Bonjour tout le monde, comme j'en avais rapidement parlé par la case présentation, je vous présente la panne que Triumph Toulouse n'arrive toujours pas à régler...(depuis le 21/06/2014 elle est la bas et sans moto de prêt...)
Donc pour reprendre, l'ancien proprio (un ami d'un membre de la famille) a fait réviser à 35 000kms son Street Triple de 2008 chez Triumph Toulouse avec un réglage du ralentit (Révision des 40000 kms recommandées, reglage ralenti et effectuée : 632.99 â,¬ TTC en date du 03/06/2014)
Donc il récupère la machine, rentre chez lui et au rétrogradage de 3en2, de 2en1 calage moteur si pas de coup de gaz...circulation en ville impossible...faut jouer sans cesse avec l'embrayage car sinon ça cale si on part en dessous de 2000 trs/min...
La machine est ramenée chez Triumph, qui le contacte 3 semaines plus tard pour lui dire que c'est OK, 3heures de MO facturées (192â,¬ ttc le 30/04/2014)...rentre chez lui...rebelote même panne...(je vous passe des expressions de colère)...les recontacte doit la ramener etc etc...je l'ai vu la semaine qui suivait et lui a racheté. Sachant que mon oncle est avocat sur Toulouse, il m'a dit si tu as le courage, prends la :)
Donc je lui achète, direction Triumph, Bastien me donne un rendez vous pour le 27/06/2014, je leur dépose une semaine avant. Me rappelle le vendredi 27 /06 pour me dire OK, tout vas bien. Confiant, je me rends samedi 28/06 pour la récupérer, règle au passage encore 64â,¬ de MO. Bastien me confirme que la moto n'a AUCUN soucis, que tout vas bien qu'ils ont remis à jour la cartographie (bizarre bizarre) Je pars donc de Triumph, retour sur Tournefeuille, sortie de rocade Arc en Ciel, calage sur le rétrogradage...redémarre...rond point suivant idem...je m'arrête devant ma résidence quelques 300m plus loin. Rapelle Bastien Triumph Toulouse, il me dit bah il faut me la ramener...chose faite dans la demi heure qui a suivi. Je leur dit que j'en ai besoin dans 15 jours pour partir en vacances avec, il me dit pas de soucis... ça fait 2 mois qu'elle est la bas...je ne compte plus les coups de fils journaliers avec Bastien et Yannick de Triumph France....
Pour reprendre les symptômes:
675 Street Triple 2008 avec 35000 kms (carnet entretien à jour) Ligne origine
Le moteur tourne bien, ralenti stable légèrement au dessus de 1000 trs/min
Calage uniquement à chaud, rouler sur un filet de gaz en première ou seconde chaotique si ça ne cale pas...sinon après calage, un simple coup de démarreur et ça repart.
Révisions 40 000 kms incluant jeu aux soupapes etc etc
Changement Capteur TPS (Résultat Identique)
Changement Moteur pas à pas (Résultat identique)
Ils m'ont fait commandé une rampe d'injection complète (Résultat identique)
Testé avec un autre boitier CDI ( Résultat identique)
Maintenant : la sonde lambda aurait déjà était démontée...elle ne tenait qu'à 1.5 filet...donc ils attendent la semaine prochaine pour faire réparer ce filetage...Triumph France m'affirme que celà ne pourrait pas venir de la sonde lambda mais la concession VEUT d'abord éliminer celà ...
Triumph France me dit qu'à ce jour, il ne reste plus que 3 capteurs, Deux sur la boite à air (capteur de pression et de température si je ne me trompe pas) et un autre dont j'ai oublié...
J'ai lu plein d'avis sur l'incompétence de la concession Toulouse mais la, je ne peux qu'affirmer...
Avez vous déja eut le cas ou est ce vraiment de l'incompétence ?
Connaissez vous bien cette concession amis de la région Toulousaine ?
Cordialement
PS: Merci de m'avoir lu malgré le roman :(
Triumph Toulouse a une carrière asses chaotique mais en cours de normalisation... le temps nous dira si ils continuent d'aller dans le bon sens.
Avant que ce ne soit les patrons d'HD qui fassent construire ce hangar pour accueillir notre marque préféré, c'était la concession Boxer bike qui vendait du Tromph depuis pas mal de temps.
Sauf que la politique d'hinkley était d'avoir un hall expo spécifiquement dédié à sa marque chez chacun de ses distributeur est boxer bike n'a pas pu, pas voulu, céder au chantage est a donc perdu la licence.
Depuis qu'HD à ouvert cette nouvelle boutique (je dirais 4/5 ans a peut prêt, j'ai pas vérifié), ils ont eu plusieurs chef d'atelier et ils en sont au 2 eme responsable du bouclard.
Bastien était mécano encore y a 2 ans je crois et, comme il est asses sérieux, ils l'on passé responsable d'atelier.
Est il suffisamment expérimenté pour résoudre tous les problèmes de toutes les modèles de la marque?
Il y met de la bonne volonté mais ca ne fait pas tout car il est tributaire d'une marque qui à ses mécanismes propre.
Le problème supplémentaire qui vient se greffer est la gestion merdique du SAV de la part de Triumph france. Il faut les violer pour qu'ils se penchent sérieusement sur un problème.
On a encore eu un exemple avec les disques de freins de MissDaytoR (finalement pri en garanti, mais après un remplacement par la miss avec du matos acheté ailleurs).
Pour avoir côtoyé le nouveau responsable, Jean Yves, à 2/3 reprise, j'ai senti de sa part une vrai volonté de sortir Triumph Toulouse de cette image de looser qu'ils se trimballent (et ils en sont conscient).
Va t'il arriver à relever ce défi, j'en sais encore rien mais ce qui est sur c'est que tu a tout intérêt à aller vers lui, ouvrir un dialogue, un débat, l'inciter a prendre ses responsabilités envers sa clientèle.
il est en demande de cela pour avancer...
Bon courage à toi! :sad:
ça m'est déjà arrivé sur un 1050 en retour de révision après un réglage synchro. Vis de dépression du cylindre de référence trop fermée.
ça coûte pas grand chose de tester d'ouvrir d'1/4 de tour voire 1/2.
La synchro ne bougera pas normalement. SI c'est ça tu entendra le moteur respirer beaucoup mieux.
pas mieux : le constat quand le moteur prend des bornes il faut ouvrir plus les vis de ralenti
et à chaque fois ça remet les choses dans l'ordre
Merci pour ces précieuses informations même si ils n'en tiennent pas contre (et n'en tiendront pas compte à nouveau).
Je me déplacerai directement sur place (encore une fois) et je tenterai ma chance auprès de Jean Yves.
Je continue de rappeler Yannick Triumph France pour faire bouger les choses.
Je lui ai parler de deux motos (vu sur les forums) que Triumph France avait récupéré car la concession (pas Toulouse) ne trouvait pas la panne, et il s'avère que c'est lui-même qui les avaient traité.
Daytona: rampe injection HS (pris sous garantie)
Street Triple: moteur pas à pas
Merci Chewi pour ce cours d'histoire, j'en connaissais juste les 2/3 j'ai encore appris quelque chose ;) Merci :)
Pour ceux qui connaissent Bi-méca à Colomiers, pour Damien et Jean le problème viendrait du réglage du moteur pas à pas...
Selon mon ami, responsable de l'atelier Suzuki Ametys Moto Services à Roques...sur une Daytona il avait casi le meme problème et c'était dû à la sonde de température sur la boite à air...chose que réfute en boucle Bastien et qui n'a pas testé...
Je ne désespère pas, et je pense tout autre qu'il s'agit d'un problème mineur auquel il n'aurait pas pensé... je continue mes recherches et avance sur mon dossier coté avocat :)
Bonsoir !!!
je donne mon petitavis sur triumph toulouse...
Eh bien j'ai jamais eu a me plaindre ! Ils ont toujours fait au mieux (que ce soit avec renaud ou bastien) et j'ai toujours été satisfait!
Mon speed a 45000km ...toutes les révisions nickel (celle des 40000, le speed avait un ralenti un peu bas, et apres réglage du moteur pas a pas, j'ai eu l'impression de retrouver mon speed tout neuf!!!)
Deux accidents avec passage expert, réparations etc, montage bracelets et commandes reculées... réparation en temps et en heure, passage improviste.......j'ai rien a dire !
J'espere que quelqu'un arrivera a trouver ton soucis pour rouler avec ta meule, qui te filera une grosse banane sous le casque !
Petit déplacement sur place et rencontre de Jean Yves avec qui on en a discuté pendant une bonne demi heure... il me rappelle mardi sans faute soit pour me dire c est fini elle est prête soit je passerai prendre une moto d occasion en guise de prêt comme c etait déjà prévu il y a 3 semaines...reste effectivement 3 capteurs auxquelles ils n ont pas encore regardé que je leur avais donné comme piste au tout début mais impossible selon Bastien. Mais Jean Yves compte les contrôler donc on verra bien...
la suite au prochain numéro
J'ai eu cette année un problème similaire sur ma daytona, 2 ou 3 allez retour chez mon concess, après un nettoyage de la rampe d'injection et un réglage du moteur pas à pas ( j'ai un peu plus de régime moteur à la coupure des gaz), c'est rentré dans l'ordre ... Un truc qui peu pas faire de mal aussi, ont y a mis une fiole de nettoyant injecteur dans le réservoir ... Je pense que c'est un truc que je ferais régulièrement (tous les ans). Tiens nous au jus, ça servira pour nous tous ;-)
Ps : moi ça arrivait moto très chaude et aussi en fin de plein ...
Ils ont nettoyés la rampe d'origine + celle que j'ai du achetée..résultat identique :(
Citation de: aOuxsi le 30 Août 2014 à 20:03:56
Petit déplacement sur place et rencontre de Jean Yves avec qui on en a discuté pendant une bonne demi heure... il me rappelle mardi sans faute soit pour me dire c est fini elle est prête soit je passerai prendre une moto d occasion en guise de prêt comme c etait déjà prévu il y a 3 semaines...reste effectivement 3 capteurs auxquelles ils n ont pas encore regardé que je leur avais donné comme piste au tout début mais impossible selon Bastien. Mais Jean Yves compte les contrôler donc on verra bien...
la suite au prochain numéro
Croisons les doigts :wink:
aller aller!!!!! :super:
_____________________
pas de pub ! Et un petite présentation SVP, Merci
Pas encore de nouvelles :) Je vais attendre qu'ils me rappelle aujourd'hui sinon demain matin je les appellerais et demanderais Jean Yves directement :)
Bon j'ai eu Bastien...le garage qui s'occupe des réparations ne pourra la prendre qu'à partir de la semaine prochaine... :evil: ...
Citation de: aOuxsi le 02 Septembre 2014 à 21:43:19
Bon j'ai eu Bastien...le garage qui s'occupe des réparations ne pourra la prendre qu'à partir de la semaine prochaine... :evil: ...
Ca veut dire quoi ca? Que c'est pas la concession qui va te la dépanner? :blink:
Citation de: Chewi le 03 Septembre 2014 à 11:45:58
Citation de: aOuxsi le 02 Septembre 2014 à 21:43:19
Bon j'ai eu Bastien...le garage qui s'occupe des réparations ne pourra la prendre qu'à partir de la semaine prochaine... :evil: ...
Ca veut dire quoi ca? Que c'est pas la concession qui va te la dépanner? :blink:
Il soutraite la partie réparation du filetage du collecteur...
Donc toujours pas de moto de prêt à ce jour...et pas avant la semaine prochaine si j'ai bien compris...demain je repasse chez eux !
Citation de: aOuxsi le 05 Septembre 2014 à 16:57:36
Citation de: Chewi le 03 Septembre 2014 à 11:45:58
Citation de: aOuxsi le 02 Septembre 2014 à 21:43:19
Bon j'ai eu Bastien...le garage qui s'occupe des réparations ne pourra la prendre qu'à partir de la semaine prochaine... :evil: ...
Ca veut dire quoi ca? Que c'est pas la concession qui va te la dépanner? :blink:
Il soutraite la partie réparation du filetage du collecteur...
Donc toujours pas de moto de prêt à ce jour...et pas avant la semaine prochaine si j'ai bien compris...demain je repasse chez eux !
Je crois rêver!!! ils on même pas une brêle pourrave à te prêter ou à te louer???
Même Cedrick de chez Sliders Motos arrive à se demmerder pour prêter une 125 ou un scoot qui traine au fond du bouclard... :evil: :evil:
Citation de: Chewi le 05 Septembre 2014 à 17:47:32
Citation de: aOuxsi le 05 Septembre 2014 à 16:57:36
Citation de: Chewi le 03 Septembre 2014 à 11:45:58
Citation de: aOuxsi le 02 Septembre 2014 à 21:43:19
Bon j'ai eu Bastien...le garage qui s'occupe des réparations ne pourra la prendre qu'à partir de la semaine prochaine... :evil: ...
Ca veut dire quoi ca? Que c'est pas la concession qui va te la dépanner? :blink:
Il soutraite la partie réparation du filetage du collecteur...
Donc toujours pas de moto de prêt à ce jour...et pas avant la semaine prochaine si j'ai bien compris...demain je repasse chez eux !
Je crois rêver!!! ils on même pas une brêle pourrave à te prêter ou à te louer???
Même Cedrick de chez Sliders Motos arrive à se demmerder pour prêter une 125 ou un scoot qui traine au fond du bouclard... :evil: :evil:
Jean Yves m'avait dit pour prendre une moto d'occaz'...mais toujours rien à ce jour...malgré les xxx relances ! Je pense qu'il va falloir faire autrement et ne plus être "correct"....Je ne fais que partager ma triste expérience....
Citation de: Chewi le 05 Septembre 2014 à 17:47:32
Citation de: aOuxsi le 05 Septembre 2014 à 16:57:36
Citation de: Chewi le 03 Septembre 2014 à 11:45:58
Citation de: aOuxsi le 02 Septembre 2014 à 21:43:19
Bon j'ai eu Bastien...le garage qui s'occupe des réparations ne pourra la prendre qu'à partir de la semaine prochaine... :evil: ...
Ca veut dire quoi ca? Que c'est pas la concession qui va te la dépanner? :blink:
Il soutraite la partie réparation du filetage du collecteur...
Donc toujours pas de moto de prêt à ce jour...et pas avant la semaine prochaine si j'ai bien compris...demain je repasse chez eux !
Je crois rêver!!! ils on même pas une brêle pourrave à te prêter ou à te louer???
Même Cedrick de chez Sliders Motos arrive à se demmerder pour prêter une 125 ou un scoot qui traine au fond du bouclard... :evil: :evil:
Pourquoi je suis pas surpris. :siffle:
J'ai pas entendu du bien de la concession de Toulouse pour ce qui est relationnel client.
Bonjour, la moto est chez le carrossier depuis vendredi. Appel de nouveau aujourd'hui, toujours rien de plus...la moto est chez le carrossier on peut rien entreprendre blablablabla...bref toujours rien de plus à bientôt 3 mois...
Appel ce matin che Triumph Toulouse, ils récupèrent la moto demain matin de chez le carrossier...procèderont ils aux tests des sondes demain ....?
Appel ce matin chez Triumph Toulouse, ils ont récupéré la moto de chez le carrossier...et attendent la sonde lambda...du gros foutage de gueulle...j'attends que Jean Yves sorte de la réunion...
Coup de fil avec Jean Yves...je récupère soit ma bécane samedi si tout va bien...soit un Tiger 800 ou autre ...
La suite au prochain numéro...
PS: Vous êtes nombreux à suivre ce post, je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais récupérer ma moto...enfin un jour...
elle fait quoi chez le carrossier ta bécane :roll:
Citation de: Ryk*13* le 11 Septembre 2014 à 17:04:49
elle fait quoi chez le carrossier ta bécane :roll:
Suis Ryk , le filetage de la sonde lambda sur le collecteur :roll: :mrgreen:
:blink: :blink: :blink: bon, ils on l'air de s'en occuper quant même mais c'est vrai que c'est hyper long
Citation de: Chewi le 11 Septembre 2014 à 19:20:10
:blink: :blink: :blink: bon, ils on l'air de s'en occuper quant même mais c'est vrai que c'est hyper long
S'en occuper est un vaste mot...pendant que la bécane attendait pour aller chez le carrossier refaire le filetage...ils auraient éventuellement pu déjà commander la sonde lambda...et les 3 autres capteurs...enfin c'est ce qu'on faisait à l'atelier...on attendait pas le dernier moment pour commander...
Ca fait depuis avant la semaine du 15 Aout que je devais déjà avoir récupérer une bécanne (depuis la commande de la rampe injection)
Sonde lambda neuve testée et problème identique....comme si je ne leur avais pas dit !
J ai pas pu aller récupérer la Tiger 800 de prêt samedi' priorité à mon petit bout de choux malade.... pensez vous que le coupe circuit peut jouer des tours ? Ou du contacteur de béquille ?
Non, et la synchro ? elle a été revue ?
Je sais pas si ça si ça va t'aider mais j'ai eu les même symptômes sur ma street de 2008 aussi, après multiples réglages des papillons synchro etc ,depuis que je lui donne que du sp 98 elle marche nickel ..!!!! :wink:
incroyable cette histoire :blink:
le minimum eut été de te prêter une bécane en attendant la réparation.
leurs incompétences techniques auraient été compensées par des compétences commerciales. :siffle:
Synchro + calage distribution seraient Ok.
La piste du carburant pourrait etre intéressante, mais les deux pleins que j ai mis etaient du Sp98.
pour le prêt de la moto, cette fois ci c est moi qui n ai pas pu aller la chercher samedi. Autrement, je leur ai demandé maintes fois mais a chaque fois fallait attendre quelque chose...
Merci de l intérêt que vous portez à ce sujet : )
Bonjour, j'ai lu sur un forum anglais, un problème presque identique où la personne a eut un soucis de batterie,régulateur et stator...mais dans mon cas la batterie est pleine et ne se vide pas...
Bref, je continue mes recherches...
Coup de fil chez Triumph France, Yannick pour ne pas changer d'interlocuteur, toujours étonné que je n'ai toujours pas récupéré ma moto depuis ce temps ! Il en parle avec son directeur technique...
La suite au prochain numéro !
A ce niveau là , faut leur demander une nouvelle moto, ça ira plus vite :siffle:
J'y suis passé samedi et Bastien m'a clairement avoué qu'ils n'arrivent pas à trouver l'origine de ta panne. Il est super emmerdé en effet :?
