Hop,
Comme me l'a très justement fait remarquer (pour une fois :mrgreen: ) Guilbar, mes questions de mécaniques / électricité générale sont noyées au sein du sujet ouvert dans la partie free du forum.
Du coup, j'ouvre cette discussion, pour que ça soit plus rationnel.
Donc, j'en étais à poser deux questions.
L'une concernant la modif du comodo de mes phares (pour que les feux de croisement restent allumés même quand je suis en plein phare )
Est ce que cette réfèrence de diode peut convenir : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/162370/Diode-de-redressement-1N5401-100-V-3-A-botier-DO-201-Diotec?queryFromSuggest=true
Sinon, concernant les feux additionnels, je vais partir sur ce branchement :
(http://i.imgur.com/ViW4xpA.jpg)
Phil me faisant remarquer qu'il valait mieux mettre l'interrupteur sur un + après contact, pour éviter les éventuels oublis et / ou petits farceurs.
To be continued. :wink:
Le plus d'alim 20 amps, plutôt que d'aller le chercher à la batterie, et surtout si tes feux additionnels sont à LED, donc ne consomment pas beaucoup, pourquoi tu n'irais pas le chercher sur l'alim feux de route?
De cette façon, tes feux additionnels s'allument lorsque tu passes en feu de route et tu n'as plus à jouer avec l'interrupteur au guidon à chaque fois que tu passes de feux de route à feu de croisement.
Seeli, si tu me passes une adresse mail en MP, je te passe un PDF avec un plan de câblage possible utilisant toutes les fonctions des feux LED.
On est bien d'accord, mais en faisant ça, tu pilotes tes feux additionnels avec le commodo de feux de route (Commodo facile d’accès), et, cerise sur le gâteau, tu est en règle. Mais c'est toi qui vois... :wink:
Je t'ai envoyé une adresse mail en mp :wink:
Mais sinon, la diode que j'ai linké, ça le fait pour modifier le comodo des phares ?
oui mais avec le couplage phare + code, s'il rajoute les feux additionnels en phare, quand il va repasser en code il passera de phare + Code + feux additionnnels à Codes uniquement...
c'est dangereux de passer de beaucoup de lumiere a beaucoup moins d'un seul coup, ca fait un trou noir, comme un eblouissement mais a l'envers... et aussi dangereux
Il a des Xénons sur les codes, je ne suis pas trop inquiet.
Citation de: Seeli le 19 Septembre 2014 à 20:59:37
Mais sinon, la diode que j'ai linké, ça le fait pour modifier le comodo des phares ?
ouais largement : 100v / 3A ... c'est surdimensionné tu depasseras pas 15 à 16V en crete
Okay, merci à vous deux :)
Sinon tu as un post la dessus sur le Tigre : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49749.0
Citation de: LéoT3 le 19 Septembre 2014 à 20:28:46
Le plus d'alim 20 amps, plutôt que d'aller le chercher à la batterie, et surtout si tes feux additionnels sont à LED, donc ne consomment pas beaucoup, pourquoi tu n'irais pas le chercher sur l'alim feux de route?
De cette façon, tes feux additionnels s'allument lorsque tu passes en feu de route et tu n'as plus à jouer avec l'interrupteur au guidon à chaque fois que tu passes de feux de route à feu de croisement.
ok si ce ne dont que des longues portées
si les additionnel peuvent servir d'antibrouillard ,il ne faut pas faire ça, le feu de route dans le brouillard c'est pas terrible ça augmente le voile
[sujet nettoyé]
Bon, fail de la modification des feux.
Pour rappel, je devais intercaler une diode pour rester en feu de croisement lorsque je passais en plein phare (alors que normalement, les feux de croisement s'éteignent quand je passe en plein phare).
J'ai donc soudé la diode et..... bim, le plein phare restait allumé en permanence, peu importe mon action sur le comodo.
Du coup, j'ai tout désoudé et remis en configuration originelle. Et puis je verrai avec les feux additionnels, tant pis pour le plein phare, il ne me servira pas.
Tu l'as soudée dans le bon sens ?
Oui, comme indiqué dans un précédent post du fil blanc >| fil noir.
le trait sur la diode correspond au sens de bloquage donc il doit etre coté fil qui commande le code... c'est bien ca ?
Tu voulais que tes codes restent allumés en permanence
Avec ta diode ton phare reste allumé quelque soit ta manoeuvre sur le commodo
Tes codes réagissent à des actions commodo ?
Si oui essaie en inversant la diode
Effectivement , les codes ne réagissent pas quelque soit l'action sur le comodo.
Je vais donc suivre ton conseil et inverser. :wink:
Donc j'ai commandé et tenté d'installé ces merdes feux additionnels :
http://www.aliexpress.com/item/New-Brand-Waterproof-led-motorcycle-headlight-HID-35W-CREE-XML-U2-4-LED-Spotlight-with-automatic/1406596594.html
Alors oui, ils sont sûrement performants, vu comme ils éclairent, par contre, niveau fixation, c'est vraiment cheap, tellement qu'après quelques kilomètres, je pense que tout doit se deserrer. D'ailleurs, la fixation fournie est tellement crappy qu'elle tient très mal sur la crash bar.
Bref, retour à l'envoyeur, je vais mettre acheter autre chose, sans doute plus cher, mais de qualité.
:!: surprenant les miens ressemblent à s'y méprendre aux tiens et tout va bien chez moi :!:
Je ne parle pas de la qualité de l'éclairage, mais bien de la qualité de fabrication des feux. C'est juste infâme.
Je n'ai pas utilisé les fixations fournies, mais la qualité de fabrication des feux n'est pas mal en ce qui me concerne. Installés en Avril dernier, et ils sont toujours dans le même état.
J'ai aussi des AB SW Motech, made in Germany. C'est sur que ça a l'air plus costaud, mais, ils prennent l'eau et la performance en éclairage est médiocre! :evil:
Je vais passer aux leds TrailTech ou Clearwater :)
Moi aussi je parle de la qualité du bazar :lol: les pattes de fixations tiennent le choc, rien ne se dévisse ou ne se casse. Certe le métal fait fin, le système de réglage n'est pas ce qu'il il y de plus paratique mais une fois réglé, normalement, on y touche plus alors
Peut être oui.
Mais n'ayant qu'une relative confiance, j'ai tout renvoyé. :wink:
Au moins le problème est réglé :lol:
Citation de: Thlar le 25 Septembre 2014 à 22:25:29
Si oui essaie en inversant la diode
Bien vu :wink:
(http://i.imgur.com/D3mijeUl.jpg) (http://imgur.com/D3mijeU)
(http://i.imgur.com/sB5CSp6l.jpg) (http://imgur.com/sB5CSp6)
:+1:
:applause: ça lui fait un beau regard ... :oops: :(
:wink:
Je n'ai aucun mérite, je n'ai fait que suivre les instructions des intervenants.
est ce que ça éclaire bien ?
et vu d'en face est ce que ça n'éblouit pas trop ?
Ben par essence, le plein phare éblouit toujours, c'est bien pour ça qu'on ne peut pas rouler avec constamment allumé. :wink:
Après, avec les feux de croisement qui ont des ampoules HID et le plein phare, ça éclaire relativement bien.
Une fois que j'aurai monté des longues portées LED de qualité, ce sera parfait.
j'en cherche des compactes pour le sprint
mais pas encore trouvé la perle rare
Opérationnel pour les étapes de nuit derrière Vapa!.... :super: :lol:
tu as mis quoi ?
Des longues portée LED ?
Il y a celles ci de chez TrailTech (35mm), légères et compactes, elles peuvent se monter sur les machines avec carénages, vu qu'elles sont pourvues d'un double face 3M, qui selon les premiers retour, tiens très fort :
http://gallery.trailtech.net/Lights/Products/Single-Lights/LED/A182-SS
ref A182
Sinon moi j'ai commandé celles ci :
http://www.trailtech.net/lighting/led/75mm-led/b112-ss-04
en 75mm, montage sur crash-bars. :wink:
Tu peux faire une comparaison in situ des produits, c'est assez représentatif je trouve :
http://www.trailtech.net/lighting-comparison
:super:
Attention, apparemment ils ne font plus les LED 35mm pour moto.
En cherchant, j'ai vu que le site a été mis à jour, ils ne font les 35mm que pour les vélos avec un kit sur le casque et une batterie.
EDIT : et le site français pour commander : http://www.trailtech.fr/ (attention, le site est bordélique au possible, il faut bien chercher ce que tu veux)
Effectivement , ça braise ! :blink: :super:
Le site est très bien fait :applause: mais ça coûte un rein ces bestioles !! :blink: :?
Et encore, t'as pas vu les modèles "top gun" de chez ClearWater, qui envoient du lourd mais qui coûtent une burne et un oeil.
http://www.clearwaterlights.com/products2_pp.html
Ben déjà là ... à 250 â,¬ la paire ... :roll:
Flap, tu en trouves encore chez Amazon apparemment : http://www.amazon.com/Trail-Tech-A182-SS-Equinox-Black/dp/B004FSV1AG
Guilbar, 250â,¬ la paire, c'est le minimum pour du matos de qualité à l'installation facile et sécurisée.
Regarde chez ClearWater, ça démarre à ..... 499$, soit 400â,¬ :roll:
Si vraiment je n'avais que ça à acheter, j'aurai pris ça : http://www.clearwaterlights.com/infopg_krista.html
mais bon, le kit standard est à 700$ quoi.... Ca fait cher pour rouler la nuit de temps en temps. Mais apparemment, ça envoie du très très lourd.
Tu compte jouer au garde-côtes avec ça ? :blink: ... monte les souples pour les orienter vers l'endroit où tu chercheras tes pièces détachées !!! :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Oui j'ai honte mais elle était d'une facilité ahurissante ... :roll: :lol:
Mais je n'ai certainement pas acheté ça. Trop cher.
Pour perdre des pièces, il faudrait déjà que la moto roule hein. :mrgreen:
:oops: :| :applause:
La moto roule.
N'ecoute pas cette band de nianiokos.
C'est pas une valve grippée qui va te decontenancer.
Je me rappelle, sur les anciens 1000 exup, il fallait la demonter et la nettoyer regulièrement,
si on voulait pas griller son mecanisme.
De toutes façons, elle est sous garantie, alors bon, Aprilia fera le nécessaire pour qu'elle fonctionne parfaitement.
Sinon, je leur explique ma notion toute personnelle du SAV. :mrgreen: