Après la présentation du paillelote, voici celle de la pétoire:
SPEED TRIPLE 2006, les bracelets en lieu et place du grand guidon, garde boue avant "maison", phare et bloc compteur rabaissés de 8CM, pot WERKES "minimaliste", Cligos et retros tout autant, bref, - 12KG et +40 cv....cela dit, je ne la brutalise plus trop, car tout comme moi, elle prend de la bouteille. ( 58000km)
(https://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/829/dsc06558e.jpg)
Comment est-ce que tu lui as fait gagner 40ch? :blink:
Jolie!
Citation de: guillaumev le 27 Août 2014 à 21:05:51
Comment est-ce que tu lui as fait gagner 40ch? :blink:
Il n'a pas mis le mat et la grande voile sur la photo! :mrgreen:
Jolie :(
Pour les -12kg t'as viré quoi?
Citation de: gulacy le 27 Août 2014 à 21:07:21
Jolie!
Citation de: guillaumev le 27 Août 2014 à 21:05:51
Comment est-ce que tu lui as fait gagner 40ch? :blink:
Il n'a pas mis le mat et la grande voile sur la photo! :mrgreen:
:lol: :lol:
58 000 km,ça sent la distri complète bientôt
Citation de: nono38 le 27 Août 2014 à 21:15:01
Pour les -12kg t'as viré quoi?
Pots, cales-pieds arrières, ...
What else?
Plus qud 10 kg à trouver 8)
Le pilote a fait un régime!
Citation de: nono38 le 27 Août 2014 à 21:50:48
Plus qud 10 kg à trouver 8)
Chaque silencieux doit faire dans les 2Kg chaque, plus le 1 en 2 qui doit en faire 3. Chaque support de cale pied passager 1Kg chaque. On est à 9Kg grosso modo! :wink:
Les pots d'origine sont super lourds (je pense qu'ils font au moins 5kg chacun, mais il faudrait que je pèse les miens).
Du coup en virant les deux et en le remplaçant par un pot ultra-light comme le sien et on ne doit pas être loin des 10kg gagnés.
Citation de: guillaumev le 27 Août 2014 à 21:55:11
Les pots d'origine sont super lourds (je pense qu'ils font au moins 5kg chacun, mais il faudrait que je pèse les miens).
Du coup en virant les deux et en le remplaçant par un pot ultra-light comme le sien et on ne doit pas être loin des 10kg gagnés.
C'est vrai, qu'ils sont lourd!
le poids, c'est simple:
Un silencieux de 25 cm aussi vide qu'il en a l'air en lieu et place du double tube et des deux silencieux d'origine et c'est deja 9kg d'écart!!!
les braquos au lieu du grand guidon et les pontets, un mini retro au lieu de deux énormes, exit les cligos, et la bavette arriere, tout comme les reposes pieds, un garde boue avant mini, et une batterie lithium/ion de 900gr au lieu de 3,7kg pour une traditionnelle....
alors 12kg, chuis en dessous de la réalité!!!
Quand aux chevaux, la suppression d'une BTR de 6mm en fait gagner 34 ou 36, plus le pot "très libre", l'admission idem, le SAI bouché, et en avant Guimgamp...
Rien de sorcier en somme.
Je voyais pas les pots si lourds :siffle:
Les silencieux et la ligne montante sans parler des carters chromés, c'est 10kg faciles!!!
Pour le poids, je suis assez d'accord avec toi.
Pour la puissance, c'est un 2006 donc tu es passé de 106 à 130 en enlevant la dite cale --> +24ch.
Quant au gain du pot et du reste, il n'a que très rarement été prouvé que cela était réel mais bien souvent une sensation due au bruit plus important.
Notre cerveau nous joue des tours. :wink:
Par contre si tu l'as passée au banc alors là...
Passée au banc: 136cv à la roue...
le gain max c'est le couple grace à la suppression du SAI visiblement
Citation de: guillaumev le 27 Août 2014 à 22:47:09
Pour la puissance, c'est un 2006 donc tu es passé de 106 à 130 en enlevant la dite cale --> +24ch.
Ça c'est en théorie, dans la pratique on est plutôt à 15/20 chevaux, les speed bridées sortaient autour de 110 chevaux et un peu moins de 130 en full....
Hello,
Les bancs de puissance, c'est tout et n'importe quoi (Et souvent n'importe quoi, puisqu'il faut flatter celui qui vient d'investir dans une prépa...). La chose la plus valable, qu'on puisse faire avec un banc, c'est de comparer la courbe* de puissance d'une moto AVANT et APRES intervention sur le moteur (Donc sur le même banc).
*C'est bien la courbe qu'il faut comparer, et non la valeur max de la puissance: Les CV, c'est bien, mais le fait qu'il soient présents aux régimes usuels, c'est mieux !
@+
:super:
C'est ce que je disais...le couple et sa mise a disposition sont l'essentiel pour rouler sur route!!!
Quand à la puissance, les 106cv annoncés par triumph ne sont pas la sur un banc qui mesure à la roue arrière, la grande majorité des marques mesurant la puissance de leurs motos, soit au vilbrequin soit dans le meilleur des cas au pignon de sortie de boite...
Les derniers avions de chasse, type BMW S1000RR ou 1290 DUKE KTM, ont vu leur puissance annoncée par le constructeur, réduit de 30cv sur un banc qui mesure a la roue!!!
:wink:
la masse du rouleau est connue, son moment d'inertie aussi, la mesure de l'énergie cinétique permet de déduire la puissance à la roue, lorsque la puissance max est atteinte le débrayage permet de mesurer l'écart en secondes dans la courbe de décélération du rouleau, et d'en déduire l'énergie cinétique de la chaine de transmission jusqu'à la partie primaire, et ensuite, en appliquant le théorème de l'énergie cinétique, de calculer la puissance nécessaire au vilebrequin pour entrainer l'ensemble jusqu'au rouleau (voir théorème de l'énergie cinétique sur le wiki)
si le banc est correctement étalonné les incertitudes sur la mesure sont faibles ...
Pour ceusses qui voudrait entendre la douce et mélodieuse "musique" qui sort du WERKES, qui remplace avantageusement les silencieux d'origine:
https://www.youtube.com/watch?v=JkI_P5vHINE&index=192&list=UUChDkKFt5QaiEmAYDeMtAIA
Citation de: flap le 28 Août 2014 à 10:42:03
la masse du rouleau est connue, son moment d'inertie aussi, la mesure de l'énergie cinétique permet de déduire la puissance à la roue, lorsque la puissance max est atteinte le débrayage permet de mesurer l'écart en secondes dans la courbe de décélération du rouleau, et d'en déduire l'énergie cinétique de la chaine de transmission jusqu'à la partie primaire, et ensuite en appliquant le théorème de calculer la puissance nécessaire au vilebrequin pour entrainer l'ensemble jusqu'au rouleau (théorème de l'énergie cinétique)
si le banc est correctement étalonné les incertitudes sur la mesure sont faibles ...
Flapounet is back :super:
Citation de: gulacy le 28 Août 2014 à 12:04:01
Citation de: flap le 28 Août 2014 à 10:42:03
la masse du rouleau est connue, son moment d'inertie aussi, la mesure de l'énergie cinétique permet de déduire la puissance à la roue, lorsque la puissance max est atteinte le débrayage permet de mesurer l'écart en secondes dans la courbe de décélération du rouleau, et d'en déduire l'énergie cinétique de la chaine de transmission jusqu'à la partie primaire, et ensuite en appliquant le théorème de calculer la puissance nécessaire au vilebrequin pour entrainer l'ensemble jusqu'au rouleau (théorème de l'énergie cinétique)
si le banc est correctement étalonné les incertitudes sur la mesure sont faibles ...
Flapounet is back :super:
:wink:
Citation de: gulacy le 28 Août 2014 à 12:04:01
Citation de: flap le 28 Août 2014 à 10:42:03
la masse du rouleau est connue, son moment d'inertie aussi, la mesure de l'énergie cinétique permet de déduire la puissance à la roue, lorsque la puissance max est atteinte le débrayage permet de mesurer l'écart en secondes dans la courbe de décélération du rouleau, et d'en déduire l'énergie cinétique de la chaine de transmission jusqu'à la partie primaire, et ensuite en appliquant le théorème de calculer la puissance nécessaire au vilebrequin pour entrainer l'ensemble jusqu'au rouleau (théorème de l'énergie cinétique)
si le banc est correctement étalonné les incertitudes sur la mesure sont faibles ...
Flapounet is back :super:
El Professor!!! 8)
Citation de: flap le 28 Août 2014 à 10:42:03
la masse du rouleau est connue, son moment d'inertie aussi, la mesure de l'énergie cinétique permet de déduire la puissance à la roue, lorsque la puissance max est atteinte le débrayage permet de mesurer l'écart en secondes dans la courbe de décélération du rouleau, et d'en déduire l'énergie cinétique de la chaine de transmission jusqu'à la partie primaire, et ensuite, en appliquant le théorème de l'énergie cinétique, de calculer la puissance nécessaire au vilebrequin pour entrainer l'ensemble jusqu'au rouleau (voir théorème de l'énergie cinétique sur le wiki)
si le banc est correctement étalonné les incertitudes sur la mesure sont faibles ...
Je connais moi aussi la théorie, quant au fonctionnement d'un banc de puissance :wink:
Dans les faits, les écarts d'un banc à un autre peuvent être de 20 % (voir plus!) ...
Ce que je dis (et je ne dis que ça), c'est lorsqu'on sort 140 CV sur un banc, et que l'on sait que sa moto d'origine en fait 106CV, on ne peut pas déduire avoir gagné 34 CV: Pour cela, il aurait fallu passer sur le MEME banc sa moto d'origine, et l'écart de puissance "APRES/AVANT" sera dans ce cas à peu près valable.
@+
Ainsi que des fausses données style "nombre de dents au PSB" :)
le nombre de dents au PSB impacte plus le couple que la puissance ...
en dessous de 13 sur le psb on entre dans les interférences et les battements ...
encore un souci de plus
c'est marrant avec moins de 13 dents = PB (donc les Jean ont du mourron à se faire)
avec 1/4 dent ... plus de pb ...
:blink:
Tu es passé sur une BM..
Tiens,en voila une fausse courbe
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_650980IMG20140515214542.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=650980IMG20140515214542.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_816725IMG20140515214515.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816725IMG20140515214515.jpg)
Citation de: flap le 28 Août 2014 à 13:15:30
le nombre de dents au PSB impacte plus le couple que la puissance ...
Allez, je vais te titiller un peu... amicalement ! :wink:
Quelque chose ne peut pas impacter plus le couple que la puissance, ou inversement: Ces 2 valeurs sont directement liées, puisque la puissance c'est le produit du couple par la vitesse de rotation.
@+
Et est ce si important de savoir combien on gagne?
En résumé, tu enlève la bride, tu libère l'échappement, ainsi que l'admission, et si en plus, tu gagne un poids substantiel, ça marche forcement mieux...et quand bien même ce ne serait pas le cas, c'est l'impression de tu as aux commandes, et c'est bien l'essentiel ...
Trois pages pour expliquer qu'un Speed débridé sort plus de puissance qu'un "law approved". Et ben :mrgreen:
Sinon, j'aime bien ce que tu as fait, même si - et ça n'engage que moi évidemment - je l'aurai bien vu full black. :)
Citation de: Seeli le 28 Août 2014 à 17:03:16
Sinon, j'aime bien ce que tu as fait, même si - et ça n'engage que moi évidemment - je l'aurai bien vu full black. :)
Okydoky sort de ce corps! 8)
J'en étais sûuuuuuuur que vous alliez dire ça. :lol:
Citation de: Seeli le 28 Août 2014 à 17:03:16
Trois pages pour expliquer qu'un Speed débridé sort plus de puissance qu'un "law approved". Et ben :mrgreen:
Tu mets deux motards devant un comptoir avec une pluie battante à l'extérieur, et ils vont à coup sur débattre pendant 2h du fait qu'une ducat' passe mieux en courbe sur du mouillé léger qu'une triumph, qui elle est meilleure sur route détrempée...c'est la loi du genre, mauvaise foi aidant!!!
Evidemment.
C'est bien pour ça qu'on s'aime tous à la fin. (Sauf Gula, ce gros naze. :mrgreen: )
Citation de: Seeli le 28 Août 2014 à 17:22:27
(Sauf Gula, ce gros naze. :mrgreen: )
:lol: :arrow: :+1:
Citation de: sagazoukoua le 28 Août 2014 à 17:18:37
Tu mets deux motards devant un comptoir avec une pluie battante à l'extérieur, et ils vont à coup sur débattre pendant 2h du fait qu'une ducat' passe mieux en atelier méca' sur du mouillé léger qu'une triumph, qui elle est meilleure sur SAV route détrempée...c'est la loi du genre, mauvaise foi aidant!!!
8)
C'est vrai qu'au final, on arrive à plutôt bien s'entendre ! Bon, si y avait pas Gula pour faire ierch', c'est vrai que ça serait pas plus mal ... :mrgreen:
@+
Ouais peut être mais si Gula part, je me jete sous une Ducati 8)
:lol: Bandes de nazes!
On sort du sujet mais ... :arrow: :+1: pour vous deux! :mrgreen:
Citation de: Seeli le 28 Août 2014 à 17:03:16
Sinon, j'aime bien ce que tu as fait
:D Gula
Revenons en effectivement à la présentation de la moto, et merci à Seeli de me penser à le dire aussi: Moi aussi, j'aime bien la tronche de ta bécane ! (Et moi aussi, je la verrai bien en noir ! De toutes façons, une belle moto, c'est soit noir, soit rouge ! :mrgreen:).
Crash'man, en ST bleue :?
@+
dans cafra y'a café ... ben si c'est pas de la théorie de comptoir tout ça :siffle:
enfis s'késur c'ksépa vert ici
Citation de: Crash man le 28 Août 2014 à 14:01:00
Citation de: flap le 28 Août 2014 à 13:15:30
le nombre de dents au PSB impacte plus le couple que la puissance ...
Allez, je vais te titiller un peu... amicalement ! :wink:
Quelque chose ne peut pas impacter plus le couple que la puissance, ou inversement: Ces 2 valeurs sont directement liées, puisque la puissance c'est le produit du couple par la vitesse de rotation.
@+
ben oui P = C * oméga
à P équivalent si tu réduit oméga tu augmentes C
(ce que je dis avec mon 18*42 mon couple à la roue arrière à changé à oméga de sortie de boite identique, :))
Citation de: sagazoukoua le 27 Août 2014 à 22:00:28
le poids, c'est simple:
Un silencieux de 25 cm aussi vide qu'il en a l'air en lieu et place du double tube et des deux silencieux d'origine et c'est deja 9kg d'écart!!!
les braquos au lieu du grand guidon et les pontets, un mini retro au lieu de deux énormes, exit les cligos, et la bavette arriere, tout comme les reposes pieds, un garde boue avant mini, et une batterie lithium/ion de 900gr au lieu de 3,7kg pour une traditionnelle....
alors 12kg, chuis en dessous de la réalité!!!
Quand aux chevaux, la suppression d'une BTR de 6mm en fait gagner 34 ou 36, plus le pot "très libre", l'admission idem, le SAI bouché, et en avant Guimgamp...
Rien de sorcier en somme.
C'est qu'oi le sai ?
un truc pour la pollution au dessus de la cullasse
Ah ouai ! Merci zampa.