Bonjour à tous,
lorsque j'ai acheté mon speed dimanche, je suis rentré par route nationale tranquillement, sous une pluie battante... jusque là tout va bien.
J'ai acquis un speed noir de 2006 avec 16 000km au compteur.
Sur un rétrogradage pour doubler, je suis repasser de la 6e à la 5e, lorsque j'ai accéléré, le moteur a hurlé, j'étais dans un faux point mort entre deux vitesses.
J'aimerai savoir si c'est monnaie courante sur les boites de vitesses triumph, ou si c'est annonciateur d'un futur problème ?
Merci d'avance pour les personnes qui pourront m'apporter leurs connaissances.
Bonne route à tous.
V
Les boites de ces blocs ne sont pas réputées pour leur precision!
Il faut s' y faire et un peu de fermeté dans le passge des rapports ne nuit pas.
Verifie tout de même la garde de ton embrayage, il est courant qu'un embrayage mal réglé soit la cause d'un mauvais passage de rapport.
Ok merci, mais c'est tout de même plus souple que mon ancienne ER6.
Moins raide on va dire... mais effectivement, je me suis rendu compte à l'utilisation que ce n'était pas ultra précis...
Comment bien régler sa garde d'embrayage, je trouve que le moteur embraye un peu trop tot lorsque je lâche la poignet. Il embraye presque dés que je lâche la poignet.
Je ne sais pas ce qui est le réglage "normal" ? à mi course ?
C'est arrivé à un grand nombre de possesseur de 1050, donc comme LéoT3, réglage embrayage et passage plus "ferme" des rapports.
Perso j'avais baissé un peu le sélecteur et plus de pb
Il y a un tuto sur le site, fait par Gulacy, je pense, je te laisse checher un peu... :(
merci pour les infos !
perso j'ai remarqué que la tension de chaîne avait une grande importance:
trop tendue, les vitesse ne passent pas bien et la boîte est très dure
pas assez tendue, les rapports verrouillent mal
le réglage du sélecteur a aussi son importance bien sûr
J'ai le même soucis et je confirme, le réglage de chaine y joue.
Tout pareil que les coupaings :siffle: