Salut,
Y-a-t'il un tuto bien expliqué sur l'utilisation de Tune Ecu? (plus complet et mieux expliqué que celui fourni avec le programme...)
1) Que peut-on vérifier et/ou modifier moteur éteint?
2) Que peut-on vérifier et/ou modifier moteur en marche?
3) Quelles sont les options "touches pas à ça p'tit con", si on ne veut pas jouer à l'apprenti sorcier?
(Pour un T595) Dans l'option "Test", j'ai l'ai les cadrans identiques à l'option "Diagnostics".... sauf que dans "Test" les aiguilles ne bougent pas.
3) J'ai actuellement la carto 9863 que je voudrais remplacer par la 9860. Comment qu'on fait?
Merci.
Bonne question :lol:mais malheureusement pas de reponse
J'aurai bien voulu une doc plus claire ce week end lorsquej´ai reprogrammer l' ecu de ma sprint :?
Apparemment rien sur le net ......
Avez vous chargé le document en ligne de 2013 (version 2.5 de la doc ?)
certes il faudrait un pictogramme qui indique que telle option est à utiliser contact ON - moteur OFF (choisissons d'appeler cet etat ONF)
et un autre pictogrammes pour contact ON et moteur ON (et celui là on l'appelle ONN)
un passage aussi en contact OFF et moteur OFF (on le nomme OFF)
lancement tuneecu : ONF
cliquer sur connecter et attendre le vert en bas,
Capteurs
une partie lisible en ONF
l'autre en ONN
Synchro en mode ONN
boite à air retirée capteurs pression et température branchés, réservoir branché
tournevis
selon le cas de réglage agir ou non sur le cylindre numéro 1 (l plus à gauche) et ensuite équilibrer en attendant 10 s mini entre deux actions
1/4 de tour max à chaque fois
reset TPS :
ONF 15 secondes OFF - ONF "reset adaptation - ONN 15 minutes OFF
cartographie
lecture modif enregistrement repro <=> ONF
lecture état de la modif sur le moteur <=> ONN
Bien entendu,il est important d'avoir l'ordi avec la batterie de l'ordi bien pleine (ou ordi branché sur secteur c'est mieux...) et un chargeur de batterie en place pour éviter toute coupure d'alimentation de part ou d'autre durant un chargement de carto...
A voir:
http://newbritishtwin.forumactif.com/t24427-tune-ecu-pour-les-nuls
Bien expliqué mais pas complet...