Secondary Air Injection.
J'ai lu ici et là qu'on pouvait boucher le SAI pour y gagner en puissance (?) et/ou en agrément moteur (?).
On peut d'ailleurs trouver un kit pour boucher les trous du SAI:
http://www.british-customs.com/speed-triple-1050-sai-block-off-plates.html
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert le SAI (s'il est là, j'imagine que ce n'est pas pour rien) et quels sont les gains réels (mesurés) de sa suppression?
Rob North, je compte sur toi là-dessus. :(
Merci. :)
Maya m'avait expliqué, il semble au point sur le sujet.
sinon il y a ça :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42516.0
Oups... :oops:
Je n'avais même pas fait de recherche...
donc pour résumer de ce que j'ai compris, le SAI sert à mon polluer, mais en l'enlevant, il ne faut pas espérer de chevaux en plus...
A priori il faut juste espérer des pétarades en moins... (pas de mélange d'air frais à tes gaz de combustions, donc pas de pêt!)
Système PAIR chez Honda
Je viens de virer le mien, il n'y a pas photo en agrement à bas régime :super:
C'est en effet un système de dépollution par injection d'air dqns l'échappement pour brûler les imbrûlés
Du coup via la sonde lambda le melange est volontairement appauvri donc reprises moins bonnes
C'est pour ça que ce système ne fonctionne que dans le premier tiers de regime moteur :wink:
Jusqu'à 4000 tr sur le cbr
Aujourd'hui la moto reprendw sans acoups des 1500 tr ce qui me permet de passer les epingles en seconde alors qu'avant je les passais en première en jonglant avec l'embrayage :roll:
Bref ça pollue sur le papier mais a l'usage 8)
Citation de: nono38 le 03 Septembre 2014 à 20:44:03
Système PAIR chez Honda
Je viens de virer le mien, il n'y a pas photo en agrement à bas régime :super:
C'est en effet un système de dépollution par injection d'air dqns l'échappement pour brûler les imbrûlés
Du coup via la sonde lambda le melange est volontairement appauvri donc reprises moins bonnes
C'est pour ça que ce système ne fonctionne que dans le premier tiers de regime moteur ;-)
Jusqu'à 4000 tr sur le cbr
Aujourd'hui la moto reprendw sans acoups des 1500 tr ce qui me permet de passer les epingles en seconde alors qu'avant je les passais en première en jonglant avec l'embrayage :roll:
Bref ça pollue sur le papier mais a l'usage :cool:
J'avais donc bien resumé à l'epoque.
Je pense avoir mis un truc du genre "c'est une grosse m.... de 2kgs, qui bla bla bla ... " :cool:
Citation de: maya le 03 Septembre 2014 à 20:49:28
Citation de: nono38 le 03 Septembre 2014 à 20:44:03
Système PAIR chez Honda
Je viens de virer le mien, il n'y a pas photo en agrement à bas régime :super:
C'est en effet un système de dépollution par injection d'air dqns l'échappement pour brûler les imbrûlés
Du coup via la sonde lambda le melange est volontairement appauvri donc reprises moins bonnes
C'est pour ça que ce système ne fonctionne que dans le premier tiers de regime moteur ;-)
Jusqu'à 4000 tr sur le cbr
Aujourd'hui la moto reprendw sans acoups des 1500 tr ce qui me permet de passer les epingles en seconde alors qu'avant je les passais en première en jonglant avec l'embrayage :roll:
Bref ça pollue sur le papier mais a l'usage :cool:
J'avais donc bien resumé à l'epoque.
Je pense avoir mis un truc du genre "c'est une grosse m.... de 2kgs, qui bla bla bla ... " :cool:
C'est ça :mrgreen:
Dsl,je n'avais pas vu :oops:
oui c'est un système "antipollution",
tu aura moins de pétarades si tu l’enlève ne compte pas gagner des CV
en revanche,tu as une montée en régime plus franche la descente aussi d'ailleurs...
mais un ralenti pas stable (ça reste raisonnable)
si tu veux l'enlevé,
tu mets 3 vis au niveau des clapets et un bouchon au niveau de la boîte à air et décoché le SAI à la carto
(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/31/imag0172w.jpg) (http://imageshack.com/f/0vimag0172wj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/812/imag0175z.jpg) (http://imageshack.com/f/mkimag0175zj)
les 2011,14 ne sont pas montées tout à fait comme ça
mais le principe reste le même
D'ailleurs au meeting Franck me disait qu'elle ne pétait pas la mienne lol :)
Mais il faut également jouer avec la carto non? :|
Autant la partie bidouille/bricole je peux m'y coller, autant la carto... :?
Oui,c'est à gauche dans tuneécu vers le bas...
Tu es dispo prochainement? :mrgreen:
Bon, je déconne mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Tunecu avec mon ancien PC alors avec le nouveau et windows 8... :roll:
oui,je suis dispo :)
Je le note. :wink:
:merci:
Pas de soucis mais,il faut que tu tienne au jus qq jours avant...
parce que j'ai des pneus à faire et de l'échappement etc..........
je vais te laissé mon n° de tél en MP
j'ai des caoutchoucs de bobines à récupérer sur Niort
un BO de 2006 et une jante à apporter sur NIORT dimanche 14 sep
Sinon tu passe ici et je t'installe tout le bazard et j'ai mes outils à voir..
:blink:
Ah ouais, t'es au taquet là! :lol:
Moi qui demandait juste un renseignement. :mrgreen:
Parce que j'aime bien les pétarades moi... :?
Je te redis ça si j'ai besoin de tes services mais merci beaucoup quand même! :(
:lol: :lol:
il en reste toujours va des pétarades :mrgreen:
tu comprendra que ce qui est prévu,je tiens à respecté ce que j'ai dis aux personnes...
c'est les beaux jours et tout le monde veut sa moto
enfin tu vois... :wink:
Citation de: ROB NORTH le 03 Septembre 2014 à 22:56:34
j'ai des caoutchoucs de bobines à récupérer sur Niort
un BO de 2006 et une jante à apporter sur NIORT dimanche 14 sep
Sinon tu passe ici et je t'installe tout le bazard et j'ai mes outils à voir..
:blink: t'en fait des déplacements toi ! :mrgreen: et si ton planning le permet, passe le bonjour à GuillaumeV une fois sur Niort svp :cool:
Et +1100 avec Nono. j'avais viré le PAIR sur mes VFR800 => reprise franche dès 1200tr et plus du tout d'a-coup. Plus polluante ? c'est pas ce que disait le "ban" utilisé à l'époque, un poil plus mais limite mesurable par l'appareil.
(j'avais débranché la sonde à l'avant gauche + viré les lamelles, les couvercles et durites et placé de belles plaques alu bien étanches. C'est tout.
En janvier 2013, apres le ctrl des jeux aux sspp chez Spoony, j'avais viré le SAI + TuneEcu sur mon Dayto 955 pour voir => Quelle connerie ce truc, la différence av/ap est encore plus flagrante que sur les VFR.
Juste remonté pour la vente.
:mrgreen: :wink:
Citation de: ROB NORTH le 03 Septembre 2014 à 22:56:34
un BO de 2006 et une jante à apporter sur NIORT dimanche 14 sep
:oops:
Citation de: neuron le 03 Septembre 2014 à 23:47:49
:blink: t'en fait des déplacements toi ! :mrgreen: et si ton planning le permet, passe le bonjour à GuillaumeV une fois sur Niort svp :cool:
:wink:
Citation de: neuron le 03 Septembre 2014 à 23:47:49
Et +1100 avec Nono. j'avais viré le PAIR sur mes VFR800 => reprise franche dès 1200tr et plus du tout d'a-coup. Plus polluante ? c'est pas ce que disait le "ban" utilisé à l'époque, un poil plus mais limite mesurable par l'appareil.
(j'avais débranché la sonde à l'avant gauche + viré les lamelles, les couvercles et durites et placé de belles plaques alu bien étanches. C'est tout.
En janvier 2013, apres le ctrl des jeux aux sspp chez Spoony, j'avais viré le SAI + TuneEcu sur mon Dayto 955 pour voir => Quelle connerie ce truc, la différence av/ap est encore plus flagrante que sur les VFR.
Juste remonté pour la vente.
Merci pour l'info et le retour! :(
Citation de: guillaumev le 04 Septembre 2014 à 12:12:10
Merci pour l'info et le retour! :(
Parce que moi je pue ? :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:
:mrgreen:
Je voulais avoir l'avis de quelqu'un l'ayant fait sur une Triumph. Mais si j'avais su ça à l'époque, je l'aurais sans doute fait sur mon VFR. : :wink:
Citation de: nono38 le 04 Septembre 2014 à 12:51:00
Citation de: guillaumev le 04 Septembre 2014 à 12:12:10
Merci pour l'info et le retour! :(
Parce que moi je pue ? :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:
:mrgreen:
Rhôôa pôv Nononounet qui à plus de douche :lol:
Allez tiens, :+1: soit parce que je le veux bien ou soit tu le vaut bien :mrgreen:
Citation de: neuron le 04 Septembre 2014 à 19:23:53
Citation de: nono38 le 04 Septembre 2014 à 12:51:00
Citation de: guillaumev le 04 Septembre 2014 à 12:12:10
Merci pour l'info et le retour! :(
Parce que moi je pue ? :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:
:mrgreen:
Rhôôa pôv Nononounet qui à plus de douche :lol:
Allez tiens, :+1: soit parce que je le veux bien ou soit tu le vaut bien :mrgreen:
:mrgreen: ptdr :+1: