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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Alox le 20 Septembre 2014 à 19:30:10

Titre: Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 20 Septembre 2014 à 19:30:10
Salut à tous,

j'ai enfin ma mèmère, un T595 de 1998 avec un moteur de 2000 avec 35000Km greffé dessus, le tout en strontium !!

On a remonté le moteur avec un pote le week end dernier et je roule avec depuis une semaine.
Après 6 ans de Fazer 600, comment dire... bah on est dans un autre monde version star wars  :mrgreen: !!

Le programme qu'on a mis mérite quelques réglages car à faible allure constante j'ai comme des ratés, ça fait comme des mini avance recule avance recule, je suis pas bien clair, mais je ne sais pas comment expliquer ce phénomène...et d'ailleurs elle sent pas mal l'essence je trouve.

Mais j'ai une autre question, la température de chauffe devrait monter à combien sur le cadran ?
Car l’aiguille ne monte guère plus haut que le repère "C" sur le cadran en roulant, et un peu plus à l'arrêt, est ce normal ?

En tout cas c'est vraiment un moteur de malade, et je sens qu'en apprenant à la connaitre, je vais prendre un pied de ouf, d'ailleurs j'ai déjà une maxi gaule à chaque fois que je monte dessus  8) !

Merci de vos réponses

PS: je ne mets pas de photos, car ça a l'air d'être une galère à faire...
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: NiNi le 20 Septembre 2014 à 20:02:12
Non c'est très simple
https://www.dropbox.com/s/jlk6vye5yf6srdd/NiNi%20s%20speed%20shop%20inserer%20une%20photo%20dans%20un%20post.pdf?dl=0
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 20 Septembre 2014 à 20:16:11
(http://img15.hostingpics.net/pics/126426IMG0799.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=126426IMG0799.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/299945IMG0800.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=299945IMG0800.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/838523IMG0803.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=838523IMG0803.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/630971IMG0817.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630971IMG0817.jpg)


ça marche ??
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 20 Septembre 2014 à 20:16:54
cool !! merci nini, chui une bille en info  :lol:
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: NiNi le 20 Septembre 2014 à 20:17:27
Oui  :super:
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: nono38 le 20 Septembre 2014 à 20:37:59
 :super:
Faut régler la syncro et controler la carto
Tune ecu est ton ami
si tu sais pas faire il y a pal de gentils talliens dans ton secteur :(
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 20 Septembre 2014 à 20:51:29
Salut nono,

oui tune ecu est bientôt mon ami, je viens de le télécharger et reste plus qu'à acheter le cordon et me familiariser avec le logiciel que je ne connais pas  :super:

question con, mais tune ecu ne gère pas la synchro ??
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 20 Septembre 2014 à 20:53:30
ça y est je commence à faire mon boulet... :roll:
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: le chat le 20 Septembre 2014 à 20:58:04
Welcome! Et si tu joues à tune ecu, je passerai bien jetter un oeuil! V
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 20 Septembre 2014 à 20:59:26
pas de problème, trankil le chat  :wink:
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: turkey le 20 Septembre 2014 à 21:48:18
bien jolie cette dayto  :super:
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 20 Septembre 2014 à 21:52:40
hello turkey, merci !!
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: eska le 21 Septembre 2014 à 17:56:37
Citation de: Alox le 20 Septembre 2014 à 19:30:10


Le programme qu'on a mis mérite quelques réglages car à faible allure constante j'ai comme des ratés, ça fait comme des mini avance recule avance recule, je suis pas bien clair, mais je ne sais pas comment expliquer ce phénomène...et d'ailleurs elle sent pas mal l'essence je trouve.



Ah! J'ai les même symptômes avec la mienne.... avec en plus une consommation de Panzer!!!

J'espère que tu nous tiendras au courant de tes réglages. (Je viens également de commander le cordon pour Tune ecu).
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: nono38 le 21 Septembre 2014 à 20:00:04
Il y a ici des plus grosses pointures que moi sur tune ecu
Rob, Maya, kezia et j'en oublie :wink:
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 21 Septembre 2014 à 20:39:00
hello,

eska, moi aussi elle consomme, la réserve s'allume à 160Km avec le plein sur béquille  :blink: alors que je roule pépère pour le moment...

Nono, si y a un cador de tune ecu dans ma région, je suis preneur !! :wink:
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Ryk*13* le 21 Septembre 2014 à 20:48:22
en premier ! changer ses durites si poreuses ou abimées  (vu l'essence pourit qu'on nous vend) ,
vérifier les durite au pap

faire le jeu au sous papes , synchros , ensuite passer tune ecu pour être au top ! :wink:
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: CoinCoin le 21 Septembre 2014 à 20:54:00
J'aurais dit pareil que Ryk.
A la limite commencer par vérifier que la carto est bien celle adaptée au moteur et à l'échappement. Dans le cas contraire, la changer.
Si le problème persiste synchro et jeu aux soupapes.
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: nono38 le 21 Septembre 2014 à 21:01:09
En gros on dit tous la même chose :mrgreen:
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 21 Septembre 2014 à 21:49:31
Ouais les gars je suis d'accord, la carto n'est peut être pas la bonne, en plus le pot haut carbone a été un peu modifié par l'ancien proprio et peut être que ça peut jouer...

Je vais déjà bien chouffer la carto, et si pas d'amélioration, je regarderai le jeu aux soupapes et la synchro.

Par rapport aux durites, à quoi voit on qu'elles sont poreuses ou pas ? quand elles deviennent un peu granuleuses ?
Titre: Re : Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: CoinCoin le 21 Septembre 2014 à 22:49:29
Citation de: Alox le 21 Septembre 2014 à 21:49:31
Par rapport aux durites, à quoi voit on qu'elles sont poreuses ou pas ? quand elles deviennent un peu granuleuses ?
Aspect extérieur d'abord effectivement.
Sinon tu nettoies bien l'extérieur des durits.
Une bassine d'eau, tu bouches une extrémité (avec le doigt par ex.) tu plonges la durit dasn la bassine en laissant dépasser la deuxième extrémité et tu souffles. S'il y a des petites bulles c'est qu'il y a une fuite.
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 21 Septembre 2014 à 23:22:31
ok cool, merci pour l'info coin coin
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Greg74600 le 23 Septembre 2014 à 19:36:11
Joli bébé ^^
oui normal pour la température sur ces modèles, c'est un refroidissement à air :D Donc il faut rouler pour tenir la température de fonctionnement :super: En ville, dans les bouchons etc... La température grimpe rapidement mais des que tu roules "tout reviens dans l'ordre".  :) 80/85 degrés je crois..de mémoire :?

J'ai lu que sur ces modèles il ne fallait vraiment pas s'inquiéter de voir l'aiguille monter haut, tant que la température reviens à température de fonctionnement en roulant tout va bien.

Sans oublier la vidange du liquide refroidissement périodique bien évidement  :wink:
Titre: Re : Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: CoinCoin le 23 Septembre 2014 à 22:16:16
Citation de: Greg74600 le 23 Septembre 2014 à 19:36:11
J'ai lu que sur ces modèles il ne fallait vraiment pas s'inquiéter de voir l'aiguille monter haut, tant que la température reviens à température de fonctionnement en roulant tout va bien.

Sans oublier la vidange du liquide refroidissement périodique bien évidement  :wink:
Je rajouterai :
vérifier le bon déclenchement du ventilo (voire baisser un petit peu la température de déclenchement sur la carto via Tune Ecu
vérifier le bon fonctionnement du calorstat
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 24 Septembre 2014 à 06:58:03
merci greg et coincoin pour les infos de t° moteur  :super:

Je me demandais d'ailleurs si le calorstat ne restait pas ouvert vu la timidité de l'aiguille à monter...

Et oui le ventilo se déclenche bien, j'avais jamais vu une moto sur laquelle le ventilo tourne encore contact coupé  :blink:

Bonne journée à tous
Titre: Re : Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: kéziah le 24 Septembre 2014 à 21:23:32
Citation de: Greg74600 le 23 Septembre 2014 à 19:36:11
Joli bébé ^^
oui normal pour la température sur ces modèles, c'est un refroidissement à air :D Donc il faut rouler pour tenir la température de fonctionnement :super: En ville, dans les bouchons etc... La température grimpe rapidement mais des que tu roules "tout reviens dans l'ordre".  :) 80/85 degrés je crois..de mémoire :?

J'ai lu que sur ces modèles il ne fallait vraiment pas s'inquiéter de voir l'aiguille monter haut, tant que la température reviens à température de fonctionnement en roulant tout va bien.

Sans oublier la vidange du liquide refroidissement périodique bien évidement  :wink:

C'est ironique ?
Titre: Re : Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: CoinCoin le 24 Septembre 2014 à 22:20:05
Citation de: Alox le 24 Septembre 2014 à 06:58:03
merci greg et coincoin pour les infos de t° moteur  :super:

Je me demandais d'ailleurs si le calorstat ne restait pas ouvert vu la timidité de l'aiguille à monter...

Et oui le ventilo se déclenche bien, j'avais jamais vu une moto sur laquelle le ventilo tourne encore contact coupé  :blink:

Bonne journée à tous
Sur la mienne, c'est pareil, l'aiguille de t° a du mal à monter, il faut rouler une bonne heure pour que ça décolle vraiment et dès que tu vas en ville ça monte.
En auvergne à chaque fois qu'on faisait une pause clope/bouffe en ville, ma Dayto continuait de ventiler pendant 5 min.
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Greg74600 le 24 Septembre 2014 à 22:51:37
Effectivement ces modèles sont à refroidissement liquide  :applause:

Donc "normal" que l'aiguille de Température ne monte pas beaucoup plus haut que l'indice "C" contrairement aux t 509 a refroidissement à air... :wink:
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 25 Septembre 2014 à 07:55:53
...bon je suis rassuré, c'est sûr que quand on sort d'une japonaise pour une anglaise, au départ on se pose des questions  :mrgreen:

Reste plus qu'à changer le kit chaîne pété de points durs par un bon France équipement renforcé et un bon train de pneus pas encore choisi.
Vous restez en 190 ou certains descendent à 180 pour l'arrière ?
Titre: Re : Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: CoinCoin le 25 Septembre 2014 à 10:51:13
Citation de: Alox le 25 Septembre 2014 à 07:55:53
Vous restez en 190 ou certains descendent à 180 pour l'arrière ?
Lorsque j'ai acheté la moto, elle était en 180/55
Je l'ai repassée en 190/50 et à mon humble niveau je n'ai pas vraiment vu de différence.
Je suis en Dunlop SportSmart2, j'en suis très content.
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: LéoT3 le 25 Septembre 2014 à 11:34:15
Le 190 a un atout esthétique pour cette machine, mais le 180 lui donne tout de même un peu plus d'agilité.
Titre: Re : Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: spoony le 25 Septembre 2014 à 11:44:39
Citation de: LéoT3 le 25 Septembre 2014 à 11:34:15
Le 190 a un atout esthétique pour cette machine, mais le 180 lui donne tout de même un peu plus d'agilité.

exactement ;) ca depend tu type d'utilisation :) j'ai mis du 180 pour plus de maniabilité car je fait énormement de ville. et sur autoroute ca passe tres bien. Le 190 est juste un effet de look grosse moto sans aucun gain :s
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: wanou le 25 Septembre 2014 à 11:46:16
Une bien belle machine !  :wink:  :super:
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Guilbar le 25 Septembre 2014 à 11:52:01
Sur les 3 possédés , toujours passé en 180 ...  :wink:

Effectivement peut être un effet psychologique plus qu'autre chose mais je me sens plus à l'aise en 180... en ce moment , Michelin Pilot Power III à l'avant et Pilot Road III à l'Arrière , j'en suis ravi !  :super:
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 25 Septembre 2014 à 18:34:16
Merci de vos retours les gars concernant la taille des pneus  :super:
Pour ce qui est de la marque, je sais que plusieurs sujets en parlent, je vais voir ça.

Je pense passer en 180 car je fais essentiellement de la route sinueuse, mais le gars qui monte les pneus m'a dit qu'en cas de gros carton, ça pouvait être un problème car on n'est plus dans les données constructeur...à voir.

Merci Wanou pour le compliment, on dirait presque des jumelles avec la tienne à quelques autocollants près !!
Titre: Re : Ça y est je l'ai !!
Posté par: Alox le 27 Septembre 2014 à 19:36:47
salut les gars,

p'tite question, si je veux mettre la bonne carto via tune ecu, mais que le VIN du chassis n'est plus le bon vu que c'est un moteur plus ressent, est ce qu'on peut gérer la nouvelle carto avec le numéro moteur ??