Qu va t'il rester a Triumph, si même Les Tiger y passe: http://www.moto-station.com/article87283-news-moto-2015-eicma-yamaha-fj-09-mt-09x-mt-09f-la-rempla-ante-de-la-tdm-900.html
Bon, c'était attendu, mais ça fait quand même un peu mal au c... l'air de famille (tout comme la nouvelle Versys 1000) est évident. :?
il va falloir qu'ils s'énervent un peu les rosebeefs
OUCH !!!
Un "gros" 3 cylindres coupleux sur un trail sportif avec des poignées chauffantes , un anti-patinage et des supports de valise de série ? (les suspensions pilotées sont à confirmer ... :roll:) :super:
Y'en a qui ont peut être bien fait de changer leur Tiger Sport tant qu'il est encore vendable ... :siffle: :|
Ce réveil Jap' me fous les boules ... :x
Citation de: Guilbar le 17 Octobre 2014 à 17:25:20
OUCH !!!
Un "gros" 3 cylindres coupleux sur un trail sportif avec des poignées chauffantes , un anti-patinage et des supports de valise de série ? (les suspensions pilotées sont à confirmer ... :roll:) :super:
Y'en a qui ont peut être bien fait de changer leur Tiger Sport tant qu'il est encore vendable ... :siffle: :|
Ce réveil Jap' me fous les boules ... :x
un gros 3 cyl :blink: : bof !!!
il ne fait que 850 cc et si la mt 09 est supérieure en moteur au 675 du street , il sera un peu faible face au 1050 du tiger sport
pour ce qui est du tiger 800 , je pense que c'est pour çà que Triumph a annoncé toutes ces améliorations electronique et suspension pour les nouveaux modèles qui seront présentés a l'eicma .....
quand au look , puisqu'ils sont proches , autant prendre l'original plutot que la copie :lol:
perso , je croise pleins de street nouvelle generations et quasiment jamais de mt09 sur Grenoble
quand au bonnie il y en a au centre ville a tout les coins de rue !!! comme quoi ....
Tu remarqueras les "" sur gros car même un âne comme moi sait qu'aujourd'hui , moins de 1000 c'est un moteur de moyenne cylindrée ... :roll: :siffle:
ma foi : d"aprés une interviouve :lol: du "gros" patron de Triumph
les tiger et les streets ne se sont jamais aussi bien vendus
les "néo-rétros" se portent de mieux en mieux
les rockets et grosses thunder aussi : marché ricain oblige
et il n'est pas au programme de grosses modifs sur le speed :x
il n'est pas dans les cartons de sportives gros cubes :mrgreen:
Citation de: zéno le 17 Octobre 2014 à 17:50:30
ma foi : d"aprés une interviouve :lol: du "gros" patron de Triumph
les tiger et les streets ne se sont jamais aussi bien vendus
les "néo-rétros" se portent de mieux en mieux
les rockets et grosses thunder aussi : marché ricain oblige
et il n'est pas au programme de grosses modifs sur le speed :x
il n'est pas dans les cartons de sportives gros cubes :mrgreen:
Elle est où cette interview ? :blink:
Les grosses modifs sur la Speed , ils ont toujours parlé d'évolution , donc pas de surprise... :roll: :|
Le fait de ne pas avoir de grosse sportive , ils le répètent depuis l'arrêt du Dayto il y a bientôt 10 ans , donc là non plus pas trop de surprises ... :roll: :wink:
Bah les japs ont toujours tout copié! :x
sont forts ces japs....
Si maintenant en plus , quand ils copient ils améliorent alors ... :roll: :mrgreen:
Faut attendre le salon de milan pour l'officialisation, des modèles que l'on vois sur le net.
Je préfère la noir :sad:
(http://zupimages.net/up/14/42/ietm.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/42/ietm.jpg)
(http://zupimages.net/up/14/42/wsl1.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/42/wsl1.jpg)
Des suceurs de boules ces japs !
ça fait longtemps que je dis que 4 cylindres , c'est des dinosaures.....
et paf, voilà tout le monde s'extasie devant un trois pattes jap , comme si c'était nouveau ...
fuck, j'adhère pas !
Ben c'est aussi beau qu'un Tiger... c'est dire! 8)
V'la qu'ça r'commence! :roll:
N'empèche que si elle est aussi légère que sa soeur, elle ne devrait pas être triste. 850cc avec 30 ou 40 kgs de moins à tirer, ca peut faire mal. Sans parler du plaisir que génère une moto légère en terme de vivacité, facilité, etc...De plus ils arriveraient même avec du sens pratique, autonomie, bagagerie. Hinkley, réveillez vous!
Ouaip, c'était mieux avant en fait.......... :mrgreen:
N'empeche que c'est pas beau, en tout cas pas à mon gout..........
Pis tant qu'il y en a qui relève........... :mrgreen:
Citation de: Tapion le 17 Octobre 2014 à 18:26:05
Ben c'est aussi beau qu'un Tiger... c'est dire! 8)
Un seul mot me vient à l'esprit: Konnar 8) :mrgreen: :mrgreen:
N'empêche qu'on peut prêcher pour sa paroisse, le moulin du MT09 est une vraie réussite, plus agréable que le 1050 selon moi.
le tjs mieux tjs plus çà convaint pas....je me contente de ce que j'ai :siffle:
un 3cyl est une architecture moteur agreable, pourquoi parceque c'est japonais, celui ci serait il chiant?
Je suis d'accord
d'ailleurs, Tromph a intérêt à sortir quelque chose de tangible sous peu car les consses sont sur les dents et certains commencent même à sortir des conneries tellement ils sont frustrés :roll:
(je vais en parler dans la rubriques des consses :?
Quoi ? Du genre à vouloir changer de panneau ?
Pourquoi pas....
Citation de: Domdom le 17 Octobre 2014 à 23:38:35
Quoi ? Du genre à vouloir changer de panneau ?
Pourquoi pas....
non non, ils défendent leur marque mais en ayant des comportements limites (attention, je ne généralise pas)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57691.msg1341820#msg1341820
et qu'on ne me dise pas que ça vient du fait qu'on est à Paris :). Le coté Parisien se ressent surtout sur les taros et l’accueil parfois froidasse...non là , c'est autre chose 8)
Vu :wink:
Voila quelle roule maintenant.
(http://zupimages.net/up/14/42/ia6c.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/42/ia6c.jpg)
pas mal du tout cette moto !
on connait le moteur pour son coté efficacité / plaisir / rendement... dans un chassis "trail routier" / "roadster haut sur pattes" il devrait etre sacrement efficace :(
je trouve la stratregie de Yam assez intelligente, ils risquent de capter la clientele des roadster mid-size qui veut un peu plus de confort pour rouler à 2 et sur des routes de plus en plus en mauvais etat, mais qui ont des budgets plus serrés et qui ne sont pas prets à mettre entre 16 et 20000â,¬ dans les modeles equivalents européens de plus forte cylindrée...
des gens entre 30 et 40~45 ans, qui ont encore des credits de maison sur le dos, des enfants a charge etc etc...
ouais... pas mal du tout c'te mob ! :super:
Complètement d'accord. ...surtout pour les crédits :mrgreen:
Ils vont faire un carton
Le cons Yam est 2 Km de chez moi, j'irai l'essayer quand j'aurai cinq mn!
Haaaaa ma bonne vieille TDM qui renait de ses cendres...
Tellement s'en sont foutu de sa tronche, ou de son nom peut être !!!
Citation de: alnicyma le 18 Octobre 2014 à 08:22:41
Voila quelle roule maintenant.
(http://zupimages.net/up/14/42/ia6c.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/42/ia6c.jpg)
Ca manque de "rondeurs "l'habillage, dommage. Pour les reste, ils devraient en
vendre quelques unes en voir a tout les coins de rues!... :lol:
Si elle sort à un bon prix, et ça devrait être le cas, ils vont inonder le marché !
à mon avis, ça va se situer à moins de 9000 â,¬
On va tous finir par l'acheter alors !!!!
:lol: Bienvenue sur Yamah@LL :mrgreen:
Visiblement plus c'est moche plus ça se vend.......... :siffle: Renault l'a bien compris avec la Twingo........... :mrgreen:
Et surtout BM avec la GS
Si L'efficacité l'emporte sur le look, je dis banco :wink:
Désolé les gars mais le look rebel en fat boy me plait pas du tout et les BM... j'en parle même pas. :P :P :P :mrgreen:
Voila, comme quoi on a tous nos a priori... et j'aime le look Trial routier (entre autre). 8) :mrgreen:
Personnellement je n'ai jamais aimé le look de la tête de fourche du Tiger 1050, ce sont ses autres qualités qui m'ont fait choisir cette moto! :wink:
Citation de: Chewi le 20 Octobre 2014 à 10:44:49
Désolé les gars mais le look rebel en fat boy me plait pas du tout et les BM... j'en parle même pas. :P :P :P :mrgreen:
Voila, comme quoi on a tous nos a priori... et j'aime le look Trial routier (entre autre). 8) :mrgreen:
Trial routier ? tu es un nostalgique toi 8)
(http://git.me/photo/2014/07/13/4082829048012541952/4861855643856812032/1976-Yamaha-TY-4-stroke-Honda-Sammy-Miller-305cc-trial-trail-V5-Twinshock-TL-TLR.jpg)
Citation de: patricech le 20 Octobre 2014 à 11:32:18
Citation de: Chewi le 20 Octobre 2014 à 10:44:49
Désolé les gars mais le look rebel en fat boy me plait pas du tout et les BM... j'en parle même pas. :P :P :P :mrgreen:
Voila, comme quoi on a tous nos a priori... et j'aime le look Trial routier (entre autre). 8) :mrgreen:
Trial routier ? tu es un nostalgique toi 8)
(http://git.me/photo/2014/07/13/4082829048012541952/4861855643856812032/1976-Yamaha-TY-4-stroke-Honda-Sammy-Miller-305cc-trial-trail-V5-Twinshock-TL-TLR.jpg)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je trouve le look banal à souhait (mais pas moche :wink: à voir en vrai 8) ) et trouve 1000 fois plus beau un Multistrada par exemple :roll:
Mais sachant que la différence de prix entre ces 2 motos risque d'être environ de 5000 Euros ! :blink: :siffle: ... il y aura un calcul à faire .... :| :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 20 Octobre 2014 à 13:32:08
Je trouve le look banal à souhait (mais pas moche :wink: à voir en vrai 8) ) et trouve 1000 fois plus beau un Multistrada par exemple :roll:
Mais sachant que la différence de prix entre ces 2 motos risque d'être environ de 5000 Euros ! :blink: :siffle: ... il y aura un calcul à faire .... :| :mrgreen:
Sachant que la MTS sort a 16 690, je ne pense pas que Yam va vendre la MT09X plus de 10 000... on est presque à 7000 euros d'écart, et c'est énorme.
Cela dis, je craque sur le look de la MTS, mais pas les moyens... snif
On ne peut pas comparer ces deux machines ...
l'italienne est bien plus sophistiquée ...
Comme d'hab, c'est le prix vs moyens financiers qui determinera le choix !
Citation de: maya le 20 Octobre 2014 à 13:42:52
On ne peut pas comparer ces deux machines ...
l'italienne est bien plus sophistiquée ...
Comme d'hab, c'est le prix vs moyens financiers qui determinera le choix !
Guitou ne faisait que comparer l’esthétique je suppose car, coté tarif, y a vraiment rien à voir en effet.
Oui , méa maxima culpa , la phrase n'était pas très claire ... :oops:
Rhooooooooo c'est qu'ils mordraient tous ces Ducatistes ... :roll: :siffle: :mrgreen:
... ils sont en train de mettre main basse sur ce fofo ... le changement .... c'est bientôt ! :mrgreen: :mrgreen:
elle ne me dérange pas. 8)
je trouve le look d'ensemble proche de la jolie Tiger.
elle se vendra bien, justement pour ce look sous condition d'un prix abordable évidemment.
A voir en réel
Citation de: w2k le 18 Octobre 2014 à 08:34:22
pas mal du tout cette moto !
on connait le moteur pour son coté efficacité / plaisir / rendement... dans un chassis "trail routier" / "roadster haut sur pattes" il devrait etre sacrement efficace :(
je trouve la stratregie de Yam assez intelligente, ils risquent de capter la clientele des roadster mid-size qui veut un peu plus de confort pour rouler à 2 et sur des routes de plus en plus en mauvais etat, mais qui ont des budgets plus serrés et qui ne sont pas prets à mettre entre 16 et 20000â,¬ dans les modeles equivalents européens de plus forte cylindrée...
des gens entre 30 et 40~45 ans, qui ont encore des credits de maison sur le dos, des enfants a charge etc etc...
ouais... pas mal du tout c'te mob ! :super:
je suis on ne peut plus d'accord, moteur sympa, pas trop moche (a voir en vrai mais la tete de fourche du tiger n'est pas plus belle) et si prix abordable, il va y en avoir partout...
Citation de: Seb le 22 Octobre 2014 à 18:25:15
Citation de: w2k le 18 Octobre 2014 à 08:34:22
pas mal du tout cette moto !
on connait le moteur pour son coté efficacité / plaisir / rendement... dans un chassis "trail routier" / "roadster haut sur pattes" il devrait etre sacrement efficace :(
je trouve la stratregie de Yam assez intelligente, ils risquent de capter la clientele des roadster mid-size qui veut un peu plus de confort pour rouler à 2 et sur des routes de plus en plus en mauvais etat, mais qui ont des budgets plus serrés et qui ne sont pas prets à mettre entre 16 et 20000€ dans les modeles equivalents européens de plus forte cylindrée...
des gens entre 30 et 40~45 ans, qui ont encore des credits de maison sur le dos, des enfants a charge etc etc...
ouais... pas mal du tout c'te mob ! :super:
je suis on ne peut plus d'accord, moteur sympa, pas trop moche (a voir en vrai mais la tete de fourche du tiger n'est pas plus belle) et si prix abordable, il va y en avoir partout...
çà c'est loin d'etre évident ! ils ont chez yam au catalogue une 1200 (méme look que leur future 850) & qui ressemble au tiger explorer
et je n'en ai jamais croisé une :blink:
par contre des tigers 1200 et 800 j'en croise de temps en temps , et des tigers sport assez souvent dans notre belle région montagneuse 8)
d'ailleurs en matière de trail sportif ou non , ici en bouzlandie , il y en a beaucoup et la majorité sont des multistradas et des BM
un peu de tiger , et quelques japonaises mais pas temps que çà malgré qu'il y en ai chez les 4 constructeurs nippons .....
mais c'est comme pour les Yam MT 07 & 09 , j'en croise beaucoup moins que des street nouvelle génération ......
mais bon , on peut palabrer des lustres ! seul les immats a venir le diront
Le Trail routier mide size (800 Ã 1000 cm3) est une valeur sur pour tous les fabricants qui en on tous un.
Manquait la résurrection du modèle emblématique de ce segment... Le Tas!!!
Citation de: zéno le 23 Octobre 2014 à 10:33:39
Citation de: Seb le 22 Octobre 2014 à 18:25:15
Citation de: w2k le 18 Octobre 2014 à 08:34:22
pas mal du tout cette moto !
on connait le moteur pour son coté efficacité / plaisir / rendement... dans un chassis "trail routier" / "roadster haut sur pattes" il devrait etre sacrement efficace :(
je trouve la stratregie de Yam assez intelligente, ils risquent de capter la clientele des roadster mid-size qui veut un peu plus de confort pour rouler à 2 et sur des routes de plus en plus en mauvais etat, mais qui ont des budgets plus serrés et qui ne sont pas prets à mettre entre 16 et 20000â,¬ dans les modeles equivalents européens de plus forte cylindrée...
des gens entre 30 et 40~45 ans, qui ont encore des credits de maison sur le dos, des enfants a charge etc etc...
ouais... pas mal du tout c'te mob ! :super:
je suis on ne peut plus d'accord, moteur sympa, pas trop moche (a voir en vrai mais la tete de fourche du tiger n'est pas plus belle) et si prix abordable, il va y en avoir partout...
çà c'est loin d'etre évident ! ils ont chez yam au catalogue une 1200 (méme look que leur future 850) & qui ressemble au tiger explorer
et je n'en ai jamais croisé une :blink:
par contre des tigers 1200 et 800 j'en croise de temps en temps , et des tigers sport assez souvent dans notre belle région montagneuse 8)
d'ailleurs en matière de trail sportif ou non , ici en bouzlandie , il y en a beaucoup et la majorité sont des multistradas et des BM
un peu de tiger , et quelques japonaises mais pas temps que çà malgré qu'il y en ai chez les 4 constructeurs nippons .....
mais c'est comme pour les Yam MT 07 & 09 , j'en croise beaucoup moins que des street nouvelle génération ......
mais bon , on peut palabrer des lustres ! seul les immats a venir le diront
normal de pas en voir des 1200yam, il est inabordable (quasi aux meme prix que les gs) et vraiment pas top niveau design (et moteur bi assez discret dirons nous)
la 900 a un moteur sympa, un look pas trop moche pour un trail et un prix qui risque de faire mal, a voir en vrai mais si je dois racheter une meule pour faire plus de route, c'est sur que je regarderais par la (entre autre) il devient donc urgent pour triumph de grave se bouger le cul car meme si la 800 est sympa, ca manque un peu de watt (ou je sais c'est suffisant) et le tiger sport nettement plus cher... :wink:
Citation de: Chewi le 20 Octobre 2014 à 13:39:28
Citation de: Guilbar le 20 Octobre 2014 à 13:32:08
Je trouve le look banal à souhait (mais pas moche :wink: à voir en vrai 8) ) et trouve 1000 fois plus beau un Multistrada par exemple :roll:
Mais sachant que la différence de prix entre ces 2 motos risque d'être environ de 5000 Euros ! :blink: :siffle: ... il y aura un calcul à faire .... :| :mrgreen:
Sachant que la MTS sort a 16 690, je ne pense pas que Yam va vendre la MT09X plus de 10 000... on est presque à 7000 euros d'écart, et c'est énorme.
Cela dis, je craque sur le look de la MTS, mais pas les moyens... snif
Il y a des coup de fusils en perspective, a faire sur les Mts 2014, la version 2015 et son moulin a distri variable étant commercialisé en mars prochain, et probablement sans promos!... :mrgreen:
Bon je vais aller voir toutes ces nouveautés au salon de Milan début Novembre mais pas grand choses de prévus du coté de Triumph