Forum Triumphall

Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à  2010 => Discussion démarrée par: cassoulet le 28 Août 2014 à 09:56:52

Titre: 1050 dans 955
Posté par: cassoulet le 28 Août 2014 à 09:56:52
Voila , j'ai de grosses reparations a faire dans le moteur de mon 955.
J'ai donc mis un moteur de 1050 dans mon cadre.

Mais voila, je ne sais plus se qui se branche sur le carter moteur superieur au niveau de la boite.

Mise a l'air ou liquide refroidissement ?

Sauriez vous me dire svp ?
Titre: Re : 1050 dans 955
Posté par: flap le 28 Août 2014 à 10:49:03
sur cette image
(http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000448&block_03=232950)

(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/1000448.jpg) fais tu allusion à la durite
numéro 14 ?

c'est le raccord boite à vitesse boite à air (vidange de reniflard)



Titre: Re : 1050 dans 955
Posté par: cassoulet le 28 Août 2014 à 12:01:01
Je ne sais pas du tout.
J'ai bien la 13, au niveau de la boite a air il n'y a pas d'autre embout pour inserer une autre durite.

Titre: Re : 1050 dans 955
Posté par: flap le 28 Août 2014 à 12:07:58
la 13 c'est l'huile vers l'extérieur (la flaque sous la moto)
le 14 c'est la respiration du bas moteur synchrone avec le bas moteur, vapeur d'huile qui remontent dans la boite à air
Titre: Re : 1050 dans 955
Posté par: NiNi le 28 Août 2014 à 12:12:43
sur le 1050 la durit 14 du carter de l'arbre d'équilibrage vers la BA n'existe plus flap  :wink:
Titre: Re : 1050 dans 955
Posté par: flap le 28 Août 2014 à 13:20:02
sur le speed possible
sur mon sprint de 2006 elle est bien là
:wink:
Titre: Re : 1050 dans 955
Posté par: cassoulet le 28 Août 2014 à 16:25:28
Donc comme je ne peux pas fixer cette durite a la boite a air, j'oriente cette durite vers le sol  :?:
Titre: Re : Re : 1050 dans 955
Posté par: T5etCIE le 29 Août 2014 à 23:40:22
Citation de: NiNi le 28 Août 2014 à 12:12:43
sur le 1050 la durit 14 du carter de l'arbre d'équilibrage vers la BA n'existe plus flap  :wink:
sur le 1050 , le reniflard est en effet au dessus de la bv; le tuyau doit aussi aller vers la boite a air  pour des questions d'environnement entre autres!
bravo papi, toujours au top
Titre: Re : 1050 dans 955
Posté par: cassoulet le 30 Août 2014 à 10:38:40
Ca y est j'ai trouve la tetine sur laquelle se brache ce tuyau.

Maintenant j'attend de recevoir les pots pour faire une modif de la boucle arr, ant de finir le remontage.
Titre: Re : Re : Re : 1050 dans 955
Posté par: flap le 30 Août 2014 à 11:36:46
Citation de: T5etCIE le 29 Août 2014 à 23:40:22
Citation de: NiNi le 28 Août 2014 à 12:12:43
sur le 1050 la durit 14 du carter de l'arbre d'équilibrage vers la BA n'existe plus flap  :wink:
sur le 1050 , le reniflard est en effet au dessus de la bv; le tuyau doit aussi aller vers la boite a air  pour des questions d'environnement entre autres!
bravo papi, toujours au top
:wink:
Titre: Re : 1050 dans 955
Posté par: cassoulet le 18 Septembre 2014 à 10:13:56
Bonjour a vous.
Ma boite a fusible, je n'ai pas me couvercle. Donc je ne connais pas quel amperage doit avoir les fusibles.
Quelqu'un peut il me montrer un schema svp ?

Il y a 8 fusibles min a broche, et 1 fusible a broche taille standard.
Pour les petits j'ai remis les memes qui y etaient en neuf, mais pour le gros il n y en avait pas.
Il sert a quoi ce gros ? Quel amperage ?

Et evidement dans ma revue technique ils n'en parle pas !

Merci
Titre: Re : 1050 dans 955
Posté par: cassoulet le 18 Septembre 2014 à 17:20:19
J'ai trouvé, ca doit etre l'emplacement du fusible principale.
J'ai mis un 30a et c'est bon