Coup de fil cet apres midi a Bastien , ils vont chercher du côté du stator régulateur. ... on verra bien demain. .. :siffle:
Citation de: Chewi le 17 Septembre 2014 à 17:26:13
J'y suis passé samedi et Bastien m'a clairement avoué qu'ils n'arrivent pas à trouver l'origine de ta panne. Il est super emmerdé en effet :?
Ouais il n'y a pas que lui qui est emmerdé :)
Citation de: aOuxsi le 17 Septembre 2014 à 21:33:57
Citation de: Chewi le 17 Septembre 2014 à 17:26:13
J'y suis passé samedi et Bastien m'a clairement avoué qu'ils n'arrivent pas à trouver l'origine de ta panne. Il est super emmerdé en effet :?
Ouais il n'y a pas que lui qui est emmerdé :)
:|
Bonjour, apparement les fils de la prise du stator seraient cramés, il commande un stator neuf et changeront le TPS pour essai...c'est quand meme dingue qu'ils n'ont pas de stator en stock....
:( pile 3 mois pour trouver ce problème :siffle:
ils vont peut être rentrer dans le "Guiness" :)
ils sont très fort comme mécaniciens
Citation de: fifi.38 le 19 Septembre 2014 à 15:09:39
:( pile 3 mois pour trouver ce problème :siffle:
ils vont peut être rentrer dans le "Guiness" :)
ils sont très fort comme mécaniciens
Je ne crie pas victoire tant que je ne l'ai pas récupéré...3 mois mais toujours pas réparée...
Citation de: aOuxsi le 19 Septembre 2014 à 08:51:50
Bonjour, apparement les fils de la prise du stator seraient cramés, il commande un stator neuf et changeront le TPS pour essai...c'est quand meme dingue qu'ils n'ont pas de stator en stock....
Ils n'ont jamais rien en stock...
salut je me permet de poster sur ce sujet car étant de près de toulouse je cherchait qq'n pour suivre mon triumph mais apparement cette concession n'est pas au top :-(
Je suis allé y faire un tour pour voir comment et où c'était et j'ai rencontré des gens sympatiques et souriants.
Mais étant frileux de leur suivi et de leur compétences (je voit que sans trouver une panne ils te facturent des heures de MO ?? ) je me demande si je leur amène la mienne et que pendant la révision ils changent qqchose sans prévenir (ce qui est deja arrivé) comment faire pour payer ?? si tu passe de 500â,¬ la révision à +++++ je ne saurais comment faire.
je dois faire celle des 50 000 km bientot alors je me tourne vers vous pour me rassuer ... ou pas :D
merci et surtout bon courage a toi car effectivement 3 mois ça commence a faire long ...... :gnagnagna:
Nous sommes un certains nombre à faire entretenir nos motos ici: http://www.slidermotos.com/
Il fait toutes les marques, très sympas, compétents, tarifs en dessous des concess.
Mon Tigre y est passé cet été pour l'amorto et les ressorts de fourches, la Street de madame aussi pour sa 20000, la Dayto de Tyoc cette semaine encore pour une merde...
Bref, il sait tout faire, tu peut y aller les yeux fermés.
Citation de: Chewi le 19 Septembre 2014 à 17:23:49
Nous sommes un certains nombre à faire entretenir nos motos ici: http://www.slidermotos.com/
Il fait toutes les marques, très sympas, compétents, tarifs en dessous des concess.
Mon Tigre y est passé cet été pour l'amorto et les ressorts de fourches, la Street de madame aussi pour sa 20000, la Dayto de Tyoc cette semaine encore pour une merde...
Bref, il sait tout faire, tu peut y aller les yeux fermés.
Je confirme. :(
A part que j'ai une Sprint et pas une Dayto. :mrgreen:
Pis bon un type qui te sort le réservoir sans casser les connecteurs d'essence d'origine, c'est quand même une preuve qu'il connait son affaire. :wink:
Citation de: tyoc le 19 Septembre 2014 à 18:50:54
Citation de: Chewi le 19 Septembre 2014 à 17:23:49
Nous sommes un certains nombre à faire entretenir nos motos ici: http://www.slidermotos.com/
Il fait toutes les marques, très sympas, compétents, tarifs en dessous des concess.
Mon Tigre y est passé cet été pour l'amorto et les ressorts de fourches, la Street de madame aussi pour sa 20000, la Dayto de Tyoc cette semaine encore pour une merde...
Bref, il sait tout faire, tu peut y aller les yeux fermés.
Je confirme. :(
A part que j'ai une Sprint et pas une Dayto. :mrgreen:
Pis bon un type qui te sort le réservoir sans casser les connecteurs d'essence d'origine, c'est quand même une preuve qu'il connait son affaire. :wink:
je n'avais pas remarqué que Chewi portait des lunettes ... normalement :siffle:
Pour ma part, c'est plutôt Ametys Moto services à Roques habituellement. ..mais comme la street sortait de revision de chez eux j ai volontairement ramené la moto la bas. ... j aurais peut etre pas dû. ...
Citation de: niko0704 le 20 Septembre 2014 à 13:32:13
pardon j'ai eu ma réponse ... j'arette de pourrir ce post :-(
Tu peux effacer tes posts toi même si tu veux! :wink:
Triumph Bonneville t100 récupérée :)
Toujours pas MA moto...ils devraient recevoir le stator mardi voire mercredi...je vous tiens informé :)
Citation de: aOuxsi le 22 Septembre 2014 à 09:10:59
Triumph Bonneville t100 récupérée :)
Toujours pas MA moto...ils devraient recevoir le stator mardi voire mercredi...je vous tiens informé :)
Super, :super:
Panne identifiée, moto de prêt, ca avance, et plutôt bien la!!! 8)
Citation de: Chewi le 22 Septembre 2014 à 09:12:50
Citation de: aOuxsi le 22 Septembre 2014 à 09:10:59
Triumph Bonneville t100 récupérée :)
Toujours pas MA moto...ils devraient recevoir le stator mardi voire mercredi...je vous tiens informé :)
Super, :super:
Panne identifiée, moto de prêt, ca avance, et plutôt bien la!!! 8)
Je ne crie pas victoire de nouveau, car les dernières fois c'était le même discours...Je sens que je vais bien la garder cette petite Bonnie :)
Comme toujours, je vous donne des nouvelles que ce soit positif ou négatif, cela peut permettre à d'autres d'éviter certaines pistes s'ils ont le même probleme :)
Ils auraient pu mettre la boite de vitesse de la Bonnie sur les roadsters, elle est douce et précise à souhait :)
Mercredi et toujours pas de nouvelles...j'ai appelé, mais occupés et devaient me rappeler mais rien....
Pensez vous que ça pourrait venir d une mauvaise mise à l air du réservoir ?
Citation de: aOuxsi le 24 Septembre 2014 à 23:05:37
Mercredi et toujours pas de nouvelles...j'ai appelé, mais occupés et devaient me rappeler mais rien....
Pensez vous que ça pourrait venir d une mauvaise mise à l air du réservoir ?
Ou a un concess' qui sait pas résoudre le 'blème? :sad:
Citation de: gulacy le 25 Septembre 2014 à 08:35:33
Citation de: aOuxsi le 24 Septembre 2014 à 23:05:37
Mercredi et toujours pas de nouvelles...j'ai appelé, mais occupés et devaient me rappeler mais rien....
Pensez vous que ça pourrait venir d une mauvaise mise à l air du réservoir ?
Ou a un concess' qui sait pas résoudre le 'blème? :sad:
Comme tu dis... :cry:
Je continue mes recherche sans obligatoirement cibler le Street triple... Je vais tenter ma chance en appellant Slidersmotos :)
Citation de: aOuxsi le 25 Septembre 2014 à 10:16:55
Citation de: gulacy le 25 Septembre 2014 à 08:35:33
Citation de: aOuxsi le 24 Septembre 2014 à 23:05:37
Mercredi et toujours pas de nouvelles...j'ai appelé, mais occupés et devaient me rappeler mais rien....
Pensez vous que ça pourrait venir d une mauvaise mise à l air du réservoir ?
Ou a un concess' qui sait pas résoudre le 'blème? :sad:
Comme tu dis... :cry:
Je continue mes recherche sans obligatoirement cibler le Street triple... Je vais tenter ma chance en appellant Slidersmotos :)
Yapuka
C'est aussi long que ça a changer ? Ou ils ont honte du résultat ?
Citation de: kéziah le 25 Septembre 2014 à 19:20:04
C'est aussi long que ça a changer ? Ou ils ont honte du résultat ?
J'ai appelé ce matin, personne ne m'a rappelé. ...ils n avaient pas reçu hier le stator...
Aujourd'hui donc, rien de plus....
:?
Citation de: kéziah le 25 Septembre 2014 à 22:05:23
:?
Est ce que maintenant que j'ai une de leur moto en prêt, ils se bougeront un peu plus le cul ?
Toujours est il que je n'ai pas récupéré ma moto depuis plus de 3mois...
Citation de: aOuxsi le 26 Septembre 2014 à 08:58:28
Toujours est il que je n'ai pas récupéré ma moto depuis plus de 3mois...
Mets lui grave des bornes! :twisted:
Citation de: gulacy le 26 Septembre 2014 à 08:59:28
Citation de: aOuxsi le 26 Septembre 2014 à 08:58:28
Toujours est il que je n'ai pas récupéré ma moto depuis plus de 3mois...
Mets lui grave des bornes! :twisted:
Je roule avec dès que je peux, avec un bébé à s'occuper, trouver du temps pour rouler est plus difficile mais pas impossible :)
Citation de: aOuxsi le 26 Septembre 2014 à 10:24:45
Citation de: gulacy le 26 Septembre 2014 à 08:59:28
Citation de: aOuxsi le 26 Septembre 2014 à 08:58:28
Toujours est il que je n'ai pas récupéré ma moto depuis plus de 3mois...
Mets lui grave des bornes! :twisted:
Je roule avec dès que je peux, avec un bébé à s'occuper, trouver du temps pour rouler est plus difficile mais pas impossible :)
Prete la moi, j'peut t'assurer que je vais lui en mettre des bornes à la Bonnie!!! 8) :mrgreen:
Appel de nouveau chez Triumph Toulouse, toujours pas réceptionné de pièces...on va attendre encore une semaine...rien que ça..et en espérant que ce soit ça !
Ils m'ont dit la même chose quand je leur ai posé la question par curiosité en y passant vers 16h30-17h (bien oui...y m'faut quelques tarifs de pièces pour mon tracteur...)
T'es pas rendu mais courage quand même :?
Citation de: Mulet le 26 Septembre 2014 à 18:54:03
Ils m'ont dit la même chose quand je leur ai posé la question par curiosité en y passant vers 16h30-17h (bien oui...y m'faut quelques tarifs de pièces pour mon tracteur...)
T'es pas rendu mais courage quand même :?
Je pense qu'il faudrait qu'ils changent de mecanos tout simplement. ...
Quand tu pense que chez Slider, il a la pièce en 5 jours avec le week end compris. :siffle:
Bref, c'est des truffes de chez truffes à cette concession. Ca confirme ce que j'ai entendu à propos d'eux. :evil:
Citation de: aOuxsi le 26 Septembre 2014 à 21:42:18
Je pense qu'il faudrait qu'ils changent de mecanos tout simplement. ...
Faudrait surtout qu'ils aient de "vieux" mécanos...qui aient de l'expérience... Ils m'avouaient eux même qu'ils n'étaient que des "jeunes" et donc n'avaient pas forcément assez de recul par rapport à certaines pannes... Sont bien pour les révisions quoi...
Citation de: Mulet le 27 Septembre 2014 à 08:33:22
Citation de: aOuxsi le 26 Septembre 2014 à 21:42:18
Je pense qu'il faudrait qu'ils changent de mecanos tout simplement. ...
Faudrait surtout qu'ils aient de "vieux" mécanos...qui aient de l'expérience... Ils m'avouaient eux même qu'ils n'étaient que des "jeunes" et donc n'avaient pas forcément assez de recul par rapport à certaines pannes... Sont bien pour les révisions quoi...
Ou il faudrait qu ils aient les couilles de contacter Triumph France pour leur demander de l aide... Bastien lui même me dit que le service technique Triumph France ne sert à rien. ...bien qu'ils arrivent à reparer des pannes....
C'est sur qu'en pensant comme ça, les choses ne peuvent avancer....
Si ça peut t'aider, j'ai une info intéressante d'une connaissance qui fait le dark Dog avec un dayto r, en gros, si tu as fait une modif sur ta moto, style supprimé une sonde ou la valve ou autre et que t'on concess fait une mise à jour sans précautions : le cdi se met en défaut, il faut donc mettre à jour le cdi avec une machine stock ou remonter les capteurs ou autres pièces démontées. Apparament même les concess ne sont pas tous au courant ...
Si c ça, c'est vraiment des truffes !
Citation de: aOuxsi le 26 Septembre 2014 à 10:24:45
Citation de: gulacy le 26 Septembre 2014 à 08:59:28
Citation de: aOuxsi le 26 Septembre 2014 à 08:58:28
Toujours est il que je n'ai pas récupéré ma moto depuis plus de 3mois...
Mets lui grave des bornes! :twisted:
Je roule avec dès que je peux, avec un bébé à s'occuper, trouver du temps pour rouler est plus difficile mais pas impossible :)
ou alors, laisse la en route la nuit :mrgreen:
Citation de: Daytona84 le 29 Septembre 2014 à 22:35:15
Si ça peut t'aider, j'ai une info intéressante d'une connaissance qui fait le dark Dog avec un dayto r, en gros, si tu as fait une modif sur ta moto, style supprimé une sonde ou la valve ou autre et que t'on concess fait une mise à jour sans précautions : le cdi se met en défaut, il faut donc mettre à jour le cdi avec une machine stock ou remonter les capteurs ou autres pièces démontées. Apparament même les concess ne sont pas tous au courant ...
Si c ça, c'est vraiment des truffes !
Bonjour, je te remercie pour ces infos ;)
La moto est stock, pas de ligne ou autre :)
Ils ont déjà testé le CDI d'une autre bécane (stock j'espère) et résultat identique...
Ils ont déjà mis à jour la cartographie....
Autre question, comment peut on augmenter le ralenti ? En jouant sur la tige du moteur pas à pas + réglage des valeurs avec la valise Triumph / Tune Ecu ?
Quand à laisser tourner la Bonnie toute une nuit...je vais me faire pourrir par les voisins :)
Regarde vers se lien pour le réglage du TPS : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=66763.20
Bonjour, coup de fil chez Triumph France cet apres midi....ils m ont dit que le stator etait disponible sous 24h en dépannage, ou sous 3jours maxi.....
Ils ont également reçu une moto de Triumph Toulouse, une Street triple..fausse joie ce n est pas la mienne vue qu'ils ne reçoivent que des modèles sous garantie. ...Yannick a même "rigoler" quand je leur ai dit qu'ils avaient que des branleurs dans cette concession. ...il n a pas voulu me dire le motif du retour du Street.
Du coup appel chez Triumph Toulouse. ..toujours pas reçu leur commande. ..depuis soit disant 10 jours. .. en gros du foutage de gueule....
Yannick n exclu pas la piste éventuelle du stator.....
Merci Daytona84 pour le lien !
Bon courage! :|
Où est ce que vous vous procurez vos stators et regulateurs ?
Citation de: aOuxsi le 30 Septembre 2014 à 23:27:18
Où est ce que vous vous procurez vos stators et regulateurs ?
Régul ici :
http://roadstercycle.com/ pour le Shindengen
http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-Systems/dp/B0035U7LRM pour le compufire
Stator je sais pas...
Citation de: gulacy le 01 Octobre 2014 à 05:58:35
Citation de: aOuxsi le 30 Septembre 2014 à 23:27:18
Où est ce que vous vous procurez vos stators et regulateurs ?
Régul ici :
http://roadstercycle.com/ pour le Shindengen
http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-Systems/dp/B0035U7LRM pour le compufire
Stator je sais pas...
Merci Gulacy ! Je vais aller recuperer ma moto ce samedi je pense ! C'est décidé. ...
pour les stators regarde chez eux
http://www.allumage-electronique.fr/
http://www.techracing-performance.com/
http://www.electrexworld.co.uk/
Citation de: NiNi le 01 Octobre 2014 à 12:33:21
pour les stators regarde chez eux
http://www.allumage-electronique.fr/
http://www.techracing-performance.com/
http://www.electrexworld.co.uk/
Je me laisserais bien tenter par celui ci le compu fire...il a l'air complet stator + regulateur
http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-Systems/dp/B0035U7LRM (http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-Systems/dp/B0035U7LRM)
Je vais essayer d'avoir des retours la dessus en farfouillant :)
Citation de: aOuxsi le 01 Octobre 2014 à 16:31:01
Je me laisserais bien tenter par celui ci le compu fire...il a l'air complet stator + regulateur
http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-Systems/dp/B0035U7LRM (http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-Systems/dp/B0035U7LRM)
Je vais essayer d'avoir des retours la dessus en farfouillant :)
Compufire c'est d'la balle en théorie, mais sur le lien d'Amazon, il n'y a pas le stator...
J'ai retrouvé la facture du stator et regulateur changé en Juillet 2012 acheté sur Ricks Motorsport Electrics dont voici le lien :
http://ricksmotorsportelectrics.com/results.php (http://ricksmotorsportelectrics.com/results.php)
Stator modèle 21-012
Régulateur 10-007h
Connaissez vous ces modèles ?
http://ricksmotorsportelectrics.com/part/21-012/MTBUcmlTdHJlZXRUcmlwbGU2NzU=
http://ricksmotorsportelectrics.com/part/10-007H/MTBUcmlTdHJlZXRUcmlwbGU2NzU=
ce sont leurs modèles, donc compatibles.
comme dit gula, sur lelien amazone, la photo n'est pas bonne, il n'y a que le RR pour ce prix, et compu fire ne fait des alternateurs que pour les touine de mille ouaulquie don reste sur un stator adaptable.
question, quels types de parcours fait tu en temps normal, as tu un chargeur pour l'entretien de ta batterie,
si iomphe toulouse a ouvert, le stator est comment ?
sur mon ex 955, le stator avait 3 bobines de naze et il coupait a chaud, peut-etre un problème similaire ?
Chargeur batterie Optimates quand je ne l utilise pas. Trajet boulot 10kms aller - 10kms retour deux fois par jour et ballade les weeks end quand je peux.
Elle broutait aussi a bas régime genre moins de 2000 tours en première ? Ou sur un filet de gaz en 1ere toujours ?
Merci pour ces éléments de réponse.
Citation de: aOuxsi le 02 Octobre 2014 à 08:05:39
Chargeur batterie Optimates quand je ne l utilise pas.
:super:
pas de broute mais des coupures d'allumage ( ce qui au final sur un moteur avec moins d'inertie est sensiblement pareil :siffle: )
:(
Citation de: NiNi le 02 Octobre 2014 à 12:31:52
pas de broute mais des coupures d'allumage ( ce qui au final sur un moteur avec moins d'inertie est sensiblement pareil :siffle: )
Coup de fil de Triumph Toulouse suite a mon dernier coup de fil à Triumph France du 30/09/14.
Moto réparée, stator hs qui etait mal vissé apparemment. .. régulateur Hs egalement selon eux...
J'ai demandé de ma faxer la facture:
Main oeuvre 3heures 192â,¬ ttc
BOUGIES X3 CADEAU COMMERCIAL (Changées lors de la revision des 40 000 kms en avril dernier 04/2014)
Reparation collecteur echappement 160â,¬ ttc
sonde lambda 172,78 â,¬ ttc
joint carter alternateur 23,56 ttc
stator 466,01 ttc
régulateur 394,04 ttc
Montant total 1407,39 ttc
Appel chez Triumph France, prise en charge du régulateur soit 394,04 ttc
Pas de remise sur les pièces. .. pas de geste commercial autre que les bougies qui etaient neuves...soit 1013,35 â,¬ à ma charge...
Je vais récupérer la moto demain matin.
Je dois récupérer la rampe inection que j ai commandé pour rien, le stator et régulateur.
Par contre, si elle deconne toujours....
:blink:
Euuuuuh ce que je ne comprends pas c'est que le coup de la sonde , de la rampe etc .... ce sont eux qui ont demandé à remplacer ça car ils pensaient que ces pièces étaient défectueuses alors qu'un simple multimètre aurait suffi !! :evil: :evil: :evil:
Donc pourquoi te faire payer des pièces qui n'ont aucun rapport avec la panne ? :siffle: :x
Outch, ca fait mal dis donc!!! :blink: :blink:
Faudrait leur demander un effort commercial supplémentaire non?
Surtout que la on est limite sur de la vente forcée...
Et puis le coup des 3 bougies offertes que tu trouve à 3â,¬ pièce ... :siffle: (et elles avaient déjà été changées ? :blink: :roll: :| )
Bref , je serais à la limite de faire intervenir une pointe de juridique dans cette histoire ... :?
Citation de: aOuxsi le 03 Octobre 2014 à 13:25:35
Coup de fil de Triumph Toulouse suite a mon dernier coup de fil à Triumph France du 30/09/14.
Moto réparée, stator hs qui etait mal vissé apparemment. .. régulateur Hs egalement selon eux...
J'ai demandé de ma faxer la facture:
Main oeuvre 3heures 192â,¬ ttc
BOUGIES X3 CADEAU COMMERCIAL (Changées lors de la revision des 40 000 kms en avril dernier 04/2014)
Reparation collecteur echappement 160â,¬ ttc
sonde lambda 172,78 â,¬ ttc
joint carter alternateur 23,56 ttc
stator 466,01 ttc
régulateur 394,04 ttc
Montant total 1407,39 ttc
Appel chez Triumph France, prise en charge du régulateur soit 394,04 ttc
Pas de remise sur les pièces. .. pas de geste commercial autre que les bougies qui etaient neuves...soit 1013,35 â,¬ à ma charge...
Je vais récupérer la moto demain matin.
Je dois récupérer la rampe inection que j ai commandé pour rien, le stator et régulateur.
Par contre, si elle deconne toujours....
c'est quand même très au-dessus du prix coûtant tout ça
le stator pour le sprint : 153 euros
le régulateur shindengen (FH020A, ou SH775) 129 euros avec le petit matériel et le port
le joint chez wot avec le port 25 euros
la sonde lambda à 109 livres anglaise donc moins de 170 euro avec le port chez WoT
la main d'oeuvre : je ne sais pas les dégâts sur le collecteur mais changer les bougies le stator la sonde le régulateur c'est 1h30 confortable
si le rotor est à changer rajouter 20 minutes
bref
on a un peu l'impression d'être pigeon parfois
et on ne regrette pas les maintenances faites soi même, voire en petit groupe, ce qui rajoute à la convivialité ...
De toute façon, demain j'y passe...
Pour la pointe juridique, j'ai eu l'oncle de ma copine au téléphone (avocat spécialisé dans le domaine automobile) :
Pour le collecteur et la sonde lambda, ce sont eux qui ont fait la "connerie" donc pas à moi de payer les dégâts...
Je sens que demain ça va être mouvementé !
Tiens, Bastien est à l'atelier, il leur manque un gars en maladie haha
Les bougies, elles ont dû être changé à la révision des 40 000 kms normalement... comme vous dites ouah quel effort commercial !
Citation de: aOuxsi le 03 Octobre 2014 à 16:41:37
Pour la pointe juridique, j'ai eu l'oncle de ma copine au téléphone (avocat spécialisé dans le domaine automobile) :
Pour le collecteur et la sonde lambda, ce sont eux qui ont fait la "connerie" donc pas à moi de payer les dégâts...
Voilà ... payer pour un travail nickel et rapide , RAS
Mais raquer de fausses réparations quand en plus la meule ne fonctionne pas au bout de 3 mois d'immobilisation (qu'ils s'estiment heureux que ça ne soit pas toi qui demande réparation ... :evil: )
J'aime mon concess' me faire empapaouter! :evil:
Comment tuer le marché ... :applause:
"Ayest on a trouvé la panne"
"Mais ... Tout a été changé !!!"
"Oui mais elle marche 8)"
Moto récupérée, apres une longue et houleuse discussion, ils ont pris en charge la réparation de la sonde lambda.
Main oeuvre et pièce comprise.
Bougies x3 en Cadeau commercial
Régulateur pris en charge par Triumph. Les nouveaux régulateurs seraient en 50A et ne claqueraient plus.
Pour le reste, Ã ma charge:
3 heures de M.O
Stator
Joint de carter
soit 680â,¬ et des brouettes.
J ai récupéré mes vieilles pieces:
Stator, cosse légèrement noircies mais surtout fils bien dénudés au niveau de la cosse
Régulateur idem
Sonde lambda, filetage bien bouffé !
Je suis persuadé que mon stator et régulateur fonctionnent correctement mais comme le stator était mal serré, son fonctionnement était irrégulier. ...
Et ma rampe d injection que j avais commandé...
A peine le prix d'une révision :roll:
Bon c'est déjà mieux :wink: et puis tu as ta moto qui RE fonctionne correctement :super:
:blink: :blink: putain, on passe de 1400 et 600 euro juste en discutant!!!! :blink: :blink: :blink:
Rien que pour ca, c'est une grosse bande de fumier!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Sont pas prêt de voir ma meule dans leur bouclard. :twisted: :twisted:
Citation de: Chewi le 06 Octobre 2014 à 11:02:32
:blink: :blink: putain, on passe de 1400 et 600 euro juste en discutant!!!! :blink: :blink: :blink:
A priori ça été houleux comme discussion. :mrgreen:
Citation de: Chewi le 06 Octobre 2014 à 11:02:32
Sont pas prêt de voir ma meule dans leur bouclard
Et tu t'es "moqué" de mon petit Daffy. :siffle: :mrgreen:
Tyoc, jamais je fait poser un pneu par un concess Triumph... je peut en avoir 3 pour le même prix. :mrgreen:
Régulateur pris en charge par Triumph France sous note de service qu'ils n appliquent pas...et les nouveaux régulateurs seraient en 50A au lieu de 40A.
Bon, maintenant qu'elle roule, on va te voir à une sortie Tall tu crois? :wink:
Inoui :blink:
jamais entendu une histoire pareille. :blink:
tu as vraiment eu affaire à une bande d'incompétents. :twisted:
trainer plusieurs mois avec des prétextes à la con parce qu'ils ne trouvaient pas la panne, cela s'appelle bien de l'incompétence.
en plus, ce sont des voleurs parce qu'ils voulaient te faire payer le temps passé ainsi que les fournitures qui incombaient à leurs incompétences.
le pompom c'est quand même de s'apercevoir que des fils ou cosses avaient chauffées, seulement au bout de plusieurs mois. :siffle:
ils fréquenteraient le forum, on leurs auraient trouvé la panne.
encore des mécanos qui sont juste bon à serrer des boulons.
je suis navré pour toi et j'espère que tu arriveras à profiter de ta machine :(
ouaip, moi qui pensais naïvement qu'ils avaient évolués :oops:
j'arrive à comprendre que le mécano ne trouve pas une panne compliquée mais dans le cas présent c'est du visuel :twisted:
Faut espérer qu'ils sont meilleurs pour les Harley. :siffle:
Bastien, responsable de l atelier, est aussi réceptionniste, et s occupe des pieces détachées. .. s en va a la fin de la semaine. Il ne restera que dès apprentis....
Ils ont vu que le stator était mal serré, mais n ont pas cherché a essayer de le revisser. ..ils ont preferer tout changer en esperant faire une bonne facturation. ..
Citation de: aOuxsi le 06 Octobre 2014 à 21:18:27
Bastien, responsable de l atelier, est aussi réceptionniste, et s occupe des pieces détachées. .. s en va a la fin de la semaine. Il ne restera que dès apprentis....
Ils ont vu que le stator était mal serré, mais n ont pas cherché a essayer de le revisser. ..ils ont preferer tout changer en esperant faire une bonne facturation. ..
Bastien s'en vas!!! viré ou écÅ"uré?
S'il traine avec un pseudo sur Tall...Ça doit faire mal au coeur d'entendre dire qu'on est un incapable, peur être parce que le patron recherche la rentabilité.
Citation de: gulacy le 07 Octobre 2014 à 10:55:50
S'il traine avec un pseudo sur Tall...Ça doit faire mal au coeur d'entendre dire qu'on est un incapable, peur être parce que le patron recherche la rentabilité.
Je penche plutôt sur un départ d'un Bastien écÅ"uré par ce système.
Mais cette affaire confirme que la mentalité des patrons n'a pas changé.
J'en ai parlé avec lui et c'est en effet ce qu'il en ressort...du coup il laisse tomber Triumph pour d'autres horizons plus prometteurs selon lui. En tout cas,il est vrai que même si je n'ai jamais réussi a me faire a Troumph Toulouse, j'ai toujours aprecié discuter avec lui et avoir quelques conseils de sa part (Meme quand il me disait de ne pas porter ma vieille dame (1998...c'est tout jeune pourtant...) chez eux puisque personne n'y connait rien a l'atelier...classe pour un concess officiel!
Citation de: gulacy le 07 Octobre 2014 à 10:55:50
S'il traine avec un pseudo sur Tall...Ça doit faire mal au coeur d'entendre dire qu'on est un incapable, peur être parce que le patron recherche la rentabilité.
on va vite le savoir parce qu'il ne va pas m'aimer du tout :D
(au contraire de tous les autres T@lliens)5 :siffle: :oops: :lol: :arrow: :arrow:
Citation de: Mulet le 07 Octobre 2014 à 12:17:16
classe pour un concess officiel!
Faut voir le positif, les petits bouclards ont encore de l'avenir. :wink:
Citation de: tyoc le 07 Octobre 2014 à 15:19:58
Citation de: Mulet le 07 Octobre 2014 à 12:17:16
classe pour un concess officiel!
Faut voir le positif, les petits bouclards ont encore de l'avenir. :wink:
:super: :arrow: :+1:
Merci Gula. :wink:
Bonjour
j ai tout pareil moi
moteur qui cale a chaud aux retrogradage 3 --2 et 2--1 si je roule tout doux quand j embraye ( arrivées aux feux rouges ou entrées de ronds point ) sur un street 2008 acheté y a pas un mois!
comme je ne souhaite pas attendre plus de 3 mois comme toi… deso pour toi… je me permet de vérifier que j ai bien tout compris
ce serait uniquement le stator qui est en cause?
SP 95 ou 98 fait il une différence?
dois je d abord plutôt régler le ralenti plus haut?
possible capteur de béquille défectueux ??
merci de me récapituler
J'ai eu exactement les mêmes problèmes sur ma daytona avec une baisse d'intensité de l'éclairage du compteur à chaque arrêt dans les feux rouges etc...mais en pleine charge tout allait bien. Résultat stator hs.
En relisant l'ensemble du post, je confirme avoir eu le même problème sur ma daytona de 2011, symptômes identiques depuis mars 2014, j'ai finalement réparé moi même puisque mon concess et Triumph france ne trouvait pas soit disant ...
J'ai fait appel hier à mon assitance juridique qui va prendre le relais ...