Voilà ,
je vais me mettre tranquillement à la recherche de ma nouvelle monture qui devrait être un speed.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les différences entre les modèle 2011, 2012 et 2013 (je sais que le 2014 a tous les équipement d'origine) ?
J'imagine qu'il n'y a que les coloris et les équipements comme le sabot moteur qui diffèrent non ?
Sinon, la partie cycle (freins, fourche, amorto, jantes) est identique ?
aucunes différences, sauf pour la R qu a les supattes ohlins, et si c'est une R 2013 tu auras en pime les jantes PVM forgées.
ok c'est bien ce qu'il me semblait.
Donc en gros je peux prendre un 2011, un 2012 ou un 2013 et il n'y aura pas de différence (à part le prix...).
Le 2011 a-t'il connu des soucis de jeunesse ?
pas a ma connaissance.
lechenejb (qui se fait rare ici) Ã un des tout premiers.
il pourra te dire :wink:
Sur le premiers, il me semble que les optiques se fissuraient.
Prise en garantie, plusieurs fois quelques fois... :roll:
exact ... jb en avait parlé en effet
Citation de: guillaumev le 28 Septembre 2014 à 22:59:41
Sur le premiers, il me semble que les optiques se fissuraient.
Prise en garantie, plusieurs fois quelques fois... :roll:
Bah si c'est que ça c'est pas très grave.
Le Speed est passé aux yeux en amande en 2013 il me semble!!!
Citation de: Chewi le 29 Septembre 2014 à 08:18:12
Le Speed est passé aux yeux en amande en 2013 il me semble!!!
C'est bizarre alors qu'on soit dans la section "Technique speed 1050 - modèle 2011" :siffle:
Ils ont amélioré la boite, en 2012 ou 2013
@Chewi : les yeux en amande datent du modèle 2011
les vitres des phares se fendaient. toutes les motos concernées ont fait l'objet d'un rappel.la mienne de 2012 y a eu droit.
d'ailleurs, elle est à vendre
Citation de: Chewi le 29 Septembre 2014 à 08:18:12
Le Speed est passé aux yeux en amande en 2013 il me semble!!!
Non, en 2011. :wink:
Sinon, à partir de 2013, le bloc compteur est légèrement différent, il a un rendu plus moderne. Mais il n'y a vraiment que ça en différence notable.
Citation de: zampa le 29 Septembre 2014 à 08:47:50
Ils ont amélioré la boite, en 2012 ou 2013
En 2012 la boîte c'est améliorée prenant celle de la R
Citation de: lucho31 le 29 Septembre 2014 à 09:39:31
Citation de: zampa le 29 Septembre 2014 à 08:47:50
Ils ont amélioré la boite, en 2012 ou 2013
En 2012 la boîte c'est améliorée prenant celle de la R
Non, pas en 2012
Citation de: Seeli le 29 Septembre 2014 à 09:33:00
Citation de: Chewi le 29 Septembre 2014 à 08:18:12
Le Speed est passé aux yeux en amande en 2013 il me semble!!!
Non, en 2011. :wink:
Sinon, à partir de 2013, le bloc compteur est légèrement différent, il a un rendu plus moderne. Mais il n'y a vraiment que ça en différence notable.
la mienne est de juin 2012 et n'a pas le même fond de compteur que la 2011 ainsi que l'ergot à la béquille (qui est bien pratique)
Citation de: fifi.38 le 29 Septembre 2014 à 09:41:18
Citation de: lucho31 le 29 Septembre 2014 à 09:39:31
Citation de: zampa le 29 Septembre 2014 à 08:47:50
Ils ont amélioré la boite, en 2012 ou 2013
En 2012 la boîte c'est améliorée prenant celle de la R
Non, pas en 2012
[/quote
des 2011 ont été écoulée e en 2012....mais sur les vrai 2012 la boîte a été améliorée
la mienne est de mai 2012 et je n'ai pas l'ergot de béquille.
concernant le fond du bloc compteur, j'en sais rien
donc ce n'est pas une "vrai" 2012 mais une 2011 écoulée en 2012
Citation de: fifi.38 le 29 Septembre 2014 à 09:41:18
Citation de: lucho31 le 29 Septembre 2014 à 09:39:31
Citation de: zampa le 29 Septembre 2014 à 08:47:50
Ils ont amélioré la boite, en 2012 ou 2013
En 2012 la boîte c'est améliorée prenant celle de la R
Non, pas en 2012
Il me semble qu'elle est arrivée avec un peu de retard par rapport à la R, de mémoire ça doit être vers fin 2012
Citation de: lucho31 le 29 Septembre 2014 à 09:51:05
donc ce n'est pas une "vrai" 2012 mais une 2011 écoulée en 2012
si, c'est bien une 2012 :wink:
Puré, ca fait déja 3 ans qu'il on changé la gueule du Speedou!!!
Ok donc faudrait que je m'oriente vers un 2012 au moins...
ça fait loins pour toi (quoique , mon second Dayto je l'ai vendu a un mec de Colmar ... :wink: ) mais chez Triumph Le Mans , ils bradent un superbe Speed R 2013 (avé les jantes avé le petit logo "pvm" kivabien ) et quelques pièces carbone ... :wink:
Citation de: Guilbar le 29 Septembre 2014 à 13:25:51
ça fait loins pour toi (quoique , mon second Dayto je l'ai vendu a un mec de Colmar ... :wink: ) mais chez Triumph Le Mans , ils bradent un superbe Speed R 2013 (avé les jantes avé le petit logo "pvm" kivabien ) et quelques pièces carbone ... :wink:
Merci pour l'info, je vais jeter un oeil.
A mon avis ça sera quand même hors budget.
2011,
rappel pour les optiques,les joints toriques de radiateur d'huile,modification possible d'un disque d'embrayage
(boîte dur et pour le point mort) à la demande du client.
2012
modification de la boîte de vitesse,compteur,ergot béquille,cache batterie peint
Citation de: ROB NORTH le 29 Septembre 2014 à 18:44:00
2012
modification de la boîte de vitesse,compteur,ergot béquille,cache batterie peint
Je confirme pour les 2012 :)
La mienne est de mai 2012 et j'ai bien toutes ces modifications :super:
:(
Pourtant quand on regarde les annonces, on voit un paquet de modèles 2012 qui n'ont pas ce fameux ergot sur la béquille.
Citation de: thias660 le 02 Octobre 2014 à 14:30:25
Pourtant quand on regarde les annonces, on voit un paquet de modèles 2012 qui n'ont pas ce fameux ergot sur la béquille.
Ce sont donc des modèles fabriqués en 2011, immatriculés en 2012. :wink:
c'est ce que j'ai dit quelques posts plus haut...ils ont écoulé des 2011 en 2012....
Pas forcément...
ils montent des pièces d'anciennes générations pour écouler les stocks...
j'ai déjà vu des motos 2012 ou il manquait juste l'ergot de béquille..
d'autres qui avait l'ancien compteur,certaines n'avaient pas de peinture sur le cache batterie :)
Il s'est passé la même chose en 2006-2007.
Pour le Speed déjà à l'époque.
Changement des rétros, radiateur d'huile plus petit, réservoir en tôle, caches-pots chromés (et plus mats).
Ces 4 changements ont permis un bon nombre de possibilité de conception de modèles de Speed. :lol:
Du coup, on trouve des Speed 2007 avec soit l'un, soit l'autre, soit les 4... etc...
Il y avait du stock à écouler mais je n'en ai jamais vu avec les rétros droit et gauche différents quand même. :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 02 Octobre 2014 à 16:25:20
Il s'est passé la même chose en 2006-2007.
Pour le Speed déjà à l'époque.
Changement des rétros, radiateur d'huile plus petit, réservoir en tôle, caches-pots chromés (et plus mats).
Ces 4 changements ont permis un bon nombre de possibilité de conception de modèles de Speed. :lol:
Du coup, on trouve des Speed 2007 avec soit l'un, soit l'autre, soit les 4... etc...
Il y avait du stock à écouler mais je n'en ai jamais vu avec les rétros droit et gauche différents quand même. :mrgreen:
Et des Daytos fat avec des pièces de 1050!... :siffle:
Ah oui, je l'avais oubliée cette possibilité... :roll: :lol:
Bon, je me suis sans doute trouvé un modèle 2012
a quel prix que je puisse m'étalonner :wink:
Alors il est d'aout 2012, première main, noir, ligne arrow basse, sabot + capot de selle (il n'y a pas le saute vent mais j'en ai déjà trouvé un à 100 euros), 16000 kms, 7200 euros.
Je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire.
:( pas chère
un saute vent valait 200 â,¬ en 2012
Oui c'est 204 euros le saut de vent en concess. Donc à 100 euros je n'ai pas hésité longtemps.
Désolé de poster ce message un peu tard, mais je viens de m'inscrire récemment sur triumphall, et je vois ce sujet sur le spedd.
Concernant la difference des millésimes du speed, pour ma part j'ai pris un 2011 en janvier 2011.
Je sais que par rapport au 2010, les fourches ne sont plus inversés, l'assise a été rabbaissé, et les cales pied raccourci, pour permettre au petit gabarit d'avoir un meilleur accès à cette machine.
Sinon je n'ai pas eu de soucis majeur sur ma 2011, j'ai juste la cloche d'embrayage qui a été changé, car j'ai detecté un bruit clinquant dans la boite au point mort. c'etait la cloche d'embrayage
Citation de: philip62 le 28 Mars 2015 à 11:17:29
Désolé de poster ce message un peu tard, mais je viens de m'inscrire récemment sur triumphall, et je vois ce sujet sur le spedd.
Concernant la difference des millésimes du speed, pour ma part j'ai pris un 2011 en janvier 2011.
Je sais que par rapport au 2010, les fourches ne sont plus inversés, l'assise a été rabbaissé, et les cales pied raccourci, pour permettre au petit gabarit d'avoir un meilleur accès à cette machine.
Sinon je n'ai pas eu de soucis majeur sur ma 2011, j'ai juste la cloche d'embrayage qui a été changé, car j'ai detecté un bruit clinquant dans la boite au point mort. c'etait la cloche d'embrayage
T'es sûr? :blink:
Il doit y avoir confusion là ; toutes les fourches des Speed depuis le 1050 en 2005 sont inversées. :wink:
La différence est 3 réglages de chaque côtés :)
je confirme que la fourche est inversée
je reve pas, ma fourche n'est pas inversé là :?:
(https://lh3.googleusercontent.com/ibvDEUWh-hvWOSDE750IDQ9gNlj7FDmHF_qvJ6nPNg=w303-h227-p-no)
(https://lh3.googleusercontent.com/PNNV-y0havCdsWaRkCXfogvTrxoDxkJlhfV24mBXZQ=w303-h227-p-no)
Citation de: philip62 le 03 Avril 2015 à 18:59:40
je reve pas, ma fourche n'est pas inversé là :?:
(https://lh3.googleusercontent.com/ibvDEUWh-hvWOSDE750IDQ9gNlj7FDmHF_qvJ6nPNg=w303-h227-p-no)
(https://lh3.googleusercontent.com/PNNV-y0havCdsWaRkCXfogvTrxoDxkJlhfV24mBXZQ=w303-h227-p-no)
Mais c'est pas un speed triple ça ! :siffle:
:lol:
oh la boulette :roll:, j'ai vu speed dans le titre du post, j'ai tout de suite penser au master :siffle:
je suis nouveau ici, désolé les gars :roll:
déjà le 1050 aurait du me mettre la puce à l'oreille, nous on est en 865.
bon je vais chercher la rubrique speedmaster :lol:
:mrgreen:
Tu m'as fait rire :+1: pour l'Imbroglio :lol:
merci nollib, j'en reviens pas encore :blink:
roooooooo
au moins c'est sur : ma fourche n'est pas inversé :lol:
Pour te rassurer, je te confirme que tu n'as pas de fourche inversée :mrgreen:
:lol: :lol: :wink:
je vois que vous le prenez avec humour :super:
Merci les ga(rs)z :applause:
je vais bien me méfier maintenant quand je vois speed sur un post :lol:
faudrait que je revende mon master pour une triple, pour vous rejoindre :P
mais ca, c'est pas gagné, lol :lol:
Citation de: philip62 le 03 Avril 2015 à 19:05:16
oh la boulette :roll:, j'ai vu speed dans le titre du post, j'ai tout de suite penser au master :siffle:
je suis nouveau ici, désolé les gars :roll:
déjà le 1050 aurait du me mettre la puce à l'oreille, nous on est en 865.
bon je vais chercher la rubrique speedmaster :lol:
Trop :lol: :lol: :lol: t'es mûre pour TALL !!! bienvenue ici tu est chez toi :mrgreen:
Citation de: Chewi le 03 Avril 2015 à 19:44:36
Citation de: philip62 le 03 Avril 2015 à 19:05:16
oh la boulette :roll:, j'ai vu speed dans le titre du post, j'ai tout de suite penser au master :siffle:
je suis nouveau ici, désolé les gars :roll:
déjà le 1050 aurait du me mettre la puce à l'oreille, nous on est en 865.
bon je vais chercher la rubrique speedmaster :lol:
Trop :lol: :lol: :lol: t'es mûre pour TALL !!! bienvenue ici tu est chez toi :mrgreen:
Merci chewi pour ta bienvenue, je me sens bien ici et dans la famille triumph, et, étant ch'ti, bienvenue est le mot qui convient :wink:
mais dis moi, c'est qui TALL ? comme je suis nouveau ici je sais pas tout, c'est un garcon, une fille ?
j'ai hate d'en savoir + sur triumphall :)
:lol: :lol: :lol: :super:
:lol: :lol: :lol:
Quand j'ai vu les photos de la Brêle, je me suis pissé dessus!.... :D
Citation de: philip62 le 03 Avril 2015 à 19:51:47
Merci chewi pour ta bienvenue, je me sens bien ici et dans la famille triumph, et, étant ch'ti, bienvenue est le mot qui convient :wink:
mais dis moi, c'est qui TALL ? comme je suis nouveau ici je sais pas tout, c'est un garcon, une fille ?
j'ai hate d'en savoir + sur triumphall :)
alors tall est experte en triumph , une bombe super nana ! qui vient au meeting :blink:
un canon dans notre jargon ... voilà ... si tu veux la voir ... :siffle:
Ryk a tout dis, t'a plus que 15 j pour envoyer ton bulletin et TALL sera tienne :wink: :mrgreen:
Citation de: Chewi le 03 Avril 2015 à 23:12:38
Ryk a tout dis, t'a plus que 15 j pour envoyer ton bulletin et TALL sera tienne :wink: :mrgreen:
à mon avis vous etes entrain de me charier :mrgreen:
TALL c'est personne, j'attends de voir si "il ou elle" répond dans ce post :lol:
je pense que vous voulez me bizuter :applause:
T inquiète on a pina pour ça :mrgreen:
Mais pour t inscrire c est pas de blagues :wink:
:-o
Vous passerez tous à la Kommandantur,
prendre votre croix rouge...
et au bout de 10 croix rouge vous serez dégradés...
En voilà une bonne quenelle vu que l'on s'éloigne du sujet :lol: :lol: :mrgreen:
RESTEZ DANS LE SUJET.
Salut a tous et toutes ???
Quelqu'un sait si le rapport de boite... ou le braquet à changé sur les Speed >13 ..
J'ai une R de 13 (pour les jantes) :super:, mais une chose est curieuse, avec une 2011 (une des première Standard) au rupteur je tirais 248 gps, avec celle-ci 258 ... et toujours pas de rupteur .... juste des caisses devant :-o... enfin pas ceux-là et je précise que rien au niveau tours n'a été modifier, du reste sa doit être une des seules :siffle:
Du point de vue concess. pas de répondes, pour eux aucunes différence ????
Mais il est parfaitement exact, la boite a fameusement évolué par rapport au mod initial, plus aucuns "faux" point mort entre 4 et 5 et une plus grande souplesse de passage
La boite a changé, mais la démultiplication je ne sais pas...
je pense qu'elle dire plus longgggggggggggggg autrement :?: :?: :?:
Braquet idem 17/43 ... si je ne me trompe
Pour vérifier simplement, il faudrait voir à quel régime tu est à une vitesse donnée... En 6ème je sais qu'avec la mienne je tire 26 km/h pour 1000tr/min
Mode Modo On : ON N'EST PAS DANS LE FREE.
Mode Modo off
@ zamp's
bonne idée, vais contrôler la chose... sa me chipote depuis un bon moment ce truc. mais pratiquement, le rupteur entre en action quand ???? 9.700 ....
Je sais qu'il est possible de le bouger, mais pas vraiment prudent d'après le concess, donc une des rares direction ou je ne me suis pas aventuré.
mais je je fais un rapide controle des données, sa me donne 26x97... 252,2 donc pas possible suis déja plus haut ... ou je prend plus où... ben je sais pas :?: :?: :?:
Citation de: Bonnot le 03 Juin 2015 à 09:49:16
@ zamp's
bonne idée, vais contrôler la chose... sa me chipote depuis un bon moment ce truc. mais pratiquement, le rupteur entre en action quand ???? 9.700 ....
Je sais qu'il est possible de le bouger, mais pas vraiment prudent d'après le concess, donc une des rares direction ou je ne me suis pas aventuré.
mais je je fais un rapide controle des données, sa me donne 26x97... 252,2 donc pas possible suis déja plus haut ... ou je prend plus où... ben je sais pas :?: :?: :?:
Et tu dis quoi si je te dis que je prenais 264 au rupteur avec la 2008 et qu'avec la 2011 je suis pas au rupteur à 267 ?
Avec ma 2005 je prends (ou prenais, ça fait un moment que je l'ai plus fait) 264 au rupteur.
Après suivant les évolutions le moteur peut prendre un peu plus de tours, et le compteur peut être réglé différemment !
@pina
les vitesses que tu nous donnes, c'est compteur ou prise gps, car ce que je donne sont des indications gps, j'ai un display starlane et le tachymètre est donné par les valeurs gps, qui n'est pas toujours "pratique" :siffle: .... dans les tunnels, il affiche un O :oops:
(http://img15.hostingpics.net/pics/979661sautevent5.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=979661sautevent5.jpg)
Citation de: Bonnot le 03 Juin 2015 à 10:14:41
@pina
les vitesses que tu nous donnes, c'est compteur ou prise gps, car ce que je donne sont des indications gps, j'ai un display starlane et le tachymètre est donné par les valeurs gps, qui n'est pas toujours "pratique" :siffle: .... dans les tunnels, il affiche un O :oops:
(http://img15.hostingpics.net/pics/979661sautevent5.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=979661sautevent5.jpg)
GPS alfano
Moi c'est compteur !
@ Zamp's
connait plus le % (volontairement faussé ) des compteur tromph... dans le temps (4 à 5 ans) ils donnaient 6% de plus....
je viens de faire le ratio des rapports ... a 5.000 pille suis à 137 (gps) donc a 1.000 trm suis à 27.4 .... ce qui donnerait 265 (réel) à 9.700 ce qui paraîtrait logique :P
Il faut se mefier du compte tour, il n'est pas forcément précis (peut-être que le tien l'est plus...)
A mon compteur, à 5.000 tr e, 6ème je suis à 130/131... compteur !
Il faudrait vérifier le compte tour, mais a priori tu tire plus long !
Je viens de vérifier sur mon tableau excel des boites de 1050, en théorie je devrais être à 135.34 à 5.000 tr
c'est confirmé, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour les autres :?: :?: :?: le mod. avec le quel je roule est une "R" 2013 ... pour avoir encore les jantes PVM :smile: :smile:
9.750 :arrow: 262 gps .... et c'est la première fois ... que je suis "très content de couper ... vraiment vite, l'avant tu le sens "plus" très désagréable sensation.... bon mais après tout c'est pas fait pour :siffle:.
Elle passe au banc le 01/08 et j'aurais les graphiques...
Citation de: zampa le 04 Juin 2015 à 08:51:30
Je viens de vérifier sur mon tableau excel des boites de 1050, en théorie je devrais être à 135.34 à 5.000 tr
http://www.gearingcommander.com/
Je confirme pour le Speed de 2005 à 2010, par contre après la largeur du pneu change (180-->190) et du coup son périmètre également.
Mais à priori, la démultiplication est plus courte: 134.5km/h à 5'000trs/min.
sur ma 2008 (et sur la 2010 que j'avais avant), Ã 5000t/min compte tours, je suis entre 128 et 130km/h compteur
par contre, jamais réussi à passer les 225km/h compteur (en full avec les Arrow hauts) :oops:
au radar préventif (il y en a un près de chez moi qui est assez précis), il semblerait que mon compteur exagère de 6~8%
Citation de: jeandemi le 09 Juillet 2015 à 17:27:51
sur ma 2008 (et sur la 2010 que j'avais avant), Ã 5000t/min compte tours, je suis entre 128 et 130km/h compteur
par contre, jamais réussi à passer les 225km/h compteur (en full avec les Arrow hauts) :oops:
au radar préventif (il y en a un près de chez moi qui est assez précis), il semblerait que mon compteur exagère de 6~8%
Faut tourner la poignet de gaz pour passer les 225....
clair que 225, même bridé c'est pas beaucoup, alors full.... :roll:
Il en manque 40 !
pourtant, c'est ouvert à toc!
c'est même moins que ma GSX 1400 (117ch) avec valises et top case (255 compteur donc 230 réels vu qu'il exagère de 20%) sur autoroute allemande
bon, je m'en fous un peu, vu que ça n'est pas tenable à cette vitesse là , mais je me dis que mes 2 Speed ne doivent pas avoir toute leur puissance...
peut-être qu'avec la 2ème j'ai peut-être atteint les 230 compteur, mais ça reste peu
pourtant, les papillons s'ouvrent à fond
Je suis étonné par ces valeurs !
130 km/h en 6eme et à 5000 tr/min sur une speed de 2011. A fond je sais pas, à 200 j'ai l'écran du cax qui me plie le nez donc j'arrête ! :siffle:
Si t'es à 130 à 5000 tours, c'est pas compliqué de savoir à combien t'es à 10000 !
Citation de: zampa le 12 Juillet 2015 à 13:24:39
Si t'es à 130 à 5000 tours, c'est pas compliqué de savoir à combien t'es à 10000 !
si tu arrives jusque là ... :siffle:
Normalement on arrive au rupteur en 6eme en full, et comme le compte tour triche un peu, on y arrive...
Citation de: zampa le 12 Juillet 2015 à 13:24:39
Si t'es à 130 à 5000 tours, c'est pas compliqué de savoir à combien t'es à 10000 !
Oui sauf que pour le coup les gars avaient l'air de comparer la
longueur vitesse pour quelque
mm km/h et vu les imprécisions toutes confondues... Je m'en amuse ! :mrgreen:
Et c'est aussi vrai que je n'ai jamais poussé une bécane au dessus de 200... 205 peut être ? Sans carénage, je trouve ça vraiment chiant à soutenir. Avec faut voir ! J'ai toujours eu des roadsters ;-)
Entre 225 et plus de 260 au rupteur, il y a quand même un écart certain, même en tenant compte des écarts de chaque moto. :roll:
Citation de: guillaumev le 12 Juillet 2015 à 17:48:20
Entre 225 et plus de 260 au rupteur, il y a quand même un écart certain, même en tenant compte des écarts de chaque moto. :roll:
J'avais pas vu autant d'écart...
J'avais roulé au castellet sur le 5.8, il y avait un type avec une speed 2008 full qui plafonnait à 230, il était fou quand je lui montrait que je prenais 260 ! :lol: