Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: Phil 38 le 28 Septembre 2014 à 00:01:10

Titre: [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Phil 38 le 28 Septembre 2014 à 00:01:10
Et de vous entendre dire: "Hé merde!... encore un  topic sur une de ces m... Insipide, molle du genoux que bref c’était mieux avant du temps des carbus in-réglables et des parties cycles tréteaux exct!...  :mrgreen: "

Ben oui, mais hélas, c'est une bien belle et bonne moto que les Riteaux nous propose encore là,  :) bonne et belle, mais pas pour moi!  :lol: La position d'abord, ce n'est pas possible!...  :lol: c'est une moto pour nain ou quoi?!...   :mrgreen:  j'ai l'impression d'avoir les genoux sous le menton, le cul en l'air et le buste arc bouté sur les poignés, sans parler de ces XX de repose pieds SDS qui bloque les tallons!... Bref! les premiers kilomètres sont délicat, pas de carénage, donc pas de repère dans l'espace, j'ai pas l'habitude, mais au bout d'un moment je m'y fait, cette moto est un vélo, ça aide!  :(  le moteur en carto "touring", (en rodage, la brêle a 450 kms!) reprend très fort dés 2000 trm, très souple pour un Bi mais pas insipide   :mrgreen: pour deux ronds, plein partout, enfin jusqu'à 5000 trm rodage oblige, en tous cas, la différence de cylindrés avec le 1200 a ces régimes là est subtil!... L'itinéraire est idéal pour un essai (Vercors, de l'auberge sous le col de la bataille a St jean en Royan:   http://goo.gl/maps/kOwV1  ) Freinage, avant très puissant  un peu violent et difficilement dosable a mon gout, (derrière c'est un frein Ducati innexistant comme d'hab!...  :roll: ) La partie cycle est d'un bloc, cette moto, contrairement a la Multi, aime être conduite avec les genoux, comme ça on en fait ce que l'on veux, les suspensions typée roadster avec peu de débattement travaillent a merveille, on se prend vite au jeu et le rythme s'accélère vite, le rodage et la peur de mettre la moto raide neuve du collègue par terre m'incite a lever le pied  :mrgreen: d'autant que les gravillons se sont invités a la fête  :evil: Dommage, car cette petite moto est bien crapuleuse!...  :super: petit tour dans St jean en Royan, elle se plie pas mal de l'exercice grâce a son poid plume et malgré un rayon de braquage de 38 tonnes!...  :roll:
Voilà, pas pour moi, mais une moto très attachante, que je trouve très belle, en tous cas plus que la génération de Monster précédente, très bien fini malgré les durits du circuit de refroidissement disgracieuse a droite, mais c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ma Multi, son confort sa conduite instinctive "au guidon", et son moulin insipide!...  :mrgreen:

Les +:

- Le look super
- La finition
- la partie cycle impérial
- le moteur jouissif (jusquà 5000 trm  :roll: )

Les -
- les freins, trop brutal a l'avant, insuffisant a l'arrière
- la position de conduite perfectible
- la commande de gaz ride by Wire un peu trop sensible au filet de gaz
- La difficulté de rouler Cool avec une tel moto  :mrgreen:
- le rayon de braquage pénible lors des manÅ"uvres


(https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/10658772_10152776922104393_3005324620949351503_o.jpg)

(https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/10521376_10152776922069393_3659506696715557928_o.jpg)

(https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t31.0-8/10608583_10152776922204393_6538504120341414090_o.jpg)

(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/10658818_10152780780079393_8132772821431351579_o.jpg)

(https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/10648849_10152780780059393_4991855403848614574_o.jpg)

(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10649832_10152780780009393_5028051432760145516_n.jpg?oh=e1dbd14f517bf29d9ab238deba8c6ce8&oe=54BA3B99&__gda__=1422857359_1c11dc6e4dd8d4d841938ad616fc79c4)

(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/10608185_10152780779974393_8654956900986509175_o.jpg)

Titre: Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Guilbar le 28 Septembre 2014 à 01:08:05
Citation de: Phil 38 le 28 Septembre 2014 à 00:01:10
(derrière c'est un frein Ducati innexistant comme d'hab!...  :roll: )


:blink:  t'es sûr que t'as déjà roulé en Triumph !  :siffle: :mrgreen:

Le Multi A un frein très convaincant à l'AR  :(

Il est vrai que j'ai vu 2 gars partir avec cette 821 lors des essais et ... nom de d'là le barouf qu'elle fait (j'ai même demandé au cons' si c'était le pot d'origine !  :blink: )
Et les 2 gars sont revenus avec une banane d'enfer !  :(

Mais c'est vraiment une brêle de nain , j'suis d'accord ...  :oops: :siffle: :lol:
Titre: Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: w2k le 28 Septembre 2014 à 09:25:31
je vais appeler ton concess pour lui demander quelle recette il a trouvé pour avoir un frein à l'AR.... nul doute qu'on sera nombreux a être interessés  :mrgreen:
le speed 1050 etait ma premiere triumph et il a un frein AR extraordinairement efficace, il assoit bien la moto en la ralentissant et le blocage est assez rare... pour moi c'est la reference que j'aimerai retrouver sur la MTS
Titre: Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Phil 38 le 28 Septembre 2014 à 09:58:43
C'est vrai que mes Triumph n'avait de freins arrière non plus, mais avec la Multi (et donc la Monster) on atteint des sommets!...   :lol:  même si j'ai amélioré la chose avec de meilleurs plaquettes, par contre, il me semble que sur le Mts 2013, il y a un système de freinage couplé, du coup c'est forcément mieux!...  :siffle:   :wink:

Pour le bruit du Monster!...   :blink:  oui, c'est énorme, a se demander comment ils on pu homologuer la brêle comme ça!...  :siffle:  mais c'est bon!...  :super:
Titre: Re : Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Guilbar le 28 Septembre 2014 à 10:40:54
Je vous assure que la Multi que j'ai essayée hier avait un bon frein AR !!  (bon il est vrai que sur le Dayto 955 , il n'y en a simplement pas ...  :roll: :siffle: :|


Citation de: Phil 38 le 28 Septembre 2014 à 09:58:43
Pour le bruit du Monster!...   :blink:  oui, c'est énorme, a se demander comment ils on pu homologuer la brêle comme ça!...  :siffle:  mais c'est bon!...  :super:

Carrément !  :blink:  Je me demande comment ça passe l'homologation ...  :roll: :lol:
Titre: Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: indiana le 28 Septembre 2014 à 11:06:23
J'ai entendu ça hier chez Ducati ,impressionnant :blink:
Titre: Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: margerin le 28 Septembre 2014 à 11:42:56
je ne suis pas sur que cette machine soit insipide manque de caractère
https://www.youtube.com/watch?v=J6S8K0B2Erg

et même s'il y a un "manque de saveur", le son remonte l’intérêt, même en origine...... :mrgreen:

un touine, ca sonne toujours bien, même un sv,  :cry:  mais pas en origine   :cry:
Titre: Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Phil 38 le 28 Septembre 2014 à 11:47:30
 :lol:
Titre: Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: zéno le 28 Septembre 2014 à 15:41:07
sur la 1098s elle sortait d'usine avec 101 Decibel !!! :blink: 
sur certains circuit , avec le pot d'origine , çà ne passait pas  :siffle:
Titre: Re : Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Guilbar le 28 Septembre 2014 à 18:39:14
Citation de: margerin le 28 Septembre 2014 à 11:42:56
je ne suis pas sur que cette machine soit insipide manque de caractère

C'est bon les Ducatistes ... on a compris ...  :roll:  :lol:

Mais j'suis désolé , le Multi que j'ai essayé (et apparemment celui qu'avait Seeli aussi ...  :siffle:) et bien c'est DU MOU DE VEAU !  :blink: 8)
Titre: Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: w2k le 28 Septembre 2014 à 19:09:18
y'a une planche du JBT (tome 1 page 17) comme ca... où a force de dire que la moto est un veau son proprio donne les clés pour que l'autre aille se rendre compte lui meme que  ce n'est pas vrai  :mrgreen:

mais on a tous lu le JBT, on se laissera pas avoir ce coup ci  :siffle:....
Titre: Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Guilbar le 28 Septembre 2014 à 19:18:35
Merde ...démasqué !  :mrgreen:

J'attendais que Phil pête un câble et débarque au Mans et me tende les clés en hurlant : " et ça ? c'est du mou de veau ?  :twisted: "

:lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Phil 38 le 28 Septembre 2014 à 19:34:42
Citation de: Guilbar le 28 Septembre 2014 à 19:18:35
Merde ...démasqué !  :mrgreen:

J'attendais que Phil pête un câble et débarque au Mans et me tende les clés en hurlant : " et ça ? c'est du mou de veau ?  :twisted: "

:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:   :+1:  Chiche!   :mrgreen:
Titre: Re : Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Jim le 28 Septembre 2014 à 19:56:18
Citation de: indiana le 28 Septembre 2014 à 11:06:23
J'ai entendu ça hier chez Ducati ,impressionnant :blink:

Achèteriez vous une belle moto (car c'en est une n'est ce pas ? :siffle:) qui aurait un son de 2 cv ? (..... les acheteurs de BM mis à part :mrgreen:)
Un son est donc un argument de vente auquel le client potentiel doit être sensible. Que ceux qui ont jugé le son du M821, nul, lèvent le doigt  :D)
Moi, je suis accro au gros son des bi cylindres, mais comprends parfaitement que d'autres puissent ressentir la même émotion en entendant un 3 cylindres qui hurlent à 14 000 trm.
Titre: Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: indiana le 28 Septembre 2014 à 21:44:21
M'en fout c'est la mienne la mieux 8) :)
Titre: Re : Re : Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Phil 38 le 29 Septembre 2014 à 10:33:11
Citation de: Jim le 28 Septembre 2014 à 19:56:18
Citation de: indiana le 28 Septembre 2014 à 11:06:23
J'ai entendu ça hier chez Ducati ,impressionnant :blink:

Achèteriez vous une belle moto (car c'en est une n'est ce pas ? :siffle:) qui aurait un son de 2 cv ? (..... les acheteurs de BM mis à part :mrgreen:)
Un son est donc un argument de vente auquel le client potentiel doit être sensible. Que ceux qui ont jugé le son du M821, nul, lèvent le doigt  :D)
Moi, je suis accro au gros son des bi cylindres, mais comprends parfaitement que d'autres puissent ressentir la même émotion en entendant un 3 cylindres qui hurlent à 14 000 trm.

Ajoutons que la bande son ne saoule pas du tout une fois au guidon!...  :wink:

J'ai ajouté quelques photos dans le 1er post.  :wink:
Titre: Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Guilbar le 29 Septembre 2014 à 10:35:18
Vrai qu'elle est belle et en plus effectivement , pour une fois qu'ils font des pots d'origine pas moches et qui sonnent bien , on va leur dire bravo !  :super: :applause:
Titre: Re: [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Jim le 29 Septembre 2014 à 15:37:42

@Phil : 1,70 m pour 72 kg ...pile poil taillé pour :)

@ Guilbar : ah voyez quand même !
Titre: Re : Re: [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Phil 38 le 29 Septembre 2014 à 17:43:54
Citation de: Jim le 29 Septembre 2014 à 15:37:42

@Phil : 1,70 m pour 72 kg ...pile poil taillé pour :)

Et deux hauteur de selle!...   :mrgreen:   :lol:
Titre: Re : Re : Re: [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: fifi.38 le 29 Septembre 2014 à 22:08:12
Citation de: Phil 38 le 29 Septembre 2014 à 17:43:54


Et deux hauteur de selle!...   :mrgreen:   :lol:

ce serai bien que ça se généralise. +/- 4 cm
bravo Ducati  :(
Titre: Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: zéno le 29 Septembre 2014 à 22:29:10
sauf que sur la mostro (1200) d'alain "pitbul" (qui n'est pas grand 1m65 )
il est sur la hauteur maxi sinon ses jambes sont trop repliés !!!
il faut vraiment etre petit(e) pour la rabaisser encore

Titre: Re : Re : [essai] DUCATI Monster 821
Posté par: Phil 38 le 29 Septembre 2014 à 22:43:20
Citation de: zéno le 29 Septembre 2014 à 22:29:10
sauf que sur la mostro (1200) d'alain "pitbul" (qui n'est pas grand 1m65 )
il est sur la hauteur maxi sinon ses jambes sont trop repliés !!!
il faut vraiment etre petit(e) pour la rabaisser encore

Je plussois aussi pour le 821!...  :wink: