Hello,
Suite à nos nombreuses balades et l'achat récent d'un intercom Scala rider Q1, mon SDS (je devrais dire ma femme) m'a incité à regarder pour investir dans des valises latérales en plus du top case Givi 46l.
Depuis qu'elle peut parler à quelqu'un pendant les trajets elle trouve ca encore plus sympa et elle aimerais bien emmener plus qu'une robe et une demi trousse de toilette. :siffle:
J'ai lu pas mal de post sur les valises rigide dont les GIVI E41 qui semble être une référence, mais je voulais aussi avoir votre retour d'expérience entre les valises rigides et les valises "souples" avant d'investir.
Les triumphs d'origine sont tellement critiquées pour leur petitesse que je ne pense pas choisir ce modèle d'autant que pour les trouvés en orange, je risque de galérer pas mal. :roll:
Petit retour au passage sur le scala rider Q1: au top, même à 120 - 130 avec les turbulences de la bulle on s'entend bien. :+1:
Merci d'avance
Tu parles de valises souples à monter sur une armature rigide ou avec des velcros et tendeurs ?
Dans l'absolu, les valises souples ont le mérite d'être ... souples et donc aptes à toujours recevoir un.petit quelque chose en plus. Tu peux également aisément les passer d'une moto à une autre.
Par contre, tu es rapidement confronté à leurs limites. En premier lieu, la pluie en vient vite à bout. Suivant les endroits où tu stoppes, tu oeux éventuellement craindre pour leur contenu. Enfin, des valises rigides sont très pratiques à déposer et à transporter dans sa chambre.
Moi aussi j'ai hésité avant d'acheter mes valises d'origine car on ne peut pas y mettre un casque, mais en fin de compte ce sont celles qui respectent le plus le look de la moto.
Je crois que les valises du Tiger sport son différentes et qu'on peut loger un casque dans celle de gauche, ( à confirmer) Sinon j'ai connu un gars qui avait mis des "tracker" de chez givi, c'est moche mais elles sont de grande capacité.
Pour ce qui est de la couleur des "origine" la coque se dépose facilement et pour une cinquantaine d'euros tu peux aller voir un carrossier qui te les repeindra.
@Pyves :
Je m'oriente plutot sur des valises à fixer sur une armature rigide, le problème des velcros et tendeur c'est qu'au bout d'un certains temps, le velcro est plein de merde qui font qu'il accroche moins bien.
Pour la pluie, je m'en doutais un peu mais je fais rarement de la moto sous la pluie.
@Pépé88 :
J'ai un tiger pas sport moi, pour ce qui est de logé les casques, mon TC ne permet pas de mettre les 2 miens, ca gène un peu du coup c'est pas très pratique.
Je pense que je bricolerais un jour une boucle comme j'avais sur mon bandit et qui permettait d'attacher un casque de chaque coté de la selle avec la boucle cachée dessous :super: . Donc si tu coupes tu peux plus attacher la sangle du casque.
L'avantage des rigides c'est que tu peux y rajouer un systeme amovible et sécurisé motech (tres peu visible), pis t'as les slips sec si il pleut... Pis tu peux aller acheter des cartes postales sans qu'on te les piquent (tes slips secs...) vu que c'est sécurisé (clef et où code)
L'inconvénient, c'est pas le même budget. Apres des valises c'est moches, un peu ou beaucoup c'est pareil, c'est moche..... Mais bon sur un tiger, foutu pour foutu........ 8)
Citation de: Tapion le 13 Octobre 2014 à 22:28:45
L'avantage des rigides c'est que tu peux y rajouer un systeme amovible et sécurisé motech (tres peu visible), pis t'as les slips sec si il pleut... Pis tu peux aller acheter des cartes postales sans qu'on te les piquent (tes slips secs...) vu que c'est sécurisé (clef et où code)
L'inconvénient, c'est pas le même budget. Apres des valises c'est moches, un peu ou beaucoup c'est pareil, c'est moche..... Mais bon sur un tiger, foutu pour foutu........ 8)
En général c'est ce que disent les jaloux, après cette agression je me dois de répondre!
Tout le monde ne peut pas posséder un Tiger. Un Tiger ça se mérite tout comme un T345. Les micro ondes aussi se méritent, notre ami Rob North en sait quelque chose. :mrgreen: :lol:
(http://i39.servimg.com/u/f39/18/81/58/23/baffe_21.jpg)
les rigides d'origine c'est le top : parfaitement integrées à la moto, elles s'avachissent pas, crament pas sur les pots, restent seches si tu prends un orage, ne genent pas la passagere qui garde un espace pour ses pieds, elles ne font pas un cul de mammouth à ta moto, qui reste aussi compatible avec la circulation urbaine... bref que des qualités :(
certes c'est un budget mais en fouillant un peu les p'tites annonces ou les forum, on arrive a en trouver d'occasion à des prix raisonnables, meme en relachant un billet de 50 pour les faire repeindre a la couleur de la moto si elles ne sont pas de la meme couleur
Jaloux? d'un tiger? S'agirait pas d'exagérer.......
J'assume completement. Ca se mérite sans doute........ je n'en doute pas......... je me demande bien ce qu'il faut avoir fait pour mériter ça.... mais il faut déjà avoir pêcher sur plusieurs génrations sans doute....
Ceci dis le Tiger en 955, lui il a des valises pas mal....
Rhôôô, il ne veux pas avouer sa jalousie. :lol:
Que le Tiger 955 ait de belles valises c'est normal, ce sont celle du T345! Enfin, celle de gauche car la droite est amputée à cause de l'échappement. :wink:
CQFD.....
Mais bon, les gouts d'un proprio de Fat Bob... :siffle: :roll: 8) :mrgreen:
C'est ce que je pense aussi! :mrgreen:
Citation de: Tapion le 14 Octobre 2014 à 14:45:25
CQFD.....
Il y atout de même une différence sur le système de fermeture, mais sinon les valises des deux motos se ressemblent beaucoup! :wink:
Citation de: Chewi le 14 Octobre 2014 à 15:06:54
Mais bon, les gouts d'un proprio de Fat Bob... :siffle: :roll: 8) :mrgreen:
J'ai largement de l'avance avec Serenity.. je pourrais avoir deux Fat bob que j'aurais encore du rab........ 8)
J'ai commencé les recherches pour mes valises, ca ne cours pas les rues... et pis je pense que c'est plus trop la saison.
Mais je ne vais pas revendre mon tiger 1050 pour acheter un 955, j'en connais une qui apprécierais pas trop et 2 motos c'est pas la peine. :twisted:
Même si madame préfère le double phare rond (fallait pas que je montre la sprint executive de mon père, en plus elle est bleu et madame préfère le bleu au orange :siffle: :siffle:)
Citation de: Gwen le 14 Octobre 2014 à 17:47:29
J'ai commencé les recherches pour mes valises, ca ne cours pas les rues... et pis je pense que c'est plus trop la saison.
Mais je ne vais pas revendre mon tiger 1050 pour acheter un 955, j'en connais une qui apprécierais pas trop et 2 motos c'est pas la peine. :twisted:
Même si madame préfère le double phare rond (fallait pas que je montre la sprint executive de mon père, en plus elle est bleu et madame préfère le bleu au orange :siffle: :siffle:)
Celles-ci sont des valises pour le Tiger sport, reste à savoir si on peut les poser sur ta moto, le contraire serait étonnant. Il me semble que la gauche peut contenir un casque. (à vérifier)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/706915276.htm?ca=15_s
Celles-ci sont des givi! Assures toi que ce sont bien des valises pour Tiger.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/700572623.htm?ca=15_s
J'allais oublier de te dire qu'en principe il n'est pas possible de monter des valises d'origine avec le support de top case Givi. Je dis bien en principe car moi je l'ai fait, il faut juste rehausser la platine du T.C :wink:
Citation
J'allais oublier de te dire qu'en principe il n'est pas possible de monter des valises d'origine avec le support de top case Givi. Je dis bien en principe car moi je l'ai fait, il faut juste rehausser la platine du T.C :wink:
Merci du conseil. :super:
Citationhttp://www.leboncoin.fr/equipement_moto/700572623.htm?ca=15_s
Celle ci, je l'avais vu et j'ai demandé : il a déjà vendu les valises, il ne lui reste que le kit de fixation mais il a pas mis à jour son annonce. :gnagnagna:
En Italie , du neuf à peine plus cher que l'occase ici
http://www.ebay.it/sch/i.html?_odkw=valigia+triumph+tiger&_from=R40%7CR40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xvaligia+triumph+tiger+1050&_nkw=valigia+triumph+tiger+1050&_sacat=0
Tu trouveras aussi je pense beaucoup d'infos dans ce post dédié... :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53149.0
Et de bons prix également sur ce site : http://www.motocard.com/fr/valises-moto#4-66
j'avais des E41 sur le sprint, ça allait vachemetn bien, meme si je m'en suis peux servis, avec le systeme sw motech qui fesais que les supports étaient amovibles....
Citation de: Gwen le 14 Octobre 2014 à 18:20:46
Citation
J'allais oublier de te dire qu'en principe il n'est pas possible de monter des valises d'origine avec le support de top case Givi. Je dis bien en principe car moi je l'ai fait, il faut juste rehausser la platine du T.C :wink:
Merci du conseil. :super:
Citationhttp://www.leboncoin.fr/equipement_moto/700572623.htm?ca=15_s
Celle ci, je l'avais vu et j'ai demandé : il a déjà vendu les valises, il ne lui reste que le kit de fixation mais il a pas mis à jour son annonce. :gnagnagna:
Si ça peut t'aider....
Clic (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54823.msg1244335#msg1244335)
Imageshack ne fonctionnant plus,j'ai remis toutes les photos
Merci pour toutes ces infos.
J'avais déjà lu le post sur les valises latérales GIVI et c'est vers celle la que je pensais m'orienter vu que j'ai déjà le TC Givi monokey.
@ Pépé88 : Si un jour j'ai le même atelier que toi, je pourrais faire les mêmes bricolages :wink:
Pour avoir le même atelier que c'est pas dur. Tu te lance dans un truc que tu as jamais fait.
Tu construit une charpente, des panneaux en ossature bois, tu fais faire une dalle béton, tu assemble tout ça et au bout de 700 heures tu as ton petit garage de 40 m².
Mais n'oublies surtout pas que tu auras le racket la redevance d'archéologie préventive à payer! :mrgreen:
Quand j'aurai cinq minutes je posterai des photo dans le forum kivabien (lequel? :oops: ) ça pourra peut être aider ceux qui veule se faire un abri, une cabane voire un vrai garage à peu de frais! :wink:
Mais pour ca faut déjà avoir la maison qui va avec :mrgreen: et ca je ne l'ai pas (encore :siffle:)
Tout vient à point à qui sait attendre! :wink: