J'ai changé il y a quelque temps mes plaquettes arrieres et de temps en temps quand je pousse la moto pour la rentrer j'ai mes freins arrieres qui couigne ,si j'appuie sur la pédale de freins le bruit disparait ,y a t il un réglage a faire oui comme me dit un pote t'inquiete ca va disparaitre les plaquettes sont neuves ...
Ca "couine" tu dis!!! genre, comme si ca frotte entre le disque et les plaquettes?
Si c'est ca, tu aurai du nettoyer tes pistons avec du WD40 avant de monter les neuves car cela veut sans doute dire que tes pistons ne se rétractent pas impeccablement.
Comme le gars qui parle bizarre pour dire bonjour.
Piston gripé.... :wink:
bein oui frottement plaquettes disque , a votre avis il faut redemonter?
Citation de: alain210 le 14 Octobre 2014 à 16:26:38
bein oui frottement plaquettes disque , a votre avis il faut redemonter?
Oui! Et nettoyer! :mrgreen:
j enleve les plaquettes et passe du w40 autour des pistons?
Citation de: alain210 le 14 Octobre 2014 à 16:38:03
j enleve les plaquettes et passe du w40 autour des pistons?
Oui :wink:
Si le piston est bel et bien grippé , c'est un petit peu plus compliqué que ça ... :roll: :siffle:
Citation de: Guilbar le 14 Octobre 2014 à 17:19:53
Si le piston est bel et bien grippé , c'est un petit peu plus compliqué que ça ... :roll: :siffle:
Mais ça aidera!
Par contre, pas de WD40 sur les plaquettes!....
Ni sur le disque ...
Bref , le mieux est de démonter l'étrier et une fois que tu as fait ça ... :siffle:
j'ai le même problème mais mes plaquettes on 1 an :roll: :siffle:
je démonterais l'étrier cet hivers 8)
Même punition ! Démontage et coulissage répété des pistons ! Le tout sous de grandes giclée de WD !!!
Bon bein y a plus cas......j'en ai profité pour regarder mes plaquettes avant il me reste 2 mm d'épaisseur des rayures....... neuves elles sont épaisses?
Les tiennes doivent être à mi usure.
impec :super:
Cet après midi démontage plaquettes ,nettoyage pistons pas vraiment sales j'ai un ami qui m'a conseille de mettre de la graisse silicone vous en pensez quoi?
Change d'ami ! :lol: :lol: :lol:
Citation de: alain210 le 17 Octobre 2014 à 17:39:26
Cet après midi démontage plaquettes ,nettoyage pistons pas vraiment sales j'ai un ami qui m'a conseille de mettre de la graisse silicone vous en pensez quoi?
:blink: :blink: :blink: non mets de l'huile :siffle: :mrgreen:
Citation de: alain210 le 17 Octobre 2014 à 17:39:26
j'ai un ami qui m'a conseille de mettre de la graisse silicone vous en pensez quoi?
et si ca coule sur les plaquettes ? :siffle:
Citation de: Guilbar le 17 Octobre 2014 à 17:43:55
Change d'ami ! :lol: :lol: :lol:
:+1:
Citation de: alain210 le 17 Octobre 2014 à 17:39:26
Cet après midi démontage plaquettes ,nettoyage pistons pas vraiment sales j'ai un ami qui m'a conseille de mettre de la graisse silicone vous en pensez quoi?
Tu lui piqué sa femme récemment à ton fameux "ami"?
Si oui, il à pas diggéré, c'est sur. :siffle: :mrgreen: :wink:
:P non je me suis trompé ce n 'est pas de la graisse au silicone mais une bombe de lubrifiant silicone
Salut,
L'étrier arrière est flottant, il doit pouvoir bouger librement de gauche à droite sur ses colonnettes. Tu n'as en effet que 2 pistons d'un côté, et quand la plaquette du côté piston vient se plaquer sur le disque, celle du côté intérieur est ramenée contre le disque par le mouvement de l'étrier sur ses axes.
Vérifie également ça, au pire tu le dégrippes, tu désolidarises l'étrier de son socle à colonnettes, tu ponces les colonnettes toutes rouillées et tu graisses bien au remontage. (moi j'ai du y aller à l'étau et en faisant ensuite levier comme un malade, l'étrier était grippé sur les axes sur lesquels il devrait coulisser, la plaquette côté pistons léchait constamment le disque qui était systématiquement chaud, ou tiède). Plus les plaquettes sont neuves plus ça appuie fort.
En gros en prenant fermement ton étrier arrière en mains et le contraignant de gauche à droite tu dois sentir un léger jeu latéral, un petit "clac clac".
En démontant l étrier hier il n’était pas très sale ainsi que les pistons qui coulissaient bien j'ai quand même tout nettoyé avec un chiffon pour le lubrifiant silicone j'ai regardé les caractéristiques hier soir (vous m'avez fait peur) en faite il n'est pas très différents du w40 il a peut être plus un coté lubrifiant et moins dégrippant par contre il ne peut pas couler sur les plaquettes car il sèche très vite
Citation de: alain210 le 18 Octobre 2014 à 08:27:01
En démontant l étrier hier il n’était pas très sale ainsi que les pistons qui coulissaient bien j'ai quand même tout nettoyé avec un chiffon pour le lubrifiant silicone j'ai regardé les caractéristiques hier soir (vous m'avez fait peur) en faite il n'est pas très différents du w40 il a peut être plus un coté lubrifiant et moins dégrippant par contre il ne peut pas couler sur les plaquettes car il sèche très vite
Ok :wink: tu peut ranger le calibre 12 et offrir une mousse à ton pote.
démontage et surprise c'est les plaquettes :blink: j'étais sur la ferraille :roll: :oops: :oops:
bizarre à peine 19 000 kms et surtout que je freine rarement de l'arrière :?
donc échange des plaquettes et plus de bruit :mrgreen: