Hello les Sprinteurs :siffle:
Je me suis renseigné pour changer la bulle d'origine car au dessus 140 c'est vraiment un enfers sur autoroute. Elle a l'avantage de nous prévenir qu on dépasse la limitation autorisée mais bon :twisted:... Donc les RMA me tente pas mal pour leurs prix mais je voudrais un retour ou conseil. En effet je sais que le sujet a été abordé mais je voudrais une bulle qui garde l’esthétique de la moto et surtout qui supprime une partie des déflagrations sans qu'on soit couché sur le réservoir. (Je sais qu'il y en aura toujours).
Donc j'hésite entre ca :
https://www.mrashop.de/erp/catalog/navigationPath//1.Sortiment/0.html?mral=1&type=%282062%2C19%2C0%29&form=%28159%2C20%2C0%29&spr=D
http://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BT020HP (http://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BT020HP)
https://www.mrashop.de/erp/catalog/navigation/catalogNavigation.action?selher=(161,18,0)&modell=(2934,19,0)&year=(2062,19,0)&kgetforms=1&tableNavigations.CATALOG_NAVIGATION_PRODUCT_TABLE_NAVIGATION_KEY.offset=0
A priori sur le site, ils conseillent la bulle en T (pour tourisme) mais vu la "gueule" de la bulle j ai du mal a croire que l'air passe au dessus du casque ou tape juste en haut de ce dernier ??? Le lien numero 2 me parait plus crédible non ?? Je donne meme plus de crédit pour la version R c'est dire que j'ai besoin de retour :super:
Des retours ?? D'autres conseils ??? :?:
j'ai la racing scheibe et j en suis content, si tu cherche dans le forum il y a une photo de ma becane avec :wink:
edit : va voir ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52186.msg1136420#msg1136420l) y'a plein de photos et de retour :wink:
Merci pierrot, c'est bien ce qui me semblait !!! en plus elle est bien plus belle que les autres... Tu as senti une réelle différence avec l'originale ??
oui nettement, ( va voir le lien que j'ai édité au dessus ) au dessus, je ne roule plus qu'avec celle la, mais attention c'est aussi en relation avec ta taille et ton gabarit
(http://i44.servimg.com/u/f44/14/54/22/59/31102010.jpg)
(http://i44.servimg.com/u/f44/14/54/22/59/31102011.jpg)
j'ai eu la secdem :super: (1.76m) et ensuite je l'ai vendue à PatriceCh qui l'a laissée sur le sprint qu'il a ensuite revendu cause mal de poignet et de dos
j'ai la bulle d'origine avec une additionnelle laminar touring
(http://www.triumphall.com/wiki/images/b/b4/Laminar_touring_lip.jpg)
qui protège partiellement : un peu mieux la tête, un peu moins les épaules
16 000 bornes par an dont 1500 Ã 2000 en duo
la laminar n'est pas top en duo, mais c'est aussi lié à l'aérodynamique des casques, la hauteur de la selle passager (rehaussée sur mon modèle perso)
Merci pour ces infos et ces retours :super:
pour une idée de la protection pilote :
(http://i44.servimg.com/u/f44/14/54/22/59/16072011.jpg)
Citation de: PierrotGAZ le 06 Octobre 2014 à 10:48:08
pour une idée de la protection pilote :
(http://i44.servimg.com/u/f44/14/54/22/59/16072011.jpg)
Pierrot, pas mal le bavoir intégré à la sacoche réservoir!!! 8) :mrgreen: :mrgreen:
@pierrot : Les retours ont l air très bon je pense que je vais me diriger vers elle.
@flap : pour quelle raison as tu cédé la secdem ??
Citation de: PierrotGAZ le 06 Octobre 2014 à 10:48:08
pour une idée de la protection pilote :
(http://i44.servimg.com/u/f44/14/54/22/59/16072011.jpg)
:super:
très bon angle de prise de vue ! on visualise bien l'écoulement des filets d'air !!!*
Citation de: odym le 06 Octobre 2014 à 11:30:59
@pierrot : Les retours ont l air très bon je pense que je vais me diriger vers elle.
@flap : pour quelle raison as tu cédé la secdem ??
je l'ai vendue à Patrice car je roulait déjà avec la laminar qui m'allait mieux coté casque, et qu'il en cherchait une pour ses cervicales
et qu'elle lui convenait bien
comme dit Pierrot, la bulle est en fonction de ton anatomie, il faut essayer ...
Y a t il un membre pres de rennes qui a une bulle pour essaie :siffle: :?: :?:
Merci pierrot pour tes photos. ca va m'etre utile pour le montage je viens de recevoir la bulle. je mettrais une photo ^^
Moi jai le Meme que pierrot et pour mon mètre 80 ca le fait 8)
Bon je n ai pas eu le temps pour la photo... En revanche j ai eu le temps de tester et là je dois avouer que c'est impressionnant le changement !!! C'est vraiment enorme, un gain important en confort. Fini les remous pour mon metre 80 (également).Bref merci à tous :super:
Comme quoi.. 1m80 c'est la bonne taille :super: :mrgreen: (taille mannequin!)
Bonsoir, je viens d'acheter une Triumph sprint st 1050 abs. Super moto, mais je confirme que la bulle d'origine est vraiment trop courte pour mon mètre 82. au delà de 120, la pression du vent devient très désagréable car je le reçois dans le cou. J'ai donc fait l'acquisition d'une bulle MRA vario. J'ai hésité avec la Secdem (un peu moins cher). Au final, je ne regrette pas mon choix ,en réglant le petit déflecteur au plus haut, mes épaules sont protégées et je peux rouler visière ouverte, même sur autoroute. l'avantage de cette bulle, c'est qu'on peut régler le déflecteur en fonction de sa taille, ce qui permet un réglage tip top. Elle est un peu cher (150 euros), mais franchement, ça vaut le coup et on bénéficie de la qualité made in Germany.
Citation de: wilder 968 le 03 Février 2015 à 21:52:26
Bonsoir, je viens d'acheter une Triumph sprint st 1050 abs. Super moto, mais je confirme que la bulle d'origine est vraiment trop courte pour mon mètre 82. au delà de 120, la pression du vent devient très désagréable car je le reçois dans le cou. J'ai donc fait l'acquisition d'une bulle MRA vario. J'ai hésité avec la Secdem (un peu moins cher). Au final, je ne regrette pas mon choix ,en réglant le petit déflecteur au plus haut, mes épaules sont protégées et je peux rouler visière ouverte, même sur autoroute. l'avantage de cette bulle, c'est qu'on peut régler le déflecteur en fonction de sa taille, ce qui permet un réglage tip top. Elle est un peu cher (150 euros), mais franchement, ça vaut le coup et on bénéficie de la qualité made in Germany.
merci de passer d'abord par la case présentation (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) :wink:
je poursuit un peu le débat mais avec une variante: je viens d'acheter un ST de 2008 avec bulle d'origine et je pense me prendre la même que PierrotGaz sauf que ma bulle n'a que 2 vis en haut. Est ce normal ou faut il percer les autres trous ??
:?
Y a rien a percer, les autres sont en dessous normalement, demonte et tu verra :wink:
Ok, vu; du coup la bulle est commandée . :(
Sur ma Sprint, j'avais percé des ouvertures au bas du parebrise et c'en fut fini des turbulences autour du casque ainsi que les casques qui se repoussent l'un l'autre comme des aimants de même polarité. Le gros du problème vient de la différence d'écoulement d'air entre l'intérieure de la bulle et et l'extérieur. Regarde les motos récentes, il y a de l'espace entre la bulle et le carénage; c'est le secret 8)
Citation de: PierrotGAZ le 06 Octobre 2014 à 10:48:08
pour une idée de la protection pilote :
(http://i44.servimg.com/u/f44/14/54/22/59/16072011.jpg)
Désolé pour le déterrage de guedin :oops:
Pierrot, c'est bien celle-là que tu as ?
Je ne suis pas sur mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas exactement comme la tienne
http://moobilo.de/motorrad/zubehoer/windschild/mra/racingscheibe-c-335/mra-racingscheibe-r-triumph-sprint-st-1050-05--blau-p-338811.html
Oui c'est bien moi :mrgreen:
Et oui C'est bien celle là :(
Parcontre tu la trouvais à moitié pris sur ebay :wink:
merci Pierrot :wink:
Je vais aller voir sur la baie
NB : c'est dingue la différence entre la photo du produit et sur ta moto :blink:
J'hésite en noir ou fumée. Sur la tienne ça rend super bien en noir mais la mienne sera grise foncée et je ne sais pas ce que ça donnerai
J'ai commandé la même mais fumée :super:
Sur ebay, frais de porc, 40â,¬ :blink:....je suis allé sur la bécanerie. Pas la moins chère, mais il me semble que ce site est fiable
J'an ai profité pour prendre un support de plaque R&G 8)
Bs motopart. Livraison rapide et gratuite.
Citation de: patricech le 26 Juin 2016 à 12:17:18
J'ai commandé la même mais fumée :super:
Sur ebay, frais de porc, 40â,¬ :blink:....je suis allé sur la bécanerie. Pas la moins chère, mais il me semble que ce site est fiable
J'an ai profité pour prendre un support de plaque R&G 8)
Vu comme Pierrot était bô, j'ai pris la même, mais "fumée", plus raccord avec la couleur de la moto:
(http://imageshack.com/a/img538/2093/7gp9Dk.jpg)
Le liséré bleu, c'est toshop :wink: . Je dois avoir d'autres photos, mais la flemme...
Bon choix :(
Je ne sais pas si on peut être aussi bôs que Pierrot... mais on essaie, on essaie :mrgreen:
OH merci pour le déterrage de mon topic :super:
J ai pris la meme que Pierrot et je peux rajouter qu'elle est très fumée, on ne voit au travers que par beau temps. Au final, elle ne me protégeait pas assez et j ai pris des demi guidon de 2006 et depuis c est top
Salut,
Je fais aussi 1m80 et tu dis que ça ne protège pas assez ? :blink:
pas grave, je baisserai la tête :mrgreen:
En fait, c est pas que ca ne protege pas assez mais différemment, je m explique. Le vent arrive par dessous le casque, l avantage c est qu on ne lutte plus contre le vent mais l'inconvenient c'est que sur mon scorpion exo 1000 le bruit était désagréable... Dans tous les cas je suis content d avoir changé
Citation de: patricech le 28 Juin 2016 à 09:30:51
Salut,
Je fais aussi 1m80 et tu dis que ça ne protège pas assez ? :blink:
pas grave, je baisserai la tête :mrgreen:
Je fais 1m85 et j'ai la ème bulle. Aucun soucis de turbulences. Même à plus de 200. Le vent s écoule autour du casque comme sur un roadster mais sans la fatigue des bras et des épaules.
Mais je possède comme idem un casque très ventilé ( shark speed R) et cela est très bruyant.
Triumph Bourges à appelé leur revendeur pièce détachée pour savoir si la bulle haute gt était compatible, d après lui oui. Sans soucis. Donc si sa va pas, il la reprend sans broncher. Je le saurais mardi prochain