surtout des ampoules :wink:
il y a des tutos sur le forum pour le remplacement
j'ai trouvé ce tuto merci http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_compteur_955_Daytona
ca me parait tout de même bizarre que l'intégralité du compteur cesse de s'allumer , y a qu'une ampoule par compteur peut etre alors ?
si c est fragile ca vaut ptet le coup de passer en led , enfin bon fragile façon de parler la moto est de 99 donc si c est les ampoules d'origine ...
je crois que Guilbar a mis des leds dans le sien
Sur mon 99 également, il y avait 2 ampoules sur 4 de grillées.
Si tu en changes une, profites-en pour toutes les changer.
Passer aux leds parait une bonne idée aussi!
Il ne faut pas mettre un genre de transfo quand on met des Led ?
Je cherche aussi l'info pour les clignotants adaptables ?
Merci.
guilbar l'a fait,
gaet, on met une centrale clignotante adaptée aux leds pour réguler le clignotement qui devient plus rapide.
Ok, je comprend.
Il a fait un post Guigui ?
Les soucis d'éclairage viennent non seulement des ampoules qui lâchent mais aussi des vibrations du compteur qui défont légèrement les ampoules des cosses...
Tu as 2 ampoules pour les cadrans compte tours et vitesse, une pour l'huile et une par voyant.
Vi effectivement , quitte à démonter , j'ai tout passé tout en LED à l'intérieur des compteurs (de mémoire , 1 grosse LED dans le Compteur , 1 grosse + 1 petite dans le compte tour + 1 petite dans T° eau + 1 colorée dans chaque voyant ) et c'est super ! :super:
Donc non aucune modif à faire , la seule chose avant de tout remonter est de rebrancher et de vérifier le bon fonctionnement avant de refermer car les LED sont polarisées et tu as une chance sur 2 de les mettre à l'envers car il n'y a pas de repère... (pense à avoir un réservoir vide pour tester le voyant de réserve ... j'suis tombé en rade au retour du meeting à cause de ça ... :oops: :siffle:)
J'ai tout acheté chez eux :
Pour les voyants et les petites des compteurs : http://www.ledperf.com/leds-w12w-t5-12v-=c=-30_147.html (prends les cubes dont le faisceaux est plus franc et pour les oranges réserve et gestion moteur , une rouge flashera mieux ... :wink: )
Pour les grosses : http://www.ledperf.com/ampoule-led-t10-xtrem-hp-v1-blanche-w5w-p-329.html
Profites en pour changer ta veilleuse et tes ampoules de feu AR ... :siffle:
Si tu as des questions n'hésites pas ! :(
Je pense qu'on trouve la même chose chez 2à 4 et on pourra prochainement bénéficier de 20% de réduction. :siffle:
http://boutique.2a4.fr/40-ampoule-led-moto
C'est pour montrer ... vous les prenez où vous voulez :roll:
J'avais choppé sur le net un bon de réduc de 10â,¬ pour toute première commande ... :wink:
oui mais :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57831.0
Merci!
Les T5W vont donc être compatible pour les voyants types cligno, fonctions moteur,... et les T10 pour le compteur KM Tour/min et jauge et t° ?
Je vais démonter pour faire l'inventaire pour savoir combien commander!
Citation de: NiNi le 10 Novembre 2014 à 13:58:37
oui mais :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57831.0
J'suis d'accord Pierre mais là , le temps qu'il y ai 20 acheteurs fermes et seulement pour une dizaine de LEDS ... :roll: :wink:
Citation de: gaetgob le 10 Novembre 2014 à 14:12:16
Merci!
Les T5W vont donc être compatible pour les voyants types cligno, fonctions moteur,... et les T10 pour le compteur KM Tour/min et jauge et t° ?
Je vais démonter pour faire l'inventaire pour savoir combien commander!
Valà , et tu peux même varier les couleurs (en sachant qu'avec l'éclairage ultra blanc et puisant des LEDS , tes voyants paraitront plus clairs sauf si tu prends une LED de la couleur du voyant ... suis je clair ? :| )
Très précis !
Merci Guigui, je te tiens au courant, mais comme j'ai pas de budget mais l'envie de faire des modifs sur mon tigrou, c'est une chose simple et pas cher du tout ! :lol:
j'ai exactement le même soucis sur mon sprint 2004, plus d'éclairage vitesse. je peux monter les mêmes LED ? et le check démontage remontage est -il identique ?
merci à +
Je ne saurais être précis mais les ampoules , tu les démonte et tu vérifie le culot par rapport aux photos des sites (la commande arrive en 3 ou 4 jours )
Et puis le compteur ben... t'enlèves les vis , tu prends des photos si besoin et puis tu refais tout dans l'autre sens pour remonter ! :wink: :mrgreen:
Valà ... ça c'est de la réponse ! 8)
Sérieusement , si un posseseur de Sprint passe par là ... :siffle: