Salut la meute,
Comme vous le savez, Triumph c'est d'la merde, en voici encore un exemple...
En rentrant du taf ce soir, ma boite à décidé de me lâcher. Je m'explique : je ralentis en arrivant au feu rouge, rétrogradage, 4-3-2-CRrrrrrrRRRrrRrrrrkAaAAAkkKKK!!!-point mort qui passe en 1 et moto qui "craque" au niveau du PSB même au point mort. Puis ça cesse quasi immédiatement. Je repart en 2 (la première tenant très mal), monte en 3 et là plus de bruit. quand je suis sur un autre rapport, ça craque à nouveau. Arrêt chez Maxxess 500m plus loin (oui je sais...je choisit bien mes endroits pour tomber en rade... :mrgreen:).
Test par l'un des mécanos (un gars sérieux en qui j'ai toute confiance, et il en faut quand il s'agit de mon bébé...). Le verdict tombe : 1ere HS, 4eme et 5eme aussi et la 2 et la 6 sont très fatiguées. RAS pour la 3eme (ouf! une de sauvée!)
J'ai pu amener la moto jusqu'au paddock (le garage de môman ou je laisse tout mes instruments de torture) en roulant tranquillement en 3eme et en jouant de l'embrayage.
QUESTIONS :
- Qu'en pensez vous?
- Si c'est bien la BV je suis bon pour tomber le moulin, outillage spécifique à prévoir?
- Une idée des causes possible?
- Quelqu'un à des pièces détachées ou un vieux moulin HS sur lequel se servir?
Merci d'avance les coupaings, je précise que madame à besoin de la voiture pour aller bosser et moi de la moto... donc faut que je réagisse vite et bien car la solution d'urgence des potes qui amènent madame au boulot ne pourra pas durer longtemps (les potes ne seront pas éternellement en vacances...)
Tom a bien un bas moteur 1050 en vrac :siffle:
Vu que les 2006 avaient cette base ca doit monter
Autrement il y en a une en vente sur la Bay :wink: de 2003 230 â,¬
Et e bay.uk est ton amie :wink:
Pour le reste fait chier pour toi :?
Merde Mulet, fait chier pour toi. :? :? :?
Fait signe si t'a besoin d'aide.
BV complete pour 100â,¬ chez T5 & cie
Pas cool Mulet... :?
Pas mal T5&Cie! :(
Ah oui...quels sont les joints à prévoir aussi? dans l'idée je n'ai pas trop envie de laisser tout ça en stand-by faute de joints...
ca prend 1 journée a tomber ton bloc l'ouvrir par le dessous et accéder a ta boite :), tu y verifieras tes coussinets de vilos comme ca voir bielle :) et pourquoi pas remettre du neuf :).
LA boite ce change tres tres facilement ! gaffe si tu sort ton vilo de réequilibré ton arbre d'equilibrage avant de le calé avec ton vilo :).
Sinon une pate a joint silicone noir de chez loctite et le tour est joué :).
Un conseil verifie que chaque pas de vises de carter soit propre ! sinon tu auras jamais ton couple de serrage a chaque passage :) (3 passages par cotés, 2 pour les petites et le 3eme pour les diam 8:).
Compte si tu connais bien la bécane 3 h pour tomber ton bloc 1 h pour l'ouvrir par le dessous et installer ta boite de chez t5 :), puis ensuite tu prend 1 h pour nettoyer ton plan de joint de carter et les pas de vises, idem pour ton sabot moteur et ton carter d'embrayage. et tu compte 1 h voir 2h pour le refermer. puis re 3h pour le remettre dans le cadre, profite en pour te faire ton jeu au soupape quand ton bloc seras sur l'établi :).
Et une fois dans le cadre profite en également pour faire une tite synchro aux ptits oignons :).
Tu remet tes fluides et le tour est joué !
hésite pas a me tel si souci ;)
Jt de carter embrayage, jt de carter inférieur, spy sortie bv, jt torique entre deux carters (pompe a huile),jt centrifugeur
"Sinon une pate a joint silicone noir de chez loctite et le tour est joué :)."
je ne suis pas du même avis pour la pate a a joint
le silicone noir ne me sert que pour les carters en tôle des voiture des années 70!!
en fait entre les deux carters , il faut un film très fin de joint pour éviter une surépaisseur donc , j'utilise du joint rouge de chez berner ou aussi du joint bleu qui vient d'Angleterre, homologué Rolls royce (parceque mes Triumph le valent bien)
J'ai de la pate à joint classique moi (transparente de chez Bhir)... mais avec un film fin étalé au doigt j'ai jamais eu de souci...
Sinon mon frangin charpentier propose une ou deux cartouches de Sika pour les tuiles... :mrgreen:
Plus sérieusement les gars je suis tendu niveau tune donc déjà le joint de carter d'embrayage et celui de centrifugeuse qui sont déjà en pâte à joint resteront certainement comme ça. Pour les autres, vos avis m'intéressent car je suis vraiment perdu là !!!
j'en met peux quand meme pour les deux carter t5 :). Le plus propre est les joints papier mulet, plus les petits joints a ne pas négliger comme la indiqué plus haut t5. Parcontre si ton budget est minime ba un tube de pate a joint a 15 euros feras ton bonheur ^^
Quelqu'un a les tarifs des joints autres qu'en papier et une vue éclatée pour les localiser? Le site world of Triumph est HS lui aussi... :|
c'est dépété :lol:
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_catalogue.php?model_id=3374
Merci de l'info Nini!
sinon rassurez moi les gars...c'est bien les deux parties du bas moteur qu'il faut séparer?(Pas juste le carter de filtre à huile?) en revanche le vilo tiens comment à la partie supérieure? C'est pas clair sur les vues éclatées...
Oui il faut separer les deux carters. le vilo est pris en sandwich entre les deux carters.
Mais vu que tu va depouiller ton bloc par le dessous il tomberas pas ton vilo ;) mais si il se souleve un minimum et qu'il saute une ou plusieurs dents par rapport a l'arbre d'equilibrage, tu devras a tout prix refaire ton équilibrage :).
Franck t'es beau :applause:
:+1: mérité pour ton aide à Mulet. Avoir un dayto ça nécessite d'avoir des anges gardien :wink:
Citation de: Mulet le 17 Septembre 2014 à 18:55:21
Merci de l'info Nini!
sinon rassurez moi les gars...c'est bien les deux parties du bas moteur qu'il faut séparer?(Pas juste le carter de filtre à huile?) en revanche le vilo tiens comment à la partie supérieure? C'est pas clair sur les vues éclatées...
à oui je te confirmes qu'avec le carter de filtre à huile retiré tun ne pourras que récupérer les morceaux et admirer par en dessous les dégats...pas les réparer :wink:
Pâte à joint anaérobie (rouge) et hylomar bleu (Rolls Royce) :(
mulet, tu as regardé dans le manuel d'atelier et le haynes via le portail de l'asso ?
Manuel d'atelier oui...pas le haynes...je jette un oeuil ce soir...et je paie ma tournée de :+1: à vous tous qui êtes bô de m'aider dans ma galère .
si t'as besoin d'une brèle pour te donner un peu de temps, tu sais où me joindre.
la mienne sert peu.
Citation de: Diego le 18 Septembre 2014 à 11:40:27
si t'as besoin d'une brèle pour te donner un peu de temps, tu sais où me joindre.
la mienne sert peu.
:blini: Who putaing Diego t'es pas souvent dans le coin mais quand t'es là tu déranges pas pour rien!!! :blini:
C'est super sympa de ta part, mais pour le moment je fait en BAR (oui je sais c'est moche...). Je n'hésiterai pas si besoin est mais dans l mercure du possible, j'évite d'emprunter me véhicule d'un autre (même si ton speed est canon et que j'aurai vraiment l'air d'un bô goss dessus...) :super: :+1:
Je comprend ta réticence mais si ça peut t éviter des désagréments.
Pour ce qui est d être beau gosse...je frappe pas un motard a pieds. Moi aussi j ai des principes.😃
Citation de: Diego le 18 Septembre 2014 à 11:40:27
si t'as besoin d'une brèle pour te donner un peu de temps, tu sais où me joindre.
la mienne sert peu.
La Diego :+1: pour ta générosité. :super:
T y trompes pas. Si il la prend, cette année je chie sur le téléthon! :siffle:
Citation de: Diego le 18 Septembre 2014 à 22:56:18
T y trompes pas. Si il la prend, cette année je chie sur le téléthon! :siffle:
J'me disais aussi qu'il y avais un truc... :lol:
Sinon ça à du bon d'avoir fait le distri sur la BAR de ma mère (qui à donc u n véhicule opérationnel) et la révision des 40 000km du Street de son mec... J'hérite donc d'un street entièrement révisé il y à 1000 km pour palier à mes soucis de déplacements... J'reste en Triumph les gars!!!
Hier je n'ai pas eu le temps de sortir le bloc moteur mais j'ai déjà bien avancé (en 10mn le bloc sera à terre quand j'aurai trouvé cette foutu douille de 36 pour sortir le PSB...)
t'es tombé du lit
Citation de: lucho31 le 22 Septembre 2014 à 05:23:35
t'es tombé du lit
Les joies du taf a l'usine... Et des heures sup' de bon matin pour payer la facture des pieces...du coup reveil à 4h et départ a 5h-5h15...meme si on est hors sujet... :wink:
Citation de: lucho31 le 22 Septembre 2014 à 05:23:35
t'es tombé du lit
Ouaip! J'attaque à 6h le matin...dur!
Sinon la street ca rame comparé au Dayto!!!par contre c'est ultra rigide...
Bon...quelqu'un en toulousie qui me dépannerai d'une douille de 36?
Citation de: Mulet le 22 Septembre 2014 à 08:00:55
Citation de: lucho31 le 22 Septembre 2014 à 05:23:35
t'es tombé du lit
Ouaip! J'attaque à 6h le matin...dur!
Sinon la street ca rame comparé au Dayto!!!par contre c'est ultra rigide...
Bon...quelqu'un en toulousie qui me dépannerai d'une douille de 36?
J'ai pô, dsl poulet :sad:
Tu veut acheter cette douille Arthur ?
Si oui je peut aider ... Quel carré 1/2 ou3/4 ?
Citation de: NiNi le 22 Septembre 2014 à 22:17:27
Tu veut acheter cette douille Arthur ?
Si oui je peut aider ... Quel carré 1/2 ou3/4 ?
Bien de préférence en 1/2 mais tout est possible avec un réducteur de nos jours...Le mieux c'est l'moins cher ('tain jouis pingre moi!!!)
Nini est, en effet, une très bonne source d'approvisionnement!! :super:
douille de 36 facom en route :(
Citation de: NiNi le 23 Septembre 2014 à 15:18:54
douille de 36 facom en route :(
Toi t'es un gars bien toi!!! :super: :+1:
quand on sait que Nini bosse dans le secteur agricole, il est logique qu'il ai du matériel pour ta moissonneuse batteuse... :siffle:
Citation de: Diego le 23 Septembre 2014 à 15:33:08
quand on sait que Nini bosse dans le secteur agricole, il est logique qu'il ai du matériel pour ta moissonneuse batteuse... :siffle:
:blink: :blink: Ouuutch, ce tacle carotidien!!!! :blink: :blink: 8)
Viril mais correct!
tant qu'on est pas dans le Free, on est comme ça en Toulousie.
Bon ça ira pour cette fois ... Faites attention en vous ré insérant dans la circulation
Mort aux vaches!
Moi j'dis rien mais kicékavélekikitoudur sur la "moissonneuse" de Wanou ? :siffle:
Citation de: Guilbar le 23 Septembre 2014 à 17:24:48
Moi j'dis rien mais kicékavélekikitoudur sur la "moissonneuse" de Wanou ? :siffle:
Rho le trollage de post!!! :lol: vous me faites bien rire tous!
Sinon des nouvelles du front,le moteur est prêt a être sorti du cadre,reste plus que la douille de 36 à recevoir (demain ou vendredi,merci Nini! :wink: ) pour virer le psb tant que j'ai le moulin monté.
Ayant pris du retard ce week end (saloperie de Twingo de m**de avec son support de compresseur de clim qui fait ch**r), je ne vais ouvrir que samedi en fin de matinée,constater les dégâts et commander les pieces necessaires a la restauration de la moissonneuse batteuse...
Promis j'vous tiens au jus!
:super: Courage Mulet :applause:
Tu a pris quelle décision?
tout seul? Appel à un ami? 50/50?
Je tiens à le faire,pour progresser en mécanique t'a pas d'autre choix que d'apprendre par toi même parfois.... Du coup je fais appel aux potes pour tomber le moteur. Pour l'intérieur bah... Vas faloir apprendre soi meme en suivant les conseil donnés...
:super: tu en est capable en plus.
Je suis dispo Dimanche, si je peut t'aider ce sera avec plaisir.
Tant d insistance c est louche.
Proposes un caliceo a sa copine afin au elle soit pas pénalise.
Citation de: Chewi le 24 Septembre 2014 à 15:17:41
:super: tu en est capable en plus.
Je suis dispo Dimanche, si je peut t'aider ce sera avec plaisir.
Bien à priori je tombe et j'ouvre samedi. Dimanche je vais aller rouler...en VTT :mrgreen:
Citation de: Diego le 24 Septembre 2014 à 15:33:50
Tant d insistance c est louche.
Pas faux...je vais raser les murs moi...de dos...
Citation de: Diego Delavégaramoutcho De Santa Maria le 24 Septembre 2014 à 15:33:50
Proposes un caliceo a sa copine afin au elle soit pas pénalise.
Quelqu'un à un décodeur?
Tu comprends pas....dommage que je sois pas là ce week end. 8)
en tout cas, oublies pas de faire un post d'enfer comme pour la révision des 40 Mkm de Chewi.
Y a d'autres céréaliés que ça pourrait intéresser.
Bon...de bonne nouvelles...
La boite explosée n'a pas fait de dégât dans le moteur et je n'ai pas encore besoin de faire distri et joint de culasse... des frais en moins donc...
Joints des différents dater commandés et réception prévue en fin de semaine, la boite arrivera en même temps normalement. Si tout se passe comme prévu, je referme le bloc moteur avec une nouvelle boite dans le week end...et financièrement je m'en tire super bien...ouf!
Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne mon bon Mulet. :applause: :super:
je t'envoie les boites au plus vite :).
et comme je t'ai dit au tel, surveille ta conso d'eau ta chauffe moteur et l'avancée de ton tendeur plus souvent :)
Citation de: spoony le 01 Octobre 2014 à 10:09:46
je t'envoie les boites au plus vite :).
et comme je t'ai dit au tel, surveille ta conso d'eau ta chauffe moteur et l'avancée de ton tendeur plus souvent :)
Vite vite vite!!!j'veux rouleeeeerrrrr!!!!!
Et oui je surveille tout ca...
Apparemment elle aurait ratatouillé dimanche soir...
Trop soucieux pour s'en vanter no't Mulet? 8)
en effet chewi :), mais il ma appelé a 7h30 hier ^^, petit souci :p. Il va pas tarder a venir posté je pense :)
Ouais, une histoire de capteur d'allumage m'a t'il dis...
On croise les doigts pour lui et son BB 8)
Citation de: Chewi le 29 Octobre 2014 à 09:40:03
Ouais, une histoire de capteur d'allumage m'a t'il dis...
On croise les doigts pour lui et son BB 8)
ah nan ca c'etait avant un nouveau probleme ^^
Arg, la boite qui récalcitre? :blink:
Nan...la tige qui relie le plateau de pression des disques d'embrayage au Carter d'embrayage qui est HS...du coup quand je débrayé les disques ne se décollent pas assez et la moto cale des que j'en quille la première...
Mais la piece de rechange est en cours d'acheminement donc ce sera réglé sous peu...en attendant je roule comme Wile...