Forum Triumphall

Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à  2010 => Discussion démarrée par: bricou le 22 Septembre 2014 à 20:58:17

Titre: Faux point mort entre 5e et 6e
Posté par: bricou le 22 Septembre 2014 à 20:58:17
Bonjour à tous,

lorsque j'ai acheté mon speed dimanche, je suis rentré par route nationale tranquillement, sous une pluie battante... jusque là tout va bien.

J'ai acquis un speed noir de 2006 avec 16 000km au compteur.

Sur un rétrogradage pour doubler, je suis repasser de la 6e à la 5e, lorsque j'ai accéléré, le moteur a hurlé, j'étais dans un faux point mort entre deux vitesses.

J'aimerai savoir si c'est monnaie courante sur les boites de vitesses triumph, ou si c'est annonciateur d'un futur problème ?

Merci d'avance pour les personnes qui pourront m'apporter leurs connaissances.

Bonne route à tous.

V
Titre: Re : Faux point mort entre 5e et 6e
Posté par: LéoT3 le 22 Septembre 2014 à 21:01:56
Les boites de ces blocs ne sont pas réputées pour leur precision!
Il faut s' y faire et un peu de fermeté dans le passge des rapports ne nuit pas.
Verifie tout de même la garde de ton embrayage, il est courant qu'un embrayage mal réglé soit la cause d'un mauvais passage de rapport.
Titre: Re : Faux point mort entre 5e et 6e
Posté par: bricou le 22 Septembre 2014 à 21:08:33
Ok merci, mais c'est tout de même plus souple que mon ancienne ER6.
Moins raide on va dire... mais effectivement, je me suis rendu compte à l'utilisation que ce n'était pas ultra précis...

Comment bien régler sa garde d'embrayage, je trouve que le moteur embraye un peu trop tot lorsque je lâche la poignet. Il embraye presque dés que je lâche la poignet.

Je ne sais pas ce qui est le réglage "normal" ? à mi course ?
Titre: Re : Faux point mort entre 5e et 6e
Posté par: kéziah le 22 Septembre 2014 à 21:10:06
C'est arrivé à un grand nombre de possesseur de 1050, donc comme LéoT3, réglage embrayage et passage plus "ferme" des rapports.
Perso j'avais baissé un peu le sélecteur et plus de pb
Titre: Re : Faux point mort entre 5e et 6e
Posté par: LéoT3 le 22 Septembre 2014 à 21:11:27
Il y a un tuto sur le site, fait par Gulacy, je pense, je te laisse checher un peu... :(
Titre: Re : Faux point mort entre 5e et 6e
Posté par: bricou le 22 Septembre 2014 à 21:36:02
merci pour les infos !
Titre: Re : Faux point mort entre 5e et 6e
Posté par: jeandemi le 18 Juin 2015 à 12:22:09
perso j'ai remarqué que la tension de chaîne avait une grande importance:
trop tendue, les vitesse ne passent pas bien et la boîte est très dure
pas assez tendue, les rapports verrouillent mal

le réglage du sélecteur a aussi son importance bien sûr
Titre: Re : Faux point mort entre 5e et 6e
Posté par: rinac9 le 02 Juillet 2015 à 22:28:36
J'ai le même soucis et je confirme, le réglage de chaine y joue.
Titre: Re : Faux point mort entre 5e et 6e
Posté par: Akira le 08 Juillet 2015 à 12:52:29
Tout pareil que les coupaings   :siffle: