Bonjour à tous, je vous explique mes problèmes avec le sprint.
Ça commencer en vacances dans le pays basque espagnol(que je vous conseil), le sprint a démarré un matin avec difficulté et ensuite le ralenti avit du mal a tenir.
On est parti faire des cols superbes et la plus de frein moteur mais régime à 2000 tours voire 3000 par moment.
Retour dans les bouchons a Bordeaux(comme d’habitude) sans problème.
Ce soir, je veux faire un tour et là elle ratatouille en- dessous de 4000 voire ne tiens plus le ralenti et le silencieux est rouge écarlate avec quelque flamme qui sorte comme si je faisait des ruptures( ce que je ne pratique pas).
Si quelqu'un a une idée ça me rassurerait ca
Citation de: dudu85 le 30 Août 2014 à 23:43:23
Bonjour à tous, je vous explique mes problèmes avec le sprint.
Ça commencer en vacances dans le pays basque espagnol(que je vous conseil), le sprint a démarré un matin avec difficulté et ensuite le ralenti avit du mal a tenir.
On est parti faire des cols superbes et la plus de frein moteur mais régime à 2000 tours voire 3000 par moment.
Retour dans les bouchons a Bordeaux(comme d’habitude) sans problème.
Ce soir, je veux faire un tour et là elle ratatouille en- dessous de 4000 voire ne tiens plus le ralenti et le silencieux est rouge écarlate avec quelque flamme qui sorte comme si je faisait des ruptures( ce que je ne pratique pas).
Si quelqu'un a une idée ça me rassurerait ca
:blink: :blink: :blink:
Arrête tout de suite rouler !! Tu vas tout casser !
Ton silencieux serait pas boucher ? Un p´tit malin aurait pu mettre quelque chose dedans...
Le fait que le pot soit rouge c'est qu'il est en très forte surchauffe,
Perso, je chercherai (et essaierai de trouver !) avant de continuer à rouler, comme le dit Nollib !
Tes "flammes", ce sont réellement des flammes, ou des poussières incandescentes ?
Et encore comme te l'a suggéré Nollib, ça pourrait effectivement être un truc dans le pot ... Parce qu'un pot qui rougit, ça ne se produit que dans deux cas, à ma connaissance: Zone rouge pendant quelques minutes, sans rouler ( :evil:), ou bien effectivement un pot bouché.
@+
Surtout que le pot du 1050 est "intrigant" avec ses 3 sorties, et à portée de mains vu sa hauteur...
En plus s'il pot à rougit il a du faire fondre le carenage arriere et la selle vu la chaleur dégagée ...
oui bizarre mais avec un pot bouché elle aurait du mal à prendre des tour :?
t'es toujours sur le même plein d'essence espagnole?
si oui
tu files à la station (française 8) :mrgreen: ) et tu refais un plein de 98 et tu vois
j'ai eu le cas une fois à livigno(italie) le pot n'a pas rougi mais moto qui ratatouillait et qui ne tenait pas le ralenti au plein suivant elle marchait au top :(
un pot qui rougie vraiment bizarre en effet :blink:,
Les 2 cas sont des plus plausible, comme nono38 vidange ton réservoir et bascule en 98 station total ou autre enseigne pour bien nettoyer,
et sinon comme nolib cela pourrai provenir d'un gros cafouillage du cata (une partie sectionnée qui c'est mise en travers qui bloquerai l'évacuation des gaz).
Opération disqueuse .
Merci pour vos réponse, je vais vidanger le reversoir et refaire le plein pour voir mais elle a rouler très bien en revenant d’Espagne et on a compléter plusieurs fois avec de l'essence française.
Pour le pot qui rougit c'est le silencieux et il était vraiment trés rouge, je me suis arrêter pour refroidir et rentrer a la maison presque en roue libre.
Je vais passer tune ecu en diag et test dessus ce matin pour voire les valeurs, en vacances j’étais avec un copain mecano voiture et lui pensait au capteur barometrique.
Je vous tiens au courant de la suite.
:blink: passe tune ecu :wink:
je pense plus à une bobine d'allumage !
A mon avis, Pour que le pot soit rouge sur un st1050 le problème ne vient pas de quelque capteur que ce soit ou autre souci moteur !
Ton pot a un soucis ! Lorsque elle tourne, les trois sorties rejetent des gaz ? Avec une lampe tu peux essayer de voir a l intérieur ? Lorsque tu la secoue, aucun bruit suspect venant du pot ?
Le plus simple serai de faire un échange standard avec le pot d'un autre sprinteux pour faire une levée de doute :wink:
Mais si ton pot est monté a rouge, il doit y avoir du dégât autour comme le disait Nollib , il y a des chances que ta coque arrière ait fondu a certain endroit :?
bon on va attendre que tous le monde se leve pour mettre le moulin en route.
Pour l'instant tune me dit que tous les capteurs fonctionne et pas de defaut la MAP est 20140
Mais le pot qui rougit, faut arreter de la faire tourner cette moto ! :roll:
Une mauvaise essence ou un capteur ou une bobine d'allumage ne ferait pas ça ....
Effectivement comme dit nono, si le pot était bouché elle ne prendrait pas tour.
Et comme dit pierrot regarde si de la fumée sort des 3 flutes du pot (celle de gauche sort un peu moins de fumée que les 2 autres si mes souvenirs sont bon) , et jète un coup d'oeil dans les flutes avec une lampe pour voir si rien n'obstrue la sortie
bon voila cylindre1=0, le 2=860, le 3=30 il y a un probleme
Citation de: dudu85 le 31 Août 2014 à 10:47:05
bon voila cylindre1=0, le 2=860, le 3=30 il y a un probleme
Heu c'est des valeurs de quoi? :oops:
c'est les valeurs indiquées sur tune ecu en hpa
au ralenti ?
Houston.... On a un problème ! :?
Je crois que c est clair
Citation de: PierrotGAZ le 31 Août 2014 à 11:51:20
Houston.... On a un problème ! :?
Je crois que c est clair
Heu....
Ça veut dire quoi ?
S'il moteur a un pb pourquoi le pot à rougit ?
si le pot rougit c'est soit qu'il y a une combustion secondaire
aka feu de cheminée pour faire simple
soit que le mélange est trop pauvre (à corréler avec une durite de mesure dépression cylindre (ou la collecte générale) débranchée ...
en aviation légère la mixture (richesse) se règle avec la sonde EGT : exhaust gas temperature
ps : regarder les flûtes sur un trois en un ...
je commence a cerner la panne, uyne petite durite qui est prise au niveau des papillons était débranché donc le capteur sur la boite à air faisait n’importe quoi pour la richesse.
Maintenant que je l'ai remise a chaque fois que je replace la boite a air ça deconne.
Suite cet après midi
durite du capteur pression d'air
ce qui permet au calculateur d'avoir la pression au ralenti et en fonctionnement dans chacune des 3 pipes
si c'est débranché (sur une pipe, ou la collecte général) alors le calculateur ne reçoit plus les bonnes infos de dépression et ne fournit plus la bonne quantité de carburant
il risque vraisemblablement d'apauvrir le mélange ce qui va élever la température des gaz d'échappement
Bon suite de l’épisode, contrôle pompe a essence, débouchage de la mise a l'air du reversoir, tune ecu les trois cylindre on la meme valeur
Essai routier 7Km pas de soucis, arrêt 5 minutes, redémarrage ok et au stop baisse de ralenti à caler, redémarrage,route plus de détonation a la coupure des gaz et quand je rentre le fiston( qui fait un bac meca moto) me dit elle fait pas le même bruit qu'avant on dirait que quelque chose ce ballade dans le silencieux
je vais voir avec le mecano triumph du coin ce qu'il en pense car dans 15 jours je suis au bol classic et je préfère y aller en deux roues
Bon problème résolu, ouverture du pot et suppression du cata, ça marche nickel avec un bruit très raisonnable et agréable.
Maintenant, faut-il que je change la carto par celle des pots pas d'origine?
Merci en tous les cas à tous ceux qui m'on répondu.
Bon carto changé par la 20105 et ça marche nickel
Merci à tous pour vos réponse.
:(