Bonjour les électriciens.
Faut-il ajouter un fusible de 20Am entre le Compufire et la batterie, comme sur les montages Shindingen?
je dirais OUI
oui (il est normalement fourni avec le RR )
ton pilote n'est pas satisfait du shindengen ???
Si si, mais c'est pas pour ma meule! 8)
principe de base
Connexion --> protection
Ici, des fusibles, ailleurs, des thermiques, ou des thyristors
Chaque fois que tu branches un truc, penses à inclure une protection systématique dans ton schéma
Tu n'auras jamais de mauvaises surprises, à part peu être un sous calibrage, mais c'est mieux dans ce sens :wink:
Bonsoir je suis la personne qui désire acheté le compufire, je viens de recevoir un RR d origine (merci gulacy), que je viens de le monter et je voudrais savoir si les valeurs que je relève sont les bonnes?
Moto au ralenti environ 14,2v
Moto a environ 3000trs environ 14,4 14,5v
Ces valeurs me semble bien mais n'étant pas un expert je préfère vous demander votre avis avant de commander mon nouveau RR.Merci.
tout ce que tu dois savoir est là
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50966.msg1080417#msg1080417
Merci nini d' après la phase de test du premier lie s le circuit de charge a l'air bien. Je peux donc commander mon nouveau RR, je vais suivre ton conseil et prendre le compufire. Es que meme avec ce RR qui ne chauffe presque pas il m est conseiller de le déplacer, je trouve pas forcément ça de tte beauté dérière le calle pieds passager. Encore merci de ton aide.
je te dirais que c'est préférable de pouvoir le laisser dissiper sa chaleur librement, note que le compu chauffe un peu plus que le shindengen.
je n'ai pas pu retrouver la photo de mon montage ... mais pour te situer, j'avais cofectionné une plaque support prise sur 2 vis du carter avant droit, ce qui plaçait le RR tout a l'avant de la moto, et comme c'est noir sur noir ça ne se voyait pas
D accord je vais voir ce que je peux faire avec ça mais c vrai que devant c l ideal niveau refroidissement. Par contre je comprends plus le compufire est mieux que le shindengen alors qu'il chauffe plus, je pensais que moins il chauffait mieux c'était.
la technologie n'est pas la même, et différence de T° n'est pas énorme.
Ok nini merci je commande ça tt a l'heure et je vous tiens au jus.
Citation de: SteFSpeeD le 03 Octobre 2014 à 06:38:05
Ok nini merci je commande ça tt a l'heure et je vous tiens au jus.
illou spique angliche? :mrgreen:
Comme une vache espagnole mais on verra lol
De koisséce ke vous baragouinnnez :siffle:
longueur de bite avec un micromètre :siffle:
:wink:
juste comparer un régulateur avec un autre
c'est vrai que le régul d'origine est un peu rudimentaire et que les adaptables équivalents sont équivalents en tout, même pour les défaut
la seule solution est de monter un régulateur qui ne shunte pas dans le stator le courant non utilisé
les régulateurs dit "serie" font ça
parmi eux le compufire et le shindengen SH775
ce qui change c'est l'ampérage max admissible
quand on connait la "puissance" du stator Triumph pas la peine de mettre un régulateur de camion ...
m'enfin, chacun tune sa bite sa bécane comme il veut
:mrgreen